Pour l'instant, on parle d'aide à l'export pour, et à travers de crédits clients, ou de garanties de crédits, pas de cadeaux non plus ! C'est bien ce que fait l'Eximbank ! Non ??
+13
aubla
jullienaline
Poncho (Admin)
TRIM2
pascal83
sevrien
cacahuette
alain57
elmer
Rasta'
Beochien
Sintex
art_way
17 participants
AIRBUS GROUP / EADS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°26
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Tant qu'il y a une démarche symétrique de l'Eximbank, je pense que les risques de plainte des USA sont faibles voire inexistants !
Pour l'instant, on parle d'aide à l'export pour, et à travers de crédits clients, ou de garanties de crédits, pas de cadeaux non plus ! C'est bien ce que fait l'Eximbank ! Non ??
Pour l'instant, on parle d'aide à l'export pour, et à travers de crédits clients, ou de garanties de crédits, pas de cadeaux non plus ! C'est bien ce que fait l'Eximbank ! Non ??
alain57- Whisky Quebec
- Message n°27
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Poutine demande a EADS d'installer une unité de production en Russie.
http://www.aero.de/Putin_fordert_EADS-Fertigungsstandort_in_Russland_7932.htm
d'après Poutine des discutions serais en cours entre EADS et la Russie.
http://www.aero.de/Putin_fordert_EADS-Fertigungsstandort_in_Russland_7932.htm
d'après Poutine des discutions serais en cours entre EADS et la Russie.
Invité- Invité
- Message n°28
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Lagardère redescend à 7,5 % du capital d'EADS en mars. ( un peu plus tôt que prévu )
Sur La Tribune, quelques détails :
Le groupe Lagardère a annoncé ce mardi qu'il céderait 2,5% d'EADS le 24 mars, trois mois plus tôt que prévu initialement, pour descendre à 7,5% du capital du groupe européen d'aéronautique, d'espace et de défense, maison-mère d'Airbus.
Lagardère avait annoncé le 4 avril 2006 son intention de ramener sa part dans EADS de 15% à 7,5%, en mettant au point un mécanisme de vente à terme progressif et complexe pour réduire sa part de 2,5
points chaque année entre 2007 à 2009. Le dernier palier devait être franchi le 25 juin 2009 mais sera anticipé au 24 mars, annonce Lagardère dans un communiqué.
"Lagardère SCA et Natixis sont convenus d'anticiper au 24 mars 2009, au lieu du 25 juin 2009, la date de livraison de la troisième et dernière tranche d'actions EADS", affirme le groupe. Cette modification du calendrier est effectuée "à l'initiative" de Natixis, la banque intermédiaire pour cette
cession. Lagardère "conservera le bénéfice du dispositif initial d'intéressement à la hausse éventuelle de l'action EADS jusqu'au terme et au prix initialement convenus, sous la forme, le cas échéant, d'une soulte en numéraire", précise le groupe de médias. Lagardère précise qu'il réalisera au premier semestre de 2009 une économie de frais financiers "de l'ordre de 1,8 million d'euros" par cette opération.
http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090127trib000336427/eads-lagardere-va-ceder-encore-25-du-capital-.html
Sur La Tribune, quelques détails :
Le groupe Lagardère a annoncé ce mardi qu'il céderait 2,5% d'EADS le 24 mars, trois mois plus tôt que prévu initialement, pour descendre à 7,5% du capital du groupe européen d'aéronautique, d'espace et de défense, maison-mère d'Airbus.
Lagardère avait annoncé le 4 avril 2006 son intention de ramener sa part dans EADS de 15% à 7,5%, en mettant au point un mécanisme de vente à terme progressif et complexe pour réduire sa part de 2,5
points chaque année entre 2007 à 2009. Le dernier palier devait être franchi le 25 juin 2009 mais sera anticipé au 24 mars, annonce Lagardère dans un communiqué.
"Lagardère SCA et Natixis sont convenus d'anticiper au 24 mars 2009, au lieu du 25 juin 2009, la date de livraison de la troisième et dernière tranche d'actions EADS", affirme le groupe. Cette modification du calendrier est effectuée "à l'initiative" de Natixis, la banque intermédiaire pour cette
cession. Lagardère "conservera le bénéfice du dispositif initial d'intéressement à la hausse éventuelle de l'action EADS jusqu'au terme et au prix initialement convenus, sous la forme, le cas échéant, d'une soulte en numéraire", précise le groupe de médias. Lagardère précise qu'il réalisera au premier semestre de 2009 une économie de frais financiers "de l'ordre de 1,8 million d'euros" par cette opération.
http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090127trib000336427/eads-lagardere-va-ceder-encore-25-du-capital-.html
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°29
Re: AIRBUS GROUP / EADS
DAVOS Poutine veut qu'EADS produise en Russie
Jeudi 29 janvier 2009 12h50- Reuters
DAVOS, Suisse, 29 janvier (Reuters) - Le premier ministre russe, Vladimir Poutine, a déclaré jeudi qu'une coopération à long terme avec EADS devrait inclure un volet sur la production d'avions en Russie.
"Nous avons un dialogue très difficile avec EADS en ce moment en ce qui concerne la production aéronautique", a-t-il dit lors du Forum économique mondial de Davos.
"Nous considérons que, si des relations sont nouées, elles doivent l'être de la même manière qu'avec les autres clients européens de ce consortium", a-til ajouté.
"Si nous nous mettons d'accord sur une coopération à long terme, alors appliquons aussi ce principe à la Russie. Une partie de la production devrait se faire en Russie aussi, quelles que soient les difficultés."
(Guy Faulconbridge, version française Marc Angrand)
Jeudi 29 janvier 2009 12h50- Reuters
DAVOS, Suisse, 29 janvier (Reuters) - Le premier ministre russe, Vladimir Poutine, a déclaré jeudi qu'une coopération à long terme avec EADS devrait inclure un volet sur la production d'avions en Russie.
"Nous avons un dialogue très difficile avec EADS en ce moment en ce qui concerne la production aéronautique", a-t-il dit lors du Forum économique mondial de Davos.
"Nous considérons que, si des relations sont nouées, elles doivent l'être de la même manière qu'avec les autres clients européens de ce consortium", a-til ajouté.
"Si nous nous mettons d'accord sur une coopération à long terme, alors appliquons aussi ce principe à la Russie. Une partie de la production devrait se faire en Russie aussi, quelles que soient les difficultés."
(Guy Faulconbridge, version française Marc Angrand)
Dernière édition par Xmad le Ven 13 Fév 2009 - 9:59, édité 1 fois (Raison : Formatage texte)
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°30
Re: AIRBUS GROUP / EADS
http://www.easybourse.com/bourse-actualite/eads/presse-eads-astrium-suspend-son-projet-d-avion-spatial-NL0000235190-608609
EADS Astrium suspend sont projets d'avion spatial.
EADS Astrium suspend sont projets d'avion spatial.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°31
Re: AIRBUS GROUP / EADS
http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches.hts?urlAction=newsdepeches.hts&idnews=FPS090212_20320076&numligne=0&date=090212&source=FPS
Eurocoipter filiale d'EADS repond aux appls d'offre indien. Pour 197 Helico et 16 pour la marine indiennes.
Eurocoipter filiale d'EADS repond aux appls d'offre indien. Pour 197 Helico et 16 pour la marine indiennes.
TRIM2
- Message n°32
Re: AIRBUS GROUP / EADS
pascal83 a écrit:http://www.easybourse.com/bourse-actualite/eads/presse-eads-astrium-suspend-son-projet-d-avion-spatial-NL0000235190-608609
EADS Astrium suspend sont projets d'avion spatial.
Pascal,
c'est quoi un' avion spatial' ?
Le tourisme spatial réèl, ne fonctionne que chez les Russes avec leur incomparable Soyouz.
Astrium a bien d'autres chats à fouetter que ce marché..pour l'instant.
Pour réflexion : les Soyouz lancés de Kourou, sernt certfiés 'vol humain'.
Mais pas de décision pour l'instant.
TRIM2
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°33
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Je pense qu'il parlait du tourisme spacial, mais l'article ne le precise pas du moin je crois.
Maintenant une etude a été faite cez Ariane espace sur ATV enversion habité.
Maintenant une etude a été faite cez Ariane espace sur ATV enversion habité.
TRIM2
- Message n°34
Re: AIRBUS GROUP / EADS
ATV, n'ayant aucune posibilité de revenir sur terre, est destinée ' à la casse' = combustion dans l'atmosphère.
Aucun substitut valable pour EADS.
Le seul 'tourisme spatial' réèl ( pas les petits engins montant à 100 Kms et procurant qques minutes d'apesanteur - Branson..-qui n'ont rien de spatial).
Le séjour dans l'ISS de plusieurs jous, est l'apanage des Russes avec leur Soyouz.
Prix = 20 millions d'Euros et certification physique à la 'cité des étoiles'.
Déjà 4 clients ont fait le vol A/R et il y a une liste d'attente.
Busines is business..
TRIM2
Aucun substitut valable pour EADS.
Le seul 'tourisme spatial' réèl ( pas les petits engins montant à 100 Kms et procurant qques minutes d'apesanteur - Branson..-qui n'ont rien de spatial).
Le séjour dans l'ISS de plusieurs jous, est l'apanage des Russes avec leur Soyouz.
Prix = 20 millions d'Euros et certification physique à la 'cité des étoiles'.
Déjà 4 clients ont fait le vol A/R et il y a une liste d'attente.
Busines is business..
TRIM2
cacahuette
- Message n°35
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Il me reste donc 19 millions et 995 mille euros à trouver pour le petit voyage (plus un faux certificat médical à trouver)
alain57- Whisky Quebec
- Message n°36
Re: AIRBUS GROUP / EADS
cacahuette, a moins de gagner au loto, le problème du certificat médical et le plus simple a résoudre...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°37
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Ca chauffe entre Tomas Enders, et Airbus Military , qui est repris en mains !
Un clash avec le boss d'AM, Carlos Suarez, reporté par le FT du 10/2 !
Sur un fond trop politisé, comme toujours, c'est d'ailleursune manie aussi des dirigeants, de se raccrocher à la politique, quand elle peut les servir dans un sens ou un autre! Evidemment !
----------------- Le FT Extrait -----------------
http://www.ft.com/cms/s/0/1ef639ea-f713-11dd-8a1f-0000779fd2ac.html?nclick_check=1
Tensions mount at Airbus over Spanish unit
By Sylvia Pfeifer in London, Peggy Hollinger in Paris and,Gerrit Wiesmann in Frankfurt
Published: February 10 2009 02:00 | Last updated: February 10 2009 02:00
A dispute has broken out at the top of Airbus as the commercial aircraft maker seeks to integrate the Spain-based military aircraft division of EADS, its parent.
The conflict threatens to reignite national tensions at the top of Europe's leading aerospace and defence group and among its French, German and Spanish shareholders.
EADS is struggling to re-gain control of the A400M military transport programme, Europe's biggest collaborative defence project, which is running at least three years' late and running up billions of euros of extra costs.
The integration, ann-ounced in December, was designed to enable Airbus, based in Toulouse, to take over direct control of the group's military aircraft operations in Spain.
There have been mounting tensions between Tom Enders, Airbus chief executive, and Carlos Suárez, head of the military division.
Relations between the two are at a fresh low after a clash last week, people familiar with the situation say.
Un clash avec le boss d'AM, Carlos Suarez, reporté par le FT du 10/2 !
Sur un fond trop politisé, comme toujours, c'est d'ailleursune manie aussi des dirigeants, de se raccrocher à la politique, quand elle peut les servir dans un sens ou un autre! Evidemment !
----------------- Le FT Extrait -----------------
http://www.ft.com/cms/s/0/1ef639ea-f713-11dd-8a1f-0000779fd2ac.html?nclick_check=1
Tensions mount at Airbus over Spanish unit
By Sylvia Pfeifer in London, Peggy Hollinger in Paris and,Gerrit Wiesmann in Frankfurt
Published: February 10 2009 02:00 | Last updated: February 10 2009 02:00
A dispute has broken out at the top of Airbus as the commercial aircraft maker seeks to integrate the Spain-based military aircraft division of EADS, its parent.
The conflict threatens to reignite national tensions at the top of Europe's leading aerospace and defence group and among its French, German and Spanish shareholders.
EADS is struggling to re-gain control of the A400M military transport programme, Europe's biggest collaborative defence project, which is running at least three years' late and running up billions of euros of extra costs.
The integration, ann-ounced in December, was designed to enable Airbus, based in Toulouse, to take over direct control of the group's military aircraft operations in Spain.
There have been mounting tensions between Tom Enders, Airbus chief executive, and Carlos Suárez, head of the military division.
Relations between the two are at a fresh low after a clash last week, people familiar with the situation say.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°38
Re: AIRBUS GROUP / EADS
L'implantation Tunisienne en route !
Premiers coups de pioche à la vista !
Un bon article sur la genèse d'une des low cost d' Airbus et de ses sous traitants associés (Le principe des Fabs automobile)!
---------------- Extrait La Dépèche, Gil Bousquet --------------------
http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/18/561097-Airbus-lance-son-usine-low-cost-en-Tunisie.html
Louis Gallois, patron d'EADS, avait prévenu que le site tunisien se spécialiserait dans la production de pièces classiques laissant les productions les plus sophistiquées, notamment les composites, à l'Europe. Mais Airbus ne va pas s'installer de l'autre côté de la Méditerranée tout seul. Aerolia, emmène dans ses valises des sous-traitants toulousains (lire ci-dessous) qui créeront l'essentiel des 750 emplois. Ils s'installeront sur le parc aéronautique de vingt hectares qui pourra s'étendre de dix hectares supplémentaires dans une deuxième tranche. Le premier coup de pioche devrait être donné d'ici la fin du mois de février pour une entrée en fonction courant 2010. Au total, l'investissement se monte à 60 millions d'euros et devrait générer d'ici 2014 plus de 1 500 emplois.
La Tunisie n'est pas la seule destination low cost qu'Airbus et sa maison-mère EADS ont choisie pour réduire leurs coûts de production, puisque la Chine produira aussi des éléments de voilure qui serviront à approvisionner l'usine d'assemblage final de Tianjing qui construira quatre A320 par mois. La Russie ou le Mexique seront aussi utilisés pour les productions dites « classiques ». L'Inde voit en revanche se développer un centre d'ingénierie de l'avionneur.
Le projet tunisien était à l'origine porté par le Toulousain Latécoère qui devait construire en direct ce parc aéronautique. Mais lorsque l'équipementier n'a pas été retenu pour racheter les usines Airbus de Méaulte et Saint-Nazaire, Airbus a été obligé de créer Aerolia qui a repris le projet dans son ensemble. L'objectif du patron d'Aerolia, Christian Cornille, est de capter d'autres clients en plus d'Airbus. Des donneurs d'ordre comme Dassault ou Bombardier voire Boeing pourrait devenir clients d'Aerolia dans l'avenir. Mais de nombreux industriels ou responsables politiques ne perdent pas de vue leur idée de constituer un champion mondial de l'aérostructure. à terme un rapprochement entre Aerolia, Latécoère et la société familiale Daher (récent repreneur de la Socata à Tarbes) pourrait être envisagé pour lutter contre des concurrents comme l'Américain Spirit.
Béochien
Premiers coups de pioche à la vista !
Un bon article sur la genèse d'une des low cost d' Airbus et de ses sous traitants associés (Le principe des Fabs automobile)!
---------------- Extrait La Dépèche, Gil Bousquet --------------------
http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/18/561097-Airbus-lance-son-usine-low-cost-en-Tunisie.html
Louis Gallois, patron d'EADS, avait prévenu que le site tunisien se spécialiserait dans la production de pièces classiques laissant les productions les plus sophistiquées, notamment les composites, à l'Europe. Mais Airbus ne va pas s'installer de l'autre côté de la Méditerranée tout seul. Aerolia, emmène dans ses valises des sous-traitants toulousains (lire ci-dessous) qui créeront l'essentiel des 750 emplois. Ils s'installeront sur le parc aéronautique de vingt hectares qui pourra s'étendre de dix hectares supplémentaires dans une deuxième tranche. Le premier coup de pioche devrait être donné d'ici la fin du mois de février pour une entrée en fonction courant 2010. Au total, l'investissement se monte à 60 millions d'euros et devrait générer d'ici 2014 plus de 1 500 emplois.
La Tunisie n'est pas la seule destination low cost qu'Airbus et sa maison-mère EADS ont choisie pour réduire leurs coûts de production, puisque la Chine produira aussi des éléments de voilure qui serviront à approvisionner l'usine d'assemblage final de Tianjing qui construira quatre A320 par mois. La Russie ou le Mexique seront aussi utilisés pour les productions dites « classiques ». L'Inde voit en revanche se développer un centre d'ingénierie de l'avionneur.
Le projet tunisien était à l'origine porté par le Toulousain Latécoère qui devait construire en direct ce parc aéronautique. Mais lorsque l'équipementier n'a pas été retenu pour racheter les usines Airbus de Méaulte et Saint-Nazaire, Airbus a été obligé de créer Aerolia qui a repris le projet dans son ensemble. L'objectif du patron d'Aerolia, Christian Cornille, est de capter d'autres clients en plus d'Airbus. Des donneurs d'ordre comme Dassault ou Bombardier voire Boeing pourrait devenir clients d'Aerolia dans l'avenir. Mais de nombreux industriels ou responsables politiques ne perdent pas de vue leur idée de constituer un champion mondial de l'aérostructure. à terme un rapprochement entre Aerolia, Latécoère et la société familiale Daher (récent repreneur de la Socata à Tarbes) pourrait être envisagé pour lutter contre des concurrents comme l'Américain Spirit.
Béochien
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°39
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Quel bazar ! Et le vocable est tendre !
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090219092157.31znmbb8.xml
Imbroglio autour du sort du patron espagnol de la division MTAD d'EADS
MADRID, 19 fév 2009 (AFP)
Trop de politique dans le cockpit !
Il faudra que les acteurs de cette entreprise et les "politiques" finissent par comprendre un jour !
Ils sont à côté de leurs pompes ! On peut plaindre Louis GALLOIS !
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090219092157.31znmbb8.xml
Imbroglio autour du sort du patron espagnol de la division MTAD d'EADS
MADRID, 19 fév 2009 (AFP)
Le sort du président de la division d'avions de transport militaire du groupe aéronautique EADS, MTAD, l'Espagnol Carlos Suarez, en désaccord avec la politique du groupe, semblait incertain jeudi, le gouvernement espagnol étant monté au créneau pour empêcher son départ.
2009 AFP
Trop de politique dans le cockpit !
Il faudra que les acteurs de cette entreprise et les "politiques" finissent par comprendre un jour !
Ils sont à côté de leurs pompes ! On peut plaindre Louis GALLOIS !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°40
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Oui !
Voir 3 post avant aussi!
On veut se passer des politiques !
Ce serait mieux bien sûr !
Mais quand on a un PB dans son pays, on courre chercher leurs appuis pour sa défense !
Faut savoir ce que l'on veut aussi !
Effectivement les oreilles de LG doivent chauffer !
Voir 3 post avant aussi!
On veut se passer des politiques !
Ce serait mieux bien sûr !
Mais quand on a un PB dans son pays, on courre chercher leurs appuis pour sa défense !
Faut savoir ce que l'on veut aussi !
Effectivement les oreilles de LG doivent chauffer !
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°41
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Oui, beochien ! Mais, sauf "investissement temporaire de crise dans le capital des Sociétés", ce besoin d'avoir l'Etat partout, comme la nounou universelle, et d'avoir l'approbation du Gouvernement, pour tout et partout, ... réfléchit une très grave immaturité dans le business ! On ne parle pas de LG, qui ne doit pas avoir la tâche facile, quand on prend en compte tout ce, et tous ceux, qui l'entourent !
Mais ce que nous avons vu chez EADS est un manque total de "Business Maturity"!
Avoir accepté le contrat léonin de l'A400M, ... cela relève de l'immaturité pur jus !
Heureusement que quelqu'un a dû dire au Ministre français que ce contrat "pue le léonin" et est 'voidable' (pas "null & void")... à chaque tournant 'clé' ! On est en droit commercial international dans cette affaire (vous pensez, ... "le Code Napoléon " ! Mais, le droit français permet, du moins, de dénoncer 'le léonin' ; et là, il y a concordance avec l'esprit du droit britannique, en terme de "Equity Law" ; sous Equity Law, le contrat est dénonçable, et le Gouvernement britannique le sait ! ).
Le Gouvernement britannique veut faire (pardonnez-moi l'expression, elle est adaptée !) "pisser le sang" ! A force de voir la manière ridicule dont de nombreux Etats Membres de l'UE négocient, le RU a décidé de se mettre de la partie dans un but de "plus jamais ça "! On a rarement vu autant d'ineptie & d'arrogance collective, sur un projet, parmi les Politiques d'une part, et les Managers(?) d'une certaine période d'EADS !
EADS montre qu'il n'a rien compris dans le saga "BAE & Gouvernement BLAIR" ! Et, pourtant, il y avait des leçons à tirer :
--tout état sur la table, avec les mégaphones et les tabloïds pour la diffusion ;
-- tous les torts n'étaient pas du côté du seul Gouvernement ;
-- mais tous les torts n'étaient pas du cöté de BAE, non plus !
Aucun gouvernement britannique ne serait assez bête pour essayer de faire avaler par sa principale Société de "Defence Systems", ce qui a été imposé à EADS ! Th. ENDERSa raison quand il dit que Sociétés américaines correspondantes se seraient sauvés en pleurant devant un projet aussi bêtement déséquilibré !
Il n'y a aucun respect de 'l'équilibre du contrat" dans le dossier EADS ! Tout a été imposé par la Politique !
La liberté de contracter est une chose ! Mais pour qu'un contrat soit "enforceable", il faut qu'il soit "équilibré" ! L'équilibre du contrat n'est pas un mythe, une abstraction !
La notion 'liberté de contracter', comme jolie expression, .... ne suffit pas, quand il s'agit d'un contrat négocié, "arguably", dans des circonstances qualifiables comme "under duress" ('sous la contrainte... ').
Sans vouloir donner sans le jeu du blâme, il faut que :
-- les Gouvernements "responsables", payent la note, .... à commencer par ceux des pays que sont, principalement, l'Allemagne et la France, et ensuite l'Espagne (ils ont trompé leurs clients & partenaires !) :
-- les dirigeants (?) d'EADS, qui étaient impliqués (personne ne parle de L. GALLOIS) assument, avec maturité, leurs responsabilités, ni plus ni moins !
Il faut qu'il y ait négociation digne, équilibré, sérieuse, & réaliste, ....et non pas "chamaillerie avec trop de politique dans le cockpit" !
Mais ce que nous avons vu chez EADS est un manque total de "Business Maturity"!
Avoir accepté le contrat léonin de l'A400M, ... cela relève de l'immaturité pur jus !
Heureusement que quelqu'un a dû dire au Ministre français que ce contrat "pue le léonin" et est 'voidable' (pas "null & void")... à chaque tournant 'clé' ! On est en droit commercial international dans cette affaire (vous pensez, ... "le Code Napoléon " ! Mais, le droit français permet, du moins, de dénoncer 'le léonin' ; et là, il y a concordance avec l'esprit du droit britannique, en terme de "Equity Law" ; sous Equity Law, le contrat est dénonçable, et le Gouvernement britannique le sait ! ).
Le Gouvernement britannique veut faire (pardonnez-moi l'expression, elle est adaptée !) "pisser le sang" ! A force de voir la manière ridicule dont de nombreux Etats Membres de l'UE négocient, le RU a décidé de se mettre de la partie dans un but de "plus jamais ça "! On a rarement vu autant d'ineptie & d'arrogance collective, sur un projet, parmi les Politiques d'une part, et les Managers(?) d'une certaine période d'EADS !
EADS montre qu'il n'a rien compris dans le saga "BAE & Gouvernement BLAIR" ! Et, pourtant, il y avait des leçons à tirer :
--tout état sur la table, avec les mégaphones et les tabloïds pour la diffusion ;
-- tous les torts n'étaient pas du côté du seul Gouvernement ;
-- mais tous les torts n'étaient pas du cöté de BAE, non plus !
Aucun gouvernement britannique ne serait assez bête pour essayer de faire avaler par sa principale Société de "Defence Systems", ce qui a été imposé à EADS ! Th. ENDERSa raison quand il dit que Sociétés américaines correspondantes se seraient sauvés en pleurant devant un projet aussi bêtement déséquilibré !
Il n'y a aucun respect de 'l'équilibre du contrat" dans le dossier EADS ! Tout a été imposé par la Politique !
La liberté de contracter est une chose ! Mais pour qu'un contrat soit "enforceable", il faut qu'il soit "équilibré" ! L'équilibre du contrat n'est pas un mythe, une abstraction !
La notion 'liberté de contracter', comme jolie expression, .... ne suffit pas, quand il s'agit d'un contrat négocié, "arguably", dans des circonstances qualifiables comme "under duress" ('sous la contrainte... ').
Sans vouloir donner sans le jeu du blâme, il faut que :
-- les Gouvernements "responsables", payent la note, .... à commencer par ceux des pays que sont, principalement, l'Allemagne et la France, et ensuite l'Espagne (ils ont trompé leurs clients & partenaires !) :
-- les dirigeants (?) d'EADS, qui étaient impliqués (personne ne parle de L. GALLOIS) assument, avec maturité, leurs responsabilités, ni plus ni moins !
Il faut qu'il y ait négociation digne, équilibré, sérieuse, & réaliste, ....et non pas "chamaillerie avec trop de politique dans le cockpit" !
art_way- Whisky Charlie
- Message n°42
Re: AIRBUS GROUP / EADS
BREF-Airbus annonce des réductions de production suite à la baisse du trafic aérien :
Le constructeur aéronautique Airbus, filiale du groupe EADS a annoncé jeudi: * Revoir ses cadences de production * que les prévisions de livraisons 2009 sont inchangées * que la cadence de production pour l'A320 passera de 36 à 34 appareils par mois à compter du mois d'octobre 2009 * que la production sur l'A330/A340 était maintenue à 8,5 appareils par mois * qu'il excluait pas une nouvelle baisse de la production si cela s'avérait nécessaire * que ces mesures n'auront aucun impact sur le personnel. http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=2da9378ac27c250b66382c58efe1b274 |
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°43
Financements !
Bonjour
Le président Airbus,(Fekih ?) Moyen Orient lance un appel aux financements Européens!
Surtout pour sauver les lessors !
Pour les autres clients... pas d'annulations .... pour l'instant !
-------------- De Reuters Dubaï / Nouvel Obs L'artiocle ----------------------
Economie
Airbus attend des États européens d'autres aides à l'achat
REUTERS | 22.02.2009 | 12:53
DUBAÏ (Reuters) - Le président d'Airbus pour le Moyen-Orient juge insuffisant le projet français de soutien public au financement d'achats d'avions et dit attendre des autres pays européens des initiatives semblables.
Une source gouvernementale avait confirmé fin janvier le projet français de débloquer cinq milliards d'euros pour soutenir financièrement les ventes de la principale division d'EADS, altérées par la crise mondiale du crédit. L'Etat se prépare à intervenir via la Société de financement de l'économie française (Sfef), avait-on ajouté de même source.
"Bien sûr que ce n'est pas suffisant", a dit Habib Fekih lors d'une conférence sur l'aviation.
"Nous comptons sur quelques autres gouvernement pour mettre en place des plans similaires ensemble", a-t-il ajouté.
L'Allemagne envisage de suivre la voie tracée par Paris, afin d'aider les clients d'Airbus à avoir accès au crédit pour leurs achats d'avions, avait déclaré un responsable allemand le 27 janvier.
"Je pense que l'Allemagne va suivre la France, mais la Grande-Bretagne je n'en sais rien", a dit Fekih.
Depuis le début de l'année, l'avionneur européen n'a reçu aucune annulation de commandes de la part de transporteurs du Moyen-Orient, a-t-il précisé.
Les transporteurs du Golfe, comme Emirates Airlines misent, pour doper leur trafic, sur la croissance économique de la région, point de passage entre Europe, Afrique et Asie.
"Le seul petit risque correspond aux sociétés de leasing (...) Elles pourraient connaître des difficultés pour prêter leurs appareils", a estimé le président d'Airbus Moyen-Orient.
John Irish, version française Jean Décotte
Le président Airbus,(Fekih ?) Moyen Orient lance un appel aux financements Européens!
Surtout pour sauver les lessors !
Pour les autres clients... pas d'annulations .... pour l'instant !
-------------- De Reuters Dubaï / Nouvel Obs L'artiocle ----------------------
Economie
Airbus attend des États européens d'autres aides à l'achat
REUTERS | 22.02.2009 | 12:53
DUBAÏ (Reuters) - Le président d'Airbus pour le Moyen-Orient juge insuffisant le projet français de soutien public au financement d'achats d'avions et dit attendre des autres pays européens des initiatives semblables.
Une source gouvernementale avait confirmé fin janvier le projet français de débloquer cinq milliards d'euros pour soutenir financièrement les ventes de la principale division d'EADS, altérées par la crise mondiale du crédit. L'Etat se prépare à intervenir via la Société de financement de l'économie française (Sfef), avait-on ajouté de même source.
"Bien sûr que ce n'est pas suffisant", a dit Habib Fekih lors d'une conférence sur l'aviation.
"Nous comptons sur quelques autres gouvernement pour mettre en place des plans similaires ensemble", a-t-il ajouté.
L'Allemagne envisage de suivre la voie tracée par Paris, afin d'aider les clients d'Airbus à avoir accès au crédit pour leurs achats d'avions, avait déclaré un responsable allemand le 27 janvier.
"Je pense que l'Allemagne va suivre la France, mais la Grande-Bretagne je n'en sais rien", a dit Fekih.
Depuis le début de l'année, l'avionneur européen n'a reçu aucune annulation de commandes de la part de transporteurs du Moyen-Orient, a-t-il précisé.
Les transporteurs du Golfe, comme Emirates Airlines misent, pour doper leur trafic, sur la croissance économique de la région, point de passage entre Europe, Afrique et Asie.
"Le seul petit risque correspond aux sociétés de leasing (...) Elles pourraient connaître des difficultés pour prêter leurs appareils", a estimé le président d'Airbus Moyen-Orient.
John Irish, version française Jean Décotte
alain57- Whisky Quebec
- Message n°44
Re: AIRBUS GROUP / EADS
petit rappel de la concurrence que se livre constructeurs d'avions et fournisseurs de titane, matériel stratégique, avec beaucoup de politique en jeu...... un article de 01-2009 et de 2008.
http://www.leblogfinance.com/2009/01/russie-le-titan.html
http://www.leblogfinance.com/2008/02/eads-accord-sur.html
http://www.leblogfinance.com/2009/01/russie-le-titan.html
http://www.leblogfinance.com/2008/02/eads-accord-sur.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°45
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Etonnant quand même cette com de Reuters !
------------------------------
http://uk.reuters.com/article/mergersNews/idUKBAT00272920090223
Airbus can but has not applied for German aid-spokesman
Mon Feb 23, 2009 12:04pm GMT
BERLIN, Feb 23 (Reuters) - European plane maker Airbus (EAD.PA) (EAD.DE) can apply to Germany for state aid, a government spokesman said on Monday, adding that it has yet to do so.
Resources allocated to help ease the effects of the financial crisis were available for export-oriented companies, Airbus included, Economy Ministry spokesman Steffen Moritz told a regular news conference. (Reporting by Brian Rohan)
------------------------------
http://uk.reuters.com/article/mergersNews/idUKBAT00272920090223
Airbus can but has not applied for German aid-spokesman
Mon Feb 23, 2009 12:04pm GMT
BERLIN, Feb 23 (Reuters) - European plane maker Airbus (EAD.PA) (EAD.DE) can apply to Germany for state aid, a government spokesman said on Monday, adding that it has yet to do so.
Resources allocated to help ease the effects of the financial crisis were available for export-oriented companies, Airbus included, Economy Ministry spokesman Steffen Moritz told a regular news conference. (Reporting by Brian Rohan)
alain57- Whisky Quebec
- Message n°46
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Airbus ne prévoit pas de réduire la production d'A320 en Chine
http://www.easybourse.com/bourse-actualite/rhodia/presse-airbus-ne-prevoit-pas-de-reduire-prod-d-a-20-en-FR0010479956-622807
PEKIN (Dow Jones)--Airbus ne prévoit pas de modifier l'objectif de production
d'A320 de son usine chinoise de Tianjin, malgré son intention de réduire la
production de modèle d'avion à l'échelle mondiale, rapporte mercredi le
quotidien China Daily, citant le directeur des activités d'Airbus en Chine,
Laurence Barron.
L'avionneur européen a annoncé la semaine dernière qu'il
comptait réduire la production d'A320 à 34 par mois, contre 36 actuellement, à
compter d'octobre. Le groupe a indiqué tabler sur la fabrication de quatre
appareils par mois pour son usine de Tianjin d'ici à 2011.
Airbus va
probablement livrer 70 à 80 appareils à la Chine cette année, a déclaré Laurence
Barron selon le China Daily, contre un objectif initial de 83. Airbus a livré 73
appareils à la Chine l'an dernier, précise le journal.
http://www.easybourse.com/bourse-actualite/rhodia/presse-airbus-ne-prevoit-pas-de-reduire-prod-d-a-20-en-FR0010479956-622807
PEKIN (Dow Jones)--Airbus ne prévoit pas de modifier l'objectif de production
d'A320 de son usine chinoise de Tianjin, malgré son intention de réduire la
production de modèle d'avion à l'échelle mondiale, rapporte mercredi le
quotidien China Daily, citant le directeur des activités d'Airbus en Chine,
Laurence Barron.
L'avionneur européen a annoncé la semaine dernière qu'il
comptait réduire la production d'A320 à 34 par mois, contre 36 actuellement, à
compter d'octobre. Le groupe a indiqué tabler sur la fabrication de quatre
appareils par mois pour son usine de Tianjin d'ici à 2011.
Airbus va
probablement livrer 70 à 80 appareils à la Chine cette année, a déclaré Laurence
Barron selon le China Daily, contre un objectif initial de 83. Airbus a livré 73
appareils à la Chine l'an dernier, précise le journal.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°47
Re: AIRBUS GROUP / EADS
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=77784be799767909950891ea1b18c831
Creation d'une coenreprise entre EADS et EAI d'Abu Dhabi
Creation d'une coenreprise entre EADS et EAI d'Abu Dhabi
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°48
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Louis Gallois !
Dans un interwiew de Capital !
Vers un équilibre en 2020 !Airbus devrait se rapprocher des 50% dans EADS !
--------------------- Extrait de Capital --------------------
http://www.capital.fr/a-la-une/interviews/en-2020-airbus-ne-representera-plus-que-50-du-chiffre-d-affaires-d-eads-357127
Capital : L'élection d'Obama est-elle de bon augure pour la renégociation de la commande des 179 avions militaires ravitailleurs qu'EADS avait remporté avant son annulation?
Louis Gallois : Je ne veux pas préjuger en rien la décision qui sera prise début 2010, mais je pars du principe que la compétition nous a permis d'offrir le meilleur avion pour l'US Air Force, au meilleur prix pour le contribuable américain, et avec le plus de création d'emplois. Nous serons à nouveau présents ; nous savons que Boeing réagira en essayant de proposer un autre projet. Mais je suis persuadé que nous avons le meilleur avion… et en plus il vole déjà!
Capital : Ce feu vert stratégique pour entrer aux Etats-Unis contribuera-t-il à rééquilibrer vos activités au sein d’EADS entre le civil et le militaire ?
Louis Gallois : Actuellement, Airbus représente 65% de notre chiffre d’affaires, alors que chez Boeing les avions commerciaux-très exposés aux cycles conjoncturels-représentent moins de 50%. Notre objectif en 2020 est bien de 50%. C’est un objectif tout à fait réalisable quand on songe qu’en 1996, les avions commerciaux représentaient 75% du chiffre d’affaires de Boeing.
Capital : Mais vous vous êtes fait souffler par Dassault le rachat des 20,8% de l’équipementier militaire Thalès détenus par Alcatel …
Louis Gallois : Nous étions candidats depuis plusieurs années à un rapprochement avec Thalès. Mais on m’a demandé de ne pas faire d’offre. Je le regrette vivement. Visiblement Dassault a fait la même analyse que moi, il cherche à rééquilibrer ses activités aéronautiques avec la Défense de Thalès.
Capital : A quoi attribuez-vous le retard de trois ans dans la mise au point de l’avion de transport militaire européen A400M ?
Louis Gallois : En signant en 2003, un contrat pour 180 avions, nous avons clairement sous-estimé le défi que représente cet avion, encore plus complexe que des chasseurs comme le Rafale ou l’Eurofighter. Nous avons accepté une date de première livraison six ans et demi après la signature du contrat. Aucun appareil de ce type n’a été livré, dans le monde, en moins de 10 à 12 ans. Une des difficultés – pas la seule - réside certainement dans la mise au point du plus gros turbo propulseur à hélice du monde occidental ; ce programme est partagé entre quatre motoristes européens, l’avion doit être capable de voler en altitude à mach 0,7 (presque comme un Boeing 737) mais aussi très doucement au niveau du sol. Le calculateur de pilotage des moteurs comprend trois fois plus de lignes de codes que celui de l’Airbus A380.
Dans un interwiew de Capital !
Vers un équilibre en 2020 !Airbus devrait se rapprocher des 50% dans EADS !
--------------------- Extrait de Capital --------------------
http://www.capital.fr/a-la-une/interviews/en-2020-airbus-ne-representera-plus-que-50-du-chiffre-d-affaires-d-eads-357127
Capital : L'élection d'Obama est-elle de bon augure pour la renégociation de la commande des 179 avions militaires ravitailleurs qu'EADS avait remporté avant son annulation?
Louis Gallois : Je ne veux pas préjuger en rien la décision qui sera prise début 2010, mais je pars du principe que la compétition nous a permis d'offrir le meilleur avion pour l'US Air Force, au meilleur prix pour le contribuable américain, et avec le plus de création d'emplois. Nous serons à nouveau présents ; nous savons que Boeing réagira en essayant de proposer un autre projet. Mais je suis persuadé que nous avons le meilleur avion… et en plus il vole déjà!
Capital : Ce feu vert stratégique pour entrer aux Etats-Unis contribuera-t-il à rééquilibrer vos activités au sein d’EADS entre le civil et le militaire ?
Louis Gallois : Actuellement, Airbus représente 65% de notre chiffre d’affaires, alors que chez Boeing les avions commerciaux-très exposés aux cycles conjoncturels-représentent moins de 50%. Notre objectif en 2020 est bien de 50%. C’est un objectif tout à fait réalisable quand on songe qu’en 1996, les avions commerciaux représentaient 75% du chiffre d’affaires de Boeing.
Capital : Mais vous vous êtes fait souffler par Dassault le rachat des 20,8% de l’équipementier militaire Thalès détenus par Alcatel …
Louis Gallois : Nous étions candidats depuis plusieurs années à un rapprochement avec Thalès. Mais on m’a demandé de ne pas faire d’offre. Je le regrette vivement. Visiblement Dassault a fait la même analyse que moi, il cherche à rééquilibrer ses activités aéronautiques avec la Défense de Thalès.
Capital : A quoi attribuez-vous le retard de trois ans dans la mise au point de l’avion de transport militaire européen A400M ?
Louis Gallois : En signant en 2003, un contrat pour 180 avions, nous avons clairement sous-estimé le défi que représente cet avion, encore plus complexe que des chasseurs comme le Rafale ou l’Eurofighter. Nous avons accepté une date de première livraison six ans et demi après la signature du contrat. Aucun appareil de ce type n’a été livré, dans le monde, en moins de 10 à 12 ans. Une des difficultés – pas la seule - réside certainement dans la mise au point du plus gros turbo propulseur à hélice du monde occidental ; ce programme est partagé entre quatre motoristes européens, l’avion doit être capable de voler en altitude à mach 0,7 (presque comme un Boeing 737) mais aussi très doucement au niveau du sol. Le calculateur de pilotage des moteurs comprend trois fois plus de lignes de codes que celui de l’Airbus A380.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°49
Re: AIRBUS GROUP / EADS
http://www.zonebourse.com/EADS-4637/actualite/EADS-commande-de-radars-COBRA-des-Emirats-Arabes-Unis-13133881/
Commande de radars COBRA par les Emirates.
Bientot le rafale....
Commande de radars COBRA par les Emirates.
Bientot le rafale....
art_way- Whisky Charlie
- Message n°50
Re: AIRBUS GROUP / EADS
EADS a vu son chiffre d'affaires progresser de 11% en 2008
EADS a vu son chiffre d'affaires progresser de 11% en 2008,
à 43 milliards d'euros environ, rapporte le Financial Times Deutschland
en citant le magazine interne du groupe. La seule des cinq
divisions du groupe dont le chiffre d'affaires n'a pas progressé est
celle de la défense et de la sécurité, pénalisée par les indemnités de
retard liées au report de livraison de l'avion de transport militaire
A400M. EADS annoncera ses résultats annuels mardi. Le 13
janvier, il avait indiqué avoir généré autour de 42 milliards d'euros
de revenus en 2008, contre 39 milliards en 2007. Le groupe s'est refusé à tout commentaire sur l'article du journal allemand. Etant
donné le contexte d'effondrement du crédit, le président exécutif Louis
Gallois a dit aux salariés du groupe qu'EADS se concentrerait cette
année sur la préservation de sa trésorerie, écrit aussi le FT
Deutschland. En raison de la crise financière et économique,
EADS devrait être contraint de repousser certains de ses objectifs
fixés pour 2020. Le groupe vise toujours le doublement de son chiffre
d'affaires annuel, pour atteindre les 80 milliards d'euros et une
proportion générée par les ventes d'Airbus ramenée à 50% du chiffre
d'affaires au lieu des deux tiers.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=4d1bb184c94cba52530ff6b36ae5451e
EADS a vu son chiffre d'affaires progresser de 11% en 2008,
à 43 milliards d'euros environ, rapporte le Financial Times Deutschland
en citant le magazine interne du groupe. La seule des cinq
divisions du groupe dont le chiffre d'affaires n'a pas progressé est
celle de la défense et de la sécurité, pénalisée par les indemnités de
retard liées au report de livraison de l'avion de transport militaire
A400M. EADS annoncera ses résultats annuels mardi. Le 13
janvier, il avait indiqué avoir généré autour de 42 milliards d'euros
de revenus en 2008, contre 39 milliards en 2007. Le groupe s'est refusé à tout commentaire sur l'article du journal allemand. Etant
donné le contexte d'effondrement du crédit, le président exécutif Louis
Gallois a dit aux salariés du groupe qu'EADS se concentrerait cette
année sur la préservation de sa trésorerie, écrit aussi le FT
Deutschland. En raison de la crise financière et économique,
EADS devrait être contraint de repousser certains de ses objectifs
fixés pour 2020. Le groupe vise toujours le doublement de son chiffre
d'affaires annuel, pour atteindre les 80 milliards d'euros et une
proportion générée par les ventes d'Airbus ramenée à 50% du chiffre
d'affaires au lieu des deux tiers.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=4d1bb184c94cba52530ff6b36ae5451e
_________________
art_way
Rasta'- Modérateur
- Message n°51
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Toujours sur EADS: la Tribune fait état de spéculations sur un départ anticipé de Louis Gallois qui aurait déplu à Nicolas Sarkozy....
(politicards de malheur) (à la fin de l'article)
http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090309trib000352747/eads-tres-bonnes-performances-attendues-mais-beaucoup-de-craintes-sur-lavenir.html
(politicards de malheur) (à la fin de l'article)
http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090309trib000352747/eads-tres-bonnes-performances-attendues-mais-beaucoup-de-craintes-sur-lavenir.html
alain57- Whisky Quebec
- Message n°52
Re: AIRBUS GROUP / EADS
un article Allemand qui confirme les écrits de Rasta.
http://www.aero.de/Spekulationen_um_Ausscheiden_von_Konzernchef_Gallois_8119.htm
http://www.aero.de/Spekulationen_um_Ausscheiden_von_Konzernchef_Gallois_8119.htm
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°53
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Ca serait une mauvaise nouvelle !
Très mauvaise...
Très mauvaise...
|
|