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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

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    Message par art_way Jeu 10 Juin 2010 - 11:28

    EADS : évoque un partenariat avec Embraer.

    (CercleFinance.com) - EADS, qui dispute à l'américain Boeing la première
    place parmi les construteurs aéronautiques mondiaux, envisagerait de un
    partenariat ponctuel avec le numéro 3. Selon Les Echos, le patron
    d'EADS Louis Gallois a indiqué qu'il discutait d'une association
    industrielle avec le constructeur aéronautique brésilien Embraer.

    Louis Gallois a évoqué des discussions pas assez avancées pour qu'elles
    puissent être évoquées dans le détail. Le journal indique cependant, sur
    la foi de ses sources, qu'EADS aurait proposé à Embraer une association
    avec sa filiale ATR en vue de la conception d'un nouvel avion de
    transport régional de 90 places.

    Les Echos ajoutent qu'Embraer,
    spécialisé dans les avions régionaux et d'affaires, cherche
    effectivement à se diversifier. Mais le brésilien serait plus intéressé
    par des liens avec Airbus en vue de contribuer à l'appareil qui
    remplacera l'A320, un gros porteur.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=6da090460ba911fe0dd936b4d8954acf

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    Message par art_way Lun 28 Juin 2010 - 10:27

    Fibres de carbone: Teijin va lui aussi fournir Airbus, pour au moins 10 ans

    TOKYO, 28 juin 2010
    (AFP) Le fabricant japonais de textiles synthétiques Teijin a annoncé lundi qu'il allait fournir des fibres de
    carbone pour la construction d'avions Airbus pendant au moins dix ans,
    le deuxième accord de ce type pour l'avionneur européen en moins de deux
    mois.

    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=100628070805.62ajme1k.xml

    jullienaline
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    AIRBUS GROUP /  EADS - Page 5 Empty Re: AIRBUS GROUP / EADS

    Message par jullienaline Jeu 9 Sep 2010 - 23:09

    Bonsoir à tous,

    Un nouveau logo pour EADS est à l'étude et devrait être révélé prochainement.

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE6880VZ20100909?sp=true

    Amicalement
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    Message par art_way Ven 10 Sep 2010 - 10:29

    EADS, un nouveau logo pour en finir avec le nationalisme

    WASHINGTON, 9 septembre (Reuters) - EADS compte se débarrasser de ses derniers symboles nationaux en échangeant les logos de ses fondateurs français et allemands contre une nouvelle identité, a-t-on déclaré de sources proches du dossier. Le directeur général du groupe européen Louis Gallois n'a fait aucun commentaire à ce sujet lors du sommet annuel de l'aéronautique, de l'espace et de la défense de Reuters qui se tient cette semaine. Le nouveau logo sera rendu public la semaine prochaine et témoigne des efforts entrepris par Louis Gallois pour bannir tout nationalisme d'un groupe qui a souvent subi des luttes intestines franco-allemandes depuis sa création en 2000. "Nous avons pu créer un climat beaucoup plus serein au sein de la société ces dernières années", a-t-il déclaré à Reuters. "Le fameux face-à-face franco-allemand chez EADS n'est plus un problème pour nous, au moins au niveau le plus haut". La conception du nouveau symbole du groupe fait suite à des discussions entre des divisions telles qu'Airbus, dont le logo circulaire est visible dans le monde entier, et EADS, que l'on identifie beaucoup moins que ses principales filiales ou que son principal concurrent Boeing . L'image du groupe est perçue comme un sujet sensible car, d'une certaine manière, elle est l'étalon des efforts européens visant à créer une identité industrielle qui soit le pendant de la création de la monnaie unique. Le logo actuel, fruit lui-même d'âpres négociations lors de la naissance d'EADS, comporte une étoile et une flèche double sifflante, héritages respectifs des deux géniteurs d'EADS: l'allemand Dasa et le français Aérospatiale-Matra. Dévoilé en 1999, ce logo n'était pas du goût de l'Espagne car il ne fut pas modifié lorsque celle-ci intégra le consortium européen par le biais de la société CASA. Le nouveau logo reposera sur les lettres E, A, D et S mais chaque division conservera sa propre identité. Son coût n'a pas été révélé mais des responsable soulignent que ça reviendra moins cher que de rebaptiser le groupe, qui s'appellera toujours EADS pour European Aeronautic Defence and Space Co. Un porte-parole d'EADS s'est abstenu de tout commentaire.
    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-eads-un-nouveau-logo-pour-en-finir-avec-le-nationalisme~10686.html


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    Message par jullienaline Ven 1 Oct 2010 - 16:07

    Bonjour à tous,

    Une longue interview de Louis Gallois dans La Dépêche :

    http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/27/915203-Entretien-exclusif-de-Louis-Gallois-PDG-d-EADS.html

    Concernant les Airbus :



    A350 : Airbus tiendra ses promesses


    Pensez-vous avoir une chance de gagner l'appel d'offre pour les ravitailleurs de l'armée américaine ?
    Oui je le pense car nous avons le meilleur avion. Tout le monde le reconnaît. Nous avons gagné toutes les compétitions contre Boeing. Notre avion vole et a réalisé plus d'un millier de ravitaillements en vol. Nous allons livrer le premier exemplaire à l'Australie dans quelques semaines alors que l'avion de notre concurrent n'est encore qu'un avion de papier. La décision doit intervenir d'ici la fin de l'année.
    L'A350 est-il à l'heure ?
    C'est un avion qui est un défi technique considérable. Actuellement il est « dans ses clous » même si nos marges de manœuvre se sont amenuisées. Nous nous préparons à respecter les engagements que nous avons pris auprès de nos clients.
    Les problèmes de l'A380 ne sont-ils qu'un mauvais souvenir ?
    Le processus industriel est maintenant sous contrôle ; les avions sortent. Airbus en livrera vingt en 2010. Il faut maintenant réduire les coûts de sa production. Je me félicite surtout que ce soit l'avion le plus confortable et le plus économique du monde. Les compagnies aériennes l'adorent et leurs clients aussi. Longue vie à l'A380 !
    On parle d'une méga commande chinoise pour 200 Airbus…
    Nous n'avons pas à regretter notre installation à Tianjin ; les parts de marché d'Airbus sont passées de 15 % à 45 % en quelques années. Quant aux commandes futures : on verra !

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Ven 1 Oct 2010 - 16:19

    Pour l'A380 j'ai quand même bien l'impression que c'est la fin de la galère...
    Et c'est tant mieux

    Maintenant les cadences vont pouvoir s'ajuster sur les prises de commande... et certaines équipes A380 basculer vers le tweaking de cet avion...


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    Message par Beochien Jeu 20 Jan 2011 - 17:55

    Bonjour !

    Pour EADS, les résultats sont sans surprise, ne pas attendre mieux en 2011 !
    Assis sur 10 miliards d'€, et pas trop pressés de les dépenser avec Airbus, plutôt une recherche de ré équilibrage sur d'autres secteurs ...

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/20/351822/airbus-parent-company-grows-cash-reserves-to-10-billion.html

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    Message par Beochien Ven 11 Fév 2011 - 13:26

    Bonjour !
    Des mouvements attendus dans l'actionnariat d'EADS !
    Daimler veut se retirer !
    Angela Merkel à un oeil dessus !

    ----------- A lire, le lien Bloomberg Businessweek ------------

    http://www.businessweek.com/news/2011-02-11/merkel-allies-may-break-with-policy-by-buying-shares-in-eads.html

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    Message par art_way Mar 15 Fév 2011 - 11:10



    EADS: "pas de raison" que Tom Enders ne devienne pas patron (Gallois)

    BERLIN, 15 fév 2011 (AFP)

    Le patron du groupe européen d'aéronautique et de défense
    EADS, le Français Louis Gallois, a indiqué qu'il n'y avait "pas de
    raison" que l'Allemand Tom Enders ne lui succède pas en 2012 comme c'est
    prévu de longue date, dans un entretien paru mardi.


    http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/eads-pas-de-raison-que-tom-enders-ne-devienne-pas-patron-gallois.html

    C'est bien pour la continuité d'Airbus et d'Eads.


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    Message par Beochien Jeu 10 Mar 2011 - 10:46

    Bonjour !

    Les résultats 2010 commentés par EADS sur Edu-bourse !
    Ca va pour eux, merci !

    Assez long, mais plutôt clair !

    http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=70205#

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    Message par art_way Jeu 24 Mar 2011 - 16:08


    EADS : discussions exclusives pour l'éventuel achat d'une société canadienne

    Le groupe d'aéronautique et de défense européen EADS a annoncé jeudi être en discussions "exclusives" avec la société de services aéronautique canadienne Vector Aerospace Corporation.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=5c1b6048782b03ddceb0fb031c4de7a8

    Vector, tu nous as caché ça ? lol!


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    Message par Rasta' Jeu 24 Mar 2011 - 17:43

    VECTOR Aerospace??? Ayayaaaaye Je ressors mon casque lourd, là!
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    Message par art_way Jeu 24 Mar 2011 - 19:30

    Rasta' a écrit:VECTOR Aerospace??? Ayayaaaaye Je ressors mon casque lourd, là!

    Pourquoi Rasta ?


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    Message par Beochien Jeu 24 Mar 2011 - 19:35

    Jean ... Vector Corporate Ltd et autre Company , ben on ne savait pas !
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    Message par art_way Lun 28 Mar 2011 - 10:38


    Eurocopter va racheter le canadien Vector pour 453ME.

    (CercleFinance.com) - C'est désormais officiel: Eurocopter, une filiale
    d'EADS, va racheter le canadien Vector Aerospace Corporation, spécialisé
    dans la maintenance d'hélicoptères, pour un montant total de 625
    millions de dollars canadien en numéraire (près de 453 millions
    d'euros), via une offre de 13 dollars canadiens par action.

    Ce prix de 13 dollars canadiens par action représente une prime de 15% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier.

    Cette opération, qui sera relutive pour EADS, a été approuvé par le conseil d'administration de Vector et celui d'EADS.

    En 2010, Vector a généré un chiffre d'affaires d'environ 400 millions d'euros.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=58d0ddd3da7a32757f1aa88c7b1e94bb


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    Message par Paul Lun 28 Mar 2011 - 12:22

    Bonjour,

    Description détaillée des capacités de Vector :

    http://www.vectoraerospace.com/about_us/oem_licenses_approvals.aspx
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Oct 2011 - 14:16

    Bonjour à tous

    Entendu à la radio :
    Lagardere prêt à assumer la présidence du CA d'EADS si et seulement si on lui dit toute la vérité sur le programme A350 et ses retards...



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    Message par Beochien Ven 16 Déc 2011 - 20:38

    Bonjour !

    Global Investors Forum, de EADS, Londres, 15-16 Déc !

    A lire, beaucoup de PDF à ouvrir ...des slides ...
    Tom Enders, Fabrice Brégier !

    Les Ailes pas trop en avance (Entre autres) ... les poutres AR plus longues à sortir que prévu !

    Pour les courageux , le lien !!

    http://www.eads.com/eads/int/en/investor-relations/events-reports/investor-forums/gif2011.html

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    Message par Beochien Mar 17 Jan 2012 - 8:03

    Bonjour !

    QQ tiraillements pour la succession de LG, en toile ce fond, pour la conf de today de EADS !
    Ca se dispute, entre Français et allemands, pour les futures diverses directions sous T. Enders !
    La France voudrait la dir Fin et Eurocopter ...
    La Direction financière, par les temps qui courent hum !
    Ca ne se réglera pas aujourd'hui !


    Vu par Gerfaut sur A.web !

    ---------- Les liens , Zone Bourse, et Bloomberg, origine, le Handelsblatt -----------

    http://www.zonebourse.com/EADS-4637/actualite/EADS-La-France-bloque-la-nomination-d-Enders-a-la-tete-d-EADS-13970400/

    http://www.bloomberg.com/news/2012-01-16/france-delays-enders-promotion-to-eads-chief-handelsblatt-says.html

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    Message par art_way Mar 17 Jan 2012 - 11:05


    L'avionneur européen Airbus a annoncé mardi avoir très nettement
    devancé Boeing en 2011, avec 1.419 commandes, un chiffre jamais atteint
    dans l'histoire de l'aéronautique.
    Avec ce chiffre net de 1419
    avions commandés (annulations déduites), face aux 805 commandes du
    concurrent américain Boeing, Airbus revendique 64% du marché sur l'année
    écoulée mais prévoit de retomber à 50% en 2012. "Je m'attendrais à ce
    qu'en 2012 nous descendions à 50%, probablement moins que ça", a annoncé
    mardi le directeur commercial John Leahy lors d'une conférence de
    presse à Hambourg.
    http://www.boursorama.com/actualites/airbus-bat-boeing-en-2011-avec-1419-commandes-record-historique-fc1a704348e1105df35d2dfbcc602e51


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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Jan 2012 - 11:26

    Merci merci !


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    Message par Beochien Jeu 3 Mai 2012 - 18:24

    Bonjour !

    Actualite sur le Figaro et les Echos !

    Que va devenir EADS, sous le mandat de Lagardère et Tomas Enders ...

    Bof Flambi et Angela décideront !

    EADS trop dépendant d'Airbus ... peut être, et pourquoi pas le contraire avec le crunch des crédits militaires ! alien
    Sinon, les fonds souverains Qatari, ou Chinois, où Russes ... ou Indiens décideront !

    On va rigoler avec les syndicats ...;
    Vu que les grands capitalistes (Les riches) Français vont détaler (C'est commencé) sous peine de terminer "Plumés" définitivement dans les 5 ans ...

    Et aprés en avoir terminé avec les "Riches" ou ce qu'il en reste,(Pas trop grave, ce sont les BoBo, les moins malins qui resteront) dans les 5 ans ... aprés on va plumer les Alouettes ??? cat

    Par ce que pour "Nationaliser" de nouveau, ça peut s'avérer un peu difficile ..; €€€€€ jocolor ??
    Bon il restera l'oseille des BoBo ! Et personne ne pleurera pour eux !
    Mais ça peut s'avérer un peu juste ...

    Je plaisante bien sûr ! No
    Et c'est un point de vue économique tout à fait perso ! Twisted Evil

    De tout façon, il y en a un qui peut emmener mes points de permis et ses radars dans sa tombe electorale, je ne vais pas m'apitoyer sur son sort, il ne l'a pas volé ! Le droit de pourrir la vie a ses limites ! tchin Avionvol !

    Un peu hors sujet ... désolé, je ne recommencerai pas avant 5 ans ! AIRBUS GROUP /  EADS - Page 5 134118364

    a lire :
    Les Echos
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00441564-lagardere-souhaite-qu-eads-depende-moins-d-airbus-319339.php
    Le Figaro
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/03/97002-20120503FILWWW00499-eads-depend-trop-d-airbus-lagardere.php

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    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Mai 2012 - 10:58

    Tu veux un sujet spécial ?

    Je ne suis pas très chaud pour ce genre de discussions

    Et de toute manière celui qui court le plus vite c'est tjs Bolt !
    On verra si dans 5 ans il sera toujours le plus rapide ... ou si Lemaitre remet au goût du jour le "impossible n'est pas français" (pour tout ce qui est communément possible ailleurs en revanche c'est souvent plus impossible en France, va comprendre)
    D'ici là on ne ferme pas, le prochain quinquennat verra l'A350, le NEO, l'A330 nouveau, peut être le MAX, les Cseries...

    De toute manière si tu n'as pas la nouvelle clio (faite à Flin ou a à Bursa) roule à vélo (btwin ou autre)

    Pas (trop) de politique ici, partant du constat que d'accord ou pas d'accord avec celui qui va être élu il faut quand même souhaiter qu'il réussisse dans son entreprise !
    De la même manière qu'on ne peut pas souhaiter que le Max soit une bouze, ou que l'A350 soit un vilain petit canard

    Ainsi soit il AIRBUS GROUP /  EADS - Page 5 662529


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    Message par Beochien Sam 9 Juin 2012 - 14:25

    Allez, retour aux réalités!
    (M'en fous, j'ai Chivardi au tableau d'affichage) drapeaublanc AIRBUS GROUP /  EADS - Page 5 2303006625

    Passons au plus sérieux !

    La banque EADS analysée par Reuters !
    Un bon article avec du fond ...
    En pointillé, plus que la sécurisation des assets, 11 milliards déposés à la BCE ...
    Je vois de nombreuses opportunités ...

    - Echapper aux assaults des USA, côté financement "Préférentiels" dénoncés auprés du WTO !
    - Celà impliquant de meilleurs (Et plus tranquilles) financements des projets à venir !
    - Développer la branche leasing, en particulier le "Lease-Back" on sait que 40% des avions vendus passent maintenant par une forme où l'autre de leasing !
    - Aider plus "légalement" et plus logiquement certains de leurs fournisseurs ...
    - Effectuer pour son propre compte (Hors commissions coûteuse) tous les hedging's monétaires !

    Rien que des avantages pour EADS ! Mais ça va coûter ... un peu ...

    - Maintenir et payer son statut de "Banque" ce n'est pas gratuit !
    - Et probablement causer qq PB aux banques qui supportent EADS, et se couper d'un certain niveau de services ...

    -------- A lire, l'article de Reuters, le lien et un extrait, de Tim Hepher -------

    http://in.reuters.com/article/2012/06/08/eads-bank-idINL5E8H86Q120120608

    By Christian Plumb and Tim Hepher

    PARIS/BEIJING, June 8 (Reuters) - By thinking of applying for a banking licence, EADS is dusting off a plan once designed to make it look as powerful as U.S. behemoth General Electric Co - but which in today's crisis just looks attractive as a way of safeguarding its cash.

    Departing Chief Financial Officer Hans Peter Ring surprised European finance and industry last week by floating the prospect that the world's second largest aerospace group could transform itself into a bank. The reason? The Airbus parent is now more creditworthy than some of its crisis-hit lenders.

    The move signals a potentially wrenching new phase in Europe's financial crisis as EADS becomes the latest major industrial company to consider ways of shielding itself from accelerating financial turmoil.

    "In my view it's primarily counterparty risk," said one Paris-based investment banker speaking on condition of anonymity. "If the whole world collapses, legally speaking, if it's at the ECB (European Central Bank) it's safe."

    "If it's in some funds set up by a bank and the bank is weak, sometimes you have a risk," he added.
    ----------

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    Message par Beochien Dim 10 Juin 2012 - 11:41

    Bonjour !

    Les bras m'en tombent ...

    http://www.challenges.fr/entreprise/20120607.CHA7174/l-incroyable-arnaud-lagardere.html
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    Message par Poncho (Admin) Dim 10 Juin 2012 - 22:55

    C'est recollé ?
    Tu as regardé nip tuck?


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    Message par Beochien Mar 17 Juil 2012 - 10:25

    Bonjour !

    EADS s'associe à l'Israelien IAI, pour développer le Taxi Bot !
    Un gros tracteur de piste télécommandé depuis l'avion, plutôt destiné aux gros porteurs ... qui n'auront pas droit, eux, au Wheel Tug ....
    Feu vert des comissions de l'EU !

    http://www.reuters.com/article/2012/07/16/us-eads-israeliaerospace-eu-idUSBRE86F0J320120716
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    Message par Beochien Lun 1 Oct 2012 - 8:27

    Bien,

    Tomas Enders et Ian King, se fendent d'un communiqué commun !
    Dans le Chicago Tribune !

    La bourse a voté avec ses pieds, EADS est à moins 17% en 3 semaines, bravo! , des milliards volatilisés avant même de commencer !
    Lagardère, le grand muet de l'histoire, doit être content !
    Et BAE qui refait miraculeusement surface !
    Allez chercher le rationnel là dedans !

    Evidemment comparer les 2 poids maintenant ne peut que favoriser BAE ... pour une future transaction !
    Il reste à voir ce que vaut maintenant la participation de EADS chez Dassault, juste sous les 50%, car il faudra certainement la vendre, because trop de conflits d'intérêt directs ... hum !

    ----------- Un extrait de la com du Chicago Tribune, et le lien ----------------

    http://www.chicagotribune.com/classified/automotive/sns-rt-us-eads-governmentbre88t0bc-20120930,0,5074806.story

    BAE Systems chief executive Ian King and Tom Enders, his counterpart at
    Airbus parent EADS, said in a joint newspaper article that the plan to
    join forces was born out of "opportunity, not necessity," and would
    create growth.

    "With the necessary political
    will and support, management determination and proper governance, BAE
    Systems and EADS can produce a whole that is greater than the sum of its
    parts," they wrote in the article to be published in three European
    newspapers on Monday.

    EADS shares have fallen 17
    percent since September 12, when word of the negotiations was leaked.
    After shedding initial gains, BAE shares are back to where they were
    beforehand.


    Some analysts have said the two
    European companies are being forced to combine because of steep cuts to
    national defense spending and have criticized what they see as a lack of
    synergies
    , the cost and revenue benefits usually targeted in a merger.
    ---------

    JPRS

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