(CercleFinance.com) - EADS, qui dispute à l'américain Boeing la première place parmi les construteurs aéronautiques mondiaux, envisagerait de un partenariat ponctuel avec le numéro 3. Selon Les Echos, le patron d'EADS Louis Gallois a indiqué qu'il discutait d'une association industrielle avec le constructeur aéronautique brésilien Embraer. Louis Gallois a évoqué des discussions pas assez avancées pour qu'elles puissent être évoquées dans le détail. Le journal indique cependant, sur la foi de ses sources, qu'EADS aurait proposé à Embraer une association avec sa filiale ATR en vue de la conception d'un nouvel avion de transport régional de 90 places. Les Echos ajoutent qu'Embraer, spécialisé dans les avions régionaux et d'affaires, cherche effectivement à se diversifier. Mais le brésilien serait plus intéressé par des liens avec Airbus en vue de contribuer à l'appareil qui remplacera l'A320, un gros porteur. http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=6da090460ba911fe0dd936b4d8954acf |
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AIRBUS GROUP / EADS
art_way- Whisky Charlie
- Message n°101
Re: AIRBUS GROUP / EADS
EADS : évoque un partenariat avec Embraer.
art_way- Whisky Charlie
- Message n°102
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Fibres de carbone: Teijin va lui aussi fournir Airbus, pour au moins 10 ans
TOKYO, 28 juin 2010
(AFP) Le fabricant japonais de textiles synthétiques Teijin a annoncé lundi qu'il allait fournir des fibres de
carbone pour la construction d'avions Airbus pendant au moins dix ans,
le deuxième accord de ce type pour l'avionneur européen en moins de deux
mois.
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=100628070805.62ajme1k.xml
TOKYO, 28 juin 2010
(AFP) Le fabricant japonais de textiles synthétiques Teijin a annoncé lundi qu'il allait fournir des fibres de
carbone pour la construction d'avions Airbus pendant au moins dix ans,
le deuxième accord de ce type pour l'avionneur européen en moins de deux
mois.
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=100628070805.62ajme1k.xml
jullienaline- Whisky Charlie
- Message n°103
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonsoir à tous,
Un nouveau logo pour EADS est à l'étude et devrait être révélé prochainement.
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE6880VZ20100909?sp=true
Amicalement
Un nouveau logo pour EADS est à l'étude et devrait être révélé prochainement.
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE6880VZ20100909?sp=true
Amicalement
art_way- Whisky Charlie
- Message n°104
Re: AIRBUS GROUP / EADS
EADS, un nouveau logo pour en finir avec le nationalisme
WASHINGTON, 9 septembre (Reuters) - EADS compte se débarrasser de ses derniers symboles nationaux en échangeant les logos de ses fondateurs français et allemands contre une nouvelle identité, a-t-on déclaré de sources proches du dossier. Le directeur général du groupe européen Louis Gallois n'a fait aucun commentaire à ce sujet lors du sommet annuel de l'aéronautique, de l'espace et de la défense de Reuters qui se tient cette semaine. Le nouveau logo sera rendu public la semaine prochaine et témoigne des efforts entrepris par Louis Gallois pour bannir tout nationalisme d'un groupe qui a souvent subi des luttes intestines franco-allemandes depuis sa création en 2000. "Nous avons pu créer un climat beaucoup plus serein au sein de la société ces dernières années", a-t-il déclaré à Reuters. "Le fameux face-à-face franco-allemand chez EADS n'est plus un problème pour nous, au moins au niveau le plus haut". La conception du nouveau symbole du groupe fait suite à des discussions entre des divisions telles qu'Airbus, dont le logo circulaire est visible dans le monde entier, et EADS, que l'on identifie beaucoup moins que ses principales filiales ou que son principal concurrent Boeing . L'image du groupe est perçue comme un sujet sensible car, d'une certaine manière, elle est l'étalon des efforts européens visant à créer une identité industrielle qui soit le pendant de la création de la monnaie unique. Le logo actuel, fruit lui-même d'âpres négociations lors de la naissance d'EADS, comporte une étoile et une flèche double sifflante, héritages respectifs des deux géniteurs d'EADS: l'allemand Dasa et le français Aérospatiale-Matra. Dévoilé en 1999, ce logo n'était pas du goût de l'Espagne car il ne fut pas modifié lorsque celle-ci intégra le consortium européen par le biais de la société CASA. Le nouveau logo reposera sur les lettres E, A, D et S mais chaque division conservera sa propre identité. Son coût n'a pas été révélé mais des responsable soulignent que ça reviendra moins cher que de rebaptiser le groupe, qui s'appellera toujours EADS pour European Aeronautic Defence and Space Co. Un porte-parole d'EADS s'est abstenu de tout commentaire.
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-eads-un-nouveau-logo-pour-en-finir-avec-le-nationalisme~10686.html
_________________
art_way
jullienaline- Whisky Charlie
- Message n°105
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour à tous,
Une longue interview de Louis Gallois dans La Dépêche :
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/27/915203-Entretien-exclusif-de-Louis-Gallois-PDG-d-EADS.html
Concernant les Airbus :
Amicalement
Une longue interview de Louis Gallois dans La Dépêche :
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/27/915203-Entretien-exclusif-de-Louis-Gallois-PDG-d-EADS.html
Concernant les Airbus :
A350 : Airbus tiendra ses promesses
Pensez-vous avoir une chance de gagner l'appel d'offre pour les ravitailleurs de l'armée américaine ?
Oui je le pense car nous avons le meilleur avion. Tout le monde le reconnaît. Nous avons gagné toutes les compétitions contre Boeing. Notre avion vole et a réalisé plus d'un millier de ravitaillements en vol. Nous allons livrer le premier exemplaire à l'Australie dans quelques semaines alors que l'avion de notre concurrent n'est encore qu'un avion de papier. La décision doit intervenir d'ici la fin de l'année.
L'A350 est-il à l'heure ?
C'est un avion qui est un défi technique considérable. Actuellement il est « dans ses clous » même si nos marges de manœuvre se sont amenuisées. Nous nous préparons à respecter les engagements que nous avons pris auprès de nos clients.
Les problèmes de l'A380 ne sont-ils qu'un mauvais souvenir ?
Le processus industriel est maintenant sous contrôle ; les avions sortent. Airbus en livrera vingt en 2010. Il faut maintenant réduire les coûts de sa production. Je me félicite surtout que ce soit l'avion le plus confortable et le plus économique du monde. Les compagnies aériennes l'adorent et leurs clients aussi. Longue vie à l'A380 !
On parle d'une méga commande chinoise pour 200 Airbus…
Nous n'avons pas à regretter notre installation à Tianjin ; les parts de marché d'Airbus sont passées de 15 % à 45 % en quelques années. Quant aux commandes futures : on verra !
Amicalement
_________________
Jullienaline
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°106
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Pour l'A380 j'ai quand même bien l'impression que c'est la fin de la galère...
Et c'est tant mieux
Maintenant les cadences vont pouvoir s'ajuster sur les prises de commande... et certaines équipes A380 basculer vers le tweaking de cet avion...
Et c'est tant mieux
Maintenant les cadences vont pouvoir s'ajuster sur les prises de commande... et certaines équipes A380 basculer vers le tweaking de cet avion...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°107
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour !
Pour EADS, les résultats sont sans surprise, ne pas attendre mieux en 2011 !
Assis sur 10 miliards d'€, et pas trop pressés de les dépenser avec Airbus, plutôt une recherche de ré équilibrage sur d'autres secteurs ...
http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/20/351822/airbus-parent-company-grows-cash-reserves-to-10-billion.html
JPRS
Pour EADS, les résultats sont sans surprise, ne pas attendre mieux en 2011 !
Assis sur 10 miliards d'€, et pas trop pressés de les dépenser avec Airbus, plutôt une recherche de ré équilibrage sur d'autres secteurs ...
http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/20/351822/airbus-parent-company-grows-cash-reserves-to-10-billion.html
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°108
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour !
Des mouvements attendus dans l'actionnariat d'EADS !
Daimler veut se retirer !
Angela Merkel à un oeil dessus !
----------- A lire, le lien Bloomberg Businessweek ------------
http://www.businessweek.com/news/2011-02-11/merkel-allies-may-break-with-policy-by-buying-shares-in-eads.html
JPRS
Des mouvements attendus dans l'actionnariat d'EADS !
Daimler veut se retirer !
Angela Merkel à un oeil dessus !
----------- A lire, le lien Bloomberg Businessweek ------------
http://www.businessweek.com/news/2011-02-11/merkel-allies-may-break-with-policy-by-buying-shares-in-eads.html
JPRS
art_way- Whisky Charlie
- Message n°109
Re: AIRBUS GROUP / EADS
EADS: "pas de raison" que Tom Enders ne devienne pas patron (Gallois)
BERLIN, 15 fév 2011 (AFP)
Le patron du groupe européen d'aéronautique et de défense
EADS, le Français Louis Gallois, a indiqué qu'il n'y avait "pas de
raison" que l'Allemand Tom Enders ne lui succède pas en 2012 comme c'est
prévu de longue date, dans un entretien paru mardi.
http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/eads-pas-de-raison-que-tom-enders-ne-devienne-pas-patron-gallois.html
C'est bien pour la continuité d'Airbus et d'Eads.
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°110
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour !
Les résultats 2010 commentés par EADS sur Edu-bourse !
Ca va pour eux, merci !
Assez long, mais plutôt clair !
http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=70205#
JPRS
Les résultats 2010 commentés par EADS sur Edu-bourse !
Ca va pour eux, merci !
Assez long, mais plutôt clair !
http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=70205#
JPRS
art_way- Whisky Charlie
- Message n°111
Re: AIRBUS GROUP / EADS
EADS : discussions exclusives pour l'éventuel achat d'une société canadienne
Le groupe d'aéronautique et de défense européen EADS a annoncé jeudi être en discussions "exclusives" avec la société de services aéronautique canadienne Vector Aerospace Corporation.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=5c1b6048782b03ddceb0fb031c4de7a8
Vector, tu nous as caché ça ?
_________________
art_way
Rasta'- Modérateur
- Message n°112
Re: AIRBUS GROUP / EADS
VECTOR Aerospace??? Ayayaaaaye Je ressors mon casque lourd, là!
art_way- Whisky Charlie
- Message n°113
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Rasta' a écrit:VECTOR Aerospace??? Ayayaaaaye Je ressors mon casque lourd, là!
Pourquoi Rasta ?
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°114
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Jean ... Vector Corporate Ltd et autre Company , ben on ne savait pas !
art_way- Whisky Charlie
- Message n°115
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Eurocopter va racheter le canadien Vector pour 453ME.
(CercleFinance.com) - C'est désormais officiel: Eurocopter, une filiale
d'EADS, va racheter le canadien Vector Aerospace Corporation, spécialisé
dans la maintenance d'hélicoptères, pour un montant total de 625
millions de dollars canadien en numéraire (près de 453 millions
d'euros), via une offre de 13 dollars canadiens par action.
Ce prix de 13 dollars canadiens par action représente une prime de 15% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier.
Cette opération, qui sera relutive pour EADS, a été approuvé par le conseil d'administration de Vector et celui d'EADS.
En 2010, Vector a généré un chiffre d'affaires d'environ 400 millions d'euros.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=58d0ddd3da7a32757f1aa88c7b1e94bb
_________________
art_way
Paul- Whisky Quebec
- Message n°116
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour,
Description détaillée des capacités de Vector :
http://www.vectoraerospace.com/about_us/oem_licenses_approvals.aspx
Description détaillée des capacités de Vector :
http://www.vectoraerospace.com/about_us/oem_licenses_approvals.aspx
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°117
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour à tous
Entendu à la radio :
Lagardere prêt à assumer la présidence du CA d'EADS si et seulement si on lui dit toute la vérité sur le programme A350 et ses retards...
Entendu à la radio :
Lagardere prêt à assumer la présidence du CA d'EADS si et seulement si on lui dit toute la vérité sur le programme A350 et ses retards...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°118
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour !
Global Investors Forum, de EADS, Londres, 15-16 Déc !
A lire, beaucoup de PDF à ouvrir ...des slides ...
Tom Enders, Fabrice Brégier !
Les Ailes pas trop en avance (Entre autres) ... les poutres AR plus longues à sortir que prévu !
Pour les courageux , le lien !!
http://www.eads.com/eads/int/en/investor-relations/events-reports/investor-forums/gif2011.html
JPRS
Global Investors Forum, de EADS, Londres, 15-16 Déc !
A lire, beaucoup de PDF à ouvrir ...des slides ...
Tom Enders, Fabrice Brégier !
Les Ailes pas trop en avance (Entre autres) ... les poutres AR plus longues à sortir que prévu !
Pour les courageux , le lien !!
http://www.eads.com/eads/int/en/investor-relations/events-reports/investor-forums/gif2011.html
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°119
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour !
QQ tiraillements pour la succession de LG, en toile ce fond, pour la conf de today de EADS !
Ca se dispute, entre Français et allemands, pour les futures diverses directions sous T. Enders !
La France voudrait la dir Fin et Eurocopter ...
La Direction financière, par les temps qui courent hum !
Ca ne se réglera pas aujourd'hui !
Vu par Gerfaut sur A.web !
---------- Les liens , Zone Bourse, et Bloomberg, origine, le Handelsblatt -----------
http://www.zonebourse.com/EADS-4637/actualite/EADS-La-France-bloque-la-nomination-d-Enders-a-la-tete-d-EADS-13970400/
http://www.bloomberg.com/news/2012-01-16/france-delays-enders-promotion-to-eads-chief-handelsblatt-says.html
JPRS
QQ tiraillements pour la succession de LG, en toile ce fond, pour la conf de today de EADS !
Ca se dispute, entre Français et allemands, pour les futures diverses directions sous T. Enders !
La France voudrait la dir Fin et Eurocopter ...
La Direction financière, par les temps qui courent hum !
Ca ne se réglera pas aujourd'hui !
Vu par Gerfaut sur A.web !
---------- Les liens , Zone Bourse, et Bloomberg, origine, le Handelsblatt -----------
http://www.zonebourse.com/EADS-4637/actualite/EADS-La-France-bloque-la-nomination-d-Enders-a-la-tete-d-EADS-13970400/
http://www.bloomberg.com/news/2012-01-16/france-delays-enders-promotion-to-eads-chief-handelsblatt-says.html
JPRS
art_way- Whisky Charlie
- Message n°120
Re: AIRBUS GROUP / EADS
L'avionneur européen Airbus a annoncé mardi avoir très nettement
devancé Boeing en 2011, avec 1.419 commandes, un chiffre jamais atteint
dans l'histoire de l'aéronautique.
Avec ce chiffre net de 1419
avions commandés (annulations déduites), face aux 805 commandes du
concurrent américain Boeing, Airbus revendique 64% du marché sur l'année
écoulée mais prévoit de retomber à 50% en 2012. "Je m'attendrais à ce
qu'en 2012 nous descendions à 50%, probablement moins que ça", a annoncé
mardi le directeur commercial John Leahy lors d'une conférence de
presse à Hambourg.
http://www.boursorama.com/actualites/airbus-bat-boeing-en-2011-avec-1419-commandes-record-historique-fc1a704348e1105df35d2dfbcc602e51
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°121
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Merci merci !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°122
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour !
Actualite sur le Figaro et les Echos !
Que va devenir EADS, sous le mandat de Lagardère et Tomas Enders ...
Bof Flambi et Angela décideront !
EADS trop dépendant d'Airbus ... peut être, et pourquoi pas le contraire avec le crunch des crédits militaires !
Sinon, les fonds souverains Qatari, ou Chinois, où Russes ... ou Indiens décideront !
On va rigoler avec les syndicats ...;
Vu que les grands capitalistes (Les riches) Français vont détaler (C'est commencé) sous peine de terminer "Plumés" définitivement dans les 5 ans ...
Et aprés en avoir terminé avec les "Riches" ou ce qu'il en reste,(Pas trop grave, ce sont les BoBo, les moins malins qui resteront) dans les 5 ans ... aprés on va plumer les Alouettes ???
Par ce que pour "Nationaliser" de nouveau, ça peut s'avérer un peu difficile ..; €€€€€ ??
Bon il restera l'oseille des BoBo ! Et personne ne pleurera pour eux !
Mais ça peut s'avérer un peu juste ...
Je plaisante bien sûr !
Et c'est un point de vue économique tout à fait perso !
De tout façon, il y en a un qui peut emmener mes points de permis et ses radars dans sa tombe electorale, je ne vais pas m'apitoyer sur son sort, il ne l'a pas volé ! Le droit de pourrir la vie a ses limites ! !
Un peu hors sujet ... désolé, je ne recommencerai pas avant 5 ans !
a lire :
Les Echos
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00441564-lagardere-souhaite-qu-eads-depende-moins-d-airbus-319339.php
Le Figaro
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/03/97002-20120503FILWWW00499-eads-depend-trop-d-airbus-lagardere.php
JPRS
Actualite sur le Figaro et les Echos !
Que va devenir EADS, sous le mandat de Lagardère et Tomas Enders ...
Bof Flambi et Angela décideront !
EADS trop dépendant d'Airbus ... peut être, et pourquoi pas le contraire avec le crunch des crédits militaires !
Sinon, les fonds souverains Qatari, ou Chinois, où Russes ... ou Indiens décideront !
On va rigoler avec les syndicats ...;
Vu que les grands capitalistes (Les riches) Français vont détaler (C'est commencé) sous peine de terminer "Plumés" définitivement dans les 5 ans ...
Et aprés en avoir terminé avec les "Riches" ou ce qu'il en reste,(Pas trop grave, ce sont les BoBo, les moins malins qui resteront) dans les 5 ans ... aprés on va plumer les Alouettes ???
Par ce que pour "Nationaliser" de nouveau, ça peut s'avérer un peu difficile ..; €€€€€ ??
Bon il restera l'oseille des BoBo ! Et personne ne pleurera pour eux !
Mais ça peut s'avérer un peu juste ...
Je plaisante bien sûr !
Et c'est un point de vue économique tout à fait perso !
De tout façon, il y en a un qui peut emmener mes points de permis et ses radars dans sa tombe electorale, je ne vais pas m'apitoyer sur son sort, il ne l'a pas volé ! Le droit de pourrir la vie a ses limites ! !
Un peu hors sujet ... désolé, je ne recommencerai pas avant 5 ans !
a lire :
Les Echos
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/reuters-00441564-lagardere-souhaite-qu-eads-depende-moins-d-airbus-319339.php
Le Figaro
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/03/97002-20120503FILWWW00499-eads-depend-trop-d-airbus-lagardere.php
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°123
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Tu veux un sujet spécial ?
Je ne suis pas très chaud pour ce genre de discussions
Et de toute manière celui qui court le plus vite c'est tjs Bolt !
On verra si dans 5 ans il sera toujours le plus rapide ... ou si Lemaitre remet au goût du jour le "impossible n'est pas français" (pour tout ce qui est communément possible ailleurs en revanche c'est souvent plus impossible en France, va comprendre)
D'ici là on ne ferme pas, le prochain quinquennat verra l'A350, le NEO, l'A330 nouveau, peut être le MAX, les Cseries...
De toute manière si tu n'as pas la nouvelle clio (faite à Flin ou a à Bursa) roule à vélo (btwin ou autre)
Pas (trop) de politique ici, partant du constat que d'accord ou pas d'accord avec celui qui va être élu il faut quand même souhaiter qu'il réussisse dans son entreprise !
De la même manière qu'on ne peut pas souhaiter que le Max soit une bouze, ou que l'A350 soit un vilain petit canard
Ainsi soit il
Je ne suis pas très chaud pour ce genre de discussions
Et de toute manière celui qui court le plus vite c'est tjs Bolt !
On verra si dans 5 ans il sera toujours le plus rapide ... ou si Lemaitre remet au goût du jour le "impossible n'est pas français" (pour tout ce qui est communément possible ailleurs en revanche c'est souvent plus impossible en France, va comprendre)
D'ici là on ne ferme pas, le prochain quinquennat verra l'A350, le NEO, l'A330 nouveau, peut être le MAX, les Cseries...
De toute manière si tu n'as pas la nouvelle clio (faite à Flin ou a à Bursa) roule à vélo (btwin ou autre)
Pas (trop) de politique ici, partant du constat que d'accord ou pas d'accord avec celui qui va être élu il faut quand même souhaiter qu'il réussisse dans son entreprise !
De la même manière qu'on ne peut pas souhaiter que le Max soit une bouze, ou que l'A350 soit un vilain petit canard
Ainsi soit il
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°124
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Allez, retour aux réalités!
(M'en fous, j'ai Chivardi au tableau d'affichage)
Passons au plus sérieux !
La banque EADS analysée par Reuters !
Un bon article avec du fond ...
En pointillé, plus que la sécurisation des assets, 11 milliards déposés à la BCE ...
Je vois de nombreuses opportunités ...
- Echapper aux assaults des USA, côté financement "Préférentiels" dénoncés auprés du WTO !
- Celà impliquant de meilleurs (Et plus tranquilles) financements des projets à venir !
- Développer la branche leasing, en particulier le "Lease-Back" on sait que 40% des avions vendus passent maintenant par une forme où l'autre de leasing !
- Aider plus "légalement" et plus logiquement certains de leurs fournisseurs ...
- Effectuer pour son propre compte (Hors commissions coûteuse) tous les hedging's monétaires !
Rien que des avantages pour EADS ! Mais ça va coûter ... un peu ...
- Maintenir et payer son statut de "Banque" ce n'est pas gratuit !
- Et probablement causer qq PB aux banques qui supportent EADS, et se couper d'un certain niveau de services ...
-------- A lire, l'article de Reuters, le lien et un extrait, de Tim Hepher -------
http://in.reuters.com/article/2012/06/08/eads-bank-idINL5E8H86Q120120608
By Christian Plumb and Tim Hepher
PARIS/BEIJING, June 8 (Reuters) - By thinking of applying for a banking licence, EADS is dusting off a plan once designed to make it look as powerful as U.S. behemoth General Electric Co - but which in today's crisis just looks attractive as a way of safeguarding its cash.
Departing Chief Financial Officer Hans Peter Ring surprised European finance and industry last week by floating the prospect that the world's second largest aerospace group could transform itself into a bank. The reason? The Airbus parent is now more creditworthy than some of its crisis-hit lenders.
The move signals a potentially wrenching new phase in Europe's financial crisis as EADS becomes the latest major industrial company to consider ways of shielding itself from accelerating financial turmoil.
"In my view it's primarily counterparty risk," said one Paris-based investment banker speaking on condition of anonymity. "If the whole world collapses, legally speaking, if it's at the ECB (European Central Bank) it's safe."
"If it's in some funds set up by a bank and the bank is weak, sometimes you have a risk," he added.
----------
JPRS
(M'en fous, j'ai Chivardi au tableau d'affichage)
Passons au plus sérieux !
La banque EADS analysée par Reuters !
Un bon article avec du fond ...
En pointillé, plus que la sécurisation des assets, 11 milliards déposés à la BCE ...
Je vois de nombreuses opportunités ...
- Echapper aux assaults des USA, côté financement "Préférentiels" dénoncés auprés du WTO !
- Celà impliquant de meilleurs (Et plus tranquilles) financements des projets à venir !
- Développer la branche leasing, en particulier le "Lease-Back" on sait que 40% des avions vendus passent maintenant par une forme où l'autre de leasing !
- Aider plus "légalement" et plus logiquement certains de leurs fournisseurs ...
- Effectuer pour son propre compte (Hors commissions coûteuse) tous les hedging's monétaires !
Rien que des avantages pour EADS ! Mais ça va coûter ... un peu ...
- Maintenir et payer son statut de "Banque" ce n'est pas gratuit !
- Et probablement causer qq PB aux banques qui supportent EADS, et se couper d'un certain niveau de services ...
-------- A lire, l'article de Reuters, le lien et un extrait, de Tim Hepher -------
http://in.reuters.com/article/2012/06/08/eads-bank-idINL5E8H86Q120120608
By Christian Plumb and Tim Hepher
PARIS/BEIJING, June 8 (Reuters) - By thinking of applying for a banking licence, EADS is dusting off a plan once designed to make it look as powerful as U.S. behemoth General Electric Co - but which in today's crisis just looks attractive as a way of safeguarding its cash.
Departing Chief Financial Officer Hans Peter Ring surprised European finance and industry last week by floating the prospect that the world's second largest aerospace group could transform itself into a bank. The reason? The Airbus parent is now more creditworthy than some of its crisis-hit lenders.
The move signals a potentially wrenching new phase in Europe's financial crisis as EADS becomes the latest major industrial company to consider ways of shielding itself from accelerating financial turmoil.
"In my view it's primarily counterparty risk," said one Paris-based investment banker speaking on condition of anonymity. "If the whole world collapses, legally speaking, if it's at the ECB (European Central Bank) it's safe."
"If it's in some funds set up by a bank and the bank is weak, sometimes you have a risk," he added.
----------
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°125
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour !
Les bras m'en tombent ...
http://www.challenges.fr/entreprise/20120607.CHA7174/l-incroyable-arnaud-lagardere.html
Les bras m'en tombent ...
http://www.challenges.fr/entreprise/20120607.CHA7174/l-incroyable-arnaud-lagardere.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°126
Re: AIRBUS GROUP / EADS
C'est recollé ?
Tu as regardé nip tuck?
Tu as regardé nip tuck?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°127
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour !
EADS s'associe à l'Israelien IAI, pour développer le Taxi Bot !
Un gros tracteur de piste télécommandé depuis l'avion, plutôt destiné aux gros porteurs ... qui n'auront pas droit, eux, au Wheel Tug ....
Feu vert des comissions de l'EU !
http://www.reuters.com/article/2012/07/16/us-eads-israeliaerospace-eu-idUSBRE86F0J320120716
EADS s'associe à l'Israelien IAI, pour développer le Taxi Bot !
Un gros tracteur de piste télécommandé depuis l'avion, plutôt destiné aux gros porteurs ... qui n'auront pas droit, eux, au Wheel Tug ....
Feu vert des comissions de l'EU !
http://www.reuters.com/article/2012/07/16/us-eads-israeliaerospace-eu-idUSBRE86F0J320120716
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°128
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bien,
Tomas Enders et Ian King, se fendent d'un communiqué commun !
Dans le Chicago Tribune !
La bourse a voté avec ses pieds, EADS est à moins 17% en 3 semaines, bravo! , des milliards volatilisés avant même de commencer !
Lagardère, le grand muet de l'histoire, doit être content !
Et BAE qui refait miraculeusement surface !
Allez chercher le rationnel là dedans !
Evidemment comparer les 2 poids maintenant ne peut que favoriser BAE ... pour une future transaction !
Il reste à voir ce que vaut maintenant la participation de EADS chez Dassault, juste sous les 50%, car il faudra certainement la vendre, because trop de conflits d'intérêt directs ... hum !
----------- Un extrait de la com du Chicago Tribune, et le lien ----------------
http://www.chicagotribune.com/classified/automotive/sns-rt-us-eads-governmentbre88t0bc-20120930,0,5074806.story
BAE Systems chief executive Ian King and Tom Enders, his counterpart at
Airbus parent EADS, said in a joint newspaper article that the plan to
join forces was born out of "opportunity, not necessity," and would
create growth.
"With the necessary political
will and support, management determination and proper governance, BAE
Systems and EADS can produce a whole that is greater than the sum of its
parts," they wrote in the article to be published in three European
newspapers on Monday.
EADS shares have fallen 17
percent since September 12, when word of the negotiations was leaked.
After shedding initial gains, BAE shares are back to where they were
beforehand.
Some analysts have said the two
European companies are being forced to combine because of steep cuts to
national defense spending and have criticized what they see as a lack of
synergies, the cost and revenue benefits usually targeted in a merger.
---------
JPRS
Tomas Enders et Ian King, se fendent d'un communiqué commun !
Dans le Chicago Tribune !
La bourse a voté avec ses pieds, EADS est à moins 17% en 3 semaines, bravo! , des milliards volatilisés avant même de commencer !
Lagardère, le grand muet de l'histoire, doit être content !
Et BAE qui refait miraculeusement surface !
Allez chercher le rationnel là dedans !
Evidemment comparer les 2 poids maintenant ne peut que favoriser BAE ... pour une future transaction !
Il reste à voir ce que vaut maintenant la participation de EADS chez Dassault, juste sous les 50%, car il faudra certainement la vendre, because trop de conflits d'intérêt directs ... hum !
----------- Un extrait de la com du Chicago Tribune, et le lien ----------------
http://www.chicagotribune.com/classified/automotive/sns-rt-us-eads-governmentbre88t0bc-20120930,0,5074806.story
BAE Systems chief executive Ian King and Tom Enders, his counterpart at
Airbus parent EADS, said in a joint newspaper article that the plan to
join forces was born out of "opportunity, not necessity," and would
create growth.
"With the necessary political
will and support, management determination and proper governance, BAE
Systems and EADS can produce a whole that is greater than the sum of its
parts," they wrote in the article to be published in three European
newspapers on Monday.
EADS shares have fallen 17
percent since September 12, when word of the negotiations was leaked.
After shedding initial gains, BAE shares are back to where they were
beforehand.
Some analysts have said the two
European companies are being forced to combine because of steep cuts to
national defense spending and have criticized what they see as a lack of
synergies, the cost and revenue benefits usually targeted in a merger.
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JPRS
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