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    Message par Rasta' Lun 9 Mar 2009 - 11:14

    Toujours sur EADS: la Tribune fait état de spéculations sur un départ anticipé de Louis Gallois qui aurait déplu à Nicolas Sarkozy....
    (politicards de malheur) (à la fin de l'article)

    http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090309trib000352747/eads-tres-bonnes-performances-attendues-mais-beaucoup-de-craintes-sur-lavenir.html

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    Message par alain57 Lun 9 Mar 2009 - 19:50

    un article Allemand qui confirme les écrits de Rasta.

    http://www.aero.de/Spekulationen_um_Ausscheiden_von_Konzernchef_Gallois_8119.htm

    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Mar 2009 - 20:17

    Ca serait une mauvaise nouvelle !

    Très mauvaise...
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    Message par Rasta' Mar 10 Mar 2009 - 9:15

    En attendant, les résultats d'EADS présentés aujourd'hui sont meilleurs que prévu

    Article de la tribune à lire ici
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    Message par pascal83 Mar 10 Mar 2009 - 9:15

    http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090309trib000352975/eads-et-safran-vont-produire-des-helicopteres-au-mexique.html

    EADS construira une usine au mexique
    ...
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    Message par pascal83 Mar 10 Mar 2009 - 10:43

    http://www.easybourse.com/bourse-actualite/marches/eads-pourrait-revoir-livraisons-d-airbus-en-200-dir-fin-630756

    AIrbus pourrait revoir à la baisse les livraisons
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    Message par alain57 Mar 10 Mar 2009 - 11:33

    Eurocopter produirait des pièces détachées au Mexique

    http://fr.news.yahoo.com/4/20090310/tbs-france-mexique-eurocopter-correction-7318940.html

    Bien lire que l'investissement de 550 millions de dollars n'est pas envisagé
    pour le moment mais à terme et qu'il s'agira d'un site de production de pièces
    détachées et non d'une unité assemblage. Lire la suite l'article

    La filiale d'EADS Eurocopter négocie l'installation au Mexique d'un site de pièces détachées pour hélicoptères en échange de l'acquisition par le pays d'au moins 12 appareils, a-t-on déclaré lundi de source proche de la présidence française.
    A l'occasion d'une visite officielle du président français Nicolas Sarkozy, Eurocopter a signé un accord pour la vente de six hélicoptères de transport militaire aux forces de sécurité mexicaines et s'est dit prêt à s'engager sur l'installation d'une unité de production de pièces détachées si Mexico s'engage sur l'acquisition de six autres appareils indique-t-on de même source.
    Selon cette source, on estime que la négociation devrait aboutir et qu'avec une installation au Mexique, Eurocopter s'ouvrirait le marché de l'Alena (Accord de libre échange nord-américain).
    "A terme, la filiale d'EADS pourrait envisager un investissement qui irait jusqu'à 550 millions de dollars", a déclaré la source.
    Intervenant devant un forum d'hommes d'affaires français et mexicains, le président mexicain Felipe Calderon avait auparavant indiqué que son homologue français venait de confirmer "des investissements très importants, notamment d'Eurocopter avec 550 millions de dollars", pour la fabrication d'hélicoptères au Mexique.
    "Ce sont des hélicoptères dont nous avons besoin dans la police", avait ajouté Felipe Calderon.
    Par ailleurs, EADS et Safran ont signé un accord de financement d'un campus aéronautique au Mexique.
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    Message par alain57 Mar 10 Mar 2009 - 12:14

    EADS: Gallois n'a "pas l'intention de démissionner"

    http://www.easybourse.com/bourse-actualite/eads/eads-gallois-n-a-quot-pas-l-intention-de-d-2-missionner-quot--NL0000235190-630856?PHPSESSID=1e77df9971965583f16a4738a9136c5a

    MUNICH (Dow Jones)--Le président exécutif de European Aeronautic Defence &
    Space Co. NV (5730.FR) a déclaré mardi n'avoir aucune intention de démissionner.

    Louis Gallois a souligné lors d'une conférence de presse que seul le conseil d'administration du groupe pouvait décider de mettre un terme à son mandat de façon anticipée.
    Le mandat confié à Louis Gallois est de cinq ans, et se termine en 2012. "En ce qui me concerne, je compte remplir mon mandat", a-t-il affirmé.
    Le président d'EADS réagissait à des articles de presse parus lundi, évoquant un départ anticipé de Louis Gallois, notamment à cause de différends entre lui-même et le président de la République Nicolas Sarkozy.
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    Message par pascal83 Mer 11 Mar 2009 - 11:28

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-le-groupe-eads-pret-a-affronter-la-crise~07816.html



    Le groupe EADS prêt à affronter la crise



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    publié le 11/03/2009 à 10:27, Emilie Drab
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    AIRBUS GROUP /  EADS - Page 3 Head100309a

    ©️ EADS
    Les comptes sont bons. EADS a publié son bilan annuel le 10 mars. Si le programme A400M a monopolisé les esprits et pesé sur les résultats, le groupe aéronautique européen s’en sort plutôt bien : les comptes sont positifs et toutes les divisions ont participé à l’accroissement des revenus.

    Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 11% pour atteindre 43,3 milliards d’euros. EADS a profité d’une forte croissance qui a surpassé les dépréciations entraînées par une parité euro-dollar toujours défavorable au groupe. Celles-ci se sont toutefois réduites et les comptes d’EADS ont également pu profiter de la baisse de la livre sterling.

    Le résultat opérationnel a explosé, passant de 52 millions d’euros en 2007 à 2,8 milliards d’euros. 2007 avait fortement subi les effets de la mise en place du plan d’économies Power 8 et des difficultés d’Airbus sur les programmes A380 et A400M. EADS renoue également avec le profit : le bénéfice net atteint 1,57 milliard d’euros quand le groupe enregistrait 446 millions de pertes en 2007.

    Le carnet de commandes global atteint également 400 milliards d’euros de valeur, une augmentation de 98,6 milliards d’euros. Les prises de commande ont toutefois diminué de 11% par rapport à celles de 2007. Airbus en représente 86%.

    2008 a donc marqué le retour d’EADS à la stabilité. Le groupe estime qu’il est en bonne position pour faire face à la crise, son niveau de liquidités étant satisfaisant. Son maintien va d’ailleurs être une priorité. Cependant, malgré les améliorations que devrait apporter le plan de restructuration Vision 2020, EADS sait qu’il ne sera pas épargné par la crise économique mondiale, même si son impact devrait se faire sentir plus tard que dans d’autres industries.

    La visibilité est floue à partir du second semestre de 2009, rendant difficiles l’établissement de prévisions. C’est pourquoi Airbus a décidé de réduire ses cadences de production sur la famille A320 et de geler l’augmentation de celles de la famille A330/A340. Le carnet de commandes est ainsi en surbooking à partir du mois d’octobre, ce qui permettra à l’avionneur de mieux supporter les reports et annulations qui ne manqueront pas de se produire. EADS compte sur les programmes militaires, notamment de l’A330MRTT, et spatiaux, traditionnellement stables, pour compenser les turbulences dans les prochaines années.

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    Message par alain57 Sam 14 Mar 2009 - 12:43

    EADS cherche toujours des acquisitions aux États-Unis

    http://www.easybourse.com/bourse-actualite/eads/eads-cherche-toujours-des-acquisitions-aux-États-unis-NL0000235190-633835

    WASHINGTON (Reuters) - EADS est toujours à la recherche d'acquisitions pour
    un montant limité aux Etats-Unis afin d'augmenter sa présence sur le marché
    américain de la défense, a déclaré Ralph Crosby, P-DG de la filiale
    nord-américaine du groupe, dans un entretien à Reuters.
    Le groupe européen d'aéronautique a renoncé l'an dernier à une acquisition
    "importante" aux Etats-Unis pour préserver sa trésorerie face aux incertitudes
    liées à l'impact de la crise économique mondiale sur ses ventes d'avions civils.
    Mais Crosby a déclaré que des opérations plus petites, d'un montant situé autour
    de 500 millions de dollars (390 millions d'euros) restaient une priorité.
    Il a expliqué à Reuters qu'EADS avait déjà nettement renforcé sa présence sur
    le marché américain en augmentant ses ventes d'hélicoptères et d'autres
    équipements, mais qu'il recherchait encore des acquisitions ciblées pour
    développer son portefeuille.
    Il a ajouté que le chiffre d'affaires du groupe, hors Airbus, aux Etats-Unis
    devrait atteindre 1,7 milliard de dollars en 2009, contre 1,3 milliard l'an
    dernier et 400 millions il y a six ans.
    Andrea Shalal-Esa, version française Marc Angrand

    Vendredi 13 mars 2009 / 23h20
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    Message par alain57 Mar 31 Mar 2009 - 17:24

    Thomas Enders et le favoris de la chancelière Allemande pour succédé au président des chemins de fer Allemand (DB) démissionnaire.

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-merkel-veut-qu-enders-quitte-airbus-pour-deustche-bahn-presse~07884.html

    http://www.aero.de/Enders_als_Nachfolger_Mehdorns_im_Gespraech_8225.htm

    EADS démens .....on verra les prochains jours.

    BERLIN, 30 mars (Reuters) - La chancelière Angela Merkel souhaite que
    l'actuel directeur général d'Airbus Tom Enders remplace le président du
    directoire démissionnaire de la Deutsche Bahn [DBN.UL], Hartmund Mehdorn, rapporte lundi le Rheinische Post, qui cite des sources gouvernementales.Mehdorn a présenté sa démission lundi, cédant à des pressions de plus en plus vives depuis la révélation de pratiques d'espionnage interne qu'il a toujours nié avoir ordonnées.


    Dernière édition par alain57 le Mar 31 Mar 2009 - 23:06, édité 3 fois
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    Message par pascal83 Mar 31 Mar 2009 - 19:54

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLV37959020090331

    Commande de deux ATV supplementaire.
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    Message par alain57 Dim 5 Avr 2009 - 15:05

    Eurocopter détient désormais 90% d'Euroheli au Japon.

    http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article10345

    Eurocopter, filiale du groupe d’aéronautique et de défense EADS, annonce l’acquisition au Japon de 80% du capital de la société Euroheli spécialisée dans la commercialisation d’hélicoptères, ce qui porte sa participation totale à 90%.

    Dans un communiqué, Eurocopter indique avoir acquis cette participation supplémentaire auprès du groupe japonais Itochu, sans toutefois préciser le montant de la transaction.

    Le groupe a d’ores et déjà procédé au rapprochement des équipes et des activités d’Euroheli avec celles de sa succursale japonaise Eurocopter Japan.

    Eurocopter revendique au Japon une part de marché de 57% sur le segment civil et parapublic d’hélicoptères avec une flotte de 360 appareils.
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    Message par art_way Mer 8 Avr 2009 - 14:12

    Le directeur financier de Daimler bientôt chez EADS



    Le groupe automobile allemand Daimler va proposer son
    directeur financier Bodo Uebber pour devenir le nouveau président du
    conseil d'administration d'EADS, a annoncé le patron de Daimler, Dieter
    Zetsche.
    Il va remplacer Rüdiger Grube qui quitte Daimler et le
    groupe d'aéronautique et de défense EADS pour diriger la compagnie
    allemande de chemins de fer Deutsche Bahn.
    Bodo Uebber, 49 ans, est membre du directoire de Daimler depuis 2003, et en charge des finances depuis 2004.

    http://www.e24.fr/entreprises/defense/article78894.ece


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    Message par art_way Mer 15 Avr 2009 - 9:50

    Bodo Uebber nommé président du conseil d'administration.
    Le conseil
    d'administration d'EADS a officiellement nommé son nouveau président,
    Bodo Uebber, actuel directeur financier du groupe automobile allemand
    Daimler, annonce le groupe aéronautique franco-allemand dans un
    communiqué mercredi.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=115687c7c9a7088fcde41b31d6b60cfc



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    Message par alain57 Mer 15 Avr 2009 - 9:55

    merci art_way voici le communiqué EADS...

    http://www.eads.net/1024/fr/pressdb/pressdb/latest/20090415_eads_uebber_porth.html

    Bodo UEBBER est nommé Président du Conseil d’Administration
    d’EADS

    Le Conseil d'administration d'EADS a nommé Bodo Uebber comme nouveau Président.
    M. Uebber, déjà administrateur d'EADS depuis 2007, succède dans ses fonctions de Président à Rüdiger Grube avec effet au 14 Avril 2009. M. Grube a démissionné de son mandat après avoir été nommé CEO de la Deutsche Bahn.

    Par ailleurs, le Conseil d'administration d'EADS a proposé la nomination d'un nouvel administrateur, M. Wilfried Porth (membre du Directoire de Daimler AG), au siège laissé vacant par le départ de M. Grube. Les actionnaires d'EADS devront confirmer cette nomination au Conseil à l'occasion de leur assemblée générale
    annuelle qui se tiendra le 27 mai prochain.

    M. Bodo Uebber, nommé Président du Conseil d’Administration d’EADS, est membre du Directoire de
    Daimler AG depuis 2004. Il est actuellement responsable de la finance, du contrôle de gestion et des approvisionnements Groupe et de Daimler Financial Services. En 2001, il est nommé membre du Directoire et Directeur Financier de Daimler Financial Services AG, et occupe à partir de 2003 les fonctions de
    Président du Directoire de Daimler Financial Services AG ainsi que de membre suppléant du Directoire de Daimler AG. Il a occupé avant cette date divers postes relatifs à la finance au sein de DASA AG, Dornier Luftfahrt et MTU Aero Engines GmbH. M. Uebber est titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’économie de l’Université de Karlsruhe.

    M. Wilfried Porth est membre du Directoire de Daimler AG depuis avril 2009. Il est actuellement Responsable des ressources humaines et des relations sociales de l’entreprise. Depuis 2006 il occupait le poste d’Executive Vice President MB Van et auparavant il était directeur général de Mitsubishi Fuso Truck & Bus Corp. Il a occupé avant cette date divers postes d’ingénierie et de gestion au sein du Groupe Daimler, incluant plusieurs
    années d’expérience à l’étranger. M. Porth est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Université de Stuttgart.
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    Message par art_way Lun 20 Avr 2009 - 15:38

    EADS : contrat avec le producteur de titane VSMPO-AVISMA
    Airbus, filiale d'EADS, et sa maison mère signent un accord pour la
    fourniture de titane avec VSMPO-AVISMA, structure intégrée du
    producteur de titane Russian Technologies State.

    Le groupe
    d'aéronautique indique que cet accord couvre la fourniture de titane à
    Airbus et aux autres divisions d'EADS jusqu'en 2020. Le contrat
    comprend également la fourniture de pièces matricées destinées à
    l'ensemble de la gamme Airbus, y compris les nouveaux programmes tels
    que l'A350XWB. VSMPO-AVISMA Corporation pourrait également usiner des
    produits en titane, afin de développer une chaîne d'approvisionnement
    intégrée verticalement, allant de la fourniture de matières premières
    jusqu'aux produits finis.

    Ce contrat élargit également le
    champ d'application de la coopération entre Airbus et l'industrie
    aéronautique russe, qui couvrait jusqu'à présent la production
    d'éléments destinés à Airbus par des entreprises russes, les
    conversions d'avions passagers en avions cargo (P2F) et des projets
    communs en Recherche & Technologie (R&T).


    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=934bf2407848b9e87caed5372fd382e2


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    Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 10:29

    Aerolia, filiale d'EADS, à Méaulte, unité " Composites ", pas une reprise mais une nouvelle unité. Le point sur cette filiale et les objectifs avions civils, Airbus.

    Les commentaires de F.Bregier dans l'article du Figaro :

    «EADS tient ses engagements.» En posant lui-même la première pierre de la nouvelle unité composite d’Aerolia, à Méaulte (Somme), Fabrice Brégier, directeur général délégué d’Airbus, a voulu marquer la continuité dans un site traumatisé par les conséquences du plan d’économies de l’avionneur.

    Créée en janvier dernier, Aerolia, filiale à 100% d’EADS, sortait du giron d’Airbus dans le cadre du recentrage de l’avionneur sur son cœur de métier.
    «Ces 220 millions d’euros que nous investissons sur Méaulte prouvent que
    nous croyons que pendant vingt à trente ans, le site tiendra le haut du pavé
    dans la construction de pointe avant (nez de l’appareil, NDLR) .»

    L’unité composite, de plus de 17 000 m2, qui devrait entrer en activité d’ici à fin 2010, emploiera à son démarrage 150 personnes.
    Sa construction était indispensable pour que le site obtienne la fabrication de
    tronçons de l’A 350, nouveau long-courrier d’Airbus qui fera la part belle
    aux matériaux composites.
    «Avec cet investissement, Aerolia fera partie de la poignée des leaders mondiaux capables de maîtriser la technologie composite», complète Fabrice Brégier, également président du conseil d’administration
    d’Aerolia.

    Airbus vise 480 livraisons

    L’objectif est qu’Aerolia puisse décrocher de nouveaux marchés hors Airbus à l’instar de son concurrent Spirit, né dans le giron de Boeing et qui, désormais indépendant de l’avionneur américain, travaille pour d’autres clients, notamment Airbus.
    «Nous contactons tous les clients potentiels - Dassault Aviation, Embraer ou Bombardier - avant le Salon du Bourget, afin de les y rencontrer pour faire avancer des projets», précise Christian Cornille, président d’Aerolia, qui annonce avoir «deux projets possibles». Une telle
    signature serait évidemment symboliquement très forte.

    En l’attendant, Aerolia vient de remporter trois lots de l’appel d’offres sur la tuyauterie hydraulique de l’A 350. Aerolia, qui emploie 1 300 personnes à Méaulte, 500 à Saint-Nazaire et plus de 300 à Toulouse, va donc reprendre les 200 salariés de l’usine Airbus
    de Saint-Nazaire-Ville spécialisés en tuyauterie.

    Dans le même temps, les travaux de construction de l’usine low-cost, basée en Tunisie et dédiée aux sous-ensembles simples, devraient démarrer l’été prochain. «Elle ne donnera sa pleine mesure qu’en 2013-2014, bien après la crise», indique Fabrice Brégier. «Le PDG s’est engagé à ne pas aller trop vite en Tunisie», assure de son côté Claude Cliquet, secrétaire FO du comité d’entreprise.
    La crise est passée par là. Malgré les 5 milliards d’euros d’aide au financement apportés par les banques françaises aux compagnies aériennes, les reports de commandes font baisser les cadences de production.
    «Pour 2009, j’ai espoir de livrer 480 avions, soit un niveau stable par rapport à 2008», confie Fabrice Brégier au Figaro.
    Après une période de surchauffe de la production, Airbus peut encore se permettre d’afficher une stabilité de ses ventes sans toucher à l’emploi.
    Les traditionnelles annonces du Salon du Bourget, en juin prochain, donneront un éclairage plus précis du marché.

    Béatrice Bujebet

    http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?ID_NEWS=104066522

    Mais, concernant le salon du Bourget, des clients n'aiment pas trop les effets d'annonce ! Surprised
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    Message par alain57 Mar 28 Avr 2009 - 22:59

    EADS : jusqu'à 1,4 milliard d'euros de pénalités avec l'A400M

    http://www.lesechos.fr/info/aero/reuters_00142808-eads-jusqu-a-1-4-milliard-d-euros-de-penalites-avec-l-a400m.htm

    PARIS (Reuters) - EADS doit faire face à des pénalités financières qui pourraient atteindre 1,4 milliard d'euros même en cas de sauvetage du programme d'avion de transport militaire A400M, indique le groupe
    d'aéronautique et de défense européen dans son rapport annuel.
    EADS a accumulé des retards de trois à quatre ans dans le développement de cet avion de transport de troupes.
    Six pays de l'Union européenne et la Turquie ont récemment signé un moratoire de trois mois pour renégocier le contrat de 20 milliards d'euros de l'A400M.
    Au total, les sept pays clients ont commandé 180 exemplaires de l'appareil.
    En cas d'annulation du programme A400M, le groupe européen de défense et d'aéronautique devrait rembourser les 5,7 milliards d'euros avancés par les gouvernements européens.
    Une annulation en bloc du contrat semble peu probable mais EADS n'écarte pas la possibilité pour
    certains pays de réduire le nombre d'appareils commandés.
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    Message par art_way Mar 12 Mai 2009 - 8:34

    Le résultat opérationnel d'EADS a chuté de 70% au 1er trimestre :Touché à son
    tour par la crise, EADS a publié un résultat opérationnel trimestriel
    en baisse de 70% et prévenu qu'Airbus, sa principale division,
    peinerait à signer 300 commandes brutes cette année alors que les
    difficultés des compagnies aériennes s'accumulent. Le groupe
    européen d'aéronautique et de défense a également rappelé que le
    développement de l'A400M, son programme militaire phare, était
    susceptible de générer une "charge substantielle" au premier semestre
    mais a confirmé viser un bénéfice d'exploitation "significativement
    positif", conformément à ce qu'il avait annoncé en début d'exercice. Le
    chiffre d'affaires annuel devrait être stable par rapport à celui de
    2008 (43,2 milliards d'euros). Le résultat d'exploitation avant
    intérêts, impôts, écarts d'acquisition et éléments exceptionnels d'EADS
    a atteint 232 millions d'euros sur la période janvier-mars. Le résultat
    net recule de 40% et totalise 170 millions d'euros pour un chiffre
    d'affaires de 8,5 milliards d'euros, en diminution de 14%. Les
    analystes du consensus Reuters Estimates, arrêté au 11 mai,
    anticipaient en moyenne un résultat opérationnel de 434 millions
    d'euros, un résultat net de 211 millions et un chiffre d'affaires de
    9,5 milliards. "Le premier trimestre 2009 confirme les tendances
    décrites au début de l'année. L'analyse du groupe se fonde sur un
    carnet de commandes bénéficiant toujours de surréservations pour les
    prochaines années. Toutefois ce carnet de commandes et ces
    surréservations sont fragilisés par la détérioration du contexte
    macroéconomique et des indicateurs de trafic", souligne l'entreprise
    dans un communiqué. Confronté aux difficultés de financement
    rencontrées par les compagnies aériennes pour renouveler leurs flottes,
    Airbus a annoncé le 6 mai son intention de réduire la production de son
    gros porteur A380. Le constructeur devrait faire sortir 14 unités du
    géant des airs en 2009 au lieu des 18 prévus jusqu'ici, un objectif qui
    avait déjà été abaissé début janvier. John Leahy, directeur
    commercial d'Airbus, a souligné lundi que les nouvelles commandes
    seraient probablement inférieures à 300 en 2009, contre 300 à 400
    prévu. A ce jour, Airbus enregistre 30 commandes nettes. Le carnet de
    commandes total, du moins, dépasse toujours les 3.600 appareils. Les
    surcoûts du programme A400M, évalué à quelque 20 milliards d'euros,
    dépassent eux les deux milliards d'euros et certains analystes
    s'attendent à ce que le seuil de trois milliards soit atteint d'ici à
    la fin de l'exercice.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=cbd4af88b037d6b8a12e5ad7e851d515


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    Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 11:02

    Interview de M. Gallois sur l'Express.fr

    Je met simplement le lien :

    http://www.lexpress.fr/actualite/economie/louis-gallois-il-faut-engager-de-grands-programmes-europeens-_762294.html
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    Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 23:35

    Les incertitudes jusqu'en 2010 pour EADS, Airbus. AG des actionnaires ce mercredi.

    Sur Aerocontact

    AMSTERDAM, 27 mai (Reuters) - EADS vise toujours 300 commandes brutes pour Airbus en 2009 mais cet objectif devient "de plus en plus difficile" à atteindre dans l'environnement
    économique actuel, a déclaré mercredi Louis Gallois, son président exécutif.

    Devant l'assemblée générale annuelle des actionnaires réunie à Amsterdam, le patron du groupe européen d'aéronautique et de défense a également répété que ses équipes négociaient toujours les modalités du contrat de l'avion de transport militaire A400M avec les principaux clients dans le but de caler la date d'un premier vol.

    Le programme A400M, dont le développement est estimé à quelque 20 milliards d'euros, enregistre trois à quatre ans de retard.
    Les dépassements de coûts du programme sont supérieurs à deux milliards d'euros et les analystes attendent de nouvelles provisions importantes cette année.

    De son côté, EADS anticipe une "charge substantielle" au premier semestre.

    Commentant les perspectives 2009 d'Airbus, la première division d'EADS, Louis Gallois a souligné que l'objectif de 300 commandes brutes pour le constructeur devenait "de plus en plus difficile" à atteindre.

    "Nous n'avons pas de visibilité sur les besoins de financement des clients et l'incertitude liée à la demande devrait perdurer jusqu'au début de 2010. Nous continuons de surveiller la situation des clients et des fournisseurs", a-t-il dit.


    Le dirigeant a par ailleurs indiqué que les économies du plan "Future EADS", espérées grâce à une meilleure intégration des divisions et estimées à 200 millions d'euros sur la période
    2011-2012, feraient l'objet d'une "réévaluation" pour 2013.

    (Avec la contribution de Matthias Blamont à Paris, édité par Jean-Michel Bélot)

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-eads---airbus-aura-du-mal-a-tenir-son-objectif-de-commandes~08164.html
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    Message par alain57 Ven 29 Mai 2009 - 23:44

    EADS : Tentative d’espionnage industriel dans l’usine chinoise d’Airbus

    http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article10814

    L’implantation d’Airbus dans l’empire du Milieu menace-t-elle la protection de ses technologies ?
    Alors que l’avionneur européen s’apprête à livrer - à Dragon Aviation Leasing - son premier A320 assemblé sur sa chaîne d’assemblage en Chine, La Tribune révèle mercredi qu’Airbus aurait déjoué ces derniers mois plusieurs tentatives d’espionnage industriel dans son usine de Tianjin, sans que l’on sache s’il s’agit de personnes sous contrat avec Airbus ou d’intervenants extérieurs.
    Ces tentatives d’intrusions dans le système informatique d’Airbus interrogent, alors que les constructeurs aéronautiques chinois, récemment fusionnés, affichent clairement leur ambition de construire un avion commercial
    long courrier de plus de 150 sièges susceptible de concurrencer Boeing et Airbus.
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    Message par TRIM2 Dim 31 Mai 2009 - 10:38

    Venant du site Airbus, c'es interressant.

    http://www.airbus.com/en/corporate/people/company_evolution/

    TRIM2
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    Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 9:28

    M.Enders, pdg d'Airbus confirme le niveau de livraisons pour cette année, possible diminution en 2010.

    L' A400M reste au centre des préoccupations.
    Les "clients" de l' A400M ont-ils à savoir qu'il fut géré dans son développement comme un programme civil ?


    (Tradingsat.com) - Airbus est « toujours en ligne avec [son] objectif de livraisons pour 2009 », assure Thomas Enders, PDG de l'avionneur, dans un entretien publié mardi par Les Echos.

    « Nous livrerons autant d'appareils qu'en 2008, qui constituait une année record pour Airbus », indique le dirigeant. Et s'il n'exclut pas de livrer en 2010 « un peu moins d'avions qu'en 2009 », M. Enders insiste sur le manque de visibilité qui l'empêche de s'engager sur un objectif.

    Interrogé sur le programme A400M, M. Enders se dit « confiant sur la possibilité d'aboutir à un accord avec [les] clients » du groupe. Des négociations sont actuellement en cours, jusqu'à la fin du mois. Bien que « très complexes », celles-ci « se déroulent dans un esprit d'ouverture ». Le
    premier vol de l'avion de transport militaire pourrait avoir lieu « avant la fin de l'année », pour des livraisons prévues « soit fin 2012, début 2013 », ajoute le dirigeant.

    http://www.tradingsat.com/actu-bourse-105465-EAD.html
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    Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 20:37

    M. Gallois, en visite au Vietnam. Partenariat et renouvellement de la flotte VN. Rassurant sur le niveau des livraisons A pour 2009

    Sur AvioNews :

    Hanoi, Vietnam - CEO Gallois's statements from Vietnam

    (WAPA) - Airplane manufacturer Airbus, member of EADS (European Aeronautic Defence and Space Company) consortium, announced it is expecting deliveries for 2009 to remain stable in comparison with 2008, despite problems created by the global economic crisis.

    "For 2009, we expect to deliver the same number of airplanes as last year. The same number would be plus or minus a limited number, a couple of airplanes - CEO Louis Gallois said today at a press conference in Hanoi, Vietnam - I think 2010 will be a crucial year for the crisis. We will see the depth of the crisis. I hope this crisis is not too deep but we are prepared to face all scenarios".

    The European company delivered in 2008 delivered 483 out of 777 orders (worth US$100 billion). Among those also 12 A-380 Superjumbos. The CEO is currently in Vietnam
    to discuss with local authorities about a possible partnership with national carrier Vietnam Airlines, which is planning the modernization of its fleet. (Avionews)

    http://www.avionews.com/index.php?corpo=see_news_home.php&news_id=1105481&pagina_chiamante=index.php
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    Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 0:09

    EADS demande aux pays partenaires du programme A 350 des avances de 5 milliards de dollars ( 3,6 Mds euros ).
    Le coût total est estimé à 12 Mds d'euros.

    Les pays approchés : France, RFA, Espagne et RU

    Sur Bloomberg :-----------------

    By Brian Parkin and Andrea Rothman

    June 7 (Bloomberg) -- Airbus SAS, the biggest commercial planemaker, is seeking as much as 3.6 billion euros ($5 billion) in loans from four European governments to help fund its A350 long-range aircraft, two people familiar with the plan said.

    The loans from France, Germany, Spain, and possibly the U.K., will account for 30 percent of the estimated 12 billion- euro development costs for the plane, said the people, who asked not to be identified because the talks are confidential. The aircraft, designed to seat as many as 350 passengers, is scheduled to enter service in 2013.

    Airbus is developing the A350 to compete with Boeing Co.’s 787 Dreamliner and the bigger 777 model, which carries as many as 368 passengers.

    ---- ! Loan commitments may re-ignite a trade dispute between the European Union and the U.S. over subsidies for planemakers. The two governments filed dueling complaints with the World Trade Organization in 2004 about aid to aerospace companies. A WTO ruling is expected in the coming year.

    “We would hope that Airbus and the EU member states would not take such action on the eve of the WTO decision,” Ted Austell, Boeing’s vice president for public policy, said in a
    statement. “We can only reiterate our position that Airbus should finance its aircraft development using its own cash and commercial loans.”

    Government ministers representing the main countries where Airbus has factories -- France, Germany, Spain and the U.K. -- are scheduled to meet June 15 at the Paris Air Show to discuss the loans to Airbus.


    Paris Summit

    The governments have given the ministers the approval to work out an agreement, though it’s not certain whether a final accord can be reached by that date, the people said.

    Britain is still considering whether to contribute its share, one of the people said.

    Franck Louvrier, a spokesman for French President Nicolas Sarkozy, declined to comment, as did a spokesman for German Chancellor Angela Merkel. A spokesman for Britain’s Department for Business, Enterprise and Regulatory Reform, which oversees state-aid questions, had no immediate comment. In Spain, a spokesman for Prime Minister Jose Luis Rodriguez Zapatero couldn’t immediately be reached for comment.

    Stefan Schaffrath, a spokesman at Airbus headquarters in Toulouse, France, said no
    decisions have been taken.

    “We’re looking to all kinds of options to achieve a level playing field with Boeing,” he said.

    Competing Arguments

    ---Traditionally, Airbus gets about a third of development costs from European governments in the form of loans.

    Boeing and the U.S. government contend that Airbus is getting unfairly subsidized when it accepts state lending. They argue that the loans are not at commercial rates.

    Airbus and European governments say the company is paying back loans, and that past aid was allowed under a 1992 bilateral agreement. Airbus also says it has repaid 40 percent
    more than it’s borrowed from EU governments since 1992.

    ---The European Union’s filing with the WTO in March 2007 argues that Boeing benefits from research work reimbursed by NASA and the Department of Defense at no cost for technologies used in the 250-seat 787 Dreamliner.

    http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601102&sid=aXP9ud4rzubI&refer=uk
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    sevrien
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    Message par sevrien Lun 8 Juin 2009 - 0:24

    Merci, Virgile, pour ce post.

    Il ne serait pas difficile d'adapter les "avances remboursables" en prêts, et d'organiser les conditions pour que les USA / Boeing n'aient rien à dire, en attendant les conclusions du dossier WTO.

    C'est un problème politique à ce stade, et non pas un problème Juridique.

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