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    Message par Philidor Jeu 31 Juil 2014 - 1:31

    patrick1956 a écrit:Airbus confirme son souhait de sortir de Dassault
    http://www.boursier.com/actualites/economie/airbus-confirme-son-souhait-se-sortir-de-dassault-aviation-24843.html?sitemap

    Bien difficile. Le problème est de trouver un acheteur acceptable par l'Etat et par Dassault ...

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    Message par pascal83 Jeu 2 Oct 2014 - 7:37

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/10/02/97002-20141002FILWWW00012-airbus-skymark-ne-paiera-pas-de-penalites.php
    Un accord aurait été trouvé avec skymark sur les pénalités

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Oct 2014 - 9:53

    Est ce que ça veut dire qu'Airbus a déjà un plan B ?
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    Message par Beochien Jeu 2 Oct 2014 - 10:41

    Je crois surtout qu'Airbus ne veut pas 1 mort (Skymark) à son tableau de chasse au Japon, alors qu'il encaisse sans broncher, quand le coup vient du Golfe !

    C'est de bonne politique commerciale, un plan B, on verra ... sais pas, les nouvelles n'ont pas passé au delà d'un article sans suite, concernant ANA (De mémoire)

    Je me répête, mais, sans remotorisation**, l'A380 ne fera pas de nouveaux clients ... ils attendent tous !
    Allez, je peux me tromper, menfin ...
    ** Ou au minimum un "miracle" à 4-5 % sur le T900 et/ou le GP7200 ...
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Oct 2014 - 10:47

    A priori le consensus c'est que le coup à la place de l'A380 est compétitif avec celui du 777-300ER (je ne parle pas de conso)...
    Le passage à 11 de front en éco (et même EK pourra se faire un raison) ça va être automatiquement 5-6% de gain probablement retrofitable
    Probablement qu'au final l'optimisation de l'aménagement intérieur va donner une sacrée seconde jeunesse à l'A380 sous sa forme actuelle
    Je rappelle en outre à qu'à ce stade, il n'y a qu'un seul avion qui peut aller plus loin que lui c'est le 777-200LR et à priori dans le futur, le 777-9X auran les jambes toujours un peu plus courtes


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    Message par Beochien Jeu 2 Oct 2014 - 11:02

    Bon, on est en 2014, et en attendant la remotorisation, vers 2020 , RR et EA, pourraient faire un gros effort pour l'existant, mais j'ai l'impression que tout le monde à jeté l'éponge en attendant la décision Airbus, qui se dirige probablement vers un A380 "Advance" en 2020 !

    La guerre pour moi, est plus du côté des conso, que du côté de l'art de la mise en boite des sardines, ça tout le monde sait le faire !
    A priori, Airbus n'a pas vendu beaucoup d'avions dans les 600 Pax , et c'était faisable à 10 de front !

    Pour 11 pax de rang, Airbus serait bien avisé d'optimiser ses cloisons (Et la dimension de ses hublots, au passage**) plutôt que de jouer avec les planchers !

    ** Pour un passager central de l'avion, on ne voit absolument rien, c'est tout juste si on se rend compte qu'il fait jour, hublots bien trop bas et ridiculement petits, vu la taille de l'avion !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Oct 2014 - 11:11

    T'as donc testé l'A380


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    Message par Jeannot Jeu 2 Oct 2014 - 11:18

    Il faut arrêter de délirer sur ce sujet. Pour le remotorisation je crois que la décision est prise mais avec Emirates c'est comme l’œuf et la poule et surtout sur la notion d'irrévocababilité ! Maintenant pour les hublots avec plus de 12 vols dans la baleine je ne les ai pas trouvés petits.
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    Message par Paul Jeu 2 Oct 2014 - 11:27

    Faudra vivre avec les hublots, agrandir les hublots c'est très complexe, plus que motoriser l'appareil, parfois vaut mieux refaire le fuselage, c'est moins compliqué.
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    Message par Paul Jeu 2 Oct 2014 - 11:30

    Beochien a écrit:Je crois surtout qu'Airbus ne veut pas 1 mort (Skymark) à son tableau de chasse au Japon, alors qu'il encaisse sans broncher, quand le coup vient du Golfe !

    C'est de bonne politique commerciale, un plan B, on verra ... sais pas, les nouvelles n'ont pas passé au delà d'un article sans suite, concernant ANA (De mémoire)

    exactement ce que je disais il y a quelques semaines, n'en déplaisent à ceux qui veulent qu'Airbus saigne Skymark pour les punir.
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    Message par Beochien Jeu 2 Oct 2014 - 11:46

    Admin a écrit:T'as donc testé l'A380
    Ben oui ... 4 vols par voyage vers MUR via DUBAï ... Je maintiens, que des hublots modernes dans les dimentions du A350 par exemple feraient du bien, on se sent un peu dans un bathyscaphe, au centre là dedans !
    Par contre hausser les planchers, bof, vu la courbure, ça ne va pas faire gagner grand chose, peut être un petit pouce au diamètre ... et ça va encore faire baisser les hublots, à moins qu'ils ne les déplacent ... et dans ce cas s'il faut tout recalculer ... autant les agrandir un peu !

    Tiens au passage Jeannot, ça me rappelle un autre délire de motoriste ...qq'un qui disait que le V2500 pouvait gagner 8% à une autre époque ...
    Perso, je suis plus modeste ... et EA a parlé de 4% ** pour le A380, pas sûr que GE ait signé, malheureusement, et ce sont eux qui ont les clefs !
    1 où 2% de mémoire avec des tweaks et 4% en cas de réforme plus sérieuse !

    Perso, je pense que le T900, est encore assez proche des T7000-1000 pour bénéficier de qq retombées supplémentaires, évidemment si ça avait été lancé il y a une paire d'années ... !
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    Message par Beochien Jeu 2 Oct 2014 - 12:37

    La même (Skymark) mieux expliquée sur FT que sur le Figaro !

    http://www.ft.com/intl/cms/s/0/7c4896ca-49f0-11e4-bc07-00144feab7de.html#axzz3EytiIVZv

    Sauf pour le montant des indemnisations ... 700 Millions de $ ce qui doit être la +/- moitié du prix négocié de 6 A380, ça me paraît être des conditions invraisemblables !

    Mes excuses au FT pour avoir copié trois lignes, le lien est cité en référence pour lire l'article complet !

    A cancellation fee estimated to be worth up to $700m sparked investor fears over Skymark’s already weak balance sheet. Its net loss expanded to Y5.8bn ($53m) for the April to June quarter – more than three times the annual loss for the fiscal year through March.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Oct 2014 - 9:53

    Enders président ?
    http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/afp-00612863-le-patron-dairbus-appelle-la-france-a-se-reformer-lallemagne-a-investir-1049174.php

    Lui clairement il se met au dessus de la mélée France Allemagne et sait analyser les forces et les faiblesses des uns et des autres


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    Message par Beochien Ven 3 Oct 2014 - 10:24

    Plus 1 ! Wink
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    Message par Beochien Ven 3 Oct 2014 - 14:18

    Tiens une bien bonne de JL rapportée de je ne sais où ... mais bien juste celle là, sur 24/7 Wallstreet !
    Le : “Field of Dreams” concept !

    Un petit goût de bulle internet, vers 2000 , chaque portail prévoyait la plus grosse part du marché pub, pour lui même, et ils étaient beaucoup à le faire !

    http://247wallst.com/aerospace-defense/2014/10/02/how-risky-is-boeings-plan-to-raise-737-production/

    John Leahy, who is the chief salesman for Airbus, commented to Aviation Week on the Boeing plan before it was even announced:
    Three airlines tell us they’re going to improve their market share by 10-15%. But someone is going to be very successful, someone very unsuccessful and someone in the middle. So two or three don’t need all the planes they ordered. … What worries me is this whole “Field of Dreams” concept: Build it and they will come.

    Read more: How Risky Is Boeing's Plan to Raise 737 Production? (NYSE: BA) - 24/7 Wall St. http://247wallst.com/aerospace-defense/2014/10/02/how-risky-is-boeings-plan-to-raise-737-production/#ixzz3F5ESAnz6
    Follow us: @247wallst on Twitter | 247wallst on Facebook
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    Message par Beochien Ven 3 Oct 2014 - 17:49

    En attendant, Airbus délègue certaines responsabilités (Contrôles et conformités) pour Recaro  (De ?), évitant le temps perdu et les AR de papiers, entre Airbus et la fabrique et cela pour toute la gamme  !
    On parlait des fournisseurs de sièges, il n'y a pas longtemps ...
    Ca ressemble à ce que l'on attend d'un Tier One Fournisseur !

    http://www.arabianaerospace.aero/recaro-aircraft-seating-receives-extended-signature-rights-from-airbus.html
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    Message par Paul Mer 8 Oct 2014 - 18:18

    AG a décidé de fusionner Aerolia et Sogerma.

    http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2014/10/08/airbus-group-fusionne-ses-filiales-sogerma-et-aerolia_4502682_1656994.html
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    Message par patrick1956 Jeu 9 Oct 2014 - 8:47

    Bonjour a tous
    Paul a oublié de dire que c'est une tres bonne chose de point de vue
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    Message par Paul Jeu 9 Oct 2014 - 11:30

    Confirmation d'Aerolia, la fusion sera effective au premier janvier prochain

    http://www.aerolia.com/fr/actualites/communique-de-presse/2014::projet-de-fusion-d%E2%80%99aerolia-et-de-sogerma.html
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    Message par Poncho (Admin) Ven 14 Nov 2014 - 10:07

    Résultats T3
    Bon (voir même très bons)
    http://www.bloomberg.com/news/2014-11-14/airbus-keeps-2014-forecast-as-deliveries-bolster-earnings.html

    Cash flow positif
    Profit en hausse (avant éléments exceptionnels)

    Difficultés sur l'A400M


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    Message par Jeannot Ven 14 Nov 2014 - 11:39

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-airbus-not-ready-to-build-widebodies-in-china-406068/

    Pas certain que Airbus installe une chaine de 330s en Chine !

    Airbus has not ruled out building a widebody final assembly line in China, but says it is not at the stage to consider such a move just yet.
    Airbus China president Eric Chen was tight-lipped when asked if the airframer is open to setting up an assembly line for widebody aircraft, possibly the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A330.html]A330[/url], considering its recently announced plans to establish an A330 completion centre in Tianjin.
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    Message par Beochien Ven 14 Nov 2014 - 12:01

    Comme cet assemblage dépend de "La cde A330 R (Ou autres A330) Chinoise" qui dépend elle du plan quinquennal débutant en 2016, il ne va rien se passer avant un an, à part des déclarations qui n'engagent pas trop !
    Et je doutes qu'Airbus monte une FAL de finition, , même légère, sans cdes fermes, pour au moins les  50 premiers Avions !
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    Message par Philidor Ven 14 Nov 2014 - 15:05

    Jeannot a écrit:Pas certain que Airbus installe une chaine de 330s en Chine !
    C'est sans lien avec le projet existant (dit "arlésienne" sur ce forum), qui n'est pas une FAL. La réponse négative ne concerne donc pas ce projet. Toutefois, si l'on rapproche plusieurs événements d'actualité récente (200ème A320 à Tianjin, discussion sur un centre d'équipement intérieur pour l'A330, offres de FAL en Chine par BBD), la question d'élargir la FAL chinoise au 330 vient facilement ... Airbus a voulu couper court aux risques de confusion.
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    Message par Beochien Dim 16 Nov 2014 - 17:10

    Le PB de l'aile volante ** résolu chez Airbus ??

    http://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=US&NR=2014319274A1&KC=A1&FT=D&ND=3&date=20141030&DB=EPODOC&locale=en_EP

    Bon, à travers un brevet au moins...
    Pas sûr que la solution soit simple ni légère ... menfin, un brevet de plus ...
    Noter les "Transparences " Figure 5, permettant la visibilité (Airbus étudie ça depuis qq temps )

    ** Chaque fois que des projets d'aile volante de grande capacité sont apparus, j'ai objecté que pressuriser un amphithéâtre, risquait de poser d'énormes PB ... 
    La réponse tient la route techniquement, une, où des cabine "Toriques" où simplement de section "cylindriques", dans plusieurs développements (Voir toutes les slides)
    Voir aussi le compartiment bagages au centre !

    Bon, de là à envelopper tout ça, et à s'en sortir côté poids, ça  prendra du temps ! Wink 

    Vu sur le FT !
    http://www.ft.com/intl/cms/s/0/ba80c518-6492-11e4-b219-00144feabdc0.html#slide1

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    Message par Beochien Mar 18 Nov 2014 - 13:30

    Le Crédit Suisse ne voit pas Airbus en rose ... 10% à la baisse , suivant leurs projections !
    A lire, c'est en FR !

    http://www.lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/airbus-plombe-par-credit-suisse
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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Nov 2014 - 13:57

    Ils ont confondu avec Dassault ? Very Happy dont le cash parait-il fuite dans la presse Very Happy

    Grosse pensée pour Marcel



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    Message par pascal83 Mer 19 Nov 2014 - 9:43

    http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/19/1994440-toulouse-airbus-space-investit-30-millions-d-euros.html
    Airbus space va investir 30M€ sur toulouse
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    Message par pascal83 Jeu 20 Nov 2014 - 9:02

    http://www.air-journal.fr/2014-11-20-le-beaujolais-nouveau-est-arrive-grace-a-air-france-5120802.html

    Apres la greve il livre le beaujolais dans quelle etat doit etre éolien Smile

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