Grosse pensée pour Marcel
+20
massemini
c.foussa
Laurent Simon
DOMTOM
eolien
Apollo11
Zebulon84
voodoo
Philidor
GP800
Jeannot
Rasta'
audac
patrick1956
pascal83
Frequent Traveller
art_way
Paul
Poncho (Admin)
Beochien
24 participants
AIRBUS GROUP - EADS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°201
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Ils ont confondu avec Dassault ? dont le cash parait-il fuite dans la presse
Grosse pensée pour Marcel
Grosse pensée pour Marcel
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°202
Re: AIRBUS GROUP - EADS
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/19/1994440-toulouse-airbus-space-investit-30-millions-d-euros.html
Airbus space va investir 30M€ sur toulouse
Airbus space va investir 30M€ sur toulouse
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°203
Re: AIRBUS GROUP - EADS
http://www.air-journal.fr/2014-11-20-le-beaujolais-nouveau-est-arrive-grace-a-air-france-5120802.html
Apres la greve il livre le beaujolais dans quelle etat doit etre éolien
Apres la greve il livre le beaujolais dans quelle etat doit etre éolien
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°204
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Je n'ai pas d'avis sur les perspectives à court terme de l'action, mais c'est une analyse peu convaincante, qui semble surtout montrer une méconnaissance du secteur par l'analyste. Les risques invoqués sur l'A350 (difficulté de monter en puissance) existent, mais sont bien moindres que les aléas de développement il y a un an 1/2 ...Beochien a écrit:Le Crédit Suisse ne voit pas Airbus en rose ... 10% à la baisse , suivant leurs projections !
A lire, c'est en FR !
http://www.lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/airbus-plombe-par-credit-suisse
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°205
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Vu sur le Chester Chronicle, et ailleurs depuis qq jours !
Airbus et le Gvt GB, investissent à Broughton :
Formation et recherche, pour le Gvt GB !
100 M£ au total entre Airbus et les Brittons !
Pour Airbus, une nouvelle FAL d'assemblage, plus moderne pour les Ailes des séries A320 !
Nouveau bâtiment ?? Ce n'est pas trop clair ??
Nouvelle techno, pour l'assemblage, oui , nouvelle Aile ... rien ne l'indique pour l'instant !
http://www.chesterchronicle.co.uk/news/business/massive-investment-airbus-broughton-like-8153621
Airbus et le Gvt GB, investissent à Broughton :
Formation et recherche, pour le Gvt GB !
100 M£ au total entre Airbus et les Brittons !
Pour Airbus, une nouvelle FAL d'assemblage, plus moderne pour les Ailes des séries A320 !
Nouveau bâtiment ?? Ce n'est pas trop clair ??
Nouvelle techno, pour l'assemblage, oui , nouvelle Aile ... rien ne l'indique pour l'instant !
http://www.chesterchronicle.co.uk/news/business/massive-investment-airbus-broughton-like-8153621
Paul- Whisky Quebec
- Message n°206
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Plutôt une technique plus efficace pour être capable de monter en cadence et suivre la FAL.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°207
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Tiens, du nouveau pour Broughton (2014) chez Electro Impact, Seattle !
L'aile du A320 : La première machine a 10 ans, voila celle qui suit !
https://www.electroimpact.com/Products/Fastening/A320E4320/Overview.aspx
Et qq systèmes de rivetage pour la cellule, par curiosité !
https://www.electroimpact.com/Products/Fastening/E7000.aspx
https://www.electroimpact.com/WhitePapers/2014-01-2264.pdf
Au passage, les ailes du A320 pour Tianjin sont maintenant faites chez Avic ....
http://www.flightglobal.com/news/articles/xian-aircraft-becomes-sole-wing-supplier-for-airbus39s-tianjin-402426/
L'aile du A320 : La première machine a 10 ans, voila celle qui suit !
https://www.electroimpact.com/Products/Fastening/A320E4320/Overview.aspx
Et qq systèmes de rivetage pour la cellule, par curiosité !
https://www.electroimpact.com/Products/Fastening/E7000.aspx
https://www.electroimpact.com/WhitePapers/2014-01-2264.pdf
Au passage, les ailes du A320 pour Tianjin sont maintenant faites chez Avic ....
http://www.flightglobal.com/news/articles/xian-aircraft-becomes-sole-wing-supplier-for-airbus39s-tianjin-402426/
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°208
Re: AIRBUS GROUP - EADS
http://media.freecaster.com/doc/cassidian/gif_2014_1.pdf
Juste au cas où vous voudriez toutes les slides de ces Airbus Day 2014
Juste au cas où vous voudriez toutes les slides de ces Airbus Day 2014
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°209
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Tiens le résultat compilé de ces "Airbus days" ... Ben bravo 4 milliards € pour le Mercredi, peut être 1 ou 2 de plus today !
http://ca.reuters.com/article/businessNews/idCAKBN0JP17W20141211
Shares in Airbus fell 4 percent on Thursday, adding to a 10.4 percent drop in the previous session, their worst performance in more than six years.
The Wednesday plunge represented a wipeout in the company's market value of 3.9 billion euros ($4.9 billion), roughly the price of a dozen Airbus A380 jumbo jets.
http://ca.reuters.com/article/businessNews/idCAKBN0JP17W20141211
Shares in Airbus fell 4 percent on Thursday, adding to a 10.4 percent drop in the previous session, their worst performance in more than six years.
The Wednesday plunge represented a wipeout in the company's market value of 3.9 billion euros ($4.9 billion), roughly the price of a dozen Airbus A380 jumbo jets.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°210
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Bonne nouvelle, Investech trouve que Airbus est de nouveau en "Buy Grade" après le plongeon d'hier !
Après l'incroyable descente boursière provoquée par ces "Airbus Days" si mal préparés (J'allais dire si magnifiquement sabotés, ou sabordés plutôt) !
http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/transport/11288056/Airbus-shares-dive-as-future-of-A380-in-doubt.html
Avec cette petite phrase de rattrappage de F. Brégier, qui doit sauver le A380 ?? ...
Et comme dit Paul avec raison, même Tim Clark, avec une cde de 140 A380 NEO sous le bras, n'est pas un business case suffisant (1 seul Client, et on ne sait pas du tout où en seront les finances du Golf, si le pétrole reste à 60$ pendant 5 ans .... ) Et ce n'est pas Al Baker, U-Turn qui aidera !
Donc, l'A380 NEO attend son business case suffisant, en attendant le A380CEO est définitivement taxé comme "Obsolète", ça ne va pas aider !
Hum, on l'avait dit et répété ... triste consolation !
----------- des extraits du Télégraph ---------
Fabrice Bregier, head of the company’s airliner business, sought to arrest the decline, which continued on Thursday as the second day of the conference began.
“We will one day launch a 380neo, we will one day launch a stretch. This is so obvious there is extra potential,” he said. “We will get more customers. Where is the problem with the A380?”
His message was reiterated in a statement from the company which said: “The entire Airbus top management continues to believe strongly in the market prospects of the A380, but any investment by Airbus requires a sound business case, which we will continue to study."
Et :
“Just as A330 sales have stalled due to the A330neo, if Airbus decides on an A380neo or stretched version, then who would want to buy the existing obsolete model?”
Investec put its “buy” rating on Airbus under review as a result of the conference, with analyst Rami Myerson saying the broker had “a pragmatic view on the A380 programme.
Après l'incroyable descente boursière provoquée par ces "Airbus Days" si mal préparés (J'allais dire si magnifiquement sabotés, ou sabordés plutôt) !
http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/transport/11288056/Airbus-shares-dive-as-future-of-A380-in-doubt.html
Avec cette petite phrase de rattrappage de F. Brégier, qui doit sauver le A380 ?? ...
Et comme dit Paul avec raison, même Tim Clark, avec une cde de 140 A380 NEO sous le bras, n'est pas un business case suffisant (1 seul Client, et on ne sait pas du tout où en seront les finances du Golf, si le pétrole reste à 60$ pendant 5 ans .... ) Et ce n'est pas Al Baker, U-Turn qui aidera !
Donc, l'A380 NEO attend son business case suffisant, en attendant le A380CEO est définitivement taxé comme "Obsolète", ça ne va pas aider !
Hum, on l'avait dit et répété ... triste consolation !
----------- des extraits du Télégraph ---------
Fabrice Bregier, head of the company’s airliner business, sought to arrest the decline, which continued on Thursday as the second day of the conference began.
“We will one day launch a 380neo, we will one day launch a stretch. This is so obvious there is extra potential,” he said. “We will get more customers. Where is the problem with the A380?”
His message was reiterated in a statement from the company which said: “The entire Airbus top management continues to believe strongly in the market prospects of the A380, but any investment by Airbus requires a sound business case, which we will continue to study."
Et :
“Just as A330 sales have stalled due to the A330neo, if Airbus decides on an A380neo or stretched version, then who would want to buy the existing obsolete model?”
Investec put its “buy” rating on Airbus under review as a result of the conference, with analyst Rami Myerson saying the broker had “a pragmatic view on the A380 programme.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°211
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Obsolète pas encore car il est plus rentable que le 777 8-9 de 8% plus économique, mal vendu peu etre, mais maintenant les aéroports se sont étoffés donc cela devrait changer et le néo apporté un plus avec la version 900.
Koréan Airlines est tres satisfait de ses a380 taux de remplissage parfait est de fiabilité à 99,7%
http://atwonline.com/manufacturers/airbus-cfo-mulls-future-a380-program
The A380 has been called a very reliable aircraft, Airbus said, noting Korean Air said it had a 99.7% dispatch reliability.
Koréan Airlines est tres satisfait de ses a380 taux de remplissage parfait est de fiabilité à 99,7%
http://atwonline.com/manufacturers/airbus-cfo-mulls-future-a380-program
The A380 has been called a very reliable aircraft, Airbus said, noting Korean Air said it had a 99.7% dispatch reliability.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°212
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Il ne faut pas tout acheter les yeux fermés, sais pas ou est l'erreur, journaleux ... , ou le hype d' Airbus ... mais !
7-8% de mieux que le 777-300 ER, pour le A380 CEO, c'est admis depuis longtemps , mais contre le B777-9X, je ne crois pas qu'on en soit là ....ça va être beaucoup plus dur !
7-8% de mieux que le 777-300 ER, pour le A380 CEO, c'est admis depuis longtemps , mais contre le B777-9X, je ne crois pas qu'on en soit là ....ça va être beaucoup plus dur !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°213
Re: AIRBUS GROUP - EADS
L'A380 est en réalité un avion pas très cher je pense
Donc la partie "coût de possession" est avantageuse
Donc la partie "coût de possession" est avantageuse
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°214
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Oui, quand il n'est pas au garage pour des questions de nervures à changer !
Pour le reste, bof ... il y a effectivement l'économie d'échelle, un seul avion, et ses services, et instrumentation, pour 35 % de pax en plus, mais aussi 4 moteurs à entretenir !
Airbus, de son côté doit éviter de trop charger la mule, c'est leur intérêt, les motoristes aussi (Surtout RR qui n'est pas à bord des B777) !
Reste que, le coup de clairon de Harald, vient de signaler définitivement, l'obsolescence de la motorisation du A380, donc du modèle s'il ne se fait rien (Et TC l'a bien vu !)
Le pétrole à 60$ est à double tranchant, il va permettre aux avions CEO de durer un peu plus longtemps, éventuellement conduire à des reports des livraisons en NEO, mais je ne crois plus à de nouvelles cdes sérieuses en CEO, surtout en double couloirs, et quand le pétrole remontera (2-5 ans peut être), il y aura les avions avec des motorisations modernes qui se vendront, et les autres, qui auront définitivement perdu toute chance, même en cadeau Bonux !
Et les clients le savent bien, donc, il y a peu de chances de voir de nouvelles cdes hors motorisation moderne !
Pour le reste, bof ... il y a effectivement l'économie d'échelle, un seul avion, et ses services, et instrumentation, pour 35 % de pax en plus, mais aussi 4 moteurs à entretenir !
Airbus, de son côté doit éviter de trop charger la mule, c'est leur intérêt, les motoristes aussi (Surtout RR qui n'est pas à bord des B777) !
Reste que, le coup de clairon de Harald, vient de signaler définitivement, l'obsolescence de la motorisation du A380, donc du modèle s'il ne se fait rien (Et TC l'a bien vu !)
Le pétrole à 60$ est à double tranchant, il va permettre aux avions CEO de durer un peu plus longtemps, éventuellement conduire à des reports des livraisons en NEO, mais je ne crois plus à de nouvelles cdes sérieuses en CEO, surtout en double couloirs, et quand le pétrole remontera (2-5 ans peut être), il y aura les avions avec des motorisations modernes qui se vendront, et les autres, qui auront définitivement perdu toute chance, même en cadeau Bonux !
Et les clients le savent bien, donc, il y a peu de chances de voir de nouvelles cdes hors motorisation moderne !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°215
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Bonjour
Je sais pas si c'est info est passe, la cp de l 'année est pour mardi prochain
Je sais pas si c'est info est passe, la cp de l 'année est pour mardi prochain
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°216
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Merci Patrick
ça laisse une semaine à attendre
ça laisse une semaine à attendre
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°217
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Bonjour à tous,
Airbus AIR.PA a
entamé des discussions avec les autorités de régulation
européennes au sujet de la possibilité de fabriquer des
enregistreurs de vol éjectables pour ses A380 et ses A350, qui
pourraient ainsi devenir les premiers avions civils à être dotés
d'une telle technologie.
L'avionneur européen a ajouté lundi ne pas exclure de doter
les nouvelles versions de ses avions A330 et A320 d'un tel
équipement.
Ces discussions entre Airbus et l'Agence européenne de la
sécurité aérienne (AESA) interviennent au moment où les
autorités du monde entier se demandent s'il ne faut pas
préconiser des "boîtes noires" éjectables.
Une équipe de plongeurs de la marine indonésienne a mis deux
semaines pour récupérer l'enregistreur des paramètres de vol de
l'Airbus d'AirAsia, qui s'est abîmé fin décembre en mer de Java
avec 162 personnes à bord. ID:nL6N0UR047
Déjà utilisée depuis des décennies dans les avions
militaires, des enregistreurs éjectables se détachent de l'avion
lors d'un accident et flottent à la surface en émettant un
signal de détresse satellite.
"Airbus travaille avec l'AESA (...) et d'autres parties
prenantes pour faire avancer l'adoption d'une telle solution
dans tout le secteur", a dit un porte-parole d'Airbus, ajoutant
qu'il était impossible de dire quand un tel équipement serait
installé dans des avions du constructeur.
L'AESA s'est refusée à tout commentaire.
http://www.boursorama.com/actualites/airbus-discute-de-la-possibilite-d-une-boite-noire-ejectable-907da155f937ed7c8bb1a76edf7c48de
Airbus AIR.PA a
entamé des discussions avec les autorités de régulation
européennes au sujet de la possibilité de fabriquer des
enregistreurs de vol éjectables pour ses A380 et ses A350, qui
pourraient ainsi devenir les premiers avions civils à être dotés
d'une telle technologie.
L'avionneur européen a ajouté lundi ne pas exclure de doter
les nouvelles versions de ses avions A330 et A320 d'un tel
équipement.
Ces discussions entre Airbus et l'Agence européenne de la
sécurité aérienne (AESA) interviennent au moment où les
autorités du monde entier se demandent s'il ne faut pas
préconiser des "boîtes noires" éjectables.
Une équipe de plongeurs de la marine indonésienne a mis deux
semaines pour récupérer l'enregistreur des paramètres de vol de
l'Airbus d'AirAsia, qui s'est abîmé fin décembre en mer de Java
avec 162 personnes à bord. ID:nL6N0UR047
Déjà utilisée depuis des décennies dans les avions
militaires, des enregistreurs éjectables se détachent de l'avion
lors d'un accident et flottent à la surface en émettant un
signal de détresse satellite.
"Airbus travaille avec l'AESA (...) et d'autres parties
prenantes pour faire avancer l'adoption d'une telle solution
dans tout le secteur", a dit un porte-parole d'Airbus, ajoutant
qu'il était impossible de dire quand un tel équipement serait
installé dans des avions du constructeur.
L'AESA s'est refusée à tout commentaire.
http://www.boursorama.com/actualites/airbus-discute-de-la-possibilite-d-une-boite-noire-ejectable-907da155f937ed7c8bb1a76edf7c48de
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°218
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Merci Artway !
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°219
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Je ne sais pas quel type de mécanisme d'éjection sera utilisé, mais quel sont les garanties qu'il fonctionnera si la structure est fortement déformé ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°220
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Ca pose la question de la détection par la boite noire que la chute résulte d'un accident ...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°221
Re: AIRBUS GROUP - EADS
À part un crash en mer, je ne vois pas l'utilité de ce type de mécanisme.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°222
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Oui c'est pour les crash en mer !
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°224
Re: AIRBUS GROUP - EADS
voila une bonne nouvelle pour Airbus cela est de bonne augure pour les années avenir
http://www.journal-aviation.com/actualites/28878-les-emirats-arabes-unis-vont-optimiser-leur-espace-aerien-avec-airbus-prosky
http://www.journal-aviation.com/actualites/28878-les-emirats-arabes-unis-vont-optimiser-leur-espace-aerien-avec-airbus-prosky
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°225
Re: AIRBUS GROUP - EADS
une traversé pour ce nouvel avion
http://www.air-cosmos.com/2015/03/10/30006-l-airbus-e-fan-traversera-la-manche-en-juin-prochain
http://www.air-cosmos.com/2015/03/10/30006-l-airbus-e-fan-traversera-la-manche-en-juin-prochain
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°226
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Airbus ce désengage du k de dassault
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN0N11PF/airbus-a-finalement-cede-18-75-du-capital-de-dassault-aviation.html
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN0N11PF/airbus-a-finalement-cede-18-75-du-capital-de-dassault-aviation.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°227
Re: AIRBUS GROUP - EADS
5 classe chez Airbus
http://www.journal-aviation.com/actualites/29439-airbus-fait-la-promotion-d-une-5eme-classe
http://www.journal-aviation.com/actualites/29439-airbus-fait-la-promotion-d-une-5eme-classe
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°228
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Airbus tacle ses fournisseurs
http://www.air-journal.fr/2015-04-18-airbus-tacle-ses-fournisseurs-mais-reste-confiant-sur-une-augmentation-de-sa-production-5142901.html
http://www.air-journal.fr/2015-04-18-airbus-tacle-ses-fournisseurs-mais-reste-confiant-sur-une-augmentation-de-sa-production-5142901.html