Hé oui, retrouver un dirigeant de la trempe de Fabrice Brégier, ça peut prendre du temps !
Tiens, à lire pendant que j'y suis !
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20161014.REU9912/airbus-livre-son-10-000e-appareil-44-ans-apres-le-1er-vol.html
Comment pouvez-vous en permanence basher Airbus ? Comment comparer 50 ans de Boeing Et MD (au sommet depuis l'après guerre), avec Airbus dont l'A300 "Entre décembre 1975 et mai 1977, soit durant 18 mois, Airbus ne put obtenir aucune commande ferme," dixit Wiki. Vous nous obliger à répondre, vous nous forcez à sembler antiBoeing, ce qui est réducteur, et de loin.massemini a écrit:
On peut dire que les choix de Boeing ont mieux répondu à la demande…
On voit aussi que si le partage sur les NB s’ est mis en place depuis la disparition de Douglas, il n’ en a pas été de même avec les WB.
Les résultats sur 50 ans peuvent être intéressants, mais pas pour une comparaison entre Airbus et Boeing. L'histoire pèse longtemps en aéronautique ...massemini a écrit:Je ne parlais que des quantités livrées sur près d' un demi siècle avec 4 exemplaires chez Boeing et 7 pour Airbus, avec des résultats inversement proportionnels.
Qu'est-ce que cela vous inspire si ce que je dis n' a pas de sens ou peu d' intérêt?
Tout à fait d'accord !Philidor a écrit:Les résultats sur 50 ans peuvent être intéressants, mais pas pour une comparaison entre Airbus et Boeing. L'histoire pèse longtemps en aéronautique ...massemini a écrit:Je ne parlais que des quantités livrées sur près d' un demi siècle avec 4 exemplaires chez Boeing et 7 pour Airbus, avec des résultats inversement proportionnels.
Qu'est-ce que cela vous inspire si ce que je dis n' a pas de sens ou peu d' intérêt?
Surtout quand, dans la comparaison, une des compagnies n'a que 46 ans (et 42 si on prend les premières livraisons)... Meme si Airbus était apparu par magie avec toute la gamme d'avions de Boeing a l’époque on a déjà un biais assez significatif. Mais évidement vu l'auteur de la comparaison on ne sera pas trop surpris .Philidor a écrit:Les résultats sur 50 ans peuvent être intéressants, mais pas pour une comparaison entre Airbus et Boeing. L'histoire pèse longtemps en aéronautique ...massemini a écrit:Je ne parlais que des quantités livrées sur près d' un demi siècle avec 4 exemplaires chez Boeing et 7 pour Airbus, avec des résultats inversement proportionnels.
Qu'est-ce que cela vous inspire si ce que je dis n' a pas de sens ou peu d' intérêt?
Bon article en effet, mais à mon avis pas assez critique. Toute organisation a ses faiblesses, et celle-ci ne fera pas exception. Or, elle est présentée comme quasi-parfaite.Laurent Simon a écrit:Un excellent, et long, article de synthèse (et apportant de nombteuses infos) sur la transformation en cours d'Airbus
Airbus : réorganisation sous un seul et même nom
http://business.lesechos.fr/directions-generales/strategie/transformation/0211385599572-airbus-reorganisation-sous-un-seul-et-meme-nom-301022.php
Poncho (Admin) a écrit:Tabernacle...
Bien d'accord avec quoi ?Beochien a écrit:Bien d'accord sur le principe, et le modèle "Germano-Saxon" ça a le mérite de fonctionner, on parle d'une entreprise technologique ici ! Pas de Food ou de parfums ...
OUI !
On trouve donc à la direction générale un Allemand ; aux finances, un autre Allemand ; aux affaires juridiques, un Britannique ; au marketing, un Américain tout comme à la technique. Tout ce beau monde travaille et se réunit, certes, à Toulouse. Une consolation !
Pour le reste, pas pu le lire ...
Les histoires de "Catia", hum !
Dire que les allemands ne savent pas lire un plan, est bien réducteur ...
OUI !
Une faute massive de management, oui, plus certainement
Ce que j'en avais compris, et qui est tout à fait compatible avec cet extrait d'article, c'est que :
Une "Erreur" à 6 Billions de $ qui ne devrait plu se reproduire dans l'ère de TE !
De Bloomberg à l'époque (2006)!
http://www.bloomberg.com/news/articles/2006-10-04/airbus-first-blame-the-software
Experts familiar with Airbus' design operations tell BusinessWeek.com that the Toulouse assembly plant used the latest version of a sophisticated design software tool called CATIA, made by France's Dassault Systèmes (DASTY), an independent software spinout of French airplane maker Dassault Aviation. But the design center at the Hamburg factory used an earlier version of the CATIA software dating from the 1980s.
As a result, design specs could not flow easily back and forth between the two systems. "The two systems are completely different, they have nothing to do with each other," says Robert Weigl, the Munich-based director of professional services for Proficiency, a Waltham, Mass.-based company that specializes in helping manufacturers integrate different design software.
Why wouldn't Airbus factories all clamor to switch to the latest software? Some local managers apparently balked because of the time and expense involved in retraining engineers to use new design tools. Still, Airbus' top management could have insisted on the changeover…but it didn't.
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Weber says, "It is a massive management failure. There are tremendously dedicated and intelligent people throughout Airbus, and some of them wanted to get [the newest] CATIA embedded, but management just didn't put a high priority on it."
Oui, c'est ce que je crois.Paul a écrit:L'erreur vient peut-être d'avoir voulu utiliser CATIA 5 alors qu'à l'époque le 4 était la version la plus populaire.