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    Message par Beochien Lun 20 Nov 2017 - 19:58

    Rien de nouveau, mais ...

    La BBC reprend une thématique Airbus ...
    Qui presse pour savoir où mène le Brexit ...

    Et on ne va certainement pas voir de nouvelles ailes, avant que le PB des échanges, et des visa soit bien cadré !
    Un gros handicap pour Airbus, et pour les Gallois ....


    La prochaine aile plastoc, pour les A320 NEO, par exemple, et une , bien plus hypothétique pour le A380. 
    Ce sont les questions à la vista ...
    En attendant, zéro investissement ...

    Mais où sont les plans B, si ça se complique ???


    Une  nouvelle fabrique d'ailes plastoc, plus prés de Toulouse, par exemple  Question 
    Pour faire comme Boeing, qui semble fatigué de transporter ses ailes par avion , cf le B777X, c'est une conséquence, possible ... Pas étonnant qu'Airbus commence à s'agiter.

    http://www.bbc.com/news/uk-wales-politics-42054857

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    Message par Beochien Lun 22 Jan 2018 - 20:32

    Boeing a réussi à créer une pseudo Eximbank privée à travers une alliance de banques et d'assureurs ...
    Airbus , à travers ses "Affaires" et le retrait des agences d'état, FR/GB/De ...
    Va terminer la même démarche à la mi 2018 !
    Avec ou sans les "Middlemen" dans les contrats  Razz

    https://www.reuters.com/article/aviation-finance-exportfinance/update-1-airbus-in-talks-with-insurers-to-fill-export-funding-gap-idUSL8N1PH48D

    “The target is to offer conditions similar or equivalent to European Credit Agency financing,” Christin Lodberg, vice-president of customer finance, told the Airline Economics conference, a major gathering of financiers in Dublin.
    Airbus believes the new system should be ready in the first half of the year, mirroring a consortium of insurers recently established to support exports by rival Boeing.
    Lodberg said five insurers and about as many banks were involved in the Airbus plan, but did not identify them.

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    Message par Philidor Mer 24 Jan 2018 - 10:19

    Que des entreprises privées remplacent les institutions publiques dans l'aviation commerciale dans de nombreux cas, ce n'est pas surprenant. Le seul domaine où l'intervention publique est indispensable, c'est la couverture du risque souverain (= quand le débiteur est lui-même, directement ou indirectement, une institution publique, qui ne peut être contrainte par la justice).
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    Message par Laurent Simon Ven 26 Jan 2018 - 9:39

    Je n'ai pas vu mention de cet article ici,
    peut-être dans un autre fil ?

    Une interview intéressante de T.Enders sur différents sujets,
    y compris les "7 Mds€ mis sur la table" par A pour l'A400M

    http://www.lejdd.fr/economie/le-patron-dairbus-la380-a-gagne-dix-ans-3551243
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    Message par Beochien Ven 26 Jan 2018 - 12:05

    Relevé ...
    Fabrice Brégier s'en va de son "plein gré", après que Dennis Ranque lui ait annoncé qu'il n'allait pas lui donner la place du Calife, c'est qui Ponce Pilate, dans cette affaire  Cool


    Regrettez-vous le départ de Fabrice Brégier, le numéro 2 du groupe?
    Quand Fabrice a su qu'il ne serait pas mon successeur, il en a tiré les conséquences avec la perte que cela représente pour l'entreprise. À sa place, j'aurais agi de la même façon. Il n'y a pas eu de coup d'État, comme on a pu le raconter. Cela a été beaucoup moins théâtral que ça…
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    Message par Poncho (Admin) Ven 26 Jan 2018 - 22:30

    Ponce Pilatus ? Celui qui fait des avions en suisse ?

    Very Happy

    On le saura en lisant les mémoires de John L (un américain sans piper à Toulouse)


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    Message par Beochien Mer 14 Fév 2018 - 20:32

    Et que dieu (Ou la force) protège Airbus ...

    http://www.lefigaro.fr/societes/2018/02/14/20005-20180214ARTFIG00348-alexandre-de-juniac-en-piste-pour-diriger-airbus.php
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    Message par patrick1956 Mer 14 Fév 2018 - 21:57

    dommage que l on puisse pas le lire jusqu au bout
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Fév 2018 - 22:39

    Poisson d'Avril ?

    Il a quoi comme réseau encore?

    Ceci dit il  passé quelques temps dans l'industrie

    Gallois peut-il encore nous aider ?


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    Message par Philidor Jeu 15 Fév 2018 - 0:37

    De Juniac ? Non !
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    Message par patrick1956 Jeu 15 Fév 2018 - 8:28

    Le bilan d'Airbus
    https://www.journal-aviation.com/actualites/39701-airbus-ameliore-encore-sa-rentabilite-en-2017
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    Message par Beochien Jeu 15 Fév 2018 - 10:29

    Autre bonne nouvelle ...

    Les agences export EU vont accepter de nouveau les demandes de crédit export venant d'Airbus (Au cas par cas)

    Pour le reste, une bonne année pour Airbus, malgré la charge du A400 M (1,3 M€), et qq amendes ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-agreement-permits-resumption-of-eca-funding-445941/

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301300778880-airbus-a-triple-son-benefice-net-en-2017-2153910.php
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    Message par patrick1956 Jeu 15 Fév 2018 - 10:34

    Avec ou sans l amende
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    Message par Beochien Jeu 15 Fév 2018 - 10:47

    Juste une paire d'amendes dans les 100 Millions, de mémoire, ça pèse encore bien moins que la charge de 1,3 milliards provisionnée pour l'A400 M
    Pour la suite, des ennuis judiciaires, on verra, ça ne devrait pas tomber cette année ... sauf accord des parties.
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    Message par patrick1956 Jeu 15 Fév 2018 - 11:05

    Oui tu a raison
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    Message par patrick1956 Jeu 15 Fév 2018 - 16:13

    Il a encore du boulot
    https://www.journal-aviation.com/actualites/39705-a320neo-la-future-cheville-ouvriere-d-airbus-est-encore-fragile
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    Message par Beochien Jeu 15 Fév 2018 - 18:35

    Bon, Reuters présente le possible (Et très large) "panel" à la succession de Tomas Enders en 2019 ...


    https://www.reuters.com/article/us-airbus-results-succession/airbus-ceo-says-still-in-charge-pledges-smooth-transition-idUSKCN1FZ29F
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    Message par Beochien Lun 14 Mai 2018 - 14:54

    Harald Wilhelm va quitter le groupe Airbus, dans le même timing que Tom Enders, au printemps 2019 ... à 52 ans today  ..;
    Ma traduction, il ne s'entend pas avec les nouvelles équipes ...

    Des places à prendre, mais pas un trop bon signe.

    Sur le FT, et ailleurs.

    https://www.ft.com/content/de588d08-5742-11e8-bdb7-f6677d2e1ce8

    https://www.lopinion.fr/edition/economie/airbus-poursuit-remaniement-sein-direction-150055
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    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Mai 2018 - 15:08

    Merci !


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    Message par Philidor Lun 14 Mai 2018 - 16:53

    Beochien a écrit:Harald Wilhelm va quitter le groupe Airbus, dans le même timing que Tom Enders, au printemps 2019 ... à 52 ans today  ..;
    Ma traduction, il ne s'entend pas avec les nouvelles équipes ...
    Je dirais que Wilhelm est trop proche de Enders pour rester à son poste après son départ. Souvenez-vous de sa sortie publique à l'époque du combat des chefs, évoquant la fin de production de l'A380, contredisant sciemment les prises de position de Bregier, et provoquant le tangage de l'action Airbus.
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    Message par Beochien Lun 14 Mai 2018 - 17:53

    Ben oui ... Il ne bénéficie pas la confiance ...  Shocked
    Reste à voir la consistance des nouveaux pilotes ..;
    Peut être attendre Farnobotough, pour y voir plus clair ...

    Ma traduction, il ne s'entend pas avec les nouvelles équipes ...
    c.foussa
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    Message par c.foussa Ven 22 Juin 2018 - 18:13

    L’entreprise européenne a publié, vendredi, un mémo menaçant de déplacer son usine d’ailes d’avion



    Airbus a décidé de prendre des risques politiques et de taper du poing sur la table. Alors que beaucoup de grandes entreprises se plaignent en privé des risques du Brexit mais n’osent pas le faire publiquement, la compagnie aéronautique européenne a publié, vendredi 22 juin, un mémo en forme d’avertissement au Royaume-Uni. Elle annonce sa décision de geler ses investissements en attendant d’y voir plus clair, menace de déplacer son usine d’ailes d’avion en cas de Brexit sans aucun accord avec Bruxelles et affirme que, même en cas d’accord, la sortie de l’Union européenne (UE) lui coûtera au moins 1 milliard d’euros par an.

    …/…


    https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/06/22/brexit-airbus-gele-ses-investissements-au-royaume-uni-et-menace-de-se-retirer_5319828_3234.html


    Auront-ils encore une belle tente blanche à Farn' ??
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    Message par patrick1956 Dim 19 Aoû 2018 - 16:57

    Un article sympa pour comprendre la saga Airbus a Toulouse
    https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/emploi-usines-satellites-ce-quil-faut-savoir-sur-galaxie-airbus-toulouse_18203078.html
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    Message par Liscariote Jeu 15 Nov 2018 - 10:15

    800 avions y compris Cseries en 2018, soit 782 appareils native Airbus

    Le militaire est-il inclus ?

    1 : les moteurs.  CFM a retrouvé les cadences prévues, il n'y avait pas de correctifs à appliquer

    P&W aussi, il y avait des correctifs et les clients ne sont pas contents, on ne fait pas voler un avion avec des compensations financières ?  ben si quand les compensations servent à louer d'autres appareils

    2 : nouvelle FAL automatisée de Hambourg présentée comme l'atout maître Airbus pour atteindre cet objectif. Des sources de langue allemande ne tiennent pas le même discours ( ce serait difficile...ou bien c'est un peu le bord.... ! )

    ça ne suffirait pas pour assembler 100 machines / mois ( faut en réaliser 200 d'ici la fin de l'année )

    Les A 330 NEO un peu en retard car certains clients " douteux " ( manquent quelques milliards de  Fr CFA à Air Sénégal, autre monnaie même souci pour Rwandair ) Bref, 15 330Neo cette année, c'est cuit, non ?  Et RR co responsable du retard dans ces fournitures de Trent 7000

    3 : Réceptionner des acomptes fin 2018 pour des livraison 2019; là ce ne sont pas les livraisons mais le carnet de commandes  Ni les Cies, ni les loueurs n'ont jamais joué ce jeu. Normal mais on peut avoir des surprises

    Alors, pour octobre : 67 monocouloirs, 9 A350, 3 A330 ( rien sur A 380 ? )  : 79 machines sorties

    Finalement, c'est coté fournisseurs qu'on obtient les meilleurs infos...Mais ils sont peu bavards  Very Happy

    Bon, bonne journée
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 15 Nov 2018 - 10:25

    On peut se demander s'il reste encore des "Planeurs" à terminer  Question
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    Message par Philidor Jeu 15 Nov 2018 - 12:10

    N'oublions pas que les problèmes de production ne sont pas des problèmes de FAL mais des questions de chaîne logistique

    Les moteurs (dont certaines pièces ont de longs délais de livraison) en sont un exemple, les fuselages ACF un autre (c'est la production des tronçons de fuselage d'A321neo à Hambourg qui est rendue plus complexe, pas leur assemblage).

    EDIT : il y a peut-être aussi, en aval de la chaîne d'assemblage, des difficultés dans la phase d'essais avant livraison. La concentration de la production sur la fin d'année, dans une proportion encore supérieure à celle des années précédentes, peut créer un embouteillage.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Nov 2018 - 13:52

    C'est pour le moment hors CASA et A400 et Typhoon et que sais-je encore
    Par contre les MRTT doivent être compatibilisés


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    Message par Beochien Ven 16 Nov 2018 - 17:36

    Le chaud et le froid, entre TE et le Brexit ...
    A suivre ...

    https://www.nasdaq.com/article/airbus-planning-for-nodeal-brexit-as-baseline-scenario-20181116-00325

    https://www.ft.com/content/0ecf6fca-e8c9-11e8-885c-e64da4c0f981

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