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    Message par Beochien Lun 19 Sep 2016 - 18:59

    Suite ... du bal des faux culs ...
    S'il faut prendre 100 et + Boeing, pour avoir les permis en ordre, ben, il va falloir équilibrer un peu, non ? clown

    http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/international-business/european-business/airbus-readying-cost-cuts-restructuring-report/article31949433/

    There are six fewer aircraft. These are the ones that were due to be delivered in 2016,” the Iranian official told Reuters, speaking on the sidelines of the CAPA Iran Aviation Finance Summit in Tehran.
    The deal to be finalized with Airbus in coming weeks could therefore be for 112 aircraft instead of 118, he said.
    On paper, these include 12 of Airbus’s A380 superjumbos but Iran has not yet decided whether to take the double-decker jets, and has an option to convert them to smaller models, he said.

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    Message par Beochien Lun 19 Sep 2016 - 19:16

    Les livraisons d'Airbus ... toujours 650 d'après le WSJ !
    C'est bien ... on verra... Suspect
    12 A320 NEO P&W en moins d'après un analyste, Sandy Morris, compensés par des CEO ...
    Et, 19 A320 NEO livrés ...

    http://www.wsj.com/articles/airbus-maintains-delivery-guidance-despite-engine-delays-1474275293

    J'ajoute, au passage ...

    Le 10ème A320 est livré à Mobile, un A321 , pour Spirit.
    Ça a l'air de tourner comme prévu, là bas ...

    http://www.al.com/news/mobile/index.ssf/2016/09/mobiles_airbus_plant_delivers.html

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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Sep 2016 - 14:49

    Bonjour,

    http://www.challenges.fr/challenges-soir/reorganisation-d-airbus-que-mijote-tom-enders_427393

    Luc que Bregier allait monter COO d'Airbus Group en complément de sa charge actuelle
    Ce qui :
    - Le lie à Enders
    - Le soumet à Enders

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    Message par Beochien Mar 20 Sep 2016 - 16:12

    Peut être qq chose à voir avec le mess de Airbus Military & Helicopters ?
    Et T.E doit aussi préparer sa succession (Bien tôt)?

    A travers la presse, on voit tout et son contraire, côté commentaires Embarassed !

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-09-20/airbus-said-to-hand-group-coo-title-to-planemaking-chief-bregier
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    Message par Beochien Mar 20 Sep 2016 - 20:52

    Airbus se lance dans l'IoT (Internet of Things) indispensable compagnon du Big Data, en gros c'est collecte et traitement !

    Un peu à lire en période de disette !

    Et si tous ces outils pouvaient sortir P&W de la M .. ouise ! Rolling Eyes réfléchir

    http://www.rcrwireless.com/20160919/big-data-analytics/industrial-iot-airbus-tag31-tag99

    Et une explication de l'IoT

    http://www.intelligent-aerospace.com/articles/2016/09/iot-and-aerospace-implications-for-improvements-within-supply-chain-management.html%20?cmpid=enl_IAS_IntelligentAerospace_2016-09-20&eid=288653915&bid=1533319
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Sep 2016 - 21:30

    Ah toi aussi tu trouves que c'est calme ?


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    Message par pascal83 Mer 21 Sep 2016 - 16:40

    Airbus et Boeing ont reçu les License d'export pour l'iran

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/09/21/97002-20160921FILWWW00230-les-usa-autorisent-la-vente-d-airbus-a-l-iran.php
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    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Sep 2016 - 17:07

    Merci Pascal
    Bonne nouvelle (y a pas que dassault)


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    Message par Philidor Mer 21 Sep 2016 - 20:28

    Précision : pour le moment, c'est Airbus seulement, et pas plus de 17 avions. Attendons les suites !
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    Message par Laurent Simon Jeu 29 Sep 2016 - 12:44

    Deux cadres d'Airbus promus à travers la réorganisation

    http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/deux-cadres-d-airbus-promus-a-travers-la-reorganisation-sources-1582206.php

    "Selon ces sources, les responsables des deux divisions coeur d'Airbus Group obtiendraient des rôles élargis après la nomination de Fabrice Brégier au poste de directeur des opérations (chief operating officer, COO) de l'ensemble du groupe.
    Dirk Hoke, responsable de la deuxième division du groupe, Airbus Defence and Space, pourrait ainsi se voir confier la supervision de l'ensemble des programmes industriels, neuf mois après son arrivée de chez Siemens.
    Guillaume Faury, aujourd'hui à la tête d'Airbus Helicopters, serait pour sa part nommé responsable de l'ingénierie."
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    Message par Philidor Jeu 29 Sep 2016 - 13:34

    Si ces informations sont exactes, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de promotions. S'agit-il de mises au placard ? 

    Peut-être une sanction consécutive aux problèmes techniques et à la chute des ventes pour Faury. Quant à Brégier, ce serait l'élimination d'un rival gênant, relégué aux fonctions qui sont actuellement celles de Williams.

    Avec la promotion de Hoke, je dirais que Enders remplace aux postes-clés ses opposants par des fidèles.
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    Message par Laurent Simon Jeu 29 Sep 2016 - 21:26

    Airbus Group : vers une fusion avec la division avions Airbus SAS ?

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-group-vers-une-fusion-avec-la-division-avions-airbus-sas-700875.html

    "Le constructeur aéronautique européen Airbus Group s'apprête à simplifier sa structure organisationnelle. Selon des sources citées jeudi soir par l'agence 'Reuters', Airbus Group, la maison-mère opérationnelle du groupe Airbus, va fusionner avec Airbus SAS, la division qui fabrique les avions.
    Cette réorganisation interne doit permettre au groupe européen de simplifier une organisation complexe, issue de fusions successives, et de consolider sa position de champion européen de l'aérospatiale basé à Toulouse dans le sud de la France, ajoutent ces sources.
    Il s'agirait là d'une des mesures du plan de restructuration d'Airbus attendu par les marchés financiers. Le 19 septembre dernier, le 'Financial Times', a révélé que le président exécutif d'Airbus Group, Tom Enders, allait dévoiler en octobre une série de mesures de réduction des coûts, afin de compenser le dérapage de certains programmes et les pertes de l'A380."
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Sep 2016 - 22:52

    Ok, mais alors les autres divisions elles retrogradent par rapport à airbus ?


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    Message par Philidor Ven 30 Sep 2016 - 0:30

    C'est surtout Bregier qui rétrograde. Première étape vers son élimination.

    Le combat de chefs durait depuis longtemps. Enders semble sur le point de l'emporter.
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    Message par Laurent Simon Ven 30 Sep 2016 - 11:09

    Philidor a écrit:C'est surtout Bregier qui rétrograde. Première étape vers son élimination.

    Le combat de chefs durait depuis longtemps. Enders semble sur le point de l'emporter.
    C'est une possibilité (l'élimination de Bregier), mais ce n'est pas sûr.

    Une autre possibilité est effectivement la simplification de la gouvernance, avec aussi la récupération, quand Enders partira, du poste par Bregier.

    Airbus Group fusionne avec Airbus Commercial

    Le constructeur aéronautique européen Airbus a annoncé, via un communiqué publié ce vendredi 30 septembre, la fusion avec sa branche aviation et une réorganisation interne.

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211346251857-airbus-group-fusionne-avec-airbus-commercial-2031558.php

    Dans l'Usine nouvelle, quelques précisions supplémentaires :

    http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-group-se-reorganise-et-fusionne-avec-sa-division-airbus.N444292
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    Message par Laurent Simon Sam 1 Oct 2016 - 11:59

    Article en réponse à Philidor (dans le prolongement de ce que disait Philidor) :

    Tom Enders, premier imperator d'Airbus

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/tom-enders-premier-imperator-d-airbus-603786.html
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    Message par Philidor Ven 14 Oct 2016 - 12:14

    La célébration, avec Singapore Airlines, de la livraison 10 000 ème livraison d'Airbus (un A350), confirme que Bregier est éclipsé par Enders. Alors qu'il aurait précédemment été au centre de ce type d'événement, c'est Enders qui est venu prendre place sous les projecteurs.

    Avec la retraite inévitable de Leahy, Enders atteindra son but d'être le seul visage public d'Airbus. je doute que ce soit à l'avantage du groupe.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 14 Oct 2016 - 13:00

    Je ne l'avais pas encore vu sous cet angle...

    Après si le boulot est bien fait

    Finalement les 50 avions ils vont les livrer probablement (en plus des 3 a350-1000 assemblés...)


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    Message par Beochien Ven 14 Oct 2016 - 13:30

    Je dirais que TE a nettement plus de seniorité dans le groupe, et vu passer nettement plus de livraisons  d'Avions Airbus que FB ...
    Et que FB a traversé une année de livraisons plutôt chaotiques  Embarassed à terminer ce dernier trimestre, et on ne sait comment (Pas plus de dispersion cette année M. FB SVP :prison: )

    Ça peut signifier juste cela, perso je suis prudent avant d'accorder d'autres significations stratégiques à ces petits événements... wait & see !

    Contrairement à Michel Cabirol sur la Tribune, lequel semble aller un peu vite ...

    Tomas Enders était le patron d'EADS et il continue à l'être jusqu'à 2017 pour Airbus Group, sauf accident de parcours, et, pour un éventuel re-nouvellement, c'est certain qu'il le prépare !
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    Message par Beochien Ven 14 Oct 2016 - 14:48

    Vu chez Leeham, un interwiew de Bloomberg, qui porte sur le confort vu par Airbus !

    Rien de nouveau, on est mieux avec des sièges de 18" et plus, 19" par exemple, et si l'avion est silencieux, les éclairages agréables, de l'espace pour les bagages à main, etc ...

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-10-13/how-to-turn-a-mile-high-torture-chamber-into-a-comfy-cabin
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    Message par Poncho (Admin) Ven 14 Oct 2016 - 15:50

    Beochien a écrit:Je dirais que TE a nettement plus de seniorité dans le groupe, et vu passer nettement plus de livraisons  d'Avions Airbus que FB ...
    Et que FB a traversé une année de livraisons plutôt chaotiques  Embarassed à terminer ce dernier trimestre, et on ne sait comment (Pas plus de dispersion cette année M. FB SVP :prison: )

    Ça peut signifier juste cela, perso je suis prudent avant d'accorder d'autres significations stratégiques à ces petits événements... wait & see !

    Contrairement à Michel Cabirol sur la Tribune, lequel semble aller un peu vite ...

    Tomas Enders était le patron d'EADS et il continue à l'être jusqu'à 2017 pour Airbus Group, sauf accident de parcours, et, pour un éventuel re-nouvellement, c'est certain qu'il le prépare !

    Sinon la photo

    AIRBUS GROUP - EADS - Page 12 800x600_1476445997_10_000th_Airbus_aircraft_delivery_A350-900_to_SIA-Speeches-031

    Where's bregier ?


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    Message par Beochien Ven 14 Oct 2016 - 16:08

    A sa place, le nez sur le guidon, pour sortir sa prod ... tongue

    Se "Promener" qq jours dans les avions pour un show "Exotique" alors qu'il y a des PB de prod urgents avec les NEO, et les A350 ... hum ... No
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    Message par Philidor Ven 14 Oct 2016 - 17:49

    C'est clair : Enders est à présent le seul patron, Brégier s'est fait couper les ... ailes.
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    Message par Beochien Ven 14 Oct 2016 - 19:36

    Je suis loin d'être aussi drastique !
    Pas besoin de déplacer l'aéropage complet à Singapore, surtout avec des clients qui attendent et le font savoir, ça pourrait faire "Dilettante" !
    Maintenant, FB, successeur désigné de TE dans Airbus Group, ça on verra ...
    De là à ce qu'il perde sa place ... ou se trouve marginalisé, je ne signe pas Evil or Very Mad
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Sam 15 Oct 2016 - 17:36

    Beochien a écrit:Je suis loin d'être aussi drastique !
    Pas besoin de déplacer l'aéropage complet à Singapore, surtout avec des clients qui attendent et le font savoir, ça pourrait faire "Dilettante" !
    Maintenant, FB, successeur désigné de TE dans Airbus Group, ça on verra ...
    De là à ce qu'il perde sa place ... ou se trouve marginalisé, je ne signe pas Evil or Very Mad
    Je suis d'accord
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 15 Oct 2016 - 21:21

    Merci pour le support ! Wink

    Hé oui, retrouver un dirigeant de la trempe de Fabrice Brégier, ça peut prendre du temps alien !

    Tiens, à lire pendant que j'y suis !

    http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20161014.REU9912/airbus-livre-son-10-000e-appareil-44-ans-apres-le-1er-vol.html
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    Message par massemini Dim 16 Oct 2016 - 9:44

    10 000 livraisons dont 2744 WB de 7 modèles différents. Je compte 2 A340 car ils sont très différents en surfaces, masses, puissances, carburant; les 340-500/600 étant un programme « obligé » pour essayer de suivre les 777 lourds; les prises de poids chez Boeing ont été étalées dans le temps en fonction des évolutions techniques, de la demande, des gains de consommation spécifique des moteurs, à l‘ exception des 787-8/9 qui verront leurs masses très peu varier voire pas du tout. Seul le -10 prendra un peu de poids pour pouvoir compléter son plein.

    Soit une moyenne de 392 avions par modèle, obtenue surtout grâce au succès du 330.
    Valeur tirée vers le bas  par la trop récente mise en service du 350.

    Chez Boeing, 4528 WB de 4 modèles différents sur une période comparable (50 ans), à 3 ans près pour Airbus.
    1132 de moyenne donc, moyenne tirée aussi vers le bas par une mise en service à peine moins récente du 787, mais moins importante que chez Airbus (10 fois plus de 787 livrés que de 350).

    On peut dire que les choix de Boeing ont mieux répondu à la demande…
    On voit aussi que si le partage sur les NB s’ est mis en place depuis la disparition de Douglas, il n’ en a pas été de même avec les WB.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Dim 16 Oct 2016 - 18:09

    Un article très intéressant, très synthétique, des Echos,
    sur la saga d'Airbus, depuis 42 ans (depuis la première livraison de l'A300)

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211397353247-comment-airbus-est-devenu-legal-de-boeing-en-partant-de-zero-2035246.php

    Comment, d’une feuille blanche, Airbus est devenu l’égal de Boeing

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