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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Nov 2013 - 10:18

    http://www.eads.com/eads/int/en/news/press.fr_20131114_eads_9m.html

    Tout va bien pour EADS

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Nov 2013 - 10:21

    Et 620 livraisons prévues pour Airbus cette année finalement

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    Message par patrick1956 Jeu 14 Nov 2013 - 17:40

    ils seront en augmentation cette année. De toute façon ils ont guère le choix
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    Message par patrick1956 Lun 25 Nov 2013 - 16:54

    Les réductions d'emplois va commencer

    http://www.journal-aviation.com/actualites/25045-eads-envisagerait-de-fermer-le-siege-de-cassidian-situe-pres-de-munich
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    Message par Beochien Lun 25 Nov 2013 - 17:09

    Ben oui, c'est gentil de mettre des sièges aux 4 coins de l'Europe, et multiplier les emplois administratifs !
    Il faut beaucoup d'argent, où de subventions EU pour maintenir ce luxe !
    Le activités  militaires et l'espace, ça va devoir être gagné au couteau, pour les années à venir !

    Tomas Enders fait son boulot .... les bisounours économiques EU, c'est fini, l'espace et les militaires sont au 6eme sous sol ... !  (Les largesses, Fr/Françaises aussi d'ailleurs !) No

    Alors ... on serre la ceinture ! Crying or Very sad
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    Message par patrick1956 Lun 25 Nov 2013 - 19:32

    bin oui comme quoi aujourd'hui en France ils en a qui le comprenne pas comme les agriculteurs , routiers ect ect
    la seule chose se qui maintient c'est l'aéronautique
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mer 4 Déc 2013 - 22:04

    Cet info est bizarre il semblait que EADS devait changer de non
    donc cet info c'est peu être glisser une erreur
    mais si la Pologne rentre dans le capital sa va être peu être rentable car la lot a pas d'Airbus
    info a confirmer


     http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203167127714-la-pologne-negocierait-son-entree-au-capital-d-eads-634555.php
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    Message par Paul Jeu 5 Déc 2013 - 0:39

    Même si EADS change de nom, l'entreprise ne disparaîtra pas.
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    Message par patrick1956 Lun 9 Déc 2013 - 12:16

    aujourd'hui annonce de la réorganisation
     http://www.air-cosmos.com/industrie/eads-des-annonces-tres-attendues.html
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    Message par patrick1956 Mar 10 Déc 2013 - 12:27

    Salut a tous
    le détail de la réorganisation
     http://www.air-cosmos.com/industrie/eads-coupe-dans-le-vif.html
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    Message par Beochien Mer 11 Déc 2013 - 16:55

    Bon, pas grand chose n'est sorti de la première journée de la Boum d'EADS !
    Plus de sérieux ... plus de bénéf, tant mieux, ça permettra au moins d'investir et de payer les dettes et de distribuer qq dividendes !
    Rentabilité vers les 10%, en 2015, ramenée à 8% avec les provisions pour le A350, ça va toujours !

    La bourse apprécie, tant mieux, mais tout ça était anticipé ... alors pourquoi EADS monte today, comme si tout n'avait pas été annoncé des jours avant  Rolling Eyes  !

    A part cela, pas de nouvelles techno / Développements, peut être demain ... Mad 

    Et Airbus, au  lieu d'EADS, ce sera officiel tout début Janvier !
    Je n'ose pas imaginer le coût en images, documentation, informatique, web, et papiers pour commencer !

    http://www.nasdaq.com/article/eads-to-reaffirm-margin-target-outline-new-dividend-policy-20131211-00638
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 11:33

    EADS (pardon Airbus group) se concentre sur la maximisation du retour sur investissement
    Et devient donc "normale"
    Pas de folie à attendre donc je pense (mais je peux me tromper)


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    Message par Rasta' Jeu 12 Déc 2013 - 12:06

    Un solide parfum de "shareholder value"...
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 12:10

    j'sais pas, j'suis enrhumé AIRBUS GROUP - EADS - Page 4 662529


    Je pensais plutôt à 10vidende


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    Message par Beochien Jeu 12 Déc 2013 - 15:47

    Bon, on va pouvoir dormir tranquille 10-12 ans ! Sleep
    Les actionnaires aussi !  Twisted Evil 

    Ils vont travailler sur les gammes existantes, chez Airbus, espérons le ! (Si c'est comme ce qui s'annonce pour le A330 Beuh pirat )

    http://in.reuters.com/article/2013/12/12/eads-airbus-idINL6N0JR28I20131212

    D'après Fabrice Brégier, patron d' Airbus !

    He also told investors that flight testing and development of its latest aircraft, the A350, were progressing well ahead of first delivery planned in the fourth quarter of 2014.


    "We are on track. You know the risks, but the risks are reducing," Bregier told an investor forum in London, monitored by webcast.


    After it delivers its first all-new passenger jet in a decade, Airbus will focus on enhancements to existing models.


    "Nobody sees brand-new developments in the next 10 years or even more," Bregier said. "The focus is on the improvement of our (in-production) series programmes and there is still a lot to be extracted from them.


    "The good news for you is that it is much less risky to improve existing platforms than develop brand-new aircraft".


    Dernière édition par Beochien le Jeu 12 Déc 2013 - 15:53, édité 1 fois
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    Message par Rasta' Jeu 12 Déc 2013 - 15:51

    Quand je lis cela, je me mets à craindre que pour payer des dividendes aux actionnaires ils vont bientôt nous servir du réchauffé comme Boeing.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2013 - 15:58

    Rasta', pas de crainte à avoir .... c'est sûr que c'est parti sur ce chemin. Il vaut mieux craindre l'A320 à 28in de pas ou l'A350 à 10 de front (note bien qu'à 9 de front on peut avoir du 29in)

    Il dit quoi Brégier : pas de modèle neuf. Donc pas de feuille blanche pour un 200-250 places type A310/A300 -> Ok
    Pas de feuille blanche pour un nouveau monocouloir -> vu que les open rotor sont long à maturer pas de pb avec ça

    Ce qui ouvre la porte à
    - Des dérivés des plate-formes actuelles, stretch, shrink, remotorisation, et autre bidouille

    Donc reste possible : l'A330NEO, l'A350-1100, une nouvelle variation de fuselage sur l'A320, de grosses améliorations sur l'A380.

    Je pense que ça exclu probablement les "nouvelles ailes", encore que dans le cas particulier de l'A320 si la remotorisation est faite avant, on peut se contenter d'une nouvelle aile sans retoucher aux moteurs

    Il reste encore 4 ans de boulot à Airbus sur l'A350, ça bouffe déjà un bon bout de la décade non ?


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    Message par Beochien Jeu 12 Déc 2013 - 16:01

    Et comme les motoristes ronronnent aussi  Sleep  (Sauf GE)  Rolling Eyes 
    On est tranquille pour un bout de temps chez Airbus !  Embarassed

    Adieu A330 NEO ...
    Adieu Al-Li !
    Adieu nouvelles ailes !
    Adieu versions de A350 MC vraiment restructurées !
    Adieu A380 remotorisé !

    Bonne nuit, et réveillez nous quand ça bougera de nouveau !
    Mais avec la dose de somnifère administrée, on va faire une longue sieste !  Sleep
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    Message par Beochien Jeu 12 Déc 2013 - 21:31

    Un peu l'impression que, John Leahy va prendre une retraite bien méritée, début 2014, juste une idée perso !
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    Message par patrick1956 Jeu 12 Déc 2013 - 21:38

    Je sais pas Beo
    une chose est sure quand JL va parti cela va faire un grand vide j espère qu'ils ont forme un personnage de sa trempe
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    Message par Jeannot Sam 14 Déc 2013 - 17:56

    Il est probable que les dossiers suivants  sont dans les tuyaux chez Airbus !

    • A380-900
    • A350-1100 ou Big Bi
    • Monocouloir en Open Rotor

    Airbus n’a aucune raison de dévoiler actuellement ses projets. Cela servirait uniquement à donner des billes à Boeing. La partie de poker menteur continue…
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    Message par Beochien Sam 14 Déc 2013 - 18:26

    Jeannot a écrit:Il est probable que les dossiers suivants  sont dans les tuyaux chez Airbus !

    • A380-900
    • A350-1100 ou Big Bi
    • Monocouloir en Open Rotor

    Airbus n’a aucune raison de dévoiler actuellement ses projets. Cela servirait uniquement à donner des billes à Boeing. La partie de poker menteur continue…

    --------------
    Ah si Airbus pouvait écouter ...
    Peut être aussi un avion plus petit, 180-220 Tonnes, Taille A300, juste pour contrer le B787-8 ...
    Et peut être un MC sans open rotor ... un GTF à haute dilution, un ducted fan, vers 13-14 peut être considéré, et il sera plus rapide et plus silencieux, et bien moins compliqué mécaniquement !

    On verra si tout ça quitte le statut des études de faisabilité un jour (Avant 10 ans !)
    Bon, si c'était pour dans 10 ans (EIS !) il y aurait une sérieuse nuance !
    Je ne suis pas (Plus) aussi optimiste après les déclarations de Fabrice Brégier !

    Par contre, les itérations et autres re-motorisations, sur les gammes existantes, c'est sûr que qq chose sortira, ils ne vont pas se croiser les bras 10 ans chez Airbus  !

    Note à Admin : Difficultés avec l'éditeur, on (Je !) ne peut plus écrire sous le cadre "Citer" , tout juste dedans depuis qq jours, c'est nouveau !
    Il y a un truc ??


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    Message par Jeannot Sam 14 Déc 2013 - 21:39

    Je peux me tromper mais les Open Rotors sont devenus beaucoup plus silencieux et les économies sont telles que ... pour le reste je pense que le XWB 1100 sera très vite là mais ...
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    Message par Poncho (Admin) Sam 14 Déc 2013 - 22:45

    Beo, ça me le fait parfois seulement
    Faut que je regarde.
    Jeannot, les open rotors c'est à priori pas avant 10 il faut refaire un avion adapté.
    Il faut déjà voir les protos sur l'a340 banc d'essai... je crois qu'il y a un programme européen pour ça...et l aile à écoulement laminaire


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    Message par Beochien Sam 14 Déc 2013 - 23:00

    J'ajoute ! (Je n'avais pas vu ton post )

    Hé oui, Poncho !

    Peut être d'ici une douzaine d'années ... et il va falloir convaincre sérieusement, étape par étape, personne de va l'acheter cet Open Rotor , sur plans ... en "Risquant" 15 milliards Evil or Very Mad
    Donc l'éventuel lancement , ce sera après de longs essais chez l'avionneur !
    Et il faudra qu'il reste au moins 10% à gagner, vs les derniers GTF qui sortiront, avec des réducteurs à 4-5, et des dilutions vers les 13-15 !

    ---------------

    Les open rotors sont toujours sous contrat Cleansky , c'est très bien, et ce n'est que ça !

    http://www.imeche.org/news/engineering/open-rotor-engine-may-fly-this-decade

    Le silence et la sécurité sont les PB majeurs !
    On verra après les essais, peut être un vol d'un petit proto EU, à l'échelle annoncé en 2019 ...ou avant, j'espère !
    Donc  rien de lancé avant 2020 EIS 2026 ou plus !
    Les constructeurs, A et B, du moins  attendront de voir si, et comment ça marche, pour se lancer, et  aussi certainement d'avoir 2 fournisseurs potentiels, pour ce marché MC, si important pour eux !

    Il n'y a que Bombardier qui a osé miser sur le GTF , bien moins compliqué, au début !
    Peut être le futur premier client aussi, pour un OR ??  Wink 

    On peut toujours rêver !
    Et en attendant il reste peut être 15 % de progrès à faire du côté des Turbo props qui sont à la traîne côté techno, vs les Turbo Fans, qui eux ont progressé de ces 15% consommant au passage une part de l'avantage des Open Rotors !

    QQ doutes chez AirInsight !

    http://airinsight.com/2013/09/20/pratt-whitney-and-rolls-royce-end-joint-venture-for-narrow-body-engines/

    Et FT

    http://www.ft.com/intl/cms/s/0/9d3dc2d8-2174-11e3-8aff-00144feab7de.html#axzz2nULJMQSE

    Et RR n'a rien d'autre pour l'instant pour espérer revenir sur le marché des MC !
    D'où une certaine désespération !
    Il va falloir être très solide pour convaincre, un constructeur de risquer un lancement vital (Un nouveau MC), sur les Open Rotor, surtout s'ils restent seuls, RR, il faudra 2 fournisseurs du moins pour convaincre Airbus !

    Et on n'a plus de nouvelles des essais du premier proto depuis longtemps ... alors, on attend le suivant ??
    Noter que les 30% d'écos sont vs les A320-B737, avec les NEO/MAX, c'est  peut être réduit de moitié !

    La bête est là :

    http://aerosociety.com/Assets/Docs/Greener%20by%20Design/%286%29%20Mark%20Taylor.pdf
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 14 Déc 2013 - 23:56

    Question annexe ??

    Est ce que les accords Snecma GE, empêchent Snecma de se lancer avec RR pour ce type d'OR évidemment destiné aux MC ! (On ne parle plus de Lbs de poussée, mais de HP, non ??) Suspect  
    Vu qu'ils développent ensemble dans le cadre Cleansky ??
    Sinon, GE ne semble plus trop s'y intéresser, aux Open Rotor, today !

    Allez, à suivre dans un bon paquet d'années ! AIRBUS GROUP - EADS - Page 4 711391330

    J'ajoute, que le consensus, est plutôt vers les 300-1000 nm, pour le trajet ideal typique , c'est partiellement dû à la moindre vitesse !
    Donc, le MC, TATL ou TRANSCON de 200 pax, ce ne sera pas forcément le coeur de cible ...

    Bon, J'ajoute : De RR, Rick Parker himself , P/7
    Alors, 10-15 %, c'est noté, avec une vitesse réduite de 10% !


    http://rp7.ffg.at/upload/medialibrary/CleanSky_newsletter_n9_feb13.pdf

    Finally, we have made very significant progress on Open Rotor, as have our
    colleagues in Snecma.
    In so doing the massive fuel-savingpotential has been validated: 10-15% when compared to

    the best state-of-the-art advanced turbofan architectures, and noise predictions have been confirmed.
    Jeannot
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    Message par Jeannot Dim 15 Déc 2013 - 1:52

    Vous évoquez une EIS en 2025 mais si vous faites un nouveau Moyen Courrier classique avec des Turbo Fans vous allez gagner une ou deux années tout au plus. Le Neo incorpore déjà le GTF. Non ? Si vous restez sur ce design classique vous allez gagner 10% par rapport au Neo. Allez je suis gentil garçon 15 %. Je pense qu'avec un nouveau concept vous irez largement au delà. Boeing était dans les starting blocks pour cela quand Airbus l'a forcé a réagir avec le Max pour contrer le Neo.
    Paul
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    Message par Paul Dim 15 Déc 2013 - 2:23

    Pour Cleansky, l'open rotor n'est qu'un volet du programme moteur, il y aura aussi des turboshaft, un GTF et un geared open rotor. RR et Safran ne travaillent pas ensemble, ils sont chacun sur un projet différent, geared open rotor pour Safran et open rotor pour RR.

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