Tu as lu ça où ?
Les E170/175 à la trappe ?
Poncho (Admin) a écrit:Merci
Tu as lu ça où ?
Les E170/175 à la trappe ?
Proposed structure for new JV between @Boeing and @embraer pic.twitter.com/gQ0KznIrtR
— Ghim-Lay Yeo (@ghimlay) 5 juillet 2018
pascal83 a écrit:Enfin un pays courageux.
Nous aurions dû faire la mm chose avec Althom.
Ce n'est qu'une décision de justice. Elle peut retarder la décision, mais je doute qu'elle bloque durablement la vente, à moins que le nouveau Président ne souhaite tourner casaque et refuser la vente contrairement à ses engagements pré-électoraux.pascal83 a écrit:Enfin un pays courageux.
Ce n'est pas une fusion, qui aurait fait disparaître Embraer au sein de Boeing (comme a disparu MDD).Poncho (Admin) a écrit:La fusion peut se poursuivre...
Philidor a écrit:Ce n'est pas une fusion, qui aurait fait disparaître Embraer au sein de Boeing (comme a disparu MDD).Poncho (Admin) a écrit:La fusion peut se poursuivre...
Il s'agit de créer une filiale commune à Boeing et Embraer, à laquelle cette dernière entreprise apporterait sa branche aéronautique civile (d'où, en contrepartie, un gros paiement en numéraire de Boeing à Embraer). Embraer continuerait directement ses propres activités (essentiellement militaires), et détiendrait une participation minoritaire (40 % je crois) dans la nouvelle filiale.
Merci, Paul, pour la rectification sur les participations respectives (80% / 20%, donc). Garder le militaire sous contrôle brésilien permet au gouvernement de sauver la face, et d'éviter une dépendance exclusive envers Boeing pour les nouveaux programmes et les futurs appels d'offres.Paul a écrit:
ce sera 20% de la co-entreprise pour Embraer. En fait 19% des revenus proviennent de la division des avions d'affaires contre 14% pour la branche militaire. Et je crois qu'avec le pactole qu'Embraer empochera de Boeing, ils miseront davantage sur les avions privés avec le lancement prochainement d'un vrai ULR type G650 ou Global 7500, là où il y a beaucoup de profits à faire.
Les activités militaires relèvent d'Embraer (maison mère), qui est brésilienne à 100 %. C'est vrai pour les super Tucanos, mais aussi pour le KC 390, car la filiale avec Boeing ne concerne que le marketing, pour lequel les deux entreprises coopéraient déjà.Beochien a écrit:Ils gardent une majorité très courte (51%) pour la part militaire du KC 390, quid des Super Toucan