+13
patrick1956
aeroduO5
voodoo
aubla
Beochien
Paul
Poncho (Admin)
jullienaline
bluesky
sevrien
pascal83
alain57
art_way
17 participants
Actualités d'Embraer
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°51
Re: Actualités d'Embraer
Punaise, les motoristes vont avoir du pain sur la planche !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°52
Re: Actualités d'Embraer
Admin a écrit:Qu'en pense BBD ?
BBD est coincé avec son petit fuselage mais avantagé avec le poids (un CRJ1000 est 6-8 tonnes plus léger qu'un E-190). GE prévoit un gain de conso de 8% avec le Passport par rapport au CF34 (surement une bonne économie également côté entretien). Sait pas si des CRJ avec des Passport serait suffisant pour donner un regain de vie aux ventes. Faudra également tenir compte du GTF mais avoir GE de son côté est un avantage lorsque vient le temps de financer une commande.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°53
Re: Actualités d'Embraer
Je pensais vis à vis du Cseries en fait ... vu qu'embraer est censé monter en gamme
Les CRJ pourront tranquillement passer à la remotorisation, sous condition qu'il existe quelquechose d'adapté dans leur gamme de poussée ... qui est plutôt plus basse que celle des E-jet, SSJ, MRJ etc
Me trompe-je ?
Les CRJ pourront tranquillement passer à la remotorisation, sous condition qu'il existe quelquechose d'adapté dans leur gamme de poussée ... qui est plutôt plus basse que celle des E-jet, SSJ, MRJ etc
Me trompe-je ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°54
Re: Actualités d'Embraer
http://www.hmgaerospace.com/news/show/3740
Les nouveaux e-jet prennent forme, et sacrement.
Un moteur pour la fin de l'annee.
Une ou deux ailes.
Plus de E170 a priori.
Les nouveaux e-jet prennent forme, et sacrement.
Un moteur pour la fin de l'annee.
Une ou deux ailes.
Plus de E170 a priori.
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°55
Re: Actualités d'Embraer
Bonjour
Un autre angle d'attaque ici
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_06_06_2012_p03-02-464940.xml&p=1
Avec l'importance des scope close, et le jeu de domino si AA arrive à passer à 88 Places
Dans ce segment il y a :
ATR72, BBB Q400, CRJ7000, CRJ900, CRJ1000, E170, E175, E190 éventuellement avec une grosse cabine avant, le SSJ100
Ah si et le MRJ un jour ! ainsi que l'ARJ21.
Un autre angle d'attaque ici
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_06_06_2012_p03-02-464940.xml&p=1
Avec l'importance des scope close, et le jeu de domino si AA arrive à passer à 88 Places
Dans ce segment il y a :
ATR72, BBB Q400, CRJ7000, CRJ900, CRJ1000, E170, E175, E190 éventuellement avec une grosse cabine avant, le SSJ100
Ah si et le MRJ un jour ! ainsi que l'ARJ21.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°56
Re: Actualités d'Embraer
Bonjour !
Embraer s'associe à Zodiac, dans une JV à Mexico, pour produire des équipements intérieurs pour les séries E170-E190 !
Une reconnaissance du savoir faire de Zodiac ...
Et aussi le moyen de rester indirectement "Bien Collés" aux nouveaux développements de A et B ?? (C'est mois qui le dit )
----------- Le lien pour la com d'Embraer -----------
http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/EMBRAER-E-ZODIAC-AEROSPACE-ANUNCIAM-JOINT-VENTURE-PARA-FABRICAR-INTERIORES.aspx
JPRS
Embraer s'associe à Zodiac, dans une JV à Mexico, pour produire des équipements intérieurs pour les séries E170-E190 !
Une reconnaissance du savoir faire de Zodiac ...
Et aussi le moyen de rester indirectement "Bien Collés" aux nouveaux développements de A et B ?? (C'est mois qui le dit )
----------- Le lien pour la com d'Embraer -----------
http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/EMBRAER-E-ZODIAC-AEROSPACE-ANUNCIAM-JOINT-VENTURE-PARA-FABRICAR-INTERIORES.aspx
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°57
Re: Actualités d'Embraer
Bonsoir !
Embraer penche définitivement du côté de Boeing ... côté militaire ...
Pour le KC-390 dans ce cas ... mais les implications pour le futur sont importantes ... ???
-------- De FlightGlobal, l'article et un extrait, de Zach Rosenberg ----------
http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-embraer-sign-mou-for-kc-390-cooperation-373424/
Boeing and Embraer have announced an agreement to collaborate on marketing and developing technologies for the latter's KC-390 transport/tanker.
The memorandum of understanding (MoU) calls for sharing "specific technical knowledge," but no details have yet been revealed. "We didn't really get into the specifics," says Boeing, "it's just a collaboration to share technology."
With Boeing's access to US and key foreign markets, the agreement includes exploring joint sales efforts.
"We don't have specific markets yet. What they're going to do is an analysis," says Boeing.
The agreement does not include a role for Boeing in preexisting contracts. Embraer has already booked a launch order for the KC-390 with the Brazilian air force, and has attracted additional commitments for the type, mostly within Latin America as well as from the Czech Republic and Portugal.
By collaborating on the KC-390, Boeing is able to deepen its relationship with the main supplier to the Brazilian air force.
JPRS
Embraer penche définitivement du côté de Boeing ... côté militaire ...
Pour le KC-390 dans ce cas ... mais les implications pour le futur sont importantes ... ???
-------- De FlightGlobal, l'article et un extrait, de Zach Rosenberg ----------
http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-embraer-sign-mou-for-kc-390-cooperation-373424/
Boeing and Embraer have announced an agreement to collaborate on marketing and developing technologies for the latter's KC-390 transport/tanker.
The memorandum of understanding (MoU) calls for sharing "specific technical knowledge," but no details have yet been revealed. "We didn't really get into the specifics," says Boeing, "it's just a collaboration to share technology."
With Boeing's access to US and key foreign markets, the agreement includes exploring joint sales efforts.
"We don't have specific markets yet. What they're going to do is an analysis," says Boeing.
The agreement does not include a role for Boeing in preexisting contracts. Embraer has already booked a launch order for the KC-390 with the Brazilian air force, and has attracted additional commitments for the type, mostly within Latin America as well as from the Czech Republic and Portugal.
By collaborating on the KC-390, Boeing is able to deepen its relationship with the main supplier to the Brazilian air force.
JPRS
art_way- Whisky Charlie
- Message n°58
Re: Actualités d'Embraer
Ça sent pas bon pour le Rafale au Brésil cette histoire.
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°59
Re: Actualités d'Embraer
Oui Art Way !
Il est certain que le listing (Répartition) des retombées , entre Embraer, et les autres fournisseurs, n'est dertainement pas le même entre Boeing, et Dassault !
Il est certain que le listing (Répartition) des retombées , entre Embraer, et les autres fournisseurs, n'est dertainement pas le même entre Boeing, et Dassault !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°60
Re: Actualités d'Embraer
Bonjour !
Les manoeuvres "Brésiliennes" de Boeing :
Ce qu'en dit Dave Majumdar, sur Flight Global, lequel s'appuye largement sur Richard Aboulafia !
http://www.flightglobal.com/news/articles/kc-390-partnership-may-signal-coalescing-of-earlier-agreement-373439/
Les manoeuvres "Brésiliennes" de Boeing :
Ce qu'en dit Dave Majumdar, sur Flight Global, lequel s'appuye largement sur Richard Aboulafia !
http://www.flightglobal.com/news/articles/kc-390-partnership-may-signal-coalescing-of-earlier-agreement-373439/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°61
Re: Actualités d'Embraer
Je crois que ça n'a pas été vu
Le carnet de commandes d’avions commerciaux d’Embraer commence à fondre comme neige au soleil. A la fin du premier semestre 2012, le constructeur brésilien n’avait plus que 200 avions à livrer contre 261 à la fin de la même période de 2011.
Signe qui ne trompe pas : en valeur, le carnet de commandes est tombé à 12,9 milliards de dollars à la fin du deuxième trimestre 2012 alors qu’il était encore de 14,7 milliards à la fin du trimestre précédent.
Embraer avait livré un total de 105 jets commerciaux (145/170/175/190/195) sur l’ensemble de 2011. Un nombre de livraisons qui sera dépassé cette année puisque sur le seul premier semestre 2012, 56 avions ont été livrés, soit 11 de plus par rapport à la même période de 2011.
A ce rythme, le constructeur est parti pour se retrouver avec deux années de production devant lui à la fin de cette année.
A moins que les ventes ne reprennent durant le second semestre 2012. Car, le constructeur est confronté à un véritable effondrement de ses ventes qui ne portent que sur 21 appareils au premier semestre 2012.
Embraer avait vendu pas moins de 124 avions commerciaux sur l’ensemble de 2011, en hausse de 28 % par rapport à 2010.
La décision de lancer des versions re-motorisées de la famille E-Jets n’est donc pas étrangère à cette situation commercialement dégradée. Il s’agit bien de relancer les ventes en proposant au marché des produits apportant de nettes améliorations en terme de coûts d’exploitation
Dernière édition par Admin le Lun 23 Juil 2012 - 16:25, édité 1 fois
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°62
Re: Actualités d'Embraer
Tu as touché à qq chose Poncho ... des posts "Anodins" effacés ??
Et le B748 qui débarque chez Embraer ??
Et le B748 qui débarque chez Embraer ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°63
Re: Actualités d'Embraer
A priori rien effacé
Et l'erreur de copié collé ci-dessus rectifiée
Non pas de caviardage
Et l'erreur de copié collé ci-dessus rectifiée
Non pas de caviardage
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°64
Re: Actualités d'Embraer
OK rien d'effacé, on parlait Embaer juste à côté ! c'est vu ... mauvaise association !
J'avais juste pensé fausse manip !
J'avais juste pensé fausse manip !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°65
Re: Actualités d'Embraer
Bonjour
Embraer et les Ejets
http://www.reuters.com/article/2012/08/01/uk-embraer-idUKLNE87001520120801
Bon la demande et faible pour diverses raisons, le contexte éco et les concurrents
Pas d'inquiètudes pour le moment, d'autant que le real est en baisse par rapport au dollar
Embraer et les Ejets
http://www.reuters.com/article/2012/08/01/uk-embraer-idUKLNE87001520120801
Brazilian plane maker Embraer is facing rising pressure to lower the price of its regional E-Jets to land new orders, its chief executive said on Tuesday, as a weaker global economy and stiffer competition drag on sales.
"Pricing pressure is a growing concern, especially if we have to stimulate demand a little bit," CEO Frederico Curado told analysts on a conference call to discuss earnings. "But so far we haven't done anything outside our classic behavior, being very conservative in the quality of the deals we have signed."
A weaker global economy, new direct competitors and aggressive sales campaigns by Boeing (BA.N) and Airbus EADS.PA in the neighboring narrow-body segment have made it harder to meet targets for commercial jets this year, Curado said.
But the world's largest maker of regional jets is still aiming to book a new order for every E-Jet it delivers this year, after its order backlog plunged to a six-year low in June.
"We do have some challenges in the short-term as far as sales. We are still targeting a one-to-one book-to-bill ratio," Curado said. "Of course, it is more challenging than it was three months ago, but it is still possible."
Embraer (EMBR3.SA) shares slipped 1.2 percent to 12.94 reais in afternoon trading, erasing a 5 percent jump in opening trade after the company raised its profitability forecast for 2012.
The company said in its second-quarter earnings release late on Monday that a more favorable exchange rate and solid operating performance in the first half of 2012 led it to raise the outlook for profit margins this year.
Embraer now expects earnings before interest, taxes, depreciation and amortization, a gauge of operating profit known as EBITDA, to equal between 12.5 percent and 13.5 percent of revenue in 2012. The company previously forecast a so-called EBITDA margin between 11.5 and 12.5 percent this year.
Brazil's currency, the real, lost 10 percent against the U.S. dollar in the second quarter, which analysts expect to boost Embraer's long-term profitability, as about one-third of its costs and only a tenth of sales are denominated in reais.
SCARCE NEW ORDERS
Still, analysts have warned that Embraer will burn through its order pipeline quickly if it does not land new orders or slow down its assembly line.
The company booked about one new regional jet order for every three it delivered in the first six months of 2012, reducing its backlog to the lowest level since 2006, worth around two years of revenue.
A fragile global economy and Europe's debt crisis have depressed new demand for E-Jets, which are facing stiffer competition from Canada's Bombardier Inc (BBDb.TO) and newer Japanese rival Mitsubishi Aircraft Corp, a unit of Mitsubishi Heavy Industries Ltd (7011.T).
Looking ahead to next year's production schedule, Curado said he anticipated a slight increase in business jet production and continued growth from the defense unit.
If Embraer can fill its order book for steady E-Jet output next year, he said, overall business should be stable or expand slightly next year.
Embraer clinched a much-needed regional jet order from Venezuela on Tuesday, when Venezuela's Conviasa Airlines agreed to buy six E-190 jets during a visit to Brasilia by Venezuelan President Hugo Chavez.
The order, which was agreed in principle in December, is worth $272 million at list prices and could grow to $904 million if the airline exercises options for an additional 14 planes, according to a statement released by Embraer. The first deliveries are planned to start by the end of 2012.
Bon la demande et faible pour diverses raisons, le contexte éco et les concurrents
Pas d'inquiètudes pour le moment, d'autant que le real est en baisse par rapport au dollar
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°66
Re: Actualités d'Embraer
Certains commencent à demander un peu d'action à Embraer
http://www.flightglobal.com/news/articles/jp-morgan-downgrades-embraer-on-backlog-concerns-business-jet-outlook-376975/
Baisse du carnet de commande, et on laisse le temps à la concurrence de faire son trou...
http://www.flightglobal.com/news/articles/jp-morgan-downgrades-embraer-on-backlog-concerns-business-jet-outlook-376975/
P Morgan has downgraded Embraer to neutral from overweight and warned investors that the Brazilian airframer's backlog for commercial jets could erode faster than expected.
The research note sent to investors on 24 September also cites Embraer's defence business as a "bright spot", while business jet sales might not return to a "healthy" outlook until 2014.
But JP Morgan's immediate concern about Embraer is a possible 10% decline in the backlog for E-Jets this year to 180. The airframer typically averages a backlog with 330% more jets than annual deliveries, but that margin has been sliced nearly in half this year to 170%, according to JP Morgan.
The equity research service now assumes that Embraer will deliver 90 aircraft in 2013, or 15-20 fewer than currently forecasted by management. That prediction is based on JP Morgan's estimate that only 75 production slots are sold next year, and deferral rates remain "persistent".
JP Morgan blames the reduction on economic sluggishness that has limited US regional traffic to 1.1% this year through August, while global traffic is up 6%.
JP Morgran's forecast also assumes that several US airlines could announce orders for new regional jets over the next several months.
Delta Air Lines is expected to order up to 50 aircraft this year, according to JP Morgan. The SkyTeam carrier has options to buy 36 E-175s, but traditionally buys Bombardier CRJs. New orders are also expected from American Airlines, SkyWest Inc, and US Airways.
But Embraer will have to compete on each order with Bombardier CRJs and new entrants, including the Mitsubishi Regional Jet, Comac ARJ-21, Bombardier CS100 and Sukhoi Superjet. The latter four aircraft types have accounted for 51% of 430 net orders from 2009-2011, versus only 19% between 2007-2008, JP Morgan says.
JP Morgan is more positive about the business jet market. The firm's analysts estimate deliveries of 15 Legacy 650 or Lineage 1000 large cabin jets this year, along with 75 Phenom light jets. Deliveries of Phenom jets will likely not enter a "healthy" market range of between 100 to 120 annual deliveries until 2014, JP Morgan says.
The defence business, which was restructured as a standalone company in 2011, is expected to generate double-digit business growth based on the ramp-up for the KC-390 and a $4 billion contract from the Brazilian army to create an integrated border surveillance system called System for the Vigilance of the Frontier (SISFRON).
Baisse du carnet de commande, et on laisse le temps à la concurrence de faire son trou...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°67
Re: Actualités d'Embraer
Bon, le Cousin en trouve des bonnes ce soir sur Aweb !
Embraer aurait choisi les GTF de P&W pour remotoriser ses 170-190 !
Une claque pour GE qui perd un constructeur, pour ce type du moins ...
Les récents succès US des MRJ pourraient expliquer, Embraer sent le vent du boulet !
Perso, je n'ai pas encore vu les "Petits" GTF hyper performants, mais on peut penser que P&W avance, et que le silence (Db) est important pour le régional !
Question ... le délai de mise en oeuvre, et les modèles choisis ... CC des Mitsu, où un peu mieux ... c'est la question !
Bien, ce sont encore des rumeurs, la seule chose certaine, c'est que RR est out sur ce coup, avec ses petits moteurs 2 axes !
http://www.bloomberg.com/news/2013-01-08/pratt-said-to-beat-ge-for-engines-on-newest-embraer-jets.html
JPRS
Embraer aurait choisi les GTF de P&W pour remotoriser ses 170-190 !
Une claque pour GE qui perd un constructeur, pour ce type du moins ...
Les récents succès US des MRJ pourraient expliquer, Embraer sent le vent du boulet !
Perso, je n'ai pas encore vu les "Petits" GTF hyper performants, mais on peut penser que P&W avance, et que le silence (Db) est important pour le régional !
Question ... le délai de mise en oeuvre, et les modèles choisis ... CC des Mitsu, où un peu mieux ... c'est la question !
Bien, ce sont encore des rumeurs, la seule chose certaine, c'est que RR est out sur ce coup, avec ses petits moteurs 2 axes !
http://www.bloomberg.com/news/2013-01-08/pratt-said-to-beat-ge-for-engines-on-newest-embraer-jets.html
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°68
Re: Actualités d'Embraer
Ben ça n'a pas l'air d'être des rumeurs infondées...
Franchement ça serait un sacré coup (de bambou pour certains d'ailleurs)
Addison Schonland
@aschonland
Requested info from Embraer about P&W GTF selection. Response..."Soon Addison, very soon"
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°69
Re: Actualités d'Embraer
Ben voilà
http://www.flightglobal.com/news/articles/embraer-to-revamp-e-jet-with-geared-turbofans-new-wings-fly-by-wire-380821/?cmpid=SOC|FGFG|twitterfeed|Flightglobal
GTF pour Embraer
Mazette...
Le reste sur le fil dédié aux nouveaux E-jet
http://www.flightglobal.com/news/articles/embraer-to-revamp-e-jet-with-geared-turbofans-new-wings-fly-by-wire-380821/?cmpid=SOC|FGFG|twitterfeed|Flightglobal
GTF pour Embraer
Mazette...
Le reste sur le fil dédié aux nouveaux E-jet
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°70
Re: Actualités d'Embraer
Addison ... douteux, ... ?? plus maintenant, retroceso !
http://airinsight.com/2013/01/08/breaking-news-embraer-to-select-pw-gtf-for-e-jets-re-engining/
Bon, important aussi, le "Major revamp" qui inclut les ailes ...
Embraer a décidé de sortir du trou où il s'était enterré !
http://airinsight.com/2013/01/08/breaking-news-embraer-to-select-pw-gtf-for-e-jets-re-engining/
Bon, important aussi, le "Major revamp" qui inclut les ailes ...
Embraer a décidé de sortir du trou où il s'était enterré !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°71
Re: Actualités d'Embraer
Mais bon sinon z'ont pas calé grand chose à part les moteurs
Bon les moteurs seront prêt en 2015 et l'avion en 2018 ?
Bon les moteurs seront prêt en 2015 et l'avion en 2018 ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°72
Re: Actualités d'Embraer
Oui, il y a un hyatus !
Mais je crois que P&W aurait bien du mal à qcertifier et à produire en qty en 2015, même des modèles dérivés, pas forcément vraiment à 100% les mêmes !
Ils sont cuits et surbookés P&W, et c'est triste pour les grosses puissances !
Espérons qu'ils avancent les NEO pour gagner du temps, bien obligés maintenant de courir !
A la queue, Embraer, c'est tout ... avec, du coup, le temps de mettre à jour tout le reste !
Fallait réagir bien avant, il y a 3 ans, au lieu d'attendre GE, en retard, et qui vérouillaient le timing, comme ils savent si bien faire !
Embraer a réagi durement, et peut être avec l'impression de s'être fait avoir, qq part ...
Et avec GE, ce n'était pas plus certain ...côté délais, fallait sortir des PB Airbus (2016) et Boeing (2017) avant, et sans même parler de Comac, on ne sait pas trop quand, mais qui deviendra un jour urgent aussi !
JPRS
Mais je crois que P&W aurait bien du mal à qcertifier et à produire en qty en 2015, même des modèles dérivés, pas forcément vraiment à 100% les mêmes !
Ils sont cuits et surbookés P&W, et c'est triste pour les grosses puissances !
Espérons qu'ils avancent les NEO pour gagner du temps, bien obligés maintenant de courir !
A la queue, Embraer, c'est tout ... avec, du coup, le temps de mettre à jour tout le reste !
Fallait réagir bien avant, il y a 3 ans, au lieu d'attendre GE, en retard, et qui vérouillaient le timing, comme ils savent si bien faire !
Embraer a réagi durement, et peut être avec l'impression de s'être fait avoir, qq part ...
Et avec GE, ce n'était pas plus certain ...côté délais, fallait sortir des PB Airbus (2016) et Boeing (2017) avant, et sans même parler de Comac, on ne sait pas trop quand, mais qui deviendra un jour urgent aussi !
JPRS
Paul- Whisky Quebec
- Message n°73
Re: Actualités d'Embraer
Le problème pour PW sera surtout côté développement, les 2 747SP vont transpirer un bon coup dans les prochaines années. Côté prod, ils ont déjà 3 sites désignés pour les différents modèles, un 2e pour les neo en Europe à venir, je ne crois pas que ce sera un problème.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°74
Re: Actualités d'Embraer
Bon, le CF34, c'est comme les Radars de Sarko, ils ont pas mal emmerdé le monde ... avec le même résultat, tout sans ... eux !
Des milliers d'aubes mitées d'un côté !
Des millions de prunes de l'autre !
De quoi faire basculer la préférence, même de ses éventuels supporters !
La mauvaise blague du soir ...
JPRS
Des milliers d'aubes mitées d'un côté !
Des millions de prunes de l'autre !
De quoi faire basculer la préférence, même de ses éventuels supporters !
La mauvaise blague du soir ...
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°75
Re: Actualités d'Embraer
Embraer plonge sur les prix, sacrifie ses marges
http://www.bloomberg.com/news/2013-07-31/embraer-sacrifices-margins-for-u-s-regional-jet-sales.html
Pour se constituer un carnet de commande
A suivre
http://www.bloomberg.com/news/2013-07-31/embraer-sacrifices-margins-for-u-s-regional-jet-sales.html
Pour se constituer un carnet de commande
A suivre
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°76
Re: Actualités d'Embraer
Embraer est sous enquête des autorités américaine et et brésilienne pour des allégations de corruptions de fonctionnaires concernant la vente de 20 E190 en Argentine et 7 Super Tucano en République-Dominicaine.
http://www.reuters.com/article/2013/11/02/embraer-probe-idUSL1N0IN09520131102
http://www.reuters.com/article/2013/11/02/embraer-probe-idUSL1N0IN09520131102
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°77
Re: Actualités d'Embraer
Les écoutes illégale il faut bien que sa serve pour nos contrats et nos industrielles
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°78
Re: Actualités d'Embraer
sacre avion
http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/embraer-livre-son-1300e-ipanema-d-epandage-agricole.html
http://www.air-cosmos.com/aviation-civile/embraer-livre-son-1300e-ipanema-d-epandage-agricole.html