par Beochien Mar 12 Fév 2013 - 14:18
Vector a écrit:Tu veux parler de la dizaine batterie qu'ils ont déjà dû remplacer (ANA et JAL) ?
Ben oui, et d'autres ont annoncé des chiffres beaucoup plus importants pour toute la flotte ... dont un part de sur-déchargées pour inactivité prolongée de qq mois sans recharge
, certainement !
Quand on n'utilise pas l'avion en continu, comme JAL où ANA au début, on constate le matin une batterie déchargée, et peut être déclarée inutilisable par son auto-contrôle, alors on la change !
Quand on utilise les avions sur le long-haul, avec peut être seulement qq heures de repos de temps en temps,
le défaut de CC prospère, sans pour autant décharger la batterie, jusqu'à que ça commence à chauffer et dégénérer ... jusqu'à la fonte, vu qu'il n'y avait pas d'alarme thermique sur les cellules ...
Je le vois comme ça!
Il n'empêche que les éléments pour une alarme sérieuse, chez Yuasa, Thalés et Boeing, étaient, en place depuis des mois, alors, une affaire discrètement étouffée, un traitement en cours, discret et sans vagues ??
Peut être, alors ... ben c'est manqué ??
Ca reviendra après la crise !
Pour l'instant, à part serrer les coudes pour s'en sortir, pas grand chose d'autre à faire pour Boeing !
JPRS
Dernière édition par Beochien le Mar 12 Fév 2013 - 14:36, édité 2 fois