Rép 101, mais ça peut bouger !
http://leehamnews.wordpress.com/2013/02/17/odds-and-ends-787-likely-grounded-to-may-more-batteries-boeings-10k/
Just for the fun of it:
The 787 has _2_ 30Vnominal ( 8 Li-Ion@3.7V cells) batteries of 65Ah each ~= 1.95kAh. for the ship : 3.9kWh
The A380 has _4_ 24Vnominal ( 20 NiCd cells ) batteries of 50Ah each ~= 1.2kAh. for the ship : 3.8kWh
The A350 has _4_ batteries. ( and is said to have slightly less energy hunger )
My educated guess ( hello Howard ) is that each battery will demand slightly less capacity than the A380 ones.
This would fit in with the notorious Saft VL4* series of cells
~40..45Ah. ( which have comparable (dis)charging characteristics of the
Yuasa cells )
alternative ( Airbus choice? ): take the A330/340/A380 battery ( SAFT 505CH, 505CH2, ..) or a 21/22 cell variant?.
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Bien, les capacités (Et nécessités) du B787, ne sont pas fondamentalement différentes de celles du A380 ... en valeur absolue , pas à la tonne, évidemment !
Peut être plus de valeur "Peak" et plus de réactivité pour certaines demandes, chez les Li-Ion !
Et plus de puissance concentrée, 2 pack, au lieu de 4 ça c'est l'aspect qui plaît à Vector !
Bon, visiblement, pour le B787, l'objet était surtout de gagner 200 lbs ... bien, ce n'est pas gagné !
Par ce que la place ne semble pas trop manquer en soute AR pour installer 2 batteries, CAD-Nickel, pour démarrer l'APU, seul point sensible à mon avis , par exemple, sous les piliers de support des planchers, comme dans tous les avions, ce n'est que l'affaire de qq dizaines de Dm3 !
JPRS