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    787 Problèmes électriques


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    787 Problèmes électriques - Page 19 Empty Re: 787 Problèmes électriques

    Message par Beochien Mar 30 Avr 2013 - 9:03

    Merci Poncho !

    J'avais lu le NYtimes ....

    Sûr que la FAA a abandonné son rôle de garde fou, en renonçant aux contrôles et investigations directes !

    Je retiens ces 2 chiffres .... petites écos et gros impact financier !
    J'édite :


    This laissez-faire certification system would save the aviation industry
    nearly $25 million between 2006 and 2015, the F.A.A. said at the time

    a pittance when compared with Boeing’s $81 billion in revenue for 2012.
    ----------------------------


    Now the 787 has been grounded for months, the F.A.A. has lost face, and
    Boeing has been losing $50 million a week
    on a plane that was supposed
    to demonstrate innovative aircraft design and help the United States
    recapture its onetime dominance of the world aircraft market.

    Bon, tout le monde sait que rien n'est réglé ... bien que la sécurité de l'avion semble garantie ...
    A suivre pour les B787 9 et 10 !
    JPRS

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    Whisky Charlie


    787 Problèmes électriques - Page 19 Empty Re: 787 Problèmes électriques

    Message par Beochien Mar 30 Avr 2013 - 10:05

    Bonjour !

    Ben Sandilands, sur Crickey , allume le B787 avec son sarcophage à batteries Li-Ion-Cobalt !
    Ce n'est pas dans les standards de Qantas , tout juste bon pour Ethiopian ... beuh !

    A lire !
    Il n'a pas tort, menfin il faut bien qu'ils volent les B787 en attendant mieux, et il n'y a plus de dangers de propagation d'incendie !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2013/04/28/should-qantas-insist-on-recertified-787s/

    JPRS

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    787 Problèmes électriques - Page 19 Empty Re: 787 Problèmes électriques

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Mai 2013 - 16:46

    Sinon :
    http://www.reuters.com/article/2013/05/03/us-india-aviation-dreamliner-idUSBRE94209K20130503

    Air India va être indemnisé
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    787 Problèmes électriques - Page 19 Empty Re: 787 Problèmes électriques

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Mai 2013 - 12:32

    Ben alors qu'est ce qu'il se passe
    Le NTSB cherche un presta pour des tomographies de batteries de 787 ....
    http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a34a11981-5320-414b-9285-a2aaf560aa01
    Drôle de timing


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    Message par Beochien Mar 7 Mai 2013 - 12:55

    Ben, le NTSB n'a pas encaissé, le comportement de la FAA et Boeing !

    Mais ne pouvaient pas non plus grounder le B787 pour un an !
    Politiquement incorrect !

    Maintenant ils vont tous les emmer... jusqu'à ce que les batteries soient fiables une foi pour toute , hors sarcophage !

    Très bien tout ça !
    Pour la sécurité, j'approuve !

    Déborah s'en occupe Basketball

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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Mai 2013 - 15:04

    La task force Boeing se déploie sur le terrain

    http://edition.cnn.com/2013/05/07/travel/dreamliner-fix-behind-the-scenes/index.html

    Scott Hamilton au rapport Wink


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    Message par JujuY Dim 2 Juin 2013 - 19:34

    Une boulette lors de la modification des batteries ?
    Nouvel incident sur un Boeing 787 Dreamliner au Japon
    La compagnie aérienne japonaise Japan Airlines (JAL) a renoncé, dimanche
    2 juin, à faire voler un Boeing 787 Dreamliner après avoir détecté un
    nouveau problème de batteries, rapportent plusieurs agences de presse
    nippones. Ce nouvel incident intervient au lendemain de la remise en
    service au Japon de ces appareils, cloués au sol pendant plus de trois
    mois pour des problèmes similaires.
    JAL a mis le problème sur le compte d'une erreur des services de
    maintenance de Boeing qui, lors de la réparation de la batterie, ont
    bouché par erreur deux petits orifices de ventilation destinés à éviter
    une surchauffe.
    Beochien
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    787 Problèmes électriques - Page 19 Empty Re: 787 Problèmes électriques

    Message par Beochien Dim 2 Juin 2013 - 19:45

    Merci JujuY !

    On ne le trouve qu'en Français ... c'est assez rare !
    Aussi sur Air Journal et ... sans références non plus , bon ... !
    http://www.air-journal.fr/2013-06-02-avarie-sur-un-dreamliner-de-japan-airlines-575285.html

    Allez pour ce qui se dit , ça ne semble pas dramatique, des trous à déboucher ...
    Mais certainement vexant pour Boeing ... si tout ça se vérifie !

    Bon, ce serait l'AFP qui fait diligence dans sa traduction en Français ... Amen !

    http://www.rts.ch/info/monde/4951320-une-avarie-cloue-un-boeing-787-au-sol-au-lendemain-de-sa-remise-en-service.html

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    Message par Poncho (Admin) Dim 2 Juin 2013 - 23:46

    Merci JujuY
    Beo je l'ai vu aussi en anglais

    Bon donc le risque maintenant c'est que le monitoring remonte surtout des erreurs... ben voilà...


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    Message par Beochien Lun 3 Juin 2013 - 0:16

    Mouais, ils s'en remettront, le catafalque récupérera toujours la soupe d'ions !
    Reste à voir le taux d'immobilisation because batteries ...
    Quand même un peu de précipitation, voire de fatigue, des équipes de montage de Boeing !
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    Message par art_way Mar 4 Juin 2013 - 10:00


    Le ministre japonais des Transports a demandé aux deux compagnies aériennes nippones qui exploitent le Boeing 787 d'inspecter les batteries de tous leurs appareils, après la détection d'un problème de pression d'air dans le compartiment d'une batterie.

    M. Akihiro Ota a expliqué mardi que ses services avaient ordonné ces inspections dès dimanche, sitôt découvert un problème dans une batterie d'un 787 de Japan Airlines (JAL) lors d'un contrôle de routine avant le décollage.

    JAL avait renoncé à faire décoller cet appareil devant assurer un vol Tokyo-Pékin.

    L'incident était intervenu juste le lendemain de la remise en service complète des 787 par JAL et par l'autre compagnie japonaise, All Nippon Airways (ANA), après une interruption de quatre mois suite à un problème de surchauffe de batteries.

    M. Ota a jugé cet incident "regrettable", soulignant qu'il avait "inquiété les passagers", d'après des propos cités par un de ses porte-paroles.

    Le ministre a en outre demandé à JAL et ANA de prendre des mesures préventives pour éviter la répétition éventuelle de ce problème, mais ces instructions n'influeront pas sur les plans de vol, a assuré le ministère.

    Un porte-parole de JAL a déclaré pour sa part à l'AFP que les contrôles demandés avaient été accomplis immédiatement et terminés dès dimanche. "Il n'y a pas d'impact sur l'exploitation de ces appareils", a-t-il souligné.

    Des employés de JAL avaient détecté dimanche une différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur du compartiment de la batterie lithium-ion d'un Boeing 787, le dernier né de l'avionneur américain surnommé "Dreamliner".

    La compagnie avait ajouté n'avoir pas constaté de problème sur la batterie elle-même. Elle avait mis l'anomalie sur le compte d'une erreur des services de maintenance de Boeing qui, lors de la réparation de la batterie, ont bouché par erreur deux petits orifices de ventilation destinés à éviter une surchauffe.

    Ces modifications des batteries des Dreamliner avaient été ordonnées à la fin avril par les autorités de régulation américaine, japonaise et européenne comme préalable à la levée de l'interdiction de vol.

    Les 50 Boeing 787 en service dans le monde avaient été cloués au sol à partir de janvier, après deux graves incidents de surchauffe de batteries sur deux appareils de JAL, qui en comptait alors 7, et ANA, qui en exploitait 17 à ce moment là.

    http://www.boursorama.com/actualites/le-japon-ordonne-une-inspection-des-boeing-787-22bd52894a7eca4a6e7a68ef04870d8a


    Ils sont tendus les Jap


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    Message par Beochien Mar 4 Juin 2013 - 10:08

    Mouais...
    Faut pas dramatiser non plus, juste du scotch obturant volontairement les évents, jusqu'à la mise en service du sarcophage à batteries, et non retiré pour cette même mise en service !
    Comme sur une cartouche d'imprimante ... Wink
    Des Meccanos Boeing un peu surmenés peut être pirat !
    Pas de quoi en faire un plat ministériel 787 Problèmes électriques - Page 19 879774, l'inspection a dû être rapide !

    Mais, c'est vrai que ça peut énerver, même si on a vu plus grave ! 787 Problèmes électriques - Page 19 27539

    Et maintenant qu'ils ont installé des dizaines de senseurs et points de contrôle sur le circuit batteries du B787, il y a fort à parier, que des alarmes mineures voire inexistantes vont leur pourrir la vie pendant des années ! 787 Problèmes électriques - Page 19 7739

    Et vu la parano autour des batteries Li-Ion, ben on n'a pas fini d'en entendre parler ! geek

    Je crois que Airbus a bien fait de revenir au Cad-Nickel pour l' EIS du A350, le temps de laisser décanter le PB !

    JPRS
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    Message par Rasta' Mar 11 Juin 2013 - 14:08

    Décidément, le 787 mérite de plus en plus son sobriquet de "Nightmareliner". Ce coup-ci, c'est un problème de dégivrage des moteurs qui contraint un 787 de Japan Airlines à interrompre un vol vers Singapour

    http://newsinfo.inquirer.net/424459/singapore-bound-jal-dreamliner-flight-aborted
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Juin 2013 - 12:24

    Perso je pense que Boeing a joliment maquillé les chiffres de dispo vs ceux du 777 ... la taux d'utilisation des 787 chez les japonais semble ridiculement bas...


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    Message par pascal83 Mer 12 Juin 2013 - 12:59

    Admin a écrit:Perso je pense que Boeing a joliment maquillé les chiffres de dispo vs ceux du 777 ... la taux d'utilisation des 787 chez les japonais semble ridiculement bas...

    a mon avis on va voir la sanction au salon
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Juin 2013 - 13:22

    Pourquoi sanction !
    Je dois préciser le terme "maquillé" = embelli = choisi précautionneusement les indicateurs à mettre en avant


    Dernière édition par Admin le Ven 16 Aoû 2013 - 12:29, édité 1 fois


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    Message par pascal83 Mer 12 Juin 2013 - 13:41

    Admin a écrit:Pourquoi sanction !
    Je dos préciser le terme "maquillé" = embelli = choisi précautionneusement les indicateurs à mettre en avant

    effectivement airbus va profiter de rependre pieds chez les compagnies japonaise suite au petit soucis du dreamliner:D, et peu etre des a380 dans le panier
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    Message par Beochien Dim 4 Aoû 2013 - 20:01

    Ben, on en est là pour le B787 Ethiopian, qui a cramé sa queue .... !

    Ca se précise côté implications, haro sur les Canadiens ?? Hum , même pas sûr !
    Mais rien du tout pour les causes!

    Les fils maltraités, on ne sait pas trop où ni par qui , ben oui, dans 4-5 cas relevés WW !


    Il faut penser aux changements de batteries anticipés après 2-3 ans de stockage en attente de livraison des b787, par exemple, ou ont il été faits, pas de réponse !
    Mais il existe en plus sur l' ELT , une sécurité  anti CC, alors quoi, elle n'a pas fonctionné dans ce cas ???

    So what , encore des transcients rampants ?? Twisted Evil 

    ----- Dominic Gates s'arrête là, car il n'y a pas plus d'infos, sur le Seattle Times ! -------

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2021528093_honeywelleltxml.html
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    Message par art_way Mer 14 Aoû 2013 - 10:49

    Salut la compagnie,

    Vous allez bien ?

    Tiens un nouveau petit pb.

    TOKYO, 14 août (Reuters) - La compagnie aérienne All Nippon Airways 9202.T (ANA) a annoncé mercredi la découverte d'un problème de câblage électrique sur les extincteurs automatiques des réacteurs de trois de ses Boeing BA.N 787 Dreamliner.
    Le problème a été repéré au cours d'opérations de maintenance sur un appareil stationné sur l'aéroport de Tokyo, a précisé une porte-parole.
    La compagnie, qui exploite 20 B787, la plus importante flotte de ce modèle en service dans le monde, enquête pour déterminer si le défaut de câblage était susceptible de provoquer un dysfonctionnement des extincteurs en cas d'incendie sur un réacteur.
    Après l'annonce de ce problème, une autre compagnie nippone, Japan Airlines 9201.T (JAL) a ordonné à l'un de ses B787 en route pour Helsinki de faire demi-tour afin de procéder à une inspection des extincteurs.
    JAL procède à des inspections sur les 10 Boeing 787 qu'elle exploite, a précisé un porte-parole de la compagnie.
    Le Dreamliner, le plus récent modèle mis sur le marché par l'avionneur américain, a connu ces derniers mois une série de dysfonctionnements qui avaient contraint les autorités à clouer au sol pendant plusieurs semaines l'ensemble de la flotte mondiale au début de l'année.
    Le dernier incident en date, le 12 juillet, était un départ de feu sur un appareil d'Ethiopian Airlines à l'aéroport londonien d'Heathrow. Il avait conduit à une inspection des balises utilisées pour localiser les avions en cas de crash.
    http://www.boursorama.com/actualites/ana-signale-un-probleme-de-cablage-sur-des-boeing-787-73b5478f547a0141b237181f85f22d74


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    Message par Beochien Mer 14 Aoû 2013 - 11:01

    Merci ArtWay !

    Ca tourne à la parano chez les Jap's, leurs affaires de B787  Rolling Eyes

    Ils ont volé des mois comme ça ... et on interrompt un vol, juste pour inspection ... Pff  No

    Après l'annonce de ce problème, une autre compagnie nippone, Japan Airlines 9201.T (JAL) a ordonné à l'un de ses B787 en route pour Helsinki de faire demi-tour afin de procéder à une inspection des extincteurs.
    JAL procède à des inspections sur les 10 Boeing 787 qu'elle exploite, a précisé un porte-parole de la compagnie.
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    Message par Beochien Mer 14 Aoû 2013 - 14:51

    Le défaut qui tue .... les cdes d'extincteur "Moteur" droit  - Gauche inversées ! Sur au moins 3 B787 !

    Le feu dans le 1 ... on coupe, on balance l'extincteur qui éteint le moteur 2 ... c'est tout faux ... holé  !

    Evidemment côté confiance des pilotes pour les Etop's ... pfff !

    Seuls les moteurs RR affectés pour l'instant , bon, on commence à comprendre la panique générée par cette trouvaille, le PB reste à suivre (Inspection) chez les autres clients, qui ne devraient pas attendre un AD pour soulever le capot !

    J'ajoute une question ... c'est un an après qu'apparaissent les messages d'erreur de cette importance ... ou le "Bricolage " incessant sur les tableaux fini par générer des erreurs de ce type ?? Hum ... Twisted Evil 

    ---------------- L'analyse de Flight Global , extraits et lien ------------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/ana-finds-engine-fire-extinguisher-wiring-issue-on-three-787s-389470/

    The fault was discovered during a pre-flight check aboard a 787, with registration JA813A, as it was preparing to depart on a Tokyo Haneda-Frankfurt service in the early morning of 14 August, says a company spokesman.
    The pilot observed an error message associated with a fire extinguisher located in one of the aircraft's RR T1000 engines. Inspections by ground crew revealed a wiring error, in which the extinguisher controls for the left and right engines were crossed.
    In the event the flightcrew needed to extinguish a fire in one engine, the crossed wires would have caused the extinguisher in the other engine to be activated.
    ----------
    ANA has conducted a check of its remaining 19 787s and found the fault on two other aircraft. It has made an enquiry to Boeing about the issue.
    JAL has checked seven of its 10 787s and has not discovered any wiring faults. It will complete checks on its remaining three aircraft by the end of 14 August.
    Philidor
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    787 Problèmes électriques - Page 19 Empty extincteurs Bmoteurs 787

    Message par Philidor Mer 14 Aoû 2013 - 17:17

    Apparemment, ce serait donc une question de contrôle de qualité de fabrication. Il sera intéressant de savoir si les appareils concernés sont parmi les premiers livrés ... Dans le cas contraire, ce serait plus grave.
    Beochien
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    787 Problèmes électriques - Page 19 Empty Re: 787 Problèmes électriques

    Message par Beochien Mer 14 Aoû 2013 - 17:37

    J'ai un peu l'impression, que c'est à chercher dans les multiple bricolages et autres réformes des tableaux électriques .... câbler, dé-câbler, re-câbler ... clown

    QQ'un a du finir par inverser des fils en remontant, pas forcément chez Boeing à l'origine ...
    Ça peut être aussi bien des équipes Boeing, ANA, où des MRO contractés !

    Sinon, l'alarme qui a mis les Jap's sur la piste aurait du sonner depuis longtemps ...
    Alors ??

    C'est juste mon idée !jocolor
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    787 Problèmes électriques - Page 19 Empty Re: 787 Problèmes électriques

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Aoû 2013 - 15:27

    Beo je pense que l'alarme est liee a un autre pb
    Et qu'on decouvert le pb par hasard


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    787 Problèmes électriques - Page 19 Empty Re: 787 Problèmes électriques

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Aoû 2013 - 12:23

    http://online.wsj.com/article/SB10001424127887324823804579015742142122488.html?mod=WSJ_LatestHeadlines
    Tout va bien c'est la faute au fournisseur :-)


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    Message par Beochien Ven 16 Aoû 2013 - 12:32

    Merci Poncho, c'est bien intéressant !

    Assez gonflés Boeing, côté commentaires, pour la sécurité incendie, il y a d'autres moyens de lutte, et une décharge accidentelle ne va pas arrêter un moteur ... Hum !
    Fallait le dire à JAL, afin qu'ils ne rappellent pas leur Avion ! clown 

    Pauvre Boeing, cerné par ses fournisseurs ... , tableaux, batteries, balises, extincteurs maintenant !
    Va falloir tout ramener à la maison, pour être tranquille ! Twisted Evil
    patrick1956
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    787 Problèmes électriques - Page 19 Empty Re: 787 Problèmes électriques

    Message par patrick1956 Sam 17 Aoû 2013 - 9:59

    flute c'était la qui fallait que je devait le mettre pour une fois qu'un industrielle reconnait ces erreurs
    j 'espere que d'autre suivront voila le lien
    http://www.boursorama.com/actualites/une-erreur-d-assemblage-des-extincteurs-sur-le-787-de-boeing-4477b7d137bc4ccc882cf398ffaf1ebf
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    Message par Beochien Lun 19 Aoû 2013 - 20:34

    Vu sur A.net !
    Du Business Traveller !

    Bon, quand c'est le bazar chez AI ... c'est le Bazar, des documents perdus, concernant les nombreuses MAJ des B787  ?? Heu ...
    Les Jap', pas tendres ! Et ça peut essaimer !


    http://www.businesstraveller.com/news/air-india-b787s-banned-from-japan

    Air India is unable to fly its Dreamliners to Tokyo or Osaka because the airline failed to provide Japanese authorities with the information they required about its B787 modifications, it has been reported.
    The state-owned airline had also planned to deploy Boeing 787s on its Delhi-Hong Kong-Osaka and Delhi-Hong Kong-Seoul routes from late June (see news, June 11).
    But Japanese aviation officials are said to be refusing to allow Air India to operate the aircraft until they receive a list of all modifications carried out.
    An Air India source told news agency PTI: "The civil aviation authorities of Japan had sought certain documents from Air India on the modifications carried out in the aircraft it intended to operate.
    "But despite repeated communications, the AI management failed to furnish the required information. Moreover, agitated over the AI's management unresponsive attitude, the Japanese also decided not to interact with Air India and communicate only with India's Directorate General of Civil Aviation."
    Business Traveller asked Air India for a comment but a spokesman was unavailable.

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