ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+20
audac
aubla
Philidor
breizh56
Zebulon84
AlexMills
patrick1956
curufinwe
ferpe
razorboy
Rasta'
helimax
pascal974
pascal83
Paul
aeroduO5
art_way
Vector
Beochien
Poncho (Admin)
24 participants

    Airbus A350XWB (partie 2)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Sam 3 Aoû 2013 - 23:20

    Sinon

    The first batch of A350s are around 3t heaver than planned, the fuel cost to carry that extra 3t on a 12 hrs flight is a couple of hundred kg. The present engines that are flying are around 0.5% better than expected, with an expectation for that to increase to 2% by EIS, that will save a couple of thousand kgs of fuel on a 12 hr flight.

    Et c'est là : http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5835280/#16

    Les XWB font donc mieux que prévu Very Happy (et à priori pas qu'un peu !)

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Sam 3 Aoû 2013 - 23:42

    Zebulon84 a écrit:Si Airbus n'a pas la capacité de produire plus de WB, pour rentabiliser cet investissement il faut pouvoir vendre les avions plus cher.

    Si on considère que le marché de ce type d'avion (captable par Airbus avec le délai de production du à la saturation de la production) est de 1 avion par mois, pour rentabiliser 2 milliards sur 10 ans il faut pouvoir vendre chaque avion 20 millions de $ plus cher qu'avec ces spécifications de papier.
    Soit environ 20% plus cher si j'ai bien compris le prix marché. Pas sur qu'il y ait beaucoup d'acheteurs à ce niveau de prix.

    Bien sur si l'investissement s'accompagne d'un accroissement de la production (cas de l'A350 en général), le calcul est tout autre.

    Si on lit bien, les rapports des déclarations de John Leahy, il va vendre les medium range substantiellement moins cher .... alors qu'il coûte le même prix !

    Mais Airbus va appliquer éventuellement une forte surtaxe, pour fournir papiers et les divers upgrades de software pour un retour aux valeurs originales !
    Cela permettra a un client où un lessor, de redonner des jambes à l'avion, si nécessaire  lors d'une re-vente ou autre changement de programme!

    Bon, j'ai déjà et depuis longtemps rencontré ces coups de mktg un peu tordus, ça génère habituellement plus de clients furieux que de clients satisfaits !
    Surtout pour ceux qui se payent le long range et qui voient des concurrents payer 10% moins cher, pour la même camelote juste un peu bridée électroniquement !confused

    Ne pas oublier qu'une aile plus petite, pourrait même sauver le A358 vs le B789 qui en a bien besoin, et que les quantités pourraient bien atteindre les 3-400 exemplaires avec ce type d'aile, tout en assurant une meilleure compétitivité vs les B787 !

    Et une FAL A350, de plus, est déjà mentionnée et en projet chez Airbus !

    JPRS

    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Dim 4 Aoû 2013 - 9:58

    Oui en Allemagne, transfère de l'unité de l'a380 sur Toulouse:D
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 4 Aoû 2013 - 13:44

    Merci Pascal !

    Mets un espace avant l'émoticon ça l'aidera à apparaître !

    Le retour du A380 à TLS, c'est avec quel degré de certitude ??
    Juste une hypothèse, ou ça devient sérieux ??
    Sacré déménagement en perspective !

    Mon idée  ... Ca doit dépendre de l'approbation de la FAL A350 à Hambourg ...
    Et peut être aussi de l'annonce des plans A350  lower range de JL ...
    Mais une (Double ??) FAL à Hambourg , comme à TLS, ce sont 100 A/C par an en plus ... Holé !
    Peut être une ligne "Simple" alors ?? Ou un autre système d'assemblage ??
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par pascal83 Dim 4 Aoû 2013 - 16:09

    Béo,c'est une grosse intuition,

    A Hambourg il ne peuvent pas agrandir les hangars à cause des verts rappel toi quant ils ont lancer l'a380 à Hambourg.
    Pour vouloir la chaine d'a350-1000 il devront faire des grosses concessions.
    Le retour de la chaine complète de l'a380 sur Toulouse serait une grosse économie pour airbus group. Smile
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Dim 4 Aoû 2013 - 17:38

    Ça peut être plutôt logique ...

    Mais il va falloir plus que des intuitions Pascal ! Wink
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 5 Aoû 2013 - 10:46

    Airbus répond à Scott Hamilton sur Leeham , c'est bien !

    A lire les détails et les argumentations du Mktg Airbus !
    Évidemment le fait d'avoir une seule aile pour l'avion, handicape un peu Le B787 !
    Mais pas du tout les A350 ... Hum ! Bon, l'aile du A351 est un peu dopée, mais quid du A358 ! Rolling Eyes

    Intéressant et à lire !

    http://leehamnews.wordpress.com/2013/08/04/airbus-adds-to-information-about-a330a350-lite/#comments
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 5 Aoû 2013 - 15:28

    pascal83 a écrit:Béo,c'est une grosse intuition,

    A Hambourg il ne peuvent pas agrandir les hangars à cause des verts rappel toi quant ils ont lancer l'a380 à Hambourg.
    Pour vouloir la chaine d'a350-1000 il devront faire des grosses concessions.
    Le retour de la chaine complète de l'a380 sur Toulouse serait une grosse économie pour airbus group. Smile

    Juste une réflexion perso :

    J'ai l'impression que Tomas Enders, peut avoir levé le pied sur un certain nombre de décisions concernant Hambourg, pour attendre un peu, juste après les élections Allemandes !

    Et qq petits crédits que Angela lui a sucré pour le A350 ... qui pourraient "Miraculeusement" trouver des solutions post électorales ... hum !

    A suivre !
    helimax
    helimax


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par helimax Lun 5 Aoû 2013 - 21:50

    Bonsoir,

    voici quelques photos que j'ai faites ce soir lors du tractage retour vers St-martin.

    P-S : Vous remarquerez que le winglet droit est démonté... et c'était pas vraiment prévu à la base... silent 

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 9444177391_828fbc9312_b
    A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 9446962894_3164dd8df2_b
    A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 9446963816_1f4658140a_b
    A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 9446964042_65b988c5d6_b
    A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 9444179473_250a17f793_b
    A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 9444180331_e8b8f06a98_b
    A350 MSN 003 towing par Jujug LFBO, sur Flickr

    A+
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 6 Aoû 2013 - 2:14

    Merci Hélimax !

    Ils ne lui auraient pas mis un coup à ce malheureux winglet ... un accident de "Parking" ??
    Sinon, c'est un PB technique en cours ...
    ferpe
    ferpe


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par ferpe Mar 6 Aoû 2013 - 6:56

    Beochien a écrit:Merci Hélimax !

    Ils ne lui auraient pas mis un coup à ce malheureux winglet ... un accident de "Parking" ??
    Sinon, c'est un PB technique en cours ...
    c'était peut-être la objet de l'essai, on peut voir que d'un couvercle de mécanisme des volets est également absente.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mar 6 Aoû 2013 - 12:06

    Peut être que ce winglet a été démonté suite aux essais de pleins de kéro !
    Possible : Une fuite de réservoir externe, ou un PB d'évent où encore de vide vite à régler !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Aoû 2013 - 23:18

    Une faute d'orthographe sur la sérigraphie Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 662529


    _________________
    @avia.poncho
    helimax
    helimax


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par helimax Jeu 8 Aoû 2013 - 3:16

    Bah alors personne pour annoncer que MSN 003 est au C63 pour l’installation des moteurs ?? rabbit 

    C'est vraiment les vacances même sur le forum ! Very Happy

    P-S : Je vous confirme que le winglet manquant c'est pas pour des tests What a Face ... les accidents ça arrive... chut
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 8 Aoû 2013 - 3:24

    Ben , on n'a pas de lorgnette avec vue sur la piste  ici  Embarassed  !

    Merci Helimax !

    Bravo, pour MSN003, c'est une très bonne nouvelle, alors, les moteurs à poste dans qq jours alien 

    Par contre, Karel a vu la section AR de MSN 004 embarquer à Hambourg, direction TLS !
    Elle doit être arrivée !
    Quid des autres morceaux ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Aoû 2013 - 21:37

    Merci helimax
    Merci Beochien
    Msn3 ne semble pas être en retard


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 8 Aoû 2013 - 21:41

    Oui Poncho , tout semble aller plutôt bien ! alien

    Pas trop de nouvelles de :

    MSN001 qui devrait reprendre ses essais (Lundi ??) selon leurs annonces d'interruption !

    Et voir si cette foutue section centrale de MSN004 est arrivée de St Nazaire ??
    Hum, Spirit, pas trop bien en ce moment  ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Aoû 2013 - 22:09

    Reste la prod...
    Faut pas aller trop vite pour les essais...


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Vector Ven 9 Aoû 2013 - 2:42

    Les essais c'est pour stimuler les commandes. Pour la prod onverra plus tard.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 9 Aoû 2013 - 10:28

    Côté prod, tout le monde à un oeil fixé sur St Nazaire ... et de la saga Airbus-Spirit sur le sujet !

    On peut se demander si les difficiles premières livraisons de section centrale, pourront être suivies par un ramp-up suffisant !

    Pas beaucoup d'infos, mais nul doute qu'Airbus travaille sur le sujet !
    Ils ont déjà annoncé que la répartition des sous traitances  pour le A351 pourrait varier notablement  !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 9 Aoû 2013 - 15:02

    J'ajoute un commentaire de Blog A350 et une image !
    Pour le titre, c'est à mon avis un peu exagéré, et un peu DPO sur les bords (Ça arrive à tous !  : Mad  )

    Spirit Aerosystems wouldn´t enter into the A350 program if it had to make the decision today



    Par contre ça va bouger chez Spirit , et personne ne sait trop dans quel sens !
    Une chose est certaine, ils doivent freiner sur tous les investissements et la RD !

    http://bloga350.blogspot.fr/2013/08/spirit-aerosystems-wouldnt-enter-into.html

    Et ...

    http://articles.chicagotribune.com/2013-08-06/marketplace/sns-rt-us-spiritaerosystems-sale-20130806_1_spirit-aerosystems-aerosystems-holdings-cost-overruns

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Spirit+scope+A350
    helimax
    helimax


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par helimax Jeu 15 Aoû 2013 - 17:29

    Hello,

    MSN 001 à voler aujourd’hui !

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 9518103162_a5d93a680a_b
    Airbus A350 001 Flight N° 16 par Jujug LFBO, sur Flickr

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 9518103384_ba11321355_b
    Airbus A350 001 Flight N° 16 par Jujug LFBO, sur Flickr

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 9518103468_a13b7dcd83_b
    Airbus A350 001 Flight N° 16 par Jujug LFBO, sur Flickr
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 15 Aoû 2013 - 18:16

    Magnifiques photos Hélimax !merci


    Au fait, on est sur l'autre fil !

    La jonction des "Fairings d'aile" toujours aussi pourrie, ou ils l'ont fait exprès Airbus,  ... peut être pour créer des vortex ??
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 16 Aoû 2013 - 10:29

    D'aprés Lightweight sur A.web, pas de reverses à l'atterro pour MSN001
    1000 mètres pour l'arrêt sur les freins et un peu de fumée au bout !
    Bon, ça fait peut être partie du programme !

    Bon, Ferpe a son explication pour les nombreux virages serrés à 8000 pieds
    C'est dans le thread 3 maintenant !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5846238/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 16 Aoû 2013 - 11:04

    MSN001 roule pour l'instant à TLS !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Aoû 2013 - 11:13

    Super merci pour la veille


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Ven 16 Aoû 2013 - 11:14

    Oui, MSN001 en l'air depuis 2 minutes !
    Il a un peu joué sur son identification, à terre parfois on, parfois off !

    Pour le moment, c'est du 10 000 pieds constants, 180-190 Knts, au pied des Pyrénées !


    Dernière édition par Beochien le Ven 16 Aoû 2013 - 11:39, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Aoû 2013 - 11:25

    J'ai oublie de lever le nez hier... J'aurais pu le voir passer... :-)


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 27 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 12:22