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Poncho (Admin)
24 participants
Airbus A350XWB (partie 2)
Vector- Whisky Quebec
- Message n°76
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
À ma connaissance, GE n'offre pas d'équivalent du Total Care, facturation à l'utilisation, maintenance incluse pour l'utilisation. RR n'est pas d'accord de partager le gâteau puisque c'est sur la garniture qu'il fait son beurre
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°77
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ce que protège RR : (Et ce qui gratte un peu AF, qui à travers AFI voudrait aussi maintenir les TXWB !)
http://www.lufthansa-technik.com/n3
et
http://www.lufthansa-technik.com/epar-rolls-royce-honor
Pas forcément et seulement du total care !
JPRS
http://www.lufthansa-technik.com/n3
et
http://www.lufthansa-technik.com/epar-rolls-royce-honor
Pas forcément et seulement du total care !
JPRS
Vector- Whisky Quebec
- Message n°78
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Intéressants ces liens. Je vois que Lufhansa Technik ne travaille pas uniquement sur les produits RR, ils ont aussi un département CF-6. Je ne vois pas en quoi un tel accord ne serait pas conclu avec AFI, mais cela prendra sans doute un peu d'incitation de la part d'Airbus.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°79
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben oui, on a vu passer ça !
Le banc d'essais gros moteurs AFI, juste inauguré, 43 millions d'€ quand même !
Faut le rentabiliser ce petit!
Il n'y a que LH qui possède un équivalent en Europe , hors constructeurs !
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/11/16/air-france-compte-sur-la-maintenance-pour-redresser-ses-finances_1791658_3234.html
Le banc d'essais gros moteurs AFI, juste inauguré, 43 millions d'€ quand même !
Faut le rentabiliser ce petit!
Il n'y a que LH qui possède un équivalent en Europe , hors constructeurs !
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/11/16/air-france-compte-sur-la-maintenance-pour-redresser-ses-finances_1791658_3234.html
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°80
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
LHT travaille effectivement avec tout le monde.
C'est pourquoi le fait qu'Austrian ait des 777 à moteurs GE ne pose aucun problème.
Au contraire ça maintient la compétence et ça montre qu'ils savent entretenir aussi les GE.
A terme AFI (et KLM E&M) veulent pouvoir faire valoir la même expérience.
Donc c'est vital pour AF de monter un partenariat avec RR.
Et s'il faut pousser Airbus à "stimuler" RR, AF le fera.
C'est pourquoi le fait qu'Austrian ait des 777 à moteurs GE ne pose aucun problème.
Au contraire ça maintient la compétence et ça montre qu'ils savent entretenir aussi les GE.
A terme AFI (et KLM E&M) veulent pouvoir faire valoir la même expérience.
Donc c'est vital pour AF de monter un partenariat avec RR.
Et s'il faut pousser Airbus à "stimuler" RR, AF le fera.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°81
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bonjour
un article très intéressant sur l'implication de la flotte des belouga dans le process Airbus
http://www.bloga350.blogspot.fr/2012/11/beluga-fleet-has-started-preparing-a350.html
- 46 heures de Belouga par A350 contre 25 heures pour un A330
Deux éléments clés :
- Passage de 60 vols par semaine par avion à 120 vols (de 5 000 à 10 000 heures)
- Chargements / déchargements opérés dorénavant sous hangar pour s'affranchir des conditions météo
Du boulot pour les belouga qui ne chôment donc pas
un article très intéressant sur l'implication de la flotte des belouga dans le process Airbus
http://www.bloga350.blogspot.fr/2012/11/beluga-fleet-has-started-preparing-a350.html
- 46 heures de Belouga par A350 contre 25 heures pour un A330
Deux éléments clés :
- Passage de 60 vols par semaine par avion à 120 vols (de 5 000 à 10 000 heures)
- Chargements / déchargements opérés dorénavant sous hangar pour s'affranchir des conditions météo
Du boulot pour les belouga qui ne chôment donc pas
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°82
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Merci !
On peut se demander quand viendra l'heure du remplacement ... depuis le temps qu'on en parle !
Le A330 en première ligne pour la "Modif" ??
On peut se demander quand viendra l'heure du remplacement ... depuis le temps qu'on en parle !
Le A330 en première ligne pour la "Modif" ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°83
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
L'exemplaire MSN5000 statique est parti vers son poste de travail (et de torture)
(vu sur Twitter)
(vu sur Twitter)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°84
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon deux liens vers le même site
Un pour les ailes
http://www.bloga350.blogspot.fr/2012/11/airbus-in-uk-without-wings-aircraft.html
Un pour les moteurs
http://www.bloga350.blogspot.fr/2012/11/trent-xwb-engine-flight-tests-in-a380.html
Les 150h triple redline ont été achevés, les essais de choc aviaire aussi, reste le fan blade out.
Livraison des moteurs de présérie à la charnière de l'année
Un pour les ailes
http://www.bloga350.blogspot.fr/2012/11/airbus-in-uk-without-wings-aircraft.html
Un pour les moteurs
http://www.bloga350.blogspot.fr/2012/11/trent-xwb-engine-flight-tests-in-a380.html
Les 150h triple redline ont été achevés, les essais de choc aviaire aussi, reste le fan blade out.
Livraison des moteurs de présérie à la charnière de l'année
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°85
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben voilà MSN 1 complet
http://twitpic.com/biycbd
Cool
enfin à un ou deux détail prêt... les les gros éléments sont tous assemblés
http://twitpic.com/biycbd
Cool
enfin à un ou deux détail prêt... les les gros éléments sont tous assemblés
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°86
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bien, suivant mon horloge interne ... il volera juste après Pâques celui là !
Bravo qq part !
Bravo qq part !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°87
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Attention il n'est pas encore complet...
Il manque notamment les moteurs, etc etc...
Mais oui ça laisse 6 mois jusqu'à début juin... ça devrait faire l'affaire ?
Il manque notamment les moteurs, etc etc...
Mais oui ça laisse 6 mois jusqu'à début juin... ça devrait faire l'affaire ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°88
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Voilà la com officielle
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/first-flyable-a350-xwb-msn-001-structurally-complete/
Premier vol maintenant le vocabulaire d'airbus c'est mi-2013
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/first-flyable-a350-xwb-msn-001-structurally-complete/
Les mises sous tension partielle du fuselage et des ailes ont réalisées... reste l'hydraulique et le système électrique complet avant la fin de l'année (sans les moteurs)
Airbus has successfully
completed the main structural assembly and system connection of A350 XWB
‘MSN-001’ – the first flight-test aircraft. The aircraft is depicted
here on its wheels for the very first time moving out of the main
assembly hall (Station 40) at the recently inaugurated “Roger Béteille”
A350 XWB Final Assembly Line in Toulouse. It then entered the adjacent
indoor ground test station (Station 30).
The assembly work performed in Station 40 included
the successful electrical power-on of the aircraft's entire fuselage and
wings. Soon work in Station 30 will start by testing the aircraft's
hydraulic system, followed by the full electric and hydraulic power-on
of the aircraft which will be completed by around the end of the year.
This will mark the start of several weeks of comprehensive functional
system testing.
After the A350 XWB MSN-001 exits station 30, the
aircraft will go through a series of extensive production and
certification / development tests, be painted and have its engines
installed. It will then be delivered to the flight-line and be readied
for its first flight in mid-2013.
Premier vol maintenant le vocabulaire d'airbus c'est mi-2013
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°89
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Mouais, ils sont échaudés et prudents chez Airbus !
Noté que les essais avancent vite et simultanément à la construction, ça doit se bousculer à bord !
Ils attendent leurs moteurs RR fin d'année, ils devraient être sous l'aile fin Janvier, pour peut être un roll-out avec la peinture sèche (Et sans portes en bois )début février ??
Noté que les essais avancent vite et simultanément à la construction, ça doit se bousculer à bord !
Ils attendent leurs moteurs RR fin d'année, ils devraient être sous l'aile fin Janvier, pour peut être un roll-out avec la peinture sèche (Et sans portes en bois )début février ??
Vector- Whisky Quebec
- Message n°90
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Salut Beo, peux-tu expliquer les portes en bois pour les ceusses qui connaissent pas ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°91
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Beo parle des portes en douglas de l'Oregon c'est ça ? utilisées à seatlle ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°92
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben, Jean ...
Le Roll Out du B787, en très grande cérémonie a été fait avec un certain nombre d'éléments en contre-plaqué bien peint, dont une partie des portes et cloisons !
Effectivement, c'est pour les anciens des blogs aviation qui ont suivi il y a qq années !
Ben oui, Poncho, c'est plus facile à faire en contre-plaqué Douglas de l' Orégon, qu'en CFRP sous traité (Je ne sais plus où !) et surtout si les éléments ne sont pas délivrés
En plus, c'est plus léger, on n'arrête pas le progrès !
JPRS
Le Roll Out du B787, en très grande cérémonie a été fait avec un certain nombre d'éléments en contre-plaqué bien peint, dont une partie des portes et cloisons !
Effectivement, c'est pour les anciens des blogs aviation qui ont suivi il y a qq années !
Ben oui, Poncho, c'est plus facile à faire en contre-plaqué Douglas de l' Orégon, qu'en CFRP sous traité (Je ne sais plus où !) et surtout si les éléments ne sont pas délivrés
En plus, c'est plus léger, on n'arrête pas le progrès !
JPRS
Vector- Whisky Quebec
- Message n°93
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui, je savais que le roll-out avait été suivi d'un long silence radio, mais je ne connaissais par le coup du contre-plaqué. Remarque que le Mosquito aussi était en contre-plaqué et volait sans doute aux même altitudes que le 787, un peu moins vite sans doute.
Ceci dit, on ne prend pas du pin Douglas pour faire du contre-plaqué, ce serait un peu du gaspillage. J'en ai vu un (une tranche) sur laquelle on avait marqué la naissance du Christ, et une forêt de jeunes repousses de moins de 500 ans. Pour alimenter la FAL, ça prendrait un peu de temps.
Ceci dit, on ne prend pas du pin Douglas pour faire du contre-plaqué, ce serait un peu du gaspillage. J'en ai vu un (une tranche) sur laquelle on avait marqué la naissance du Christ, et une forêt de jeunes repousses de moins de 500 ans. Pour alimenter la FAL, ça prendrait un peu de temps.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°94
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Allez, le droit de se marrer un peu sur le dos de Boeing, et pour pas trop cher !
Mais ... c'est exact, le coup des portes ...
Juste en espérant qu'Airbus sorte son foutu A350 sans trop d'artifices, et au + vite !
Mais ... c'est exact, le coup des portes ...
Juste en espérant qu'Airbus sorte son foutu A350 sans trop d'artifices, et au + vite !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°95
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Airinsight, Addison Schönland est plutôt positif à travers son Blog !
Le A350 sera au Bourget !
http://airinsight.com/2012/12/04/airbus-a350xwb-msn-001-greets-daylight/
Le A350 sera au Bourget !
http://airinsight.com/2012/12/04/airbus-a350xwb-msn-001-greets-daylight/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°96
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben s'ils ont pu mettre sous tension à l'intérieur du fuselage c'est que le fils se touchent correctement..
Soyons optimistes...
Soyons optimistes...
_________________
@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°97
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Pour le Bourget on verra.
Ca me semble extrêmement optimiste, même si ça reste possible.
Ca me semble extrêmement optimiste, même si ça reste possible.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°98
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Salut petite question?
Maintenant que le MSN001 est sorti de la FAL d'assemblage les 3 autres sont prevue pour quand?
Maintenant que le MSN001 est sorti de la FAL d'assemblage les 3 autres sont prevue pour quand?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°99
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ben on devrait voir arriver des pièces déjà il me semble !
Pour réduire la campagne de vol c'est l'un des leviers d'airbus: disposer au plus vite de sa flotte d'essai
Pour réduire la campagne de vol c'est l'un des leviers d'airbus: disposer au plus vite de sa flotte d'essai
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°100
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
http://www.bloga350.blogspot.fr/2012/12/bregier-we-are-satisfied-with-past.html
A priori, bon le lien des echos on l'avait déjà
Mais j'avais zappé que les équipes techniques visaient réellement le Le bourget.. qui est techniquement tjs H1 2013
A priori, bon le lien des echos on l'avait déjà
Mais j'avais zappé que les équipes techniques visaient réellement le Le bourget.. qui est techniquement tjs H1 2013
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°101
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Avis de recherche dans l'intérêt du A350 XWB !
WANTED : 2 ( Où plus )Trent XWB de marque Rolls Royce, Origine Derby, England
Cause : Ils n'ont donné aucun signe d'activité depuis la mi-décembre 2012 !
Bon, on attend la première photo, au moins celle de l'emballage d' une paire de Trent XWB à Toulouse !
Avis aux spotters ... une grosse caisse en bois de +/- 4 m x 6m marquée RR dessus, du côté de la FAL du A350 et il en faut au moins 2 pour valider !
Avis aux Toulousains !
Silence radio pour l'instant de RR comme d'Airbus et pas de com de certification EASA non plus !
RR facteur de retard ?? On espère tous que non ...!
A part celà certains sur A.net, parlent aussi de délais concernant les essais statiques, commencés bien en retard, pour expliquer les soucis de FB, quant à la date du premier vol !
Peut être un point à suivre aussi !
JPRS
WANTED : 2 ( Où plus )Trent XWB de marque Rolls Royce, Origine Derby, England
Cause : Ils n'ont donné aucun signe d'activité depuis la mi-décembre 2012 !
Bon, on attend la première photo, au moins celle de l'emballage d' une paire de Trent XWB à Toulouse !
Avis aux spotters ... une grosse caisse en bois de +/- 4 m x 6m marquée RR dessus, du côté de la FAL du A350 et il en faut au moins 2 pour valider !
Avis aux Toulousains !
Silence radio pour l'instant de RR comme d'Airbus et pas de com de certification EASA non plus !
RR facteur de retard ?? On espère tous que non ...!
A part celà certains sur A.net, parlent aussi de délais concernant les essais statiques, commencés bien en retard, pour expliquer les soucis de FB, quant à la date du premier vol !
Peut être un point à suivre aussi !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°102
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
T'es bien impatient...
Le fan blade off restait à faire et il a été fait...
Reste plus qu'à attendre
Le PW1500G n'est tjs pas certifié non plus au passage...
Le fan blade off restait à faire et il a été fait...
Reste plus qu'à attendre
Le PW1500G n'est tjs pas certifié non plus au passage...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°103
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Sur BlogJifa !
Le A359 Prestige !
C'est comme s'il était déjà fait !
http://bloga350.blogspot.fr/2013/01/a350-xwb-vip-version-will-fly-in-china.html
------------
Et sur le même blog, un clin d'oeil à la (Grosse, 1500 ingénieurs ??) fabrique Turque, responsable des Ailerons du A350, livrés et montés !
http://3.bp.blogspot.com/-CisKc7EVm04/UONB4DGOMeI/AAAAAAAABgo/wGlY368rVeU/s320/TAI_aileron1.jpg
Turkish Aerospace Industries, Inc. (TAI) is the center of technology in design, development, manufacturing, integration of aerospace systems, modernization and after sales support in Turkey. Located in Ankara, Turkey, TAI's modern aircraft facilities are furnished with high technology machinery and equipment that provide extensive manufacturing capabilities. TAI has a total of 4.000 highly motivated employees, 1.500 of whom are engineers.
http://bloga350.blogspot.fr/2013/01/turkish-ailerons-for-a350-xwb.html
JPRS
Le A359 Prestige !
C'est comme s'il était déjà fait !
http://bloga350.blogspot.fr/2013/01/a350-xwb-vip-version-will-fly-in-china.html
------------
Et sur le même blog, un clin d'oeil à la (Grosse, 1500 ingénieurs ??) fabrique Turque, responsable des Ailerons du A350, livrés et montés !
http://3.bp.blogspot.com/-CisKc7EVm04/UONB4DGOMeI/AAAAAAAABgo/wGlY368rVeU/s320/TAI_aileron1.jpg
Turkish Aerospace Industries, Inc. (TAI) is the center of technology in design, development, manufacturing, integration of aerospace systems, modernization and after sales support in Turkey. Located in Ankara, Turkey, TAI's modern aircraft facilities are furnished with high technology machinery and equipment that provide extensive manufacturing capabilities. TAI has a total of 4.000 highly motivated employees, 1.500 of whom are engineers.
http://bloga350.blogspot.fr/2013/01/turkish-ailerons-for-a350-xwb.html
JPRS