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Poncho (Admin)
24 participants
Airbus A350XWB (partie 2)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°926
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
On verra, aujourd'hui c'était les commandes et livraisons. Le prochain tableau ce sera quoi, 500 nm ???
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°927
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
500 Nm ?
Je pense qu'on va avoir des choses à Singapore...
Je pense qu'on va avoir des choses à Singapore...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°928
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ils peuvent faire les tableaux qu'ils veulent, ce sera toujours +15% et + de conso par rapport au compétiteur.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°929
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Oui oui
On pourra tjs dire ce qu'on veut aussi :
L'essentiel pour Airbus c'est de le vendre à profit, ce qui semble être plus que le cas ... et incidemment plus l'A350 sera mature en prod (et l'A380) plus airbus pourra faire des rabais importants sur l'A330.
A priori boeing n'a pas encore cette marge sur le 787 ... ils ne sont pas encore à couvrir les coûts de prod de chaque avion.
Après il y a un moment ou ça ne marchera plus ... et ce jour il faudra être prêt
On pourra tjs dire ce qu'on veut aussi :
L'essentiel pour Airbus c'est de le vendre à profit, ce qui semble être plus que le cas ... et incidemment plus l'A350 sera mature en prod (et l'A380) plus airbus pourra faire des rabais importants sur l'A330.
A priori boeing n'a pas encore cette marge sur le 787 ... ils ne sont pas encore à couvrir les coûts de prod de chaque avion.
Après il y a un moment ou ça ne marchera plus ... et ce jour il faudra être prêt
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°930
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon les 150% c'est ok depuis début décembre, donc s'ils disent que c'est ok aujourd'hui c'est y compris délaminations et tout le tralala
Good news et bon timing aussi pour l'A350-1000
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a350-xwb-passes-ultimate-load-wing-test/
Good news et bon timing aussi pour l'A350-1000
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a350-xwb-passes-ultimate-load-wing-test/
Dernière édition par Admin le Lun 13 Jan 2014 - 13:54, édité 1 fois
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°931
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Je me demandes bien, si les moules des grands panneaux du A358, ont déjà été faits ?? $$$ !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°932
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
On me dit, une source que je ne peux citer, que le 358 gagnerait 18 sièges PAX en Y (en configuration à 9 de front) avec la modification des "galleys" et l'adoption de sièges plus mince mais tout aussi confortable. Et cela sans changer le nombre de cadres.
A cogiter...
A suivre si la même technique est appliquée au 359 et au 1000 (au fait quel est eson abbréviation ?)
A cogiter...
A suivre si la même technique est appliquée au 359 et au 1000 (au fait quel est eson abbréviation ?)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°933
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Ca ressemble fortement aux aménagements des A330 régionaux, ou plutôt moyen courrier disons, réduction des galleys etc ... ça a aussi commencé sur les A320 !
Une version du A358 avec moins d'autonomie peut être, on en parle depuis bien longtemps, vers les 240 T de MTOW possible ...
Et effectivement ces possibilités valent t pour toute la gamme A359 et 1000!
Et certainement pour le B787 aussi, les nouveaux sièges sont à vendre pour tous !
Sauf que sans diminution de poids structurelle et avec le handicap de moteurs trop lourds, ce n'est pas si sur que ça passe pour le A358 !
Une version du A358 avec moins d'autonomie peut être, on en parle depuis bien longtemps, vers les 240 T de MTOW possible ...
Et effectivement ces possibilités valent t pour toute la gamme A359 et 1000!
Et certainement pour le B787 aussi, les nouveaux sièges sont à vendre pour tous !
Sauf que sans diminution de poids structurelle et avec le handicap de moteurs trop lourds, ce n'est pas si sur que ça passe pour le A358 !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°934
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Deux petites choses sur ce point :
1. Cela ne serait pas pour les versions "Regional".
2. Airbus aurait fait le necessaire pour protéger cette technique mais là c'est une autre histoire.
1. Cela ne serait pas pour les versions "Regional".
2. Airbus aurait fait le necessaire pour protéger cette technique mais là c'est une autre histoire.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°935
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Pas régional, je pense plutôt à une version vers les 6000 nm, et de 20 tonnes de MTOW en moins ...pour le A358 !
Airbus avait d'ailleurs annoncé ces versions il y a 5 ans, pour toute la gamme (MTOW papier, malheureusement) !
Mais dés qu'on touche aux galleys et éventuellement aux toilettes, ça ressemble vite aux A330 et aux A320 de plus haute capacité chers à Air Asia ...
Rien contre, c'est à suivre, avec un oeil sur les cdes
Pour l'instant le discours Airbus, tend vers un allongement du A358, que j'ai un peu de mal à suivre**, mais bon, si ça permet d'utiliser mieux les moteurs actuels, pourquoi pas !
**Recommencer l'accordéon asymétrique des A319-20-21 ?? hum !
Airbus avait d'ailleurs annoncé ces versions il y a 5 ans, pour toute la gamme (MTOW papier, malheureusement) !
Mais dés qu'on touche aux galleys et éventuellement aux toilettes, ça ressemble vite aux A330 et aux A320 de plus haute capacité chers à Air Asia ...
Rien contre, c'est à suivre, avec un oeil sur les cdes
Pour l'instant le discours Airbus, tend vers un allongement du A358, que j'ai un peu de mal à suivre**, mais bon, si ça permet d'utiliser mieux les moteurs actuels, pourquoi pas !
**Recommencer l'accordéon asymétrique des A319-20-21 ?? hum !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°936
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Le doute vient du fait que JL a uilisé le mot de "Elarging". Cela veut_il dire plus de sièges, plus de cadres ou les deux.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°937
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Il a aussi parlé de le repousser à la semaine des quatre jeudi, et s'il le dit publiquement c'est que c'est surement le cas.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°938
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bien d'accord avec vous. Pour le citer
[*]The -800, is not selling because we’re not selling it and would like to deliver (the -800) after the -1000”.
et dans la langue de Molière
Donc ie 800 ne se vend pas parce que nous ne cherchons pas à le vendre car nous voulons décaler les livraisons après celles du 1000.
[*]The -800, is not selling because we’re not selling it and would like to deliver (the -800) after the -1000”.
et dans la langue de Molière
Donc ie 800 ne se vend pas parce que nous ne cherchons pas à le vendre car nous voulons décaler les livraisons après celles du 1000.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°939
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Et comme le dirait La palisse, on l'a mis derrière le A350-1000, le 800, par ce qu'on n'a pas réussit à le vendre , et cela par ce qu'il ne se vendait pas ... sous la forme présentée ! (Assis entre 2 chaises)
Dernière édition par Beochien le Sam 25 Jan 2014 - 16:52, édité 1 fois
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°940
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Vous avez une usine qui peut indiféremment produire des véhicules As ou des véhicules Bs. Pour chaque véhicule A vendu vous faîtes une marge de 200 €, pour chaque véhicule B vendu une marge de 1000 €. Que faîtes-vous ? Vous poussez votre réseau à vendre le véhicule B. Non ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°941
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Décision d'autant plus facile à prendre que Airbus n'a pas gagné un client nouveau pour le A358 en xx années !
Bien d'accord, et à condition de boucher les trous par en dessous, c'est ce que je vois !
C'est une exigence Mktg, rentable ou pas ... Et elle le serait plus avec un A330 NEO, pour l'instant !
Ou un A350 -800 complètement refondu et structurellement allégé, y compris les ailes et les moteurs et c'est coûteux (Si ce n'est pas l'idée de RR, désolé, il faut trouver d'autres motoristes)
Bon, parlant Auto, Peugeot à gardé des années une 206 au catalogue, alors que les 207-8 étaient sorties ...
Sans trop oublier de maintenir un moteur à jour !
Bien d'accord, et à condition de boucher les trous par en dessous, c'est ce que je vois !
C'est une exigence Mktg, rentable ou pas ... Et elle le serait plus avec un A330 NEO, pour l'instant !
Ou un A350 -800 complètement refondu et structurellement allégé, y compris les ailes et les moteurs et c'est coûteux (Si ce n'est pas l'idée de RR, désolé, il faut trouver d'autres motoristes)
Bon, parlant Auto, Peugeot à gardé des années une 206 au catalogue, alors que les 207-8 étaient sorties ...
Sans trop oublier de maintenir un moteur à jour !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°942
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Bon l'A350 peut descendre à 29" de pitch ... la version "2 classes commerciale" est présentée avec un pitch de 32" .. -> on gagne effectivement là les 3 rangs
Quant à la galley, sur l'arrière? intégrer des WC?
Quant à la galley, sur l'arrière? intégrer des WC?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°943
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Et hop
MSN4 (enfin un petit bout)
via https://twitter.com/FlightDKM/status/430619976685195264/photo/1
MSN4 (enfin un petit bout)
via https://twitter.com/FlightDKM/status/430619976685195264/photo/1
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°944
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
plus officiellement
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/first-hand-a350-xwb-experience
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/first-hand-a350-xwb-experience
Qatar Airways CEO, Akbar Al Baker, visited Airbus’ facilities in Toulouse to get first-hand information on the A350 programme’s progress. The Doha based airline will be the first A350 XWB operator and is also its biggest customer with 80 aircraft on order. Airbus and Qatar Airways are working closely together to ensure a successful entry-into-service of this all-new aircraft from day one.
During his site-tour, Mr Al Baker unveiled Airbus’ newest flight test aircraft MSN4, branded with a special “launch customer” livery. The aircraft will soon join the A350 flight test fleet for external noise and lightning tests, avionics development & certification and training for first customer pilots & maintenance teams.
“I am pleased with what I have seen during my visit. It gives me every confidence that the programme is well on track for our first delivery in 2014. At Qatar Airways, we are eager to open a new chapter of efficient and comfortable air travel and the A350 XWB will do this for us. The aircraft will give us that extra edge in economics and comfort to further boost our route expansion.” commented Akbar Al Baker
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°945
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
L'A350 MSN3 est à Doha et fait le show ... conf de presse avec Qatar + Evrard d'airbus
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°946
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Et voilà
http://www.qatarliving.com/news/posts/airbus-a350-visits-hamad-international-airport
Et pris sur airliners
http://www.qatarliving.com/news/posts/airbus-a350-visits-hamad-international-airport
Et pris sur airliners
More on that - hot weather testing for A350 begins in June.
Qatar will get 9 by end of 2014/2015.
Delivery of 1 per month beginning in 2016.
Qatar Airways already studying larger A350 option.
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°947
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
http://www.icandy.pw/News/A350-Launch-Customer/i-jrP2fJN
L'a350 hier à Doha
quelques photos
L'a350 hier à Doha
quelques photos
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°948
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Et celles de l'intérieur sont vraiment étonnante !
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@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°949
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
le msn 2 va voler
http://www.journal-aviation.com/actualites/25765-airbus-a350-msn-2-devrait-voler-la-semaine-prochaine
http://www.journal-aviation.com/actualites/25765-airbus-a350-msn-2-devrait-voler-la-semaine-prochaine
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°950
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Et ce sera une autre étape-clé ("milestone") de franchie ! Merci, Patrick.patrick1956 a écrit:le msn 2 va voler
http://www.journal-aviation.com/actualites/25765-airbus-a350-msn-2-devrait-voler-la-semaine-prochaine
PhilDur
- Message n°951
Encore une conversion -800 vers -900
Je ne pense pas l'avoir déjà vu ici alors l'annonce du Journal de l'Aviation concernant Lybian et ILFC
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°952
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Y en du monde
Je préfère je crois la livrée composite
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°953
Re: Airbus A350XWB (partie 2)
Spirit a livré 4 shipset d'A350 au 4e trimestre pour un total de 8 en 2013, donc 11 au total avec les 3 de 2012. Les choses semblent se replacer:
http://spiritaero.mediaroom.com/2014-02-06-Spirit-AeroSystems-Holdings-Inc-Reports-Fourth-Quarter-and-Full-Year-2013-Financial-Results-Provides-2014-Guidance
http://spiritaero.mediaroom.com/2014-02-06-Spirit-AeroSystems-Holdings-Inc-Reports-Fourth-Quarter-and-Full-Year-2013-Financial-Results-Provides-2014-Guidance