ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+20
audac
aubla
Philidor
breizh56
Zebulon84
AlexMills
patrick1956
curufinwe
ferpe
razorboy
Rasta'
helimax
pascal974
pascal83
Paul
aeroduO5
art_way
Vector
Beochien
Poncho (Admin)
24 participants

    Airbus A350XWB (partie 2)


    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Mer 1 Jan 2014 - 19:08

    Et bien, si c'est le cas, arrêter de seulement répéter ce qu'écrivait Sevrien à l'époque.

    Et pour ce qui est du contenu, je fais confiance aux admin mais ce n'est pas parce que vous n'écrivez pas de vulgarité que vous ne pouvez pas être viré. Si vous voulez avoir de la crédibilité, allez-y de vos propres arguments, pas ceux des autres.

    Rasta'
    Modérateur


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Rasta' Mer 1 Jan 2014 - 19:23

    L'année est encore jeune et on ne va pas l'aborder avec les esprits échauffés.
    Restons sereins et laissons à Jeannot le bénéfice de la bonne volonté.

    Tous mes meilleurs voeux à tous!!!

    art_way
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par art_way Mer 1 Jan 2014 - 19:33

    Paul a écrit:Et bien, si c'est le cas, arrêter de seulement répéter ce qu'écrivait Sevrien à l'époque.

    Et pour ce qui est du contenu, je fais confiance aux admin mais ce n'est pas parce que vous n'écrivez pas de vulgarité que vous ne pouvez pas être viré. Si vous voulez avoir de la crédibilité, allez-y de vos propres arguments, pas ceux des autres.

    Bonjour à tous,

    Tout d abord je voulais vous souhaiter à tous une très bonne année 2014.

    Quant au message de Paul, je suis de son avis concernant vos messages Jeannot. (Et pourtant il y a des choses intéressantes)

    Mais en comparaison avec un autre forum, aeronewsline pour ne pas le citer, nous sommes ravis que vous soyez parmi nous Jeannot.

    Et pour terminer, sachez qu'il y a de très bons membres ici, dont une partie sont les mêmes que vous n'hésitiez pas à descendre en flèche.

    Bonne soirée.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Mer 1 Jan 2014 - 20:19

    Bonsoir a tous
    Moi sa me dérange  quand les esprits s'échauffe restons tolérant et respectueux sans pour autant se démettre nous somme des passionnées alors évitons de nous disputé des le premier jour de l'année
    alors je propose que chacun garde son calme et trinque pour la bonne année et échangé dans la convivialité de ce cite
    a la tienne Beo et Jeannot invite nous a votre table pour boire une boisson a bulle de champagne ardennes tchin  tchin  tchin
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Mer 1 Jan 2014 - 20:20

    je me relie pas  je vais trop vite excusé le site
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 1 Jan 2014 - 20:30

    Le premier où le dernier jour de l'année , peu m’importe ...
    La pensée profonde de notre ami  Yoda et les polémiques qu'elle suscite à chaque fois, on sait ce que ça vaut (Rien!) et où ça mène (L'éclatement du site) ...

    Si Patrick n'y comprend rien ... je n'y peut rien, commence donc par tout lire, et essaye de te souvenir du passé !
    Ce monsieur  Yoda a déjà flingué 3 sites, A.web, Avia (Qui s'en est remis), et A.news qui est sur le run off pour xx ?? ... raisons, certainement pas étrangères au départ de ce monsieur ...!

    Alors, juste le moindre soupçon qu'il puisse revenir ici, même avec une fausse barbe, doit être une considération prise très au sérieux !

    Note : Je n'ai pas encore vu Jeannot, ici où sur A.news, traiter sérieusement de questions de motorisations, alors c'est un don spontané qui lui est descendu du ciel, une baguette magique peut être  fee ??

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Jan 2014 - 22:42

    Artway... Belle relance.... :-) 
    Jeannot, effectivement ne pas oublier le passé, meme si on attaque la nouvelle annee.:-) 
    Sinon pourquoi pas un petit créneau pour le -800 ? Avec quelques optimisations franchement pourqoui pas.
    Une belle famille a 4 avions


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Mer 1 Jan 2014 - 23:05

    désolé Beo moi je ne connait pas tous le monde
    dans se cadre tu a raison  si ils flingue les sites il faut le virer alors
    bonne nuit
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 1 Jan 2014 - 23:07

    Oui, bien inculquer la notion au  Yoda  qu'il ne reviendra pas ici, ni à travers un prête nom, pour semer sa zizanie coutumière !
    C'est peut être beaucoup demander  ??
    Il y en a qui devraient avoir compris la leçon, non ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Jan 2014 - 23:12

    Tout le monde a compris je pense.
    Jeannot, je suis sûr, saura s'adapter au futur.
    :-) :-)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Mer 1 Jan 2014 - 23:20

    On peut toujours l'espérer .... car si le  Yoda reviens ici, ou même s'il s'en approche, ceux qui ont été insultés des milliers de fois ou trahis sur A.News, et ici, , et qui en ont encore un peu, ne pourront que déclarer la guerre !

    Et pour l'instant, le discours de l"Ami Jeannot" , c'est du copié collé des âneries habituelles du  Yoda  et seulement en pro des intérêts supposés (Par lui seul) de RR ...

    Et toujours un petit délai d'analyse, le temps de mettre au point le texte ... le plus finement possible ... hum !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Jeannot Jeu 2 Jan 2014 - 1:57

    Nous allons sire les choses simplement.

    Je ne suis pas plus un défenseur de RR que de GE ni de PW. Je suis pro l'A380 et contre le 777 pour avoir volé de nombreuses fois sur les deux.

    Je constate simplement actuellement que :
    . Les 787s à moteur GE ont des soucis dans les orages au point que la FAA a demandé qu'ils les evitent.
    . Les 748s à moteur GE ne semble pas tenir les promesses faites même si après les dernières modifications cela semble s'arranger
    . Les T1000s sur les 787s semblent donner toute satisfaction
    . Le TXWBs semble donner toute satisfaction du moins pendant les essais actuels du 350
    . J'attends avec impatience la mise en ligne du GTF et du LEAPX afin de pouvoir connaitre si l'un et l'autre tiennent leur promesses tant sur le plan de la fiabilité que des économies.
    . Je n"aime pas beaucoup le mode de fonctionnement de GE (là je parle des lexclusivités) que nous avons vu sur le 777 (y compris le 8X et le 9X) et sur le 737.
    . Je suis un fervent partisan de pouvoir offrir au moins deux moteurs sur un avion.
    . J'attends avec impatience les annonces d'Airbus concernant le 330 et le le 350.
    . etc...

    Mais cela est-il possible de le dire sans être pris pour quelqu"un que je suis pas ? Je rajoute simplement que je ne cherche pas à polémiquer et que je suis un fervent partisan de débats qui s'appuient sur des arguments tangibles.

    PS :
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Vector Jeu 2 Jan 2014 - 2:10

    Hé, attention, quand on se souvient du niveau de bassesse auquel Sevrien et Jeannot sont descendus il n'y a pas si longtemps, j'ai de très sérieux doutes sur la bonne foi des amis intimes. Les poils du loup transparaissent sous la peau de mouton.
     :laser: 


    Le second point qui retient mon attention est la continuité de l'offre. Changer de cheval au milieu du gué est une opération risquée, pour le moins, et les compagnies qui ont commandé le 800 avaient de bonnes raisons de choisir cette capacité. Ce ne sont pas nécessairement des imbéciles ou des joueurs de poker menteur. Il y a une demande aux alentours de 300 pax avec une bonne allonge.


    Comme le dit si bien Beochien, une double motorisation serait la bienvenue sur cette gamme, ne serait-ce que pour dégager les clients du carcan TotalCare.
     :cellule: 


    Et finalement, je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas les réflexions ridicules de Maître Sevrien et de ses disciples à propos de mes commentaires sur les brevets de soufflante Rolls Royce.
     avocat 

    Alors méfiance, même dans l'euphorie de la nouvelle année.  Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 2303006625 


    Et pour rester dans un esprit d'optimisme, levons nos verres aux surprenantes améliorations de la clairvoyance, de la logique et de l'orthographe de Jeannot. cheers
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 2 Jan 2014 - 2:44

    Pour Jeannot !

    Tout à fait d'accord pour les risques de glaciation de GEnx, mais il faut tenir compte des capacités de réaction de GE, devant un PB, ils mettent le paquet et ça finit par marcher (Les GE90-115, qui nous ont bien fait rigoler, fonctionnent bien maintenant !) et dans 2-3 ans le PB sera réglé obligatoirement, je ne vois pas GE avec ce paquet, sur les B787, sans solutions !

    Bon, le moteur du B748, avec une dilution trop faible, n'est pas idéal, son intérêt est d'être prêt, et de rentrer sous l'aile, sans sur-élever la roulette avant du A330-NEO (Adaptable en rétro-fit, facilement !)
    Avec les derniers PIP il reste décent, ce GEnx2B, son P-lbs nominal reste un peu short  ! GE aura intérêt à monter un meccano  plus performant avec un plus gros fan ... c'est mon idée !

    Pour RR , je répète qu'ils ont tout ce qu'il faut "On the Shelf" pour A330-NEO-A380-NEO !
    Un meccano un poil plus compliqué mais les meilleurs résultats au bout certainement !
    Ils seraient bien suicidaires de s'en priver !
    Pas de PB pour eux, RR, hors les spéculations bien incertaines du maître  Yoda
    Heureusement pour RR, il n'est  pas aux commandes ! affraid


    Ne pas se laisser manipuler, svp, Jeannot , même "Amicalement" !
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Vector Jeu 2 Jan 2014 - 3:43

    Et j'ajouterai que la consigne de la FAA aux opérateurs des GEnx est à mettre au crédit de la rigueur et de l'indépendance de cet organisme (un peu aiguillonné par le NTSB et Hershman). Si des mesures identiques avaient été imposées par l'EASA pour les givrage de pitots sur les A330, on n'aurait pas à parler de l'AF447.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Jan 2014 - 11:54

    Sinon
    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Bc97XKiCIAAmdEi

    Etonnant pour le moins

    Vector, on peut voler sans moteurs? on peut voler sans pitots?



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 2 Jan 2014 - 12:21

    Les 52 % de CFRP sont là  Wink 
    Côté esthétique ...  Suspect 
    Mais il ne passera pas inaperçu !  alien
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Jan 2014 - 15:21

    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Bc-T557CUAAmYPh

    Là c'est un peu mieux je pense

    Mais j'avoue être un peu comme toi
    C'est sympa comme initiative néanmoins


    _________________
    @avia.poncho
    PhilDur
    PhilDur


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Aménagement de la cabine

    Message par PhilDur Ven 3 Jan 2014 - 10:09

    Bonjour
    Chez Airbus il y a une superbe (comme dab') vidéo qui présente la cabine.
    J'ai noté la présence de ceintures de sécurité à 3 points, sauf en éco.
    Y a t-il déjà des compagnies qui utilisent ce genre de ceintures ?
    La réglementation est-elle en cours de révision sur ce point ?
    N'est-ce pas risquer des critiques que de ne pas les faire figurer en éco, sachant que ce choix est du ressort de l'acheteur ?
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par patrick1956 Ven 3 Jan 2014 - 11:51

    Bonjour A tous
    Poncho la photo est super en gros plan et finalement en gris /blanc c'est très sympas
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Philidor Jeu 9 Jan 2014 - 18:56

    Bonjour, bonne année et beaux avions à tous !

    Je ne suis pas un membre ancien, ni un participant des plus assidus, et en revenant sur ce forum pour la première fois depuis trois semaines environ, je découvre qu'une polémique, dont les raisons et la vivacité me sont incompréhensibles, a fait rage dans les derniers jours de l'année dernière. Je nous souhaite donc à tous, pour l'année en cours, humour et sérénité.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Jan 2014 - 21:42

    Bonsoir Philidor

    Meilleurs voeux également !

    C'est la vie
    Heureusement le conseil d'état veille au grain Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 13 Jan 2014 - 11:30

    Bon, Jens Flottau donne les clefs, dans AviationWeek ,en citant John Leahy !


    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_01_13_2014_p0-653897.xml

    Le A358, un peu plus gros, et plus tard ...
    C'est plus en accord avec les moteurs qu'il a sous l'aile !
    Et bénéficier des programmes d'allégements futurs desA350, ne sera pas un mal !

    ----------------- Un extrait ---------------
    Airbus is quietly moving away from the current design of the Airbus A350-800 and is considering changes that would make the aircraft larger and likely more economical to operate. It is a “distinct possibility” that Airbus might make the smallest of the three A350 versions larger than planned today, according to Chief Operating Officer Customers John Leahy.
    Airbus has been lobbying its customers for years to drop orders for the -800 in favour of commitments for the larger -900 or even the -1000. While progress has been slow and talks have been dragging on for a long time, the manufacturer last month convinced the newly merged American Airlines to change an order for 18 -800s originally placed by US Airways into -900s. Leahy says that Airbus is now “in discussions with Hawaiian”, which has bought six of the smallest A350s and has so far been adamant that it has no requirement for a larger unit. The American decision reduces the -800 backlog to 61 aircraft.
    Many in the industry have doubted that Airbus will ever build the -800. If the plans are firmed up, the aircraft maker will not build the currently conceived version, but a yet-to-be fully defined aircraft.
    Leahy argues that “we are production constrained until beyond 2020” and Airbus wants to use the available slots for the larger versions, which are generating higher revenues. However, since the last of several fundamental design changes in the A350 program, the -800 has become a shrunk version of the -900, which is making it less economic than it would be if it was optimised for the size. The aircraft also has more range than required by most of the market. Some of that disadvantage could be addressed by shrinking the -800 less.
    According to Leahy, Airbus is presenting the remaining customers for the type two choices: either the existing aircraft is delivered if airlines are insisting on the specification, or a larger -800 version is developed and that would mean a delay of “a couple of years.”
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Lun 13 Jan 2014 - 11:34

    Bon, le A330 NEO, non  cité pour l'instant, devient de plus en plus inévitable ... Wink
    PhilDur
    PhilDur


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par PhilDur Lun 13 Jan 2014 - 13:12

    F. Brégier a  clairement écarté la remotorisation du 330 ... du moins pour l'instant.
    J. L. a montré l'intéret d'une version régionale avec un superbe graphe d'autonomie centré sur Pékin
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Lun 13 Jan 2014 - 13:17

    On verra, aujourd'hui c'était les commandes et livraisons. Le prochain tableau ce sera quoi, 500 nm ???
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Jan 2014 - 13:27

    500 Nm ?

    Je pense qu'on va avoir des choses à Singapore... Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Paul Lun 13 Jan 2014 - 13:33

    Ils peuvent faire les tableaux qu'ils veulent, ce sera toujours +15% et + de conso par rapport au compétiteur.

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 2) - Page 37 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:50