+21
Jeannot
Vector
audac
aeroduO5
pascal83
art_way
Zebulon84
Agend
Philidor
Paul
PhilDur
curufinwe
pals
Pihero
pascal974
Beochien
helimax
Poncho (Admin)
aubla
Rasta'
patrick1956
25 participants
A350XWB campagne certification
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°126
Re: A350XWB campagne certification
Un jour ferie et un we de pont.....
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°127
Re: A350XWB campagne certification
MSN001, rentré à 16.34 Heure locale !
6 heures et qq de vol !
J'ajoute un point, et ça fait qq trajectoires que je suis MSN 001 !
Intriguant !
Today, de nombreux essais en virage très serré à 8000 pieds et à basse vitesse, en 2 fois, +/- 7 tours au total !
Suivant beaucoup d'essais entre 8 et 12 000 pieds dans la campagne précédente, et dans les presque mêmes conditions !
Et pas le 10 ème de ce temps a été passé à d'autres altitudes intermédiaires, plus haut où plus bas !
C'est un peu anormal (Pour moi !)
A mon avis Airbus a des "Ajustements" à faire sur MSN 001 dans ces altitudes, aéro, vortex, résonances, fuel feeding ou vibrations moteurs, au choix, mais tout ce temps passé est le signe d'essais accentués autour d'un PB, résolu où non, sais pas ... c'est à suivre !
Airbus semble tourner autour d'un PB ...
Bon, les essais c'est fait pour ça
JPRS
6 heures et qq de vol !
J'ajoute un point, et ça fait qq trajectoires que je suis MSN 001 !
Intriguant !
Today, de nombreux essais en virage très serré à 8000 pieds et à basse vitesse, en 2 fois, +/- 7 tours au total !
Suivant beaucoup d'essais entre 8 et 12 000 pieds dans la campagne précédente, et dans les presque mêmes conditions !
Et pas le 10 ème de ce temps a été passé à d'autres altitudes intermédiaires, plus haut où plus bas !
C'est un peu anormal (Pour moi !)
A mon avis Airbus a des "Ajustements" à faire sur MSN 001 dans ces altitudes, aéro, vortex, résonances, fuel feeding ou vibrations moteurs, au choix, mais tout ce temps passé est le signe d'essais accentués autour d'un PB, résolu où non, sais pas ... c'est à suivre !
Airbus semble tourner autour d'un PB ...
Bon, les essais c'est fait pour ça
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°128
Re: A350XWB campagne certification
Je me suis trompé de fil
Vol 22 ce matin, basse altitude, basse vitesse pour le moment au dessus du golf de gascogne
Vol 22 ce matin, basse altitude, basse vitesse pour le moment au dessus du golf de gascogne
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°129
Re: A350XWB campagne certification
Et moi, j'ai suivi !
Ben, il est parti tôt celui là ce matin !
Vers 8 heures ... plus le temps de prendre son café tranquille ??
Bientôt 2 vols par jour ??
Ben, il est parti tôt celui là ce matin !
Vers 8 heures ... plus le temps de prendre son café tranquille ??
Bientôt 2 vols par jour ??
Paul- Whisky Quebec
- Message n°130
Re: A350XWB campagne certification
Z'ont finalement du installé une cafetière dedans
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°131
Re: A350XWB campagne certification
Horaires de boulot ordinaire maintenant ??
Ils rentrent pour l'apéro après 4 heures de vol !
La cuisine n'est peut être pas prête !
Ils rentrent pour l'apéro après 4 heures de vol !
La cuisine n'est peut être pas prête !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°132
Re: A350XWB campagne certification
Z'ont peut être un pb de frigo?
Ou bien z'ont oublié les glaçons pour le ricard..
Ou alors, ils repartiront après la sieste...
Ou bien z'ont oublié les glaçons pour le ricard..
Ou alors, ils repartiront après la sieste...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°133
Re: A350XWB campagne certification
Flightradar24.com @flightradar24 1 h
Airbus A350 during test flight has sent out an emergency squawk 7700 over Bay of Biscay http://www.flightradar24.com/AIB22WB pic.twitter.com/W7rVkPvxIl
Et :
Flightradar24.com @flightradar24 59 min
Airbus A350 has changed squawk back to normal. The emergency could have been just a part of the test flight.
Bon juste un exercice , où signal codé pour préparer l'apérobic !
Bien, le Raccoon est rentré un peu avant midi , Block probable à Midi pile !
Airbus A350 during test flight has sent out an emergency squawk 7700 over Bay of Biscay http://www.flightradar24.com/AIB22WB pic.twitter.com/W7rVkPvxIl
Et :
Flightradar24.com
Airbus A350 has changed squawk back to normal. The emergency could have been just a part of the test flight.
Bon juste un exercice , où signal codé pour préparer l'apérobic !
Bien, le Raccoon est rentré un peu avant midi , Block probable à Midi pile !
Dernière édition par Beochien le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:04, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°134
Re: A350XWB campagne certification
Apéro
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°135
Re: A350XWB campagne certification
pas le Ricard ils carbure au champAdmin a écrit:Z'ont peut être un pb de frigo?
Ou bien z'ont oublié les glaçons pour le ricard..
Ou alors, ils repartiront après la sieste...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°136
Re: A350XWB campagne certification
Bon il est reparti ce matin quand même
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°137
Re: A350XWB campagne certification
avec du champ a son bord et un frigo pour le boire fraie
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°138
Re: A350XWB campagne certification
Et hop
Hier le code d'urgence c'était pour ça
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5846238/#195
Test vide vite
Hier le code d'urgence c'était pour ça
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5846238/#195
Test vide vite
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°139
Re: A350XWB campagne certification
Rentré à 14h22 le Raccoon !
D'aprés Wisborg sur A.net
D'aprés Wisborg sur A.net
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°140
Re: A350XWB campagne certification
Merci
J'ai un peu de mal à suivre en ce moment
J'ai un peu de mal à suivre en ce moment
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°141
Re: A350XWB campagne certification
Oui, c'est en plus compliqué pour le radar, quand il est bas sur l'Atlantique, c'est intermittent, comme today ... perso j'ai suivi A.net !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°142
Re: A350XWB campagne certification
vous y croyez vous ?
MSN1 vient de redécoller et vole en formation avec l'A380 F-WWDD (MSN4)
MSN1 vient de redécoller et vole en formation avec l'A380 F-WWDD (MSN4)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°143
Re: A350XWB campagne certification
1 seul avion, 2 transpondeurs !
Ils sont trop " Jumeaux" en permanence pour que ce soit vrai !
Ben, ils viennent de se séparer !
J'en reste "Soufflé"
Ils sont trop " Jumeaux" en permanence pour que ce soit vrai !
Ben, ils viennent de se séparer !
J'en reste "Soufflé"
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°144
Re: A350XWB campagne certification
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°145
Re: A350XWB campagne certification
Je ne crois pas trop au test de "Wake" qu'avance Karel, sur A.net !
Les trajectoires étaient confondues à qq dizaines de mètres prés ... et pas entrecroisées l'une derrière l'autre !
Effectivement les 2 avions avaient leur petite sonde de haut de dérive !
Je pense plutôt à des étalonnages divers, conso, trim etc, vs, et avec comme base de comparaison, un avion hyper connu et qui peut voler à la même vitesse, noter que l'A380 est le seul d'Airbus à revendiquer la même vitesse de croisière que l' A350 !
Juste mon idée !
Les trajectoires étaient confondues à qq dizaines de mètres prés ... et pas entrecroisées l'une derrière l'autre !
Effectivement les 2 avions avaient leur petite sonde de haut de dérive !
Je pense plutôt à des étalonnages divers, conso, trim etc, vs, et avec comme base de comparaison, un avion hyper connu et qui peut voler à la même vitesse, noter que l'A380 est le seul d'Airbus à revendiquer la même vitesse de croisière que l' A350 !
Juste mon idée !
helimax
- Message n°146
Re: A350XWB campagne certification
Deux p'tites photos de "porcepic" du forum SZ prises mercredi depuis un TB-10 :
Le vol en formation était prévu et devait initialement se faire hier.
A+
Le vol en formation était prévu et devait initialement se faire hier.
A+
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°147
Re: A350XWB campagne certification
Bon, le Raccoon en l'air vers 10.07 !
Travail du samedi, c'est bien !
Au programme, tours de piste et peut être touch & go ... pour l'instant !
Depuis qq temps, il est intermittent, côté radar, plutôt bas, à 3-4000 pieds, du côté de Tarbes !
Travail du samedi, c'est bien !
Au programme, tours de piste et peut être touch & go ... pour l'instant !
Depuis qq temps, il est intermittent, côté radar, plutôt bas, à 3-4000 pieds, du côté de Tarbes !
Dernière édition par Beochien le Sam 24 Aoû 2013 - 12:13, édité 2 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°148
Re: A350XWB campagne certification
Merci beo
Merci helimax
Helimax, tu connais la raison du vol en formation?
Merci helimax
Helimax, tu connais la raison du vol en formation?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°149
Re: A350XWB campagne certification
Bien, le Raccoon est rentré, juste un peu tard pour l'apéro, 13.06 !
Erreur, il est reparti de TLS, touch down, ou petite pause , pas trop clair sur le radar !
Retour de nouveau à 13.42 !
Garé à St Martin, cette foi !
QQ'un a une idée pour le premier vol nocturne ??
Karel se demande si le A350 a pu se poser à Tarbes, pendant les intermittences de Fligt Radar ?? Hum ??
Erreur, il est reparti de TLS, touch down, ou petite pause , pas trop clair sur le radar !
Retour de nouveau à 13.42 !
Garé à St Martin, cette foi !
QQ'un a une idée pour le premier vol nocturne ??
Karel se demande si le A350 a pu se poser à Tarbes, pendant les intermittences de Fligt Radar ?? Hum ??
helimax
- Message n°150
Re: A350XWB campagne certification
C'était simplement un vol photo !Admin a écrit:Helimax, tu connais la raison du vol en formation?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°151
Re: A350XWB campagne certification
Merci Hélimax ...
Ben ils auront eu leur temps, presque 2 heures !
Et avec toutes les sondes, jauges et autre patin AR bonjour le photoshop ... si c'est pour la Pub !
Ca ne doit pas être des photo pub, plutôt des photos (Et mesures) techniques !
En tout cas chapeau pour la formation, digne de la patrouille de France !
Et adieu aux histoires de "Wake" de A.net , auxquelles je n'ai jamais cru, la formation était bien trop serrée, l'exploration du Wake se fait sur des NM où fractions, au pire , et ça correspond à des séparations normales gérées par les ATC !
Et on n'en est pas aux PB de ravitaillement de Tankers !
Il y avait en moyenne 150 pieds en différence d'altitude !
Voir reply 269 de Old Aero Guy sur A.net !
Pleine de bon sens !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5846238/
JPRS
Ben ils auront eu leur temps, presque 2 heures !
Et avec toutes les sondes, jauges et autre patin AR bonjour le photoshop ... si c'est pour la Pub !
Ca ne doit pas être des photo pub, plutôt des photos (Et mesures) techniques !
En tout cas chapeau pour la formation, digne de la patrouille de France !
Et adieu aux histoires de "Wake" de A.net , auxquelles je n'ai jamais cru, la formation était bien trop serrée, l'exploration du Wake se fait sur des NM où fractions, au pire , et ça correspond à des séparations normales gérées par les ATC !
Et on n'en est pas aux PB de ravitaillement de Tankers !
Il y avait en moyenne 150 pieds en différence d'altitude !
Voir reply 269 de Old Aero Guy sur A.net !
Pleine de bon sens !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5846238/
JPRS
Dernière édition par Beochien le Sam 24 Aoû 2013 - 22:34, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: A350XWB campagne certification
Merci helimax...
Juste pour les photos alors... Etonnant.
Juste pour les photos alors... Etonnant.
_________________
@avia.poncho
Agend
- Message n°153
Re: A350XWB campagne certification
Bonjour a tous,
J'ai eu le plaisir de les voir passer deux fois dans la région de Sète
380 juste derrière et en dessous, j'ai pensé a des mesures de sillage.
Andre
J'ai eu le plaisir de les voir passer deux fois dans la région de Sète
380 juste derrière et en dessous, j'ai pensé a des mesures de sillage.
Andre