ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+21
Jeannot
Vector
audac
aeroduO5
pascal83
art_way
Zebulon84
Agend
Philidor
Paul
PhilDur
curufinwe
pals
Pihero
pascal974
Beochien
helimax
Poncho (Admin)
aubla
Rasta'
patrick1956
25 participants

    A350XWB campagne certification


    Vector
    Whisky Quebec


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Vector Mar 14 Jan 2014 - 22:40

    Quoi qu'il soit, la courbure des ailes sur la photo de Paul est impressionnante, mieux que le 787.
    Ça me rappelle quand Bic a remplacé les cartouches en cuivre de ses stylos à bille par des cartouches en nylon. Le problème était que la pointe rentrait quand tu appuyais un peu fort. Leurs gens des communications ont tournée le problème en faisant la promotion du premier style avec amortisseur pour absorber les irrégularités du papier sans fatiguer la main.


    Dernière édition par Vector le Mar 14 Jan 2014 - 23:18, édité 1 fois

    Paul
    Whisky Quebec


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Paul Mar 14 Jan 2014 - 23:17

    Vector a écrit:Quoi qu'il soit, la courbure des ailes sur la photo de Paul est impressionnante, mieux que le 787.

    Celle du 787 était plus flexible
    A350XWB campagne certification - Page 17 Index
    A350XWB campagne certification - Page 17 800x600_1389600875_A350_XWB_passes_Maximum_Wing_Bending_test

    Beochien
    Whisky Charlie


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Beochien Mer 15 Jan 2014 - 22:47

    Bien intéressant !
    Airbus va rechercher des ETOP's à 420 minutes!  alien pour le A350 !

    Bon, je vais penser un jour que je confierait plutôt ma peau à des A340 remotorisés (Bonjour FT !)... hum, mes vieux démons !  What a Face 
    Des traînaux et des chiens à bord, pour les routes par les pôles ??  rabbit 

    Vu mentionné à la fin, des moteurs qui présenteraient 1 Million d'heures pour 1 IFSD ... holé !
    On veut des noms ... ??  Wink 

    A lire du WSJ !

    http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304149404579322522699356130?mg=reno64-wsj&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB10001424052702304149404579322522699356130.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Jan 2014 - 23:22

    Paul, oui pour la flexibilité tes photos sont parlantes !
    Pas la même flexibilité c'est sûr...


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Paul Mer 15 Jan 2014 - 23:26

    La rigidité de l'aile de l'A350 me fait penser qu'elle doit être beaucoup mieux adaptée pour un A350-1100 (plus lourd) qu'un A350-800. Peut-être, peut-être pas...


    Dernière édition par Paul le Jeu 16 Jan 2014 - 0:53, édité 1 fois
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Vector Jeu 16 Jan 2014 - 0:17

    Oui Paul, tu as raison, mais l'avantage énorme du 787 c'est qu'en forçant un peu tu peux faire un nœud sur le dessus et du coup tu va réduire l'encombrement sur les taxiways et aux postes d'embarquement.

    C'est ça la vraie aile repliable !
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Philidor Jeu 16 Jan 2014 - 0:21

    Une interview de l'équipage à la Martinique, en français pour une fois. Je recommande cette vidéo, car l'entretien est plutôt bien conduit par un bon journaliste.

    Sans surprise, on nous confirme que les essais en Martinique portent sur le comportement du moteur (et les températures) sous un climat chaud au niveau de la mer.

    https://www.dailymotion.com/video/x19q8vu_a350_news
    PhilDur
    PhilDur


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Pour plier les ailes au dela des 150% ?

    Message par PhilDur Jeu 16 Jan 2014 - 19:41

    Vu sur A .net
    Une explication à laquelle je n'avais pas pensé. Les tests jusqu'à 150% de chargent on suffi à valider le modèle mathématique.
    Boeing pour le 787 n'a pas souhaité avoir à traiter les débris et poussières de carbone (ou fibre de ... - je ne suis pas expert), il semblerait qu'Airbus aille vers le même comportement.
    Probablement il ne sera pas nécessaire de plier les ailes simplement pour montrer sur youtube une superbe vidée prise avec une caméra de ralenti.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Beochien Jeu 16 Jan 2014 - 20:07

    Balayer l'atelier ... hum ! Humour Gringo !
    Peut être plus intéressant de la garder sous le coude cette aile, pour l'examiner de plus prés, points de contraintes, et éventuels débuts de délaminage (C'est à garder à l’œil pour le B787, comme pour le A350)
    PhilDur
    PhilDur


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par PhilDur Jeu 16 Jan 2014 - 20:26

    Non ça semblait très sérieux le terme utilisé (shards) et le ton semblait très sérieux. Les micro-poussières pourraient être toxiques et nécessiter un nettoyage efficace du hall ayant servi au test.
    Je m'en vais retrouver la référence du post et la poster ici ... plus tard.
    Mais c'est vrai que j'ai tendance à accepter toute solution pas idiote au niveau technique et scientifique à partir du moment où je n'ai pas d'information allant dans une direction opposée, alors galéjade ?

    Retrouvé
    Tests part 11 post 83 par Unflug
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Jan 2014 - 22:34

    En même temps elle aurait du cassé à 150% tout pile donc le nettoyage devait être prévu...

    Mais ça se tient


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par pascal83 Dim 19 Jan 2014 - 12:38

    http://www.aero.de/news-18868/Airbus-arbeitet-ETOPS-420-fuer-A350.html

    Airbus travail sur un etops 420
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty ETOPS 420

    Message par Philidor Lun 20 Jan 2014 - 2:47

    Qui peut m'expliquer l'intérêt pratique de cette demande ? Y a-t-il des clients potentiels pour faire des vols pour lesquels ETOPS 330 serait insuffisant ? J'ai du mal à imaginer un énorme trafic sur l'Antartique ...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Beochien Lun 20 Jan 2014 - 4:35

    Juste pour emmer... Boeing qui, je crois, est resté planté aux 180 minutes sur le B787 (Et qui aurait bien pu les perdre ... entre les batteries et les GEnx qui gèlent)
    Si ils le font et j'en doute un peu, surtout d'entrée, c'est plutôt pour soigner l'image sécuritaire !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Beochien Lun 20 Jan 2014 - 15:53

    Vu sur A.net et bien intéressant !

    Airbus, sur le A350, s'attaque à qq incertitudes soulevées peut  être par AF 447 !
    Bon, c'est pour un côté de l'enveloppe ! Les questions dont on parle le plus aux USA
    La protection contre l'overspeed dans ce cas !

    Et pour la première foi mention, côté officiel (US) des ETOPS à 420 mn à l' EIS  ! Chapeau ... zon pas peur chez Airbus !

    Bien, c'est la FFA qui cause ! Vu par 4-Traders ...

    http://www.4-traders.com/news/Special-Conditions-Airbus-Model-A350-900-Series-Airplane-Flight-Envelope-Protection-High-Speed-L--17769046/



    Background

    On August 25, 2008, Airbus applied for a type certificate for their new Model A350-900 series airplane. Later, Airbus requested and the FAA approved an extension to the application for FAA type certification to June 28, 2009. The Model A350-900 series has a conventional layout with twin wing-mounted Rolls-Royce Trent engines. It features a twin aisle 9-abreast economy class layout, and accommodates side-by-side placement of LD-3 containers in the cargo compartment. The basic Model A350-900 series configuration will accommodate 315 passengers in a standard two-class arrangement. The design cruise speed is Mach 0.85 with a Maximum Take-Off Weight of 602,000 lbs. Airbus proposes the Model A350-900 series to be certified for extended operations (ETOPS) beyond 180 minutes at entry into service for up to a 420-minute maximum diversion time.




    The longitudinal control law design of the Airbus Model A350-900 incorporates an overspeed protection system in the normal mode; this would prevent the pilot from inadvertently or intentionally exceeding a speed approximately equivalent to VFC or attaining VDF. Current Title 14 Code of Federal Regulations (14 CFR) part 25 sections do not relate to a high speed limiting protection system that might preclude or modify flying qualities assessments in the overspeed region. However, the requirements of SEC 25.253 (High-speed characteristics) and its related policy are applicable to the Model A350-900 series and not affected by this proposed special condition.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par pascal83 Mar 21 Jan 2014 - 13:01

    https://twitter.com/Airbus/status/425580643330711552/photo/1/large
    A350XWB campagne certification - Page 17 Bef3Vx1CYAAbOUY
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Philidor Mar 21 Jan 2014 - 16:05

    Merci, Beochien, pour l'explication "AF 447". Mais selon la source que tu donnes, à l'entrée en service, il n'est pas si clair que la demande ne soit pas ETOPS 180 (420 pourrait être pour plus tard), même si "beyond" peut le suggérer.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Beochien Mar 21 Jan 2014 - 16:45

    Si il sont les Etop's 330 d'entrée pour le A350 , ce serait déjà magnifique, et très utile, les Etop's à 420, pour moi ça relève du cinéma publicitaire, plus que d'une nécessité avérée, bon si ils les obtiennent, tant mieux!
    C'est peut être la tactique avec la FAA on demande 420, et on repart tout content avec 330 !  Twisted Evil  !
    Je crois bien que Boeing a demandé 330 d'entrée pour le B787, et est ressorti avec 180 !  Razz 

    Bon, j'ai peut être schématisé un peu vite ! Wink
    helimax
    helimax


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par helimax Mar 21 Jan 2014 - 21:30

    Hello,

    MSN004 est sorti du C63 pour rejoindre son hall peinture ce soir !


    Il va avoir droit à une peinture moitié Qatar Airways et moitié Airbus ! Wink


    A+
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Jan 2014 - 23:06

    Merci merci


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Jan 2014 - 11:24

    Et hop

    mavistoh ‏@tohmavis 4 min

    @Airbus confirms that its A350, MSN 003, will be on both static and flying display at the upcoming Singapore airshow.

    Voilà voilà

    Donc ils ne doivent pas être à la bourre si MSN3 doit se "taper" ce long voyage


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Beochien Jeu 23 Jan 2014 - 11:29

    Merci poncho !

    Et Quid des essais "Grand froid " toujours pas réalisés, certainement faute d'opportunités assez froides !
    L'enceinte climatique de la NASA?? Si ils veulent bien ...
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Philidor Jeu 23 Jan 2014 - 13:05

    Voici le communiqué d'Airbus à propos de la participation au salon de Singapour.

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a350-xwb-to-take-centre-stage-at-singapore-airshow/
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par pascal83 Jeu 23 Jan 2014 - 16:58

    Le Msn003 de l'a350 sera au salon de Singapour le 11 et 12 février 2014.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Beochien Ven 24 Jan 2014 - 10:34

    Le MSN003 (GG) quitte la France, ce matin ??
    Route NW, directe vers l' Irelande et peut être le Canada !
    38 000 pieds et un bon vent debout !
    PhilDur
    PhilDur


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par PhilDur Ven 24 Jan 2014 - 11:02

    Beochien a écrit:...
    38 000 pieds et un bon vent debout !
    Effectivement, ça souffle velu sur l'atlantique nord. Le vol BA 268 est au large de JFK avec une vitesse sol de 600kt !!! Une telle route au sud ne doit pas être très fréquente.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Paul Ven 24 Jan 2014 - 11:53

    C'est confirmé pour Iqaluit, il fait -28 Celsius actuellement, une journée ordinaire quoi !!!!
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Beochien Ven 24 Jan 2014 - 15:06

    D'après AIN, déjà vu, il y resterait 1  semaine ... le temps de le congeler un bon coup !

    http://www.ctvnews.ca/canada/iqaluit-residents-begin-cleanup-after-violent-storm-1.1630501

    Iqualuit, est pour moi, une étape un peu risquée, mais peut être nécessaire, bien que ... !
    Boeing a fait ses test grand froid, au chaud en Floride ... dans un hangar climatique de la NASA ! Wink 

    Now back at Airbus’s home test site in Toulouse, France, MSN3 will next fly to Iqaluit, Canada, “in the coming days,” to perform extreme cold weather tests for about a week before returning to Toulouse ahead of the Singapore show.

    http://www.ainonline.com/aviation-news/2014-01-23/airbus-a350-appear-singapore-airshow

    Contenu sponsorisé


    A350XWB campagne certification - Page 17 Empty Re: A350XWB campagne certification

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 5:14