+21
Jeannot
Vector
audac
aeroduO5
pascal83
art_way
Zebulon84
Agend
Philidor
Paul
PhilDur
curufinwe
pals
Pihero
pascal974
Beochien
helimax
Poncho (Admin)
aubla
Rasta'
patrick1956
25 participants
A350XWB campagne certification
Vector- Whisky Quebec
- Message n°376
Re: A350XWB campagne certification
Surtout la dernière avec le Concorde en dessous, c'est très chargé de symboles.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°377
Re: A350XWB campagne certification
Ils ont même fait une belle pétarade (Double ou triple bang) en manipulant leurs moteurs ... vu sur A.net !
Vector- Whisky Quebec
- Message n°378
Re: A350XWB campagne certification
Ça c'est un décrochage du compresseur et ce n'est pas bon du tout. Problème de FADEC ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°379
Re: A350XWB campagne certification
A priori on arrête le moteur brutalement ... donc ?
Y a pas de flammes ?
Y a pas de flammes ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°380
Re: A350XWB campagne certification
A mon avis ça tient plutôt à une manip un peu rare pour couper la puissance et simuler la panne moteur !
Mais je peux me tromper, ce serait plus ennuyeux si c'était du côté du moteur à P max !
Mais comme ça ne semble pas les avoir arrêté ....
Mais je peux me tromper, ce serait plus ennuyeux si c'était du côté du moteur à P max !
Mais comme ça ne semble pas les avoir arrêté ....
Vector- Whisky Quebec
- Message n°381
Re: A350XWB campagne certification
Ben, ça m'est arrivé à bord d'un 727, à l'aéroport de Calgary au milieu de puits de pétrole (là-bas, il y en a partout) et les pompiers sont arrivés fissa! J'étais dans les dernières rangées, juste en dessous du moteur central. Et quand on est descendus, ça fumait dur.
Normalement, un petit coup de boroscope s'impose.
Normalement, un petit coup de boroscope s'impose.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°382
Re: A350XWB campagne certification
Tout va bien moi je dis !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°383
Re: A350XWB campagne certification
Oui Jean, si ça était arrivé à P Max , ils auraient arrêté, pour moi, c'est plutôt une coupure de gaz merdic ... avec un ré-allumage intempestif ... je n'ai rien vu vers l'avant !
Juste mon idée !
Juste mon idée !
Dernière édition par Beochien le Dim 12 Jan 2014 - 23:50, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°385
Re: A350XWB campagne certification
Plutôt des pets de lapin vers l'arrière que des boum vers l'avant , peut être une coupure de pétrole pas assez franche !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°386
Re: A350XWB campagne certification
Ultimate load passé avec succès
Pas de rupture, bonne corrélation avec les modèles
Pas de rupture, bonne corrélation avec les modèles
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°387
Re: A350XWB campagne certification
Et campagne froide la semaine prochaine
Ca avance (il passe par la martinique en attendant)
Ca avance (il passe par la martinique en attendant)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°388
Re: A350XWB campagne certification
Admin a écrit:Ultimate load passé avec succès
Pas de rupture, bonne corrélation avec les modèles
la photo:
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°389
Re: A350XWB campagne certification
Ca c'est la grande annonce de la journée je trouve (avis perso hein ...). Sur des programmes récents il y en a qui ont eu des pb.
Ils ont même un peu de marge on dirait -> voir pour les MTOW du -900 ?
Ils ont même un peu de marge on dirait -> voir pour les MTOW du -900 ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°390
Re: A350XWB campagne certification
Bienvenue au dernier né @Airbus l'A350-900 est arrivé en #Martinique à 18h local. pic.twitter.com/nYsK7FIix8
— Martinique Aviation (@ririaviation) 13 Janvier 2014
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°391
Re: A350XWB campagne certification
Merci Paul, avant de venir pas très loin de chez toi ...
Il doit être parti avec les soutes pleines pour un tel périple
Il doit être parti avec les soutes pleines pour un tel périple
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°392
Re: A350XWB campagne certification
Admin a écrit:Merci Paul, avant de venir pas très loin de chez toi ...
Il doit être parti avec les soutes pleines pour un tel périple
Iqaluit est tout de même à 2000 km au nord de Montréal
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°393
Re: A350XWB campagne certification
A une portée de traineau non ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°394
Re: A350XWB campagne certification
Ben, l'équipage , on peut juste espérer qu'ils ont prévu tout ce qu'il fait, entre maillots de bains, Poncho's et Parkas ... drôle de régimes climatiques pour eux aussi !
Peut être une relève à la Martinique ??
Peut être une relève à la Martinique ??
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°395
Re: A350XWB campagne certification
Le MSn 004 en partie aux couleurs de qatar
http://www.flightglobal.com/news/articles/qatar-hybrid-livery-to-feature-on-test-a350-394782/
http://www.flightglobal.com/news/articles/qatar-hybrid-livery-to-feature-on-test-a350-394782/
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°396
Re: A350XWB campagne certification
apparemment les essais sont termine selon air et cosmos
http://www.air-cosmos.com/industrie/l-a350-xwb-termine-ses-essais-statiques.html
http://www.air-cosmos.com/industrie/l-a350-xwb-termine-ses-essais-statiques.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°397
Re: A350XWB campagne certification
ils parlent des essais statique bien entendu
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°398
Re: A350XWB campagne certification
nouvelle précision sur le 350-900 présenté par JL. J'espère que cela fait pas doublon
http://www.journal-aviation.com/actualites/25531-airbus-nouvelles-precisions-sur-l-a350-900-a-masse-reduite
http://www.journal-aviation.com/actualites/25531-airbus-nouvelles-precisions-sur-l-a350-900-a-masse-reduite
Vector- Whisky Quebec
- Message n°399
Re: A350XWB campagne certification
Poncho, quand tu parles de "ultimate load", C'est bien la charge maxi de 15o% de l'aile. Et il n'y a pas eu de rupture ? Si l'aile a tenu le coup, c'est normalement la fin des essais statiques, il n'y a plus rien à démontrer au point de vue résistance de la structure. Le reste, c'est le vieillissement accéléré.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°400
Re: A350XWB campagne certification
Oui
Mais tu peux chercher a la casser quand meme pour voir les marges que tu as pour des mtow plus élevés ou ded allegements.
Mais c'est une grosse etape oui
Mais tu peux chercher a la casser quand meme pour voir les marges que tu as pour des mtow plus élevés ou ded allegements.
Mais c'est une grosse etape oui
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
- Message n°401
Re: A350XWB campagne certification
Quoi qu'il soit, la courbure des ailes sur la photo de Paul est impressionnante, mieux que le 787.
Ça me rappelle quand Bic a remplacé les cartouches en cuivre de ses stylos à bille par des cartouches en nylon. Le problème était que la pointe rentrait quand tu appuyais un peu fort. Leurs gens des communications ont tournée le problème en faisant la promotion du premier style avec amortisseur pour absorber les irrégularités du papier sans fatiguer la main.
Ça me rappelle quand Bic a remplacé les cartouches en cuivre de ses stylos à bille par des cartouches en nylon. Le problème était que la pointe rentrait quand tu appuyais un peu fort. Leurs gens des communications ont tournée le problème en faisant la promotion du premier style avec amortisseur pour absorber les irrégularités du papier sans fatiguer la main.
Dernière édition par Vector le Mar 14 Jan 2014 - 23:18, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°402
Re: A350XWB campagne certification
Vector a écrit:Quoi qu'il soit, la courbure des ailes sur la photo de Paul est impressionnante, mieux que le 787.
Celle du 787 était plus flexible
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°403
Re: A350XWB campagne certification
Bien intéressant !
Airbus va rechercher des ETOP's à 420 minutes! pour le A350 !
Bon, je vais penser un jour que je confierait plutôt ma peau à des A340 remotorisés (Bonjour FT !)... hum, mes vieux démons !
Des traînaux et des chiens à bord, pour les routes par les pôles ??
Vu mentionné à la fin, des moteurs qui présenteraient 1 Million d'heures pour 1 IFSD ... holé !
On veut des noms ... ??
A lire du WSJ !
http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304149404579322522699356130?mg=reno64-wsj&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB10001424052702304149404579322522699356130.html
Airbus va rechercher des ETOP's à 420 minutes! pour le A350 !
Bon, je vais penser un jour que je confierait plutôt ma peau à des A340 remotorisés (Bonjour FT !)... hum, mes vieux démons !
Des traînaux et des chiens à bord, pour les routes par les pôles ??
Vu mentionné à la fin, des moteurs qui présenteraient 1 Million d'heures pour 1 IFSD ... holé !
On veut des noms ... ??
A lire du WSJ !
http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304149404579322522699356130?mg=reno64-wsj&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB10001424052702304149404579322522699356130.html