+21
Jeannot
Vector
audac
aeroduO5
pascal83
art_way
Zebulon84
Agend
Philidor
Paul
PhilDur
curufinwe
pals
Pihero
pascal974
Beochien
helimax
Poncho (Admin)
aubla
Rasta'
patrick1956
25 participants
A350XWB campagne certification
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°526
Re: A350XWB campagne certification
Je me pose la même question mais j'ai lu quelque part (?) qu'il attendait le RTO pour pouvoir embarquer des passagers er commencer sa vraie campagne de tests. Donc cela ne devrait plus trop tarder.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°527
Sur airliners (lien vers un article de Flight Global).
J'ai lu la même chose.
J'ai lu la même chose.
PhilDur
- Message n°528
MSN1 est en train de faire des tours de taxiways à TLS.
Le callsign est nouveau AIB1T13. Ces tests ont-ils trait à la certification ?
Voir AIB1T13
Le callsign est nouveau AIB1T13. Ces tests ont-ils trait à la certification ?
Voir AIB1T13
PhilDur
- Message n°529
MSN4 est en train de faire le test RTO. Le callsign est AIBRTONW
- Message n°530
A MTOW ?
Pour le RTO à MTOW peut être , ils ont commencé à démonter les barrières, les antennes et la signalisation de bout de piste à Toulouse ...
Je pense toujours innocemment qu'ils vont le faire à Istres, ce RTO à pleine charge, just in case, et pour ne pas risquer de rayer la peinture de leur proto !
Je pense toujours innocemment qu'ils vont le faire à Istres, ce RTO à pleine charge, just in case, et pour ne pas risquer de rayer la peinture de leur proto !
- Message n°532
Ben si l'A350 est une vraie bête de course qu'ils ne font pas le RTO à un MTOW significativement plus élevé que le MTOW de 268T, ça peut rentrer dans la piste de TLS sur une piste de 3500 m
Si l'A350-900 ne peut pas décoller à MTOW d'une piste si longue, à une altitude faible et en température modéré c'est à se poser des questions.
Non?
Si l'A350-900 ne peut pas décoller à MTOW d'une piste si longue, à une altitude faible et en température modéré c'est à se poser des questions.
Non?
C'est quand même un essai et une première validation des freins à poids Max et V Max sur ce modèle, ça peut virer au rouge et devenir inefficace à la fin ... ils y sont allé progressivement, menfin ... une surprise est toujours possible, les essais c'est fait pour ça !
ils seront plus nombreux ces freins sur le A351 à 300 Tonnes !
ils seront plus nombreux ces freins sur le A351 à 300 Tonnes !
- Message n°534
Vu autrement, si tu as un pépin tu es à la maison c'est plus simple pour réparer...
MSN2 est visible sur F R 24 avec un callsign "RUN" ? Ils ont probablement fini de préparer le tagazou pour les vols longue distance.
A t-on des nouvelles du côté de nos amis de TLS ?
A t-on des nouvelles du côté de nos amis de TLS ?
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°536
Eh, oui, les risques c'est généralement comme ça : il n'y a pas de risque 0, et chaque fois qu'on essaie d'éviter/de limiter un risque, un autre apparaît...Admin a écrit:Vu autrement, si tu as un pépin tu es à la maison c'est plus simple pour réparer...
Ce qui fait que la gestion des risques, c'est une question de les évaluer, et de faire des choix.
- Message n°537
Ca fume ça fume
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6038343/#267
Aujourd'hui MSN1 est allé du côté de Bologne,Ravenne et de l'Adriatique pour faire des virages à FL120 et des vitesses entre 260 et 230 Kn.
Quelqu'un pourrait-il replacer ce vol dans des tests d'enveloppe ou un programme de certification ?
Ils semblent avoir continué le test plus bas et plus vite
Quelqu'un pourrait-il replacer ce vol dans des tests d'enveloppe ou un programme de certification ?
Ils semblent avoir continué le test plus bas et plus vite
PhilDur
- Message n°539
Ca bouge du côté des tests, même un dimanche.
MSN2 semble en route pour traverser l'atlantique.
Direction Floride ?
MSN2 semble en route pour traverser l'atlantique.
Direction Floride ?
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°540
Exact mais il y aura un stop à Dallas auparavant. Petite visite à AA peut être ?
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°541
voila une info qui fait que le programme avance bien
http://www.journal-aviation.com/actualites/26652-l-airbus-a350-va-demarrer-ses-essais-climatiques-a-mckinley
http://www.journal-aviation.com/actualites/26652-l-airbus-a350-va-demarrer-ses-essais-climatiques-a-mckinley
- Message n°542
sa avance a pas de géant apparemment vers la certificationhttp://www.journal-aviation.com/actualites/26689-la-certification-de-l-airbus-a350-900-possible-vers-la-fin-de-l-ete-easa
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°543
Merci pour ce lien, Patrick (attention, il faut supprimer le mot "certification" pour qu'il fonctionne).
C'est important car, à ma connaissance, c'est la première fois qu'un représentant de l'AESA évoque le calendrier de certification de l'A350. Habituellement, les infos viennent d'Airbus.
C'est important car, à ma connaissance, c'est la première fois qu'un représentant de l'AESA évoque le calendrier de certification de l'A350. Habituellement, les infos viennent d'Airbus.
- Message n°544
Bonjour a tous
excuse moi phil
excuse moi phil
- Message n°547
Bon, il va falloir se pencher sur les vents de travers et le départ - arrêt de la certif (avec le poids choisi par airbus)
Ca se rapproche tout ça
Ca se rapproche tout ça
Vu ce matin sur Flightradar24 MSN001 à 39 000 pieds et plus de 1100 kmh. Belle veine de jetstream !
- Message n°550
Les capots sont ouverts... ils font des tests de maintenance par -40°C
Pauvre mécano
Pauvre mécano
Sur Airliners je note la phrase
Avez vous une idée sur ces "aero paint" et un eventuel souci ?
it seems the aero paint is getting worse:
Avez vous une idée sur ces "aero paint" et un eventuel souci ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°552
Une peinture qui paraît bien ripoux sur l'AR de MSN 003 (Sous la queue et l'"A350" Géant) vu ailleurs sous les ailes ... avec la réflexion citée par Jeannot !
Du provisoire facile à effacer, où une erreur de préparation ?? Ou des essais ... de peinture !
En tout cas ça ne fait pas luxe, on dirait Air Kinshasa !!
Du provisoire facile à effacer, où une erreur de préparation ?? Ou des essais ... de peinture !
En tout cas ça ne fait pas luxe, on dirait Air Kinshasa !!
PhilDur
- Message n°553
Ce matin premier vol avec passagers pour MSN2.
Voir l' l'info donnée sur A.net par Starbucks
C'est impressionnant comment ce programme avance apparemment sans douleurs.
Airbus a fait un grand progrès du côté de la gestion du projet. Il est vraisemblable que le planning général incorporait les marges suffisantes compte-tenu des aléas techniques et industriels.
Il ne faut pas oublier la part d'innovation importante du projet, c'est remarquable ce projet semble avancer sur des rails depuis au moins deux ans !!
Chapeau bas.
Voir l' l'info donnée sur A.net par Starbucks
C'est impressionnant comment ce programme avance apparemment sans douleurs.
Airbus a fait un grand progrès du côté de la gestion du projet. Il est vraisemblable que le planning général incorporait les marges suffisantes compte-tenu des aléas techniques et industriels.
Il ne faut pas oublier la part d'innovation importante du projet, c'est remarquable ce projet semble avancer sur des rails depuis au moins deux ans !!
Chapeau bas.