+21
Jeannot
Vector
audac
aeroduO5
pascal83
art_way
Zebulon84
Agend
Philidor
Paul
PhilDur
curufinwe
pals
Pihero
pascal974
Beochien
helimax
Poncho (Admin)
aubla
Rasta'
patrick1956
25 participants
A350XWB campagne certification
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°501
Re: A350XWB campagne certification
Ils parlent de mesures de bruit Db, a Seville Moron, d'aprés Karel sur A.net
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°502
Re: A350XWB campagne certification
Oui, bruit en Espagne et cabine (évacuation ...) en Allemagne.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°503
Re: A350XWB campagne certification
Pour la cabine ce n'est pas encore l'évacuation, aucun A350 volent n'a de cabine complète à ce stade
C'est plutôt le test des système cabines (clim et tout le tralala) avec charge thermique pax simulée
C'est plutôt le test des système cabines (clim et tout le tralala) avec charge thermique pax simulée
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°504
Re: A350XWB campagne certification
Merci de préciser Poncho, je croyais qu'ils allaient faire le test d'évacuation (Ca a du traîner sur A.net !)
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°505
Re: A350XWB campagne certification
A-t-on une confirmation qu'il faudra bien un test d'évacuation?
Airbus a déjà dans sa gamme un avion avec 4 portes de même type que l'A350.
Dans ce cas Airbus ne pourrait-il pas considérer que le test a déjà été fait?
Je crois que Boeing n'a pas refait de tests d'évacuation pour le 787.
Il se sont basés sur ce qui avait été fait pour le 767?
Quelqu'un a des infos?
Airbus a déjà dans sa gamme un avion avec 4 portes de même type que l'A350.
Dans ce cas Airbus ne pourrait-il pas considérer que le test a déjà été fait?
Je crois que Boeing n'a pas refait de tests d'évacuation pour le 787.
Il se sont basés sur ce qui avait été fait pour le 767?
Quelqu'un a des infos?
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°506
Re: A350XWB campagne certification
Merci des précisions. Je crois qu'il est prévu 15 jours de tests, alors j'ai dû faire un amalgame avec l'évacuation. Je crois avoir lu qu'il y aurait un test d'évacuation, mais j'ai pu faire une confusion.Admin a écrit:Pour la cabine ce n'est pas encore l'évacuation, aucun A350 volent n'a de cabine complète à ce stade
C'est plutôt le test des système cabines (clim et tout le tralala) avec charge thermique pax simulée
Pour ce qui est de la charge thermique pax, je me rappelle les images du vol Qatar/Singapour, montrant des équipements de simulation, mais c'était sur un appareil sans équipements de cabine (MSN 3).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°507
Re: A350XWB campagne certification
Pour la cabine faut que je reverifie
_________________
@avia.poncho
PhilDur
- Message n°508
Re: A350XWB campagne certification
Vu sur A.net : MSN1 (Whisky Bravo) est de retour aux essais en vol.
Devrait pas tarder à revoler, le zoziau
Devrait pas tarder à revoler, le zoziau
Dernière édition par PhilDur le Sam 22 Mar 2014 - 0:01, édité 1 fois
PhilDur
- Message n°509
Re: A350XWB campagne certification
Pendant que MSN2 continue ses vols "cabine" MSN4 fait des travaux de tricotage autours de Perpignan
Je ne résiste pas à vous montrer cet arc DME
C'est la première fois que je poste une photo, j'espère qu'elle sera visible
Je ne résiste pas à vous montrer cet arc DME
C'est la première fois que je poste une photo, j'espère qu'elle sera visible
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°510
Re: A350XWB campagne certification
Avec quatre avions les choses avancent plus vite désormais. Plus de 282 heures effectuées en mars et un total approchant les 1400 heures.
PhilDur
- Message n°511
Re: A350XWB campagne certification
Bonjour
Sortie de Golf Golf ce matin et retour précipité à la maison à contre QFU
Un problème technique ?
Sortie de Golf Golf ce matin et retour précipité à la maison à contre QFU
Un problème technique ?
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°512
Re: A350XWB campagne certification
Selon "Knoxibus" (source privilégiée) sur A.net, MSN 2 serait parti pour HFW avec des passagers, sans être visible sur F24.
PhilDur
- Message n°513
Re: A350XWB campagne certification
MSN2 est au dessus du sud de l'Italie d'après FR24
Pour quelle destination ?
Pour quelle destination ?
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°514
Re: A350XWB campagne certification
MSN2 au-dessus de HFW. A-t-il le don d'ubiquité ?
http://www.flightradar24.com/AIB15CF/30bd018
http://www.flightradar24.com/53.54,9.84/7
http://www.flightradar24.com/AIB15CF/30bd018
http://www.flightradar24.com/53.54,9.84/7
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°515
Re: A350XWB campagne certification
Donc cela nous fait 2 MSN2... Peut être un A358... caché...
PhilDur
- Message n°516
Re: A350XWB campagne certification
Autant pour moi. MSN2 est bien parti vers Finkenwerder via la Suisse et Stuttgart.
C'est MSN1 qui est parti vers la Costa Brava, la Sardaigne et le sud de l'Italie
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°517
Re: A350XWB campagne certification
Bonjour
https://flic.kr/p/nfF6aG
Décollage sur un moteur, lourd lourd lourd
Du mal à s'arracher
Belle petite fumée du T XWB au démarrage
https://flic.kr/p/nfF6aG
Décollage sur un moteur, lourd lourd lourd
Du mal à s'arracher
Belle petite fumée du T XWB au démarrage
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°518
Re: A350XWB campagne certification
Ils sont bien sûrs d'eux chez Airbus ....
Je verrais plutôt ce type d'essais à Istres qu'à Blagnac, just in case !
http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_Industrie_Flight_129
Je verrais plutôt ce type d'essais à Istres qu'à Blagnac, just in case !
http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_Industrie_Flight_129
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°519
Re: A350XWB campagne certification
Normalement MSN3 (GG) devrait partir pour la Floride en mai pour effectuer ses essais de grands froids.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°520
Re: A350XWB campagne certification
Ca fait sourire
On a l'impression que le programme d'essai a été un peu modifié
Vu les temps de vol qu'aligne MSN3 (à priori déjà plus de 600h, soit pile ce qui était prévu)
Je relis cet article http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_02_26_2014_p0-666899.xml
Et je vois que le Batch 3 semble avoir glissé du 17 au 20.
Presque aussi peu de com sur A350 que sur A320NEO
La seule com finalement c'est les vols quotidiens...
On a l'impression que le programme d'essai a été un peu modifié
Vu les temps de vol qu'aligne MSN3 (à priori déjà plus de 600h, soit pile ce qui était prévu)
Je relis cet article http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_02_26_2014_p0-666899.xml
Et je vois que le Batch 3 semble avoir glissé du 17 au 20.
Presque aussi peu de com sur A350 que sur A320NEO
La seule com finalement c'est les vols quotidiens...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°521
Re: A350XWB campagne certification
DE Poncho :
Et je vois que le Batch 3 semble avoir glissé du 17 au 20.
Peut être 3 A359 de plus livrés cette année, et les modifs ne seront peut être pas prêtes avant une date fixée ... !
Comme le dit Harald Wilhelm, c'est tendu côté supply chain !
Et je vois que le Batch 3 semble avoir glissé du 17 au 20.
Peut être 3 A359 de plus livrés cette année, et les modifs ne seront peut être pas prêtes avant une date fixée ... !
Comme le dit Harald Wilhelm, c'est tendu côté supply chain !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°522
Re: A350XWB campagne certification
On peut avoir confiance dans la livraison cette année de MSN 6 et 7, mais au-delà c'est la bouteille à l'encre car on n'a encore aucune certitude sur les MSNs 8, 9, 10, qui ne sont pas à TLS. Selon une information de Karel, les ailes de MSN 8 seraient cependant à Brême ...
En revanche, à partir de MSN 11, tout semble sur les rails car des tronçons de fuselage bien identifiés pour MSN 11 et 12 ont été repérés, et une vidéo d'Airbus (date incertaine) montre les ailes de MSN 12 en construction.
Au total, deux livraisons 2014 très probables, d'autres peut-être ...
Je me demande si Airbus a supprimé ou reporté certains numéros pour donner le temps aux fournisseurs en difficulté de rattraper leur retard.
En revanche, à partir de MSN 11, tout semble sur les rails car des tronçons de fuselage bien identifiés pour MSN 11 et 12 ont été repérés, et une vidéo d'Airbus (date incertaine) montre les ailes de MSN 12 en construction.
Au total, deux livraisons 2014 très probables, d'autres peut-être ...
Je me demande si Airbus a supprimé ou reporté certains numéros pour donner le temps aux fournisseurs en difficulté de rattraper leur retard.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°523
Re: A350XWB campagne certification
RTO
https://www.flickr.com/photos/aircrafts/14005019503/
https://www.flickr.com/photos/aircrafts/14005019503/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°524
Re: A350XWB campagne certification
Reste à savoir si c'est celui de la certif ?
Merci Paul
Merci Paul
_________________
@avia.poncho
PhilDur
- Message n°525
Re: A350XWB campagne certification
Bonjour
Sur les 4 protos on en voit 3 voler plus ou moins régulièrement.
Pour MSN2 (Charlie Fox) on ne voit rien.
Que nous préparent les équipes de test pour ce proto ?
Sur les 4 protos on en voit 3 voler plus ou moins régulièrement.
Pour MSN2 (Charlie Fox) on ne voit rien.
Que nous préparent les équipes de test pour ce proto ?
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°526
Re: A350XWB campagne certification
Je me pose la même question mais j'ai lu quelque part (?) qu'il attendait le RTO pour pouvoir embarquer des passagers er commencer sa vraie campagne de tests. Donc cela ne devrait plus trop tarder.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°527
Re: A350XWB campagne certification
Sur airliners (lien vers un article de Flight Global).
J'ai lu la même chose.
J'ai lu la même chose.
_________________
@avia.poncho
PhilDur
- Message n°528
Re: A350XWB campagne certification
MSN1 est en train de faire des tours de taxiways à TLS.
Le callsign est nouveau AIB1T13. Ces tests ont-ils trait à la certification ?
Voir AIB1T13
Le callsign est nouveau AIB1T13. Ces tests ont-ils trait à la certification ?
Voir AIB1T13