Plutôt content, la pire solution était qu'il sorte comme annoncé
!
Le A358, disparu du panorama ouf ! plutôt derrière les rideaux pour l'instant à mon idée ! (Vu sur A.net, je n'ai pas (Plus) le son ici !)
Ils vont prendre le temps de l'arranger un peu, perdre au moins 2-3 tonnes qui sait, si RR fait sa part, un fan plastoc au minimum !
Les clients attendront un peu, ou convertiront !
Et pourquoi ne pas donner une chance à qq'un de proposer un vrai moteur adapté ... et qui puisse couvrir efficacement les MTOW réduits
Je vois mal des TXWB de 7300 kg sur un A358 de 225 tonnes type TATL MTOW réduit, avec peut être 60 000 lbs et une pression vers les 40, beuh
Ce qui est désespérant (Pour nous
) C'est que Airbus ne communique pas grand chose sur le sujet .... certainement par ce qu'ils n'ont pas encore tous les éléments de leurs fournisseurs !
Mon paris !
Ils ont les éléments pour les poids des structures ... où au moins, ils faut qu'ils bénéficient vraiment, et au minimum de la première vague d'allégements, vers MSN020, ou plus s'il le faut pour commencer leur proto !
Ils attendent certainement une réponse du ou des motoristes !
A suivre, et je préfère sur cette voie !
Par contre, ce n'est pas bon qu'Airbus reste longtemps muet vs ses clients !
On peut aussi penser qu'ils ne sont pas pressés de donner des pistes à Boeing !
J'ajoute que le B789 qui s'annonce aux spec's (Dixit Boeing) et qui va voler, cela a dû obliger Airbus à une sérieuse réflexion !
JPRS