par Beochien Ven 20 Déc 2013 - 9:30
Sur le A350 première version (Fin 2006) ... c'était déjà avec une propal de GEnx !
Lequel peut effectivement migrer assez vite depuis le B748, ce serait le GEnx2B !
Chez RR, les T1000 (Ten peut être) vont demander de nombreuses modifications, (Bleed Air, génération électrique, démarreurs) , ça peut prendre 3 ou 4 ans, mais il peut servir au A380, dans la foulée !
Il reste aussi la solution du T900, avec un paquet de drop insert, mais hum on ne le voit guère suivre le pas des T1000 et TXWB, les transferts ont été assez discrets, sous l'aile du A380 !
P&W est dans les limbes... aucune nouvelle !
Il faut prendre en compte 2 points... le Mktg, et le côté coût développement et essais !
Airbus peut il retourner vers une mono-motorisation pour le A330, et avec qui ... la moitié des clients traditionnels va râler ??
Ce serait certainement mieux de présenter 2 solutions "Moteur" mais ce sera lourd côté pylônes, train avant et essais !
Dernière édition par Beochien le Ven 20 Déc 2013 - 9:37, édité 1 fois