ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+29
c.foussa
vonrichthoffen
Colibri44
Jeannot
11.9-af447
Winglet
Apollo11
Titi
massemini
voodoo
Comète
eolien
JujuY
pals
idiot_aérien
GP800
Frequent Traveller
audac
art_way
Laurent Simon
Zebulon84
Vector
Philidor
pascal83
PhilDur
Poncho (Admin)
patrick1956
Beochien
Paul
33 participants

    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu


    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Dim 18 Nov 2018 - 12:18

    Pour ceux que ça intéresse, tiré du rapport final du BEA un résumé des recherches de l'épave de l'AF447 ;

    .la phase 1 ... objectif la détection et la localisation des signaux acoustiques émis par la balise de localisation sous-marine (Underwater Locator Beacons, ULB) qui équipe chaque enregistreur de vol. Deux hydrophones remorqués profonds (Towed Pinger Locator, TPL) ont parcouru prioritairement une zone élargie autour de la trajectoire prévue de l’avion, à l’intérieur du cercle de 40 NM. 
    Aucun signal en provenance des deux balises n’a été détecté malgré le passage à deux reprises des TPL non loin du champ de débris, les 22 et 23 juin 2009. Il y a deux balises sur l’A330, une fixée sur l’enregistreur phonique (CVR) et l’autre sur l’enregistreur de paramètre (FDR). Les deux TPL de la marine américaine sont les deux seuls hydrophones remorqués au monde pouvant fonctionner jusqu’à une profondeur de 6 000 mètres. F-GZCP - 1er juin 2009

    ˆˆla phase 2 a été effectuée du 27 juillet au 17 août 2009 à l’aide du Système Acoustique Remorqué (SAR) de grand fond de l’IFREMER sur une zone d’environ 1 100 km2. Cette phase de recherche a été infructueuse mais a néanmoins permis d’effectuer le levé bathymétrique complet du cercle de 40 NM. Ce relevé très précis du profil sous marin réalisé par le sondeur multi-faisceau du navire de recherche Pourquoi Pas? a permis d’assurer par la suite le déploiement sûr et efficace des moyens autonomes et remorqués ; 
    ˆˆ
    la phase 3 s’est articulée autour de deux périodes de recherche sur site : l’une du 2 au 25 avril 2010 et la seconde du 3 au 24 mai 2010. Le sonar remorqué grand fond ORION et les trois véhicules sous-marins autonomes (AUV) REMUS(10) 6000 exploités par l’institut WHOI (Wood Hole Oceanographic Institution) ont exploré une zone de près de 6 300 km². Cette phase de recherche s’est également avérée infructueuse. 

    Le manque de succès des trois premières phases de recherche a conduit le BEA à réexaminer les moyens utilisés et les zones explorées. En s’appuyant sur l’ensemble des éléments fournis par les différents partenaires dans les recherches (instituts scientifiques, analystes statisticiens, océanographes, etc.), et en les rapprochant du résultat des phases précédentes, le BEA a décidé de réorienter sa stratégie de recherche en menant une dernière opération de recherche systématique dans toutes les zones non explorées au cours des phases 2 et 3 en commençant par un cercle de 20 nautiques autour de la dernière position connue. 
    Les opérations de la phase 4 se sont déroulées du 25 mars au 9 avril 2011. Les véhicules sous-marins autonomes REMUS 6000 ont été de nouveau utilisés pour la recherche durant cette phase. Ils ont été mis en oeuvre par WHOI à partir du navire Alucia, propriété de Deep Ocean Expeditions.
     
    Découverte du site de l’accident 
    Le 2 avril 2011, les données de la dix-huitième mission AUV ont été récupérées et l’analyse des images sonar a permis de mettre en évidence sur le fond marin une concentration d’éléments répartis sur la surface d’un rectangle d’environ 600 mètres sur 200. 
    Une mission destinée à identifier la nature des éléments par des prises de vue a immédiatement été programmée. Cette mission s’est terminée le 3 avril 2011 et les photos réalisées ont montré que les détections obtenues sur les images sonar correspondaient à des éléments de l’avion. Au cours des jours suivants, d’autres missions AUV ont été menées pour déterminer l’étendue du champ de l’épave et obtenir un relevé photographique complet de la zone principale de l’épave. 


    1.16.1.2 Organisation des opérations de la Phase 5 
     La phase 5 a été organisée en deux étapes. La première qui s’est déroulée du 26 avril au 13 mai 2011 concernait la recherche et la récupération des enregistreurs de vol et de pièces de l’avion ; la seconde s’est déroulée du 21 mai au 3 juin 2011 et avait pour objectif l’observation sous-marine de l’ensemble de l’épave, l’établissement de la cartographie des débris et enfin la récupération des corps. 

    Toutes ces opérations ont été menées à partir du navire câblier Ile de Sein d’Alcatel Lucent et Louis Dreyfus Armateurs au moyen du robot filoguidé REMORA III de Phoenix International.


    Découverte et récupération des enregistreurs de vol 
    Le 1er mai 2011, l’équipe d’enquête a localisé et identifié le module protégé de l’enregistreur de paramètres (FDR). Ce dernier a été remonté et amené à bord du navire Ile de Sein par le ROV REMORA 6000 le jour même. Le lendemain, l’enregistreur phonique (CVR) a été localisé et identifié. Il a été remonté et amené à bord de l’Ile de Sein le 3 mai 2011. Les enregistreurs de vol ont d’abord été transférés au port de Cayenne (Guyane Française) par le patrouilleur de la Marine Nationale La Capricieuse, puis transportés au BEA par avion le 12 mai 2011. La récupération de pièces de l’avion s’est poursuivie au cours de cette période, avec notamment le relevage des moteurs et du compartiment avionique contenant des calculateurs embarqués. 

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Laurent Simon Sam 12 Jan 2019 - 14:08

    Pour info, cet article, qui signale un phénomène très étrange,
    https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/magazine-science-mystere-bateaux-liquefient-74555

    ceci pour dire qu'après tout il est possible que qqch de totalement inattendu se soit produit, brutalement (y compris au début du vol, même s'il y a des coincidences sur l'arret du transpondeur, etc.))

    Philidor
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Philidor Sam 12 Jan 2019 - 15:37

    Laurent Simon a écrit:Pour info, cet article, qui signale un phénomène très étrange,
    https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/magazine-science-mystere-bateaux-liquefient-74555
    Je découvre ce risque, cela paraît incroyable !
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Laurent Simon Sam 12 Jan 2019 - 16:01

    Philidor a écrit:
    Laurent Simon a écrit:Pour info, cet article, qui signale un phénomène très étrange,
    https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/magazine-science-mystere-bateaux-liquefient-74555
    Je découvre ce risque, cela paraît incroyable !
    On avait déjà la possibilité d'explosion, dans un silo, par exemple
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_de_poussi%C3%A8res
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Silo_(stockage)#Risques_industriels


    " De 1997 à 2005 en France, 95 accidents de silos ont été recensés, 86 % environ ont donné lieu à un incendie et 7 % à une explosion.
    Aujourd'hui encore, des incidents majeurs surviennent parfois dans des silos à proximité d'habitations. On peut citer l'explosion d'un silo à grains ayant eu lieu à Strasbourg le 6 juin 2018, faisant 4 blessés22.
    Le silo de stockage est l'une des catégories d'installation qui déplore le plus d'accidents graves en France."


    et les nanotechnologies montrent aussi qu'il peut se passer des choses avec un corps chimique, très différentes à cette échelle nanométrique que ce qui est constaté dans la vie habituelle.

    Voici quelques exemples de phénomènes qui ne sont pas pris en compte par certains, qui préfèrent des raisonnements 'simples' et qui s'en réfèrent trop facilement au "bon sens' (c'est à la mode avec les flambées protectionnistes et /ou nationalistes dans de nombreux pays), alors qu'ils peuvent être ravageurs (avec ruine des pays concernés et/ou guerres destructrices, comme systématiquement l'histoire l'a montré), et provoquer des résultats complètement contraires à ce que ces personnes souhaiteraient, de toute bonne foi souvent.


    Dernière édition par Laurent Simon le Sam 12 Jan 2019 - 16:35, édité 2 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Sam 12 Jan 2019 - 16:04

    Pas grand chose à voir avec MH-370 ... Sauf si les Pax se sont liquéfié de peur  What a Face 

    C'est lié à la charge, et ses déplacements dans le bateaux (Pas assez de cloisons), pas vraiment au propre véhicule, à bien lire ...

    Pour les Silos, je rapprocherais cela aux poussier dans les mines, ça peut arriver dans les cargos minéraliers (charbon)

    La liquéfaction ...
    Peut être proche de ce phénomène souvent lié à des tremblements de terre (L'équivalent des vagues dans ce cas ?) !
    https://en.wikipedia.org/wiki/Soil_liquefaction
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Sam 12 Jan 2019 - 16:47

    Après avoir fait parler les morts voilà qu'il liquéfie les avions en vol ... Rolling Eyes ...manquait plus que ça ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Laurent Simon Sam 12 Jan 2019 - 17:29

    eolien a écrit:Après avoir fait parler les morts voilà qu'il liquéfie les avions en vol ... Rolling Eyes ...manquait plus que ça ...
    Eolien "je vous demande d'arrêter". Smile 

    Au cas où vous n'auriez pas compris Mad , je ne laissera pas passer une autre allusion, pleine de sous entendus sans fondement,
    et qui sont des purs procès d'intention,
    allusion dont une bonne part des participants à ce forum doivent avoir marre.

    Et pour ceux qui auraient mal lu, je n'écrivais pas que ce phénomène pouvait arriver en vol,
    mais qu'il y a dans la nature des phénomènes étranges. Je disais simplement que peut-être il y a qqch qui nous échappe complètement.
    Et qui risque fort d'être inexpliqué pendant très longtemps, si ce n'est à jamais.

    Je ne vois pas pourquoi vous vous évertuez à dégrader votre image,
    par des affirmations sans fondement sans aucun intérêt,
    alors que vos contributions techniques sont de très haut niveau, d'après de que je peux en juger.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Sam 12 Jan 2019 - 18:13

    Laurent Simon a écrit:
    eolien a écrit:Après avoir fait parler les morts voilà qu'il liquéfie les avions en vol ... Rolling Eyes ...manquait plus que ça ...
    Eolien "je vous demande d'arrêter". Smile 

    Au cas où vous n'auriez pas compris Mad , je ne laissera pas passer une autre allusion, pleine de sous entendus sans fondement,
    et qui sont des purs procès d'intention,
    allusion dont une bonne part des participants à ce forum doivent avoir marre.
    Mais où est l'allusion ?...
    Qui a fait dire au CDB du Rio-Paris l'inverse de ce qu'il avait dit ?...
    Qui a dit qu'il mettait une mauvaise ambiance dans le cockpit ?...
    Prêter des propos à quelqu'un qui est décédé n'est-ce pas faire parler les morts ?

    Quant à cette trouvaille de la liquéfaction, étant sur la disparition du MH370, le lien est direct. Fallait juste l'oser.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Laurent Simon Sam 12 Jan 2019 - 18:22

    eolien a écrit:
    Laurent Simon a écrit:
    Eolien "je vous demande d'arrêter". Smile 

    Au cas où vous n'auriez pas compris Mad , je ne laissera pas passer une autre allusion, pleine de sous entendus sans fondement,
    et qui sont des purs procès d'intention,
    allusion dont une bonne part des participants à ce forum doivent avoir marre.
    Mais où est l'allusion ?...
    Qui a fait dire au CDB du Rio-Paris l'inverse de ce qu'il avait dit ?...
    Qui a dit qu'il mettait une mauvaise ambiance dans le cockpit ?...
    Prêter des propos à quelqu'un qui est décédé n'est-ce pas faire parler les morts ?

    Quant à cette trouvaille de la liquéfaction, étant sur la disparition du MH370, le lien est direct. Fallait juste l'oser.
    A quoi cela sert il d'échanger, si vous ne tenez pas compte de ce qui a été dit ?
    EOLIEN, ça suffit !
    A quoi cela sert il, pour moi, d'avoir dit que j'avais laissé passer un post trop vite (alors que je n'ai pas souvenir d'une quelconque excuse de votre part, après vos torrents d'injures injustifiées ?
    Et alors que je n'ai pas émis d'injures en réponse à ces torrents de boue ?)

    Encore une fois à quoi cela sert il ?
    Si ce n'est de décourager les échanges, de la part des autres participants de ce forum.
    De toute façon je ne laisserai pas passer de nouvelle allusion, alors à quoi cela sert il de continuer ?

    Cela ne me fait aucunement plaisir de redire la même chose, une fois de plus, mais je ne laisserai pas passer un nouvelle réaffirmation fausse.
    Un véritable échange suppose qu'il y ait respect minimal de la part de tous les participants, envers chacun des autres, même bien sûr s'il y a désaccord.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Dim 13 Jan 2019 - 0:56

    Laurent Simon, en publiant des post accablants sur le commandant de bord de l'AF447, vous avez manqué à la morale la plus ordinaire.
    Vous placez souvent le mot insulte dans vos messages. Alors comment qualifiez-vous vos propos publiés sur le Commandant de bord de l'AF447 ?


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Apollo11 Dim 13 Jan 2019 - 12:46

    Je ne me souviens pas du tout de ces commentaires polémiques mais en revanche je me souviens du contenu de certaines conversations "fuitées" du cockpit. Tout n'était quand même pas glorieux et je ne vois pas pourquoi il serait tabou d'aborder le sujet. Sans même parler de professionnalisme il y avait de simples questions de bon sens : personne n'aurait je pense l'idée de s'infliger une quasi nuit blanche avant de prendre simplement le volant pour un départ en vacances.
    Encore une fois je ne me souviens pas des posts en question mais il devrait être possible ici de discuter de faits sans déclencher de guéguerre. Autrement ce serait aussi accepter une certaine normalité, non ?
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Laurent Simon Dim 13 Jan 2019 - 18:38

    eolien a écrit:Laurent Simon, en publiant des post accablants sur le commandant de bord de l'AF447, vous avez manqué à la morale la plus ordinaire.
    Vous placez souvent le mot insulte dans vos messages. Alors comment qualifiez-vous vos propos publiés sur le Commandant de bord de l'AF447 ?
    EOLIEN STOP !
    (je n'avais fait que rapporter des éléments publiés (sur les cumulonimbus), et il n'y avait pas d'injure de ma part.
    Et ce n'est pas en répétant sans cesse les mêmes procès d'intention qu'ils en deviendraient susceptibles d'intérêt.
    Mais de toute façon cette polémique n'intéresse personne d'autre que vous, et en plus on n'est pas dans le bon fil)
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Dim 13 Jan 2019 - 19:55

    Laurent Simon a écrit:
    EOLIEN STOP !
    Et pour donner l'exemple du coup de sifflet final, Laurent Simon de continuer son petit jeu :

    (je n'avais fait que rapporter des éléments publiés ...

    Ah bon ? Citez donc votre source lorsque vous affirmiez que le CDB mettait "une mauvaise ambiance" dans le cockpit.
    Et puis, ici, on cite ses sources, on les vérifie, surtout lorsqu'il s'agit d'un drame, de l'humain.
    On ne balance pas comme un irresponsable des propos qui vont faire le tour de la Terre et accentuer le malheur des familles de la personne ainsi discréditée.[/quote]


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Dim 13 Jan 2019 - 19:56

    Apollo11 a écrit: personne n'aurait je pense l'idée de s'infliger une quasi nuit blanche avant de prendre simplement le volant pour un départ en vacances.

    C'est le grand sujet de conversation et un des soucis premiers des équipages Long Courrier : le décalage horaire, les nuits blanches.
    Il s'agit d'une remarque du CDB sur la sieste avant le vol.
    Il est d'usage de tenter une sieste avant les vols longs, surtout les vols dont une large partie est de nuit.
    Tout le monde n'a pas le sommeil sur commande.
    Le CDB faisait une remarque sur le peu de sommeil lors de cette sieste.

    Le reste sort des foutaises des journalistes "bien informés", en fait ignorant tout de ce métier... [/quote]


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Poncho (Admin) Dim 13 Jan 2019 - 20:17

    Dois-je soudoyer quelques Maisa pour faire la police sur ce fil ?

    Est-il nécessaire de revenir sur le passé et d'autres fils sur ce fil-ci qui n'a rien n'a voir ?

    On se calme et on regarde le film du dimanche soir tranquillement

    Merci

    En plus je stresse je vole en 747 KLM demain


    _________________
    @avia.poncho
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 20:22

    Une nouvelle piste ? 

    https://www.avionslegendaires.net/2019/01/actu/le-vol-mh370-a-t-il-finalement-disparu-dans-le-detroit-de-malacca/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Jeu 17 Jan 2019 - 20:29

    Il faudrait mettre à la poubelle toutes les transmissions Inmarsat, etc, pour une paire d'illuminés, témoignant, 5 ans après ... sans compter ceux des Maldives ...
    Les chances sont faibles ...
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Jeu 17 Jan 2019 - 20:43

    Ce témoignage, piste ou hypothèse, se heurte aux pings d'Immarsat que l'on peut résumer à :

    • principe identique au suivi d'un téléphone
    • 7 pings qui éloignent l'avion à chaque fois ...
    • Le dernier ping (le 7 ème arc) serait à la mise en route de la RAT suite à l'extinction des moteurs ...
    • 2 pistes possibles ; une au Nord, une au Sud (équidistantes)
    • C'est la route Sud qui a été retenue
    • Les débris retrouvés qui appuient la piste Sud.

    Donc, si ce témoignage venait à sortir des Fake News, c'est à Immarsat qu'il faudrait poser des questions.
    Le mystère reste entier.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Ven 1 Fév 2019 - 11:45

    Ne sachant où poster, il faudra hélas un fil dédié, un commentaire qui donne à s'inquiéter :

    Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) : « si un jour il est prouvé qu’une cyber attaque a causé la perte en vol d’un avion, qui, dans les jours qui suivent prendra la décision de remettre un avion en vol ? »

    Un génial crétin ou crétin génial et la vie s'arrêtera ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Invité Ven 1 Fév 2019 - 12:24

    Qui prendra le risque de l'avouer au grand public surtout...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Ven 1 Fév 2019 - 12:36

    Avec les avions de plus en plus "Connectés" c'est devenu un risque.
    Même AF, bien en retard, annonce ce matin inaugurer la couverture EU pour les "Courts Courriers" en internet haute vitesse (Payant, à la Ryanair" beuh)
    J'espère que les "Firewall" sont efficaces, et/ou, les réseaux bien séparés.
    Et un seul bouton, pour revenir pronto en manuel ...
    Restent les moteurs qui gèrent leurs "Handshake" séparément ... Imaginer qu'Inmarsat (piraté) les éteigne ...
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Ven 1 Fév 2019 - 12:50

    On peut tout imaginer, comme un colis programmé pour se réveiller en vol et polluer si ce n'est contrôler quelques calculateurs essentiels à la conduite du vol ...
    Fly by wire ?... Cyber attaque ?... va falloir songer à mettre quelques câbles !...

    (Il y en a déjà sur 777 mais ils ne sont là qu'en cas de perte électrique, le temps que la RAT prenne le relais ... et redonne la main aux calculateurs ... )


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Ven 1 Fév 2019 - 13:04

    Les câblages en FO, peuvent acheminer des ordres imperturbables, même par de fortes radiations.
    Mais pas de la puissance.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Ven 8 Mar 2019 - 16:40

    Une  bonne compil chez AvWeek.
    Avec le timing.
    https://aviationweek.com/MH370Timeline

    Et la quête, un peu désespérée et improbable de Ghislain Wattrelos, un peu trop portée vers la conspiration (A mon avis)
    Le FBI sait tout ... hors implication du gvt US, c'est hum !
    https://fr.yahoo.com/news/disparition-vol-mh370-gens-savent-161638166.html
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Ven 8 Mar 2019 - 20:01

    Beochien, dès lors que l'avion a quitté la route prévue à son plan de vol les contrôleurs civils du contrôle malaisien ont dû appeler leurs collègues militaires..
    Ils ont dû demander aux avions dans la zone de tenter d'appeler le MH370 sur différentes fréquences, dont la fréquence de détresse 121.5.
    Après plusieurs tentatives infructueuses, l'avion ayant carrément pris une autre direction, ils ont dû passer le relais à leurs collègues militaires, ce que j'imagine comme suit :

    "Le MH 370, un B777 de la Malaysian qui allait de Kuala Lumpur à Beijing au FL350 a quitté sa route et ne répond plus. Il n'a émis aucun message radio, a coupé son transpondeur et nous ne l'avons plus en radar secondaire. Nous avons alerté la compagnie pour des tentatives de contact, notamment par ACARS, téléphone satellite ... à vous le bébé !"

    Les contrôleurs militaires ont dû le prendre en charge : tentatives de contact radio. Puis alerte rouge au commandement supérieur, très vite jusqu'à l'autorité suprême.
    "Un B777 de la Malaysian a peut-être été piraté. Il a quitté sa route et ne répond plus ni aux contrôleurs civils ni aux militaires. Des avions de chasse sont en alerte et prêts au décollage. Ne sachant pas quelle sera sa cible s'il doit s'écraser quelque part, il faut évacuer le président et les plus hautes autorités."

    Côté militaire, la logique veut que des chasseurs F16, armés, aient reçu l'ordre de décoller. En 10 minutes, maximum 15 mn,  ils auraient intercepté le B777.
    Ils auraient procédé aux manoeuvres d'interception règlementaires.

    Puis, sans réaction du Boeing, ils auraient demandé et attendu l'ordre de tir.

    Commentaire officiel des malaysiens :

    l’armée n’a pas cherché à intercepter l’appareil, qui était «amical» et ne menaçait en rien la sécurité, l’intégrité et la souveraineté de son espace aérien.

    Le croit qui veut, pour ma part je n'y crois pas.

    A présent la version officielle :.

    Dès la "disparition" du MH37, les contrôleurs malaysiens ont pris contact avec leurs homologues Vietnamien, Thaïlandais, puis Chinois et Cambodgien.

    Dernière position du vol normal à 17h21, 13s.

    Les contrôleurs militaires malaysien ont fourni des relevés radar qui sont bien au-delà des possibilités de l'avion ... ne sont retenues valables que les positions géographiques.

    Les contrôleurs militaires ont vu l'avion partir en virage à exactement la même heure : 17h21, 13s.
    (Virage à droite, puis à gauche au cap plein ouest : 273°)

    Puis, toujours des militaires, entre 17h24 et 17h37 l'avion vire à droite à des caps nord variant entre 008 et 020°, la vitesse variant entre 451 kt et 529 kt, et l'altitude variant entre 31 150ft et 39 116 ft.

    Alors soit les radars malaysien sont à changer d'urgence, soit l'avion faisait des cabrioles, soit on nous raconte n'importe quoi ...

    A 17h38, l'avion se retrouve au cap 239°, puis à droite 255°, la vitesse entre 532 et 571 kt, l'altitude entre  ... 24 450 et 44 700 ft. (B777 certifié à 41 000 ft)

    Puis, à 17h52, position 10 Nm sud de Penang, cap 261°, vitesse 525 kt, altitude 44 700 ft !...

    A 18h02 on trouve l'avion au cap 022°, vitesse 525 kt et altitude ... 4 800 ft !!...

    A 18h03, perte contact radar
    Réapparait à 18h15 : position 195 Nm de Butterworth, cap 285°; vitesse 516 Kt, altitude : 29500 ft.

    18h22, dernière position à 10 Nm après le WAYPOINT MEKAR ...

    Profil du vol où l'on voit que la vitesse augmente fortement alors que l'avion grimpe ... devait être équipé d'une poignée de fusées JATO !...

    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Mh370_10


    Tiré d'essais au simulateur :
    Il a également été noté qu’en l’absence de pilote automatique ou de contrôle manuel continu, il est très peu probable qu’un avion maintienne un vol rectiligne et horizontal.En outre, il est extrêmement improbable qu’un avion entre dans un virage et le maintienne avant de revenir ensuite à un vol rectiligne vol pour une période de temps significative

    et pourtant c'est ce qu'il a fait ...

    Donc, soit il y avait quelqu'un aux commandes, qui faisait n'importe quoi et l'avion a pulvérisé des records de vitesses, d'altitude et de taux de montée ...
    Soit on nous a raconté des bobards ... parce que (voir schéma ci-dessus) accélérer de 501 kt à 589 kt tout en grimpant de 36700 à 58200 ft, c'est ridicule ... geek
    ... et à l'inverse il dégringole de 58200 ft à 4800 ft ... et la vitesse diminue ... (Olé ! dira Beochien ! Very Happy )

    A partir de là, mystère. scratch 

    Monsieur Wattrelos a de bonnes raisons de penser ... ce qu'il croit !


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Ven 8 Mar 2019 - 21:23

    Pour le n'importe quoi, Malaisien, de l'avion, et des radars ... oui ...
    Affirmer que le FBI (Et les USA) sait, et cache tout, hum ...
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Sam 9 Mar 2019 - 1:30

    ou alors l'hypothèse CAPTIO ... vers Christmas Island ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Jeu 11 Juil 2019 - 12:38

    Tout ça, pour ne rien dire de plus ... Rolling Eyes

    Chez Business Insider !

    https://www.businessinsider.fr/crash-du-mh370-la-these-du-suicide-du-pilote-evoquee/

    Contenu sponsorisé


    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 35 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:48