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23 participants
Qantas ! QF ! QFA !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°241
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Ce qui est difficile pour Qantas, c'est surtout que le marché australien est beaucoup plus ouvert à la concurrence qu'ailleurs et qu'ils sont constamment obligé de s'adapter.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°242
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Ouch !!! 2,8 milliards de pertes en 2014...
http://www.ausbt.com.au/qantas-reveals-billion-dollar-loss
http://www.qantasnewsroom.com.au/media-releases/qantas-group-financial-result
Le déficit d'opération est plutôt de 646 m$. Le 2,8 B$ grandement du à la dépréciation de la flotte de 2,6 B$.
http://www.ausbt.com.au/qantas-reveals-billion-dollar-loss
http://www.qantasnewsroom.com.au/media-releases/qantas-group-financial-result
Le déficit d'opération est plutôt de 646 m$. Le 2,8 B$ grandement du à la dépréciation de la flotte de 2,6 B$.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°243
Re: Qantas ! QF ! QFA !
C'est parti pour Qantas sur Sydney Dallas, 14h50 à l'aller et 15h30 au retour (temps de vol).
A priori le plus long vol en terme de temps de block.
En A380 569 t à priori (ou peut-être augmenté ?)
http://www.qantasnewsroom.com.au/media-releases/qantas-launches-worlds-largest-passenger-aircraft-on-the-worlds-longest-route?print=1
http://www.ausbt.com.au/qantas-to-start-airbus-a380-flights-to-dallas-from-september
A priori ça coincera quand même au retour certains jours quand les vents seront particulièrement forts
A priori le plus long vol en terme de temps de block.
En A380 569 t à priori (ou peut-être augmenté ?)
http://www.qantasnewsroom.com.au/media-releases/qantas-launches-worlds-largest-passenger-aircraft-on-the-worlds-longest-route?print=1
http://www.ausbt.com.au/qantas-to-start-airbus-a380-flights-to-dallas-from-september
A priori ça coincera quand même au retour certains jours quand les vents seront particulièrement forts
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°244
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Qantas envoie son A380 à Dallas !
En remplacement du B747 !
1° A380 à DFW, le 2nd opérateur, EK à partir demain je crois !
Noter (On l'a vu) que l'escale retour de Qantas, Brisbane avec le B747, va sauter la plupart du temps, ça dépendra des vents, quand même !
Dommage que Qantas soit un peu trop mal en point pour s'offrir les derniers A380 (Ils en ont suspendu 2 en cdes) Ces petits derniers, entre conso en légère baisse, et MTOW accru doivent offrir une 1/2 heure de vol en plus et régler définitivement le PB !
http://aviationblog.dallasnews.com/2014/09/qantas-airways-parks-its-airbus-a380-at-dallasfort-worth-international-airport.html/
En remplacement du B747 !
1° A380 à DFW, le 2nd opérateur, EK à partir demain je crois !
Noter (On l'a vu) que l'escale retour de Qantas, Brisbane avec le B747, va sauter la plupart du temps, ça dépendra des vents, quand même !
Dommage que Qantas soit un peu trop mal en point pour s'offrir les derniers A380 (Ils en ont suspendu 2 en cdes) Ces petits derniers, entre conso en légère baisse, et MTOW accru doivent offrir une 1/2 heure de vol en plus et régler définitivement le PB !
http://aviationblog.dallasnews.com/2014/09/qantas-airways-parks-its-airbus-a380-at-dallasfort-worth-international-airport.html/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°245
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Le pb de Qantas c'est que sa flotte n'est pas très équilibrée...
a380
747-400(ER) glouton (mais sans concurrence sur la traversée du pacifique sud ?)
A330-200 et 300 deux classes
767
Des A340-600 d'occasion pourraient être intéressant finalement, c'est toujours mieux que les 747 en terme d'économie non ?
a380
747-400(ER) glouton (mais sans concurrence sur la traversée du pacifique sud ?)
A330-200 et 300 deux classes
767
Des A340-600 d'occasion pourraient être intéressant finalement, c'est toujours mieux que les 747 en terme d'économie non ?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°246
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Lu ce matin d'ailleurs chez Sandiland que Qantas repartait de l'avant et mettait le grappin sur l'amérique
Quitte à laisser à EK la desserte DXB-LHR pour récupérer des A380 pour son développement
Pause sur Jetstar Asia et Jetstar aussi
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/09/30/qantas-is-it-finding-its-way-back/
Quitte à laisser à EK la desserte DXB-LHR pour récupérer des A380 pour son développement
Pause sur Jetstar Asia et Jetstar aussi
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/09/30/qantas-is-it-finding-its-way-back/
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°247
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Je me dis que les 747-400ER pourrait avoir une meilleure valeur pour des conversions en ERF ?
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°248
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Un nouveau siège Business pour les 330 se Qantas
http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-qantas-unveils-new-a330-business-seat-404994/
http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-qantas-unveils-new-a330-business-seat-404994/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°249
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Livrée rétro pour célébrer la livraison du 75e 737-800.
Congrats to @Qantas for its 75th #Boeing 737-800 complete with a special retro livery #retroroo pic.twitter.com/opM7bbhOR6
— Boeing Airplanes (@BoeingAirplanes) 16 Novembre 2014
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°250
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Paul a écrit:Livrée rétro pour célébrer la livraison du 75e 737-800.Congrats to @Qantas for its 75th #Boeing 737-800 complete with a special retro livery #retroroo pic.twitter.com/opM7bbhOR6
— Boeing Airplanes (@BoeingAirplanes) 16 Novembre 2014
Dans 10 ans il sera remplacer par les a320 commander par qantas
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°251
Re: Qantas ! QF ! QFA !
A noter pour le nouveau siège business sur les A330.
Il s'agit du Vantage XL, qui offre une accès direct au couloir à tous les passagers (1-2-1).
Qantas en est je crois le client de lancement, avec SAS.
La configuration ressemble à ce qui se fait sur 767, mais avec un siège plus large.
Il s'agit du Vantage XL, qui offre une accès direct au couloir à tous les passagers (1-2-1).
Qantas en est je crois le client de lancement, avec SAS.
La configuration ressemble à ce qui se fait sur 767, mais avec un siège plus large.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°252
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Qantas proche d'exercer pour elle ses 50 options de 787 après des négociations avec ses pilotes...
http://www.ausbt.com.au/qantas-pilots-back-the-boeing-787
http://www.ausbt.com.au/qantas-pilots-back-the-boeing-787
_________________
@avia.poncho
nico cmb
- Message n°253
La cinquième roue du carosse !
Au moment ou Air France arrête l'exploitation de ses 747 , la compagnie australienne utilise une particularité du "heavy":
sa capacité à transporter un cinquième réacteur en pod.
Ainsi le vol QF63 reliant Sydney à Johannesburg s'est vu doté d'un passager supplémentaire pesant pas moins de six tonnes.
Moyennant quelques aménagements (démontage du fan et casserole particulière) ce réacteur qui n'est pas fonctionnel durant le vol prends place entre le n°2 et le fuselage.
une vidéo explicative en anglais ici (avec le "stiff upper lip" j'ai un peu de mal à comprendre , mais je crois qu'il y a un refueling à Perth en raison de la trainée supplémentaire )
sa capacité à transporter un cinquième réacteur en pod.
Ainsi le vol QF63 reliant Sydney à Johannesburg s'est vu doté d'un passager supplémentaire pesant pas moins de six tonnes.
Moyennant quelques aménagements (démontage du fan et casserole particulière) ce réacteur qui n'est pas fonctionnel durant le vol prends place entre le n°2 et le fuselage.
une vidéo explicative en anglais ici (avec le "stiff upper lip" j'ai un peu de mal à comprendre , mais je crois qu'il y a un refueling à Perth en raison de la trainée supplémentaire )
Dernière édition par nico cmb le Mer 13 Jan 2016 - 21:45, édité 1 fois
nico cmb
- Message n°254
Re: Qantas ! QF ! QFA !
une vue d'un précédent convoyage en 2011
et quelques précédents historiques à découvrir sur le blog de hydra66 (dont le 707 qui partageait cette caractéristique)
http://hydra-grillon.blogspot.fr/2016/01/boeing-b747-cinq-moteurs.html
et quelques précédents historiques à découvrir sur le blog de hydra66 (dont le 707 qui partageait cette caractéristique)
http://hydra-grillon.blogspot.fr/2016/01/boeing-b747-cinq-moteurs.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°256
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Merci !
_________________
@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°257
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Vu de près :
Pod 5 ème réacteur sur un "classique" de British airways:
Il y a aussi la version 3,5 et la version 3 réacteur (sans truquage mais avec aval/validation du constructeur)
Pod 5 ème réacteur sur un "classique" de British airways:
Il y a aussi la version 3,5 et la version 3 réacteur (sans truquage mais avec aval/validation du constructeur)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°258
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Alan Joyce, Qantas, communique au meeting IATA de Dublin !
Les A359- B777-8, en examen, pour les vols 16-19 heures, c'est la spécialité Australienne, New york, et toujours un oeil sur Londres ...
Ce n'est pas pour tout de suite ... tout est ouvert !
http://www.ausbt.com.au/qantas-considering-ultra-long-range-airbus-a350-900ulr?utm_source=internal&utm_medium=flipper&utm_campaign=home-flipper
Les A359- B777-8, en examen, pour les vols 16-19 heures, c'est la spécialité Australienne, New york, et toujours un oeil sur Londres ...
Ce n'est pas pour tout de suite ... tout est ouvert !
http://www.ausbt.com.au/qantas-considering-ultra-long-range-airbus-a350-900ulr?utm_source=internal&utm_medium=flipper&utm_campaign=home-flipper
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°259
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Bonjour,
Quelques points stratégie pour Qantas
http://airinfo.org/2016/08/05/qantas-envisage-un-vol-sans-escale-en-dreamliner-entre-leurope-et-laustralie/
Ca sera d'autant plus "simple" que les 787-9 seront en config "premium"
Qantas va aussi encore repoussé la livraison des 8 A380 restants
12 ça leur suffit et ça marche bien pour eux...
Quelques points stratégie pour Qantas
http://airinfo.org/2016/08/05/qantas-envisage-un-vol-sans-escale-en-dreamliner-entre-leurope-et-laustralie/
Qantas Airways envisage de relier Londres et Perth par un vol sans escale, qui serait le premier de la sorte entre l’Europe et l’Australie, grâce au nouveau Boeing 787-9 Dreamliner dont elle prendra livraison à partir de l’année prochaine.
Cette annonce a été faite le 5 août par Alan Joyce, le directeur exécutif de la compagnie australienne, lors d’une conférence organisée par le cabinet d’analyse CAPA. Avec une distance de 14.999 kilomètres entre Perth et Londres, cette route serait l’une des plus longues du monde, presqu’à égalité avec le vol Doha-Auckland (14.535 kilomètres) que doit lancer Qatar Airways en février prochain. Plus longue en tout cas que l’actuelle tenant du titre, le vol Dubai-Auckland d’Emirates (14.200 kilomètres).
Ca sera d'autant plus "simple" que les 787-9 seront en config "premium"
245 sièges en trois classes de service, soit 42 en classe Affaires, 28 en Premium Economie et 165 en Economie
Qantas va aussi encore repoussé la livraison des 8 A380 restants
12 ça leur suffit et ça marche bien pour eux...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°260
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Aménagement 3 classes 236 sièges (166/28/42) pour les 787-9
https://dreamliner.qantas.com/accessibility/fewer-seats-means-more-space/
https://dreamliner.qantas.com/accessibility/fewer-seats-means-more-space/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°261
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Un très long article sur Qantas
On y parle d'aménagements intérieurs, de 787-9 (faciles à remplir) d'A380 compliqués à remplir (mais qui devraient être modernisés)
Garder en tête qu'un retrofit va être disponible en 2017 pour les A380 d'origine (569t de MTOW) pour atteindre 572t (et +90Nm ou +1.8 t de charge utile)
Qui pourra peut être intéresser Qantas
On y parle d'aménagements intérieurs, de 787-9 (faciles à remplir) d'A380 compliqués à remplir (mais qui devraient être modernisés)
Garder en tête qu'un retrofit va être disponible en 2017 pour les A380 d'origine (569t de MTOW) pour atteindre 572t (et +90Nm ou +1.8 t de charge utile)
Qui pourra peut être intéresser Qantas
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°263
Re: Qantas ! QF ! QFA !
trois liens au final
http://www.afr.com/lifestyle/travel/the-qantas-chairmans-lounge-with-australias-most-exclusive-guest-list-20170125-gtyleg
http://www.afr.com/business/transport/aviation/alan-joyce-considers-network-rethink-for-qantas-international-20170126-gtz0gv
http://www.afr.com/brand/afr-magazine/qantas-puts-faith-in-nonstop-perth-to-london-route-20161127-gsyuez#ixzz4WvQQ6UOW
le second et le 3ème sont en accès libre (c'est celui de ce matin)
http://www.afr.com/lifestyle/travel/the-qantas-chairmans-lounge-with-australias-most-exclusive-guest-list-20170125-gtyleg
http://www.afr.com/business/transport/aviation/alan-joyce-considers-network-rethink-for-qantas-international-20170126-gtz0gv
http://www.afr.com/brand/afr-magazine/qantas-puts-faith-in-nonstop-perth-to-london-route-20161127-gsyuez#ixzz4WvQQ6UOW
le second et le 3ème sont en accès libre (c'est celui de ce matin)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°265
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Bon, ça revient 2 fois par an, la Kangoroo route ... Sydney/Melbourne-Londres !
http://www.cnbc.com/2017/04/06/airbus-boeing-close-in-on-qantas-ultra-long-haul-dream.html
Noter que le B789, sur Perth-Londres, arrive l'an prochain.
Alan Joyce attend de savoir ce que propose Boeing pour le B778, avant de lancer un BID !
l'horizon est 2022 (Faut bien attendre le B778 !)
Je pense juste que BA pourrait le faire dans une paire d'années, s'il modifiaient qq cdes ou options de A359, en A350ULR ... comme SIA l'a fait récemment.
http://www.cnbc.com/2017/04/06/airbus-boeing-close-in-on-qantas-ultra-long-haul-dream.html
Noter que le B789, sur Perth-Londres, arrive l'an prochain.
Alan Joyce attend de savoir ce que propose Boeing pour le B778, avant de lancer un BID !
l'horizon est 2022 (Faut bien attendre le B778 !)
Je pense juste que BA pourrait le faire dans une paire d'années, s'il modifiaient qq cdes ou options de A359, en A350ULR ... comme SIA l'a fait récemment.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°266
Re: Qantas ! QF ! QFA !
9700 Nm pour un A350-900 !
Et ça n'a pas l'air d'être une blague
C'est un A350-1000 raccourci ?
Et ça n'a pas l'air d'être une blague
C'est un A350-1000 raccourci ?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°267
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Ca pointe vers cet article de leeham
https://leehamnews.com/2015/07/27/options-for-singapore-airlines-to-operate-direct-flights-to-the-us-part-3/
Un A350-900 sur base A350-1000 donc
Une grosse bête
https://leehamnews.com/2015/07/27/options-for-singapore-airlines-to-operate-direct-flights-to-the-us-part-3/
Un A350-900 sur base A350-1000 donc
Une grosse bête
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@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°268
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Sa limite à 280 t impose une limite si on prend un OEW au centre de la pas fameuse plage 134/144 t:
139 + 132 + 9 t de PAX = 280 s' il fait le plein d' un -1000
Dans ce cas, il faut le certifier à 300 t pour 290 PAX. Ce serait plutôt un -1000 à raccourcir...
139 + 132 + 9 t de PAX = 280 s' il fait le plein d' un -1000
Dans ce cas, il faut le certifier à 300 t pour 290 PAX. Ce serait plutôt un -1000 à raccourcir...