http://www.air-journal.fr/2014-06-05-airbus-la350-a-maturite-en-configuration-typique-5108157.html
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Airbus A350XWB (partie 3)
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°76
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
les essais d'endurance termine et tous va bien pour le 350
http://www.air-journal.fr/2014-06-05-airbus-la350-a-maturite-en-configuration-typique-5108157.html
http://www.air-journal.fr/2014-06-05-airbus-la350-a-maturite-en-configuration-typique-5108157.html
Paul- Whisky Quebec
- Message n°77
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Selon A350production, MSN008 sera le premier exemplaire de SIA. MSN026 (2e), MSN030 (3e), MSN031 (4e) et MSN037 (5e).
http://a350production.com/2014/06/08cs/
http://a350production.com/2014/06/08cs/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci Paul, donc un assez gros intervalle entre 2 avions, peut être 5 mois, SIA va avoir le temps de s’entraîner en local, avant de le déployer sur le long haul ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°79
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Donc SIA n'aura que des avions "matures" sauf un !
Ca va faire un drôle de canard dans la flotte
La prod à l'air de monter sérieusement en cadence.
Ca va faire un drôle de canard dans la flotte
La prod à l'air de monter sérieusement en cadence.
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°80
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
http://blogs.wsj.com/briefly/2014/06/13/5-things-to-watch-at-airbus/
Une info intéressante sur le poids "green" de l'A350-900
119t. Evidemment on ne sait pas pour quel MSN ? ni quel OEW final, parce qu'il semble que la cabine soir plus lourde que prévue.
A noter qu'à PAS2011 le poids était à 118t (+2.3t vs l'objectif à l'époque). Donc le poids à continuer à dériver.
Wild guess
Hier ils ont volé sur MSN2,
192t décollage
30 t de fioul
ZFW : 162 t
PAX : environ 200 = 142t
Pas de catering
Instrumentation d'essai
ben je ne sais rien deviner..., mais je mettrais quand même un billet sur MSN2 à 119t
Mais donc +3.3 t de surpoids
Une info intéressante sur le poids "green" de l'A350-900
119t. Evidemment on ne sait pas pour quel MSN ? ni quel OEW final, parce qu'il semble que la cabine soir plus lourde que prévue.
A noter qu'à PAS2011 le poids était à 118t (+2.3t vs l'objectif à l'époque). Donc le poids à continuer à dériver.
Wild guess
Hier ils ont volé sur MSN2,
192t décollage
30 t de fioul
ZFW : 162 t
PAX : environ 200 = 142t
Pas de catering
Instrumentation d'essai
ben je ne sais rien deviner..., mais je mettrais quand même un billet sur MSN2 à 119t
Mais donc +3.3 t de surpoids
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°81
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
En plus, à la nème rectification et annonce, on n'a plus de vraies références ...
En gros l'avion sera plus léger par rapport aux dernières prévisions d'embonpoint ! beuh !
Et les MSN 1-6 peuvent très bien être 4-5 tonnes plus lourds que la série après une 20taine !
Nuit et brouillard garantis, comme pour les B787 !
En gros l'avion sera plus léger par rapport aux dernières prévisions d'embonpoint ! beuh !
Et les MSN 1-6 peuvent très bien être 4-5 tonnes plus lourds que la série après une 20taine !
Nuit et brouillard garantis, comme pour les B787 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°82
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
J'ai gardé les traces des différentes évolution
Le MWE objectif est bien de 115.7t, je suis assez en ligne avec Rober Wall
Par contre pour quel MSN ? ça c'est la question
Le MWE objectif est bien de 115.7t, je suis assez en ligne avec Rober Wall
Par contre pour quel MSN ? ça c'est la question
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°83
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-braced-for-a350-ramp-up-as-msn5-nears-flight-400364/
A priori si on lit ça
Ca serait 119 t pour les derniers avions assemblés donc...
Le reste de l'article est intéressant
Première pièces pour l'A350-1000 à la fabrication en Q4 de cette année
A priori si on lit ça
There is progress on weight reduction of the airframe, says Evrard, with the aircraft currently at 119t, about 3.3t above specification.
Ca serait 119 t pour les derniers avions assemblés donc...
Le reste de l'article est intéressant
Première pièces pour l'A350-1000 à la fabrication en Q4 de cette année
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°84
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pour le A359 je suppose, ce serait un très bon poids ! (Surtout avec les TXWB !)Admin a écrit:J'ai gardé les traces des différentes évolution
Le MWE objectif est bien de 115.7t, je suis assez en ligne avec Rober Wall
Par contre pour quel MSN ? ça c'est la question
Le A333 doit être vers les 110 tonnes je suppose !
Et quid du B789 ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°85
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
A330-300 PW c'est 109 t de green (108.7t en RR).
L'A330-300 est vraiment très léger
L'A330-300 est vraiment très léger
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°86
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Vincent Lamigeon de Challenges, à fait un (Gros) tour de piste dans l'A350 !
Son rapport en Français ...
http://www.challenges.fr/entreprise/20140613.CHA5035/l-a350-d-airbus-sera-sans-doute-encore-plus-silencieux-et-confortable-que-l-a380.html
Noté :
- Les quatre premiers A350 d’essai totalisent à ce jour près de 1.900 heures de vol en plus de 440 vols.
- L’appareil est aujourd’hui à une cadence de production de deux appareils par mois. Airbus vise trois appareils début 2015, cinq fin 2015, avant de monter à 10 avions par mois à horizon 2018
- l’avion n’avait que 30 tonnes de carburant sur 138 ... Hum ?? 138 000 litres, je dirais ??
Son rapport en Français ...
http://www.challenges.fr/entreprise/20140613.CHA5035/l-a350-d-airbus-sera-sans-doute-encore-plus-silencieux-et-confortable-que-l-a380.html
Noté :
- Les quatre premiers A350 d’essai totalisent à ce jour près de 1.900 heures de vol en plus de 440 vols.
- L’appareil est aujourd’hui à une cadence de production de deux appareils par mois. Airbus vise trois appareils début 2015, cinq fin 2015, avant de monter à 10 avions par mois à horizon 2018
- l’avion n’avait que 30 tonnes de carburant sur 138 ... Hum ?? 138 000 litres, je dirais ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°87
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pour l'A350 des Airbus innovation days :
Rythme actuel de prod 2 par mois, passage à 3 en début d'année prochaine, et a 5 en fin 2015 au début de l'introduction du -1000.
Noté sur l'A350-1000 le pylone semble avoir un longeron en composite.
Pour le XWB97, le premier allumage n'est pas loin et la campagne sous l'aile de l'A380 est prévue à l'été 2015.
Rythme actuel de prod 2 par mois, passage à 3 en début d'année prochaine, et a 5 en fin 2015 au début de l'introduction du -1000.
Noté sur l'A350-1000 le pylone semble avoir un longeron en composite.
Pour le XWB97, le premier allumage n'est pas loin et la campagne sous l'aile de l'A380 est prévue à l'été 2015.
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@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°88
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Poncho
J'ai vu une question sur Airliner posée par AviaPoncho concernant le poids (MEW) du 900 à 119 tonnes. Je suis perdu ! N'y aurait-il pas une faute de frappe queleque part ? Moi j'avais 192 dans Wikipedia.
J'ai vu une question sur Airliner posée par AviaPoncho concernant le poids (MEW) du 900 à 119 tonnes. Je suis perdu ! N'y aurait-il pas une faute de frappe queleque part ? Moi j'avais 192 dans Wikipedia.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°89
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
L'A350-1000 a donc un "upper composite spar" sur le pylon
Est ce quelqu'un sait si cette pièces est en titane (ou autre sur le -900 ?)
Est ce quelqu'un sait si cette pièces est en titane (ou autre sur le -900 ?)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°90
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Et sinon Aspire qui le dit
Les trent font mieux que prévu et donc pas de pb avec le surpoids...
http://www.aspireaviation.com/2014/06/23/emirates-a350-1000-order-cancellation/
Et à priori la longeron supérieur composite de pylone est déjà sur MSN5...
Je relis et je me dis que le longeron composite de pylon c'est à ce stade A350-1000 only
Comment le comprenez-vous ?
Les trent font mieux que prévu et donc pas de pb avec le surpoids...
2014 will also be a crucial year for the -1000 in which the first carbon fibre reinforced polymer (CFRP) part will be laid up and the metal part cut with the start of sub-assemblies starting in the fourth quarter. In addition, the A350-1000 will build upon the lessons learnt on the A350-900′s 2,500-hour flight test programme of which the last test aircraft, MSN005 has flown for the first time on 20 June. It will incorporate optimised designs such as CFRP door surroundings and pylon composite spar that will help trim weight after the A350-900 proves to be 3.3 tonnes above manufacturers’ weight empty (MWE) specification at 119 tonnes.
Having said that, Aspire Aviation‘s multiple sources at Airbus insisted that the A350-900 will meet its contractual block fuel burn specification at entry into service (EIS), as the Rolls-Royce Trent XWB-84 has beaten its engine specific fuel consumption (SFC) target to more or less completely negate the fuel penalty arising from the 3.3 tonnes overweight.
http://www.aspireaviation.com/2014/06/23/emirates-a350-1000-order-cancellation/
Je relis et je me dis que le longeron composite de pylon c'est à ce stade A350-1000 only
Comment le comprenez-vous ?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°91
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Sinon je relisais des présentation sur "Airbus Aile"
La chaine semble avoir été prévue pour 32 ailes par mois (16 avions / mois)
Donnée datant de 2007-2008...
La chaine semble avoir été prévue pour 32 ailes par mois (16 avions / mois)
Donnée datant de 2007-2008...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°92
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
June 23, 2014 6:10 pm
EK remettra en jeu une cde de 70 avions 250-300 pax, probablement entre B789 et A359 (A358) en MTOW réduit peut être !
Avec une autonomie plus restreinte, fin d'année, où next year !
Intéressante pirouette !
S'il voulait des A350, il en avait , et à un prix de lancement excellent, qu'il ne retrouvera peut être pas, les slots non plus!
Plus de A350-1000 ??
Ça semble bien pipé vers le B789 !
Voir si JL suivra cette affaire de marchand de tapis un peu grosse à avaler ??
Pas si sur !
http://www.ft.com/cms/s/0/7728d6c8-faea-11e3-a9cd-00144feab7de.html#axzz35VJG8S2L
EK remettra en jeu une cde de 70 avions 250-300 pax, probablement entre B789 et A359 (A358) en MTOW réduit peut être !
Avec une autonomie plus restreinte, fin d'année, où next year !
Intéressante pirouette !
S'il voulait des A350, il en avait , et à un prix de lancement excellent, qu'il ne retrouvera peut être pas, les slots non plus!
Plus de A350-1000 ??
Ça semble bien pipé vers le B789 !
Voir si JL suivra cette affaire de marchand de tapis un peu grosse à avaler ??
Pas si sur !
http://www.ft.com/cms/s/0/7728d6c8-faea-11e3-a9cd-00144feab7de.html#axzz35VJG8S2L
Paul- Whisky Quebec
- Message n°93
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
c'est peut-être le 787-10 qui l'intéresse. Ou un paquet d'A350-1000 mais l'entente précédente ne le permettais pas vu les prix obtenu.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°94
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci Beo, merci Paul
Etonnant en effet
Communication autour d'A350 ou de 787, sachant que finalement 787 c'est la gamme 240-320 pax alors que A350 c'est la gamme (270)-310-350 PAX
Est ce que des 777-300ER (ou même -200 ?) et des A330 peuvent faite l'affaire ?
Etonnant en effet
Communication autour d'A350 ou de 787, sachant que finalement 787 c'est la gamme 240-320 pax alors que A350 c'est la gamme (270)-310-350 PAX
Est ce que des 777-300ER (ou même -200 ?) et des A330 peuvent faite l'affaire ?
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°95
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
@Paul !
Pour le rayon d'action peut être ! C'est pour des lignes de 6 à 10 heures..
Le B787-10 C'est en dessus de ce qui semble demandé ... même à la densité EK (Tout sauf Low Cost)
Et un avion "Long" pour du moyen courrier, pas sûr que ce soit indiqué pour les pistes africaines et autres!
L'hypothèse B787-10 est une dérive, côté A.net, que je ne comprends pas trop !
En plus, il va y avoir des questions de délais et disponibilité !
@Poncho !
Un A330, NEO ou pas, pourrait s'avérer la solution "Economique" mais je ne vois pas EK acheter facilement une techno ancienne ...
Et un A358 "Régional" simplement détaré, je n'y crois pas non plus !
Je vois une avenue pour le B789, et un cinéma largement prémédité de EK !
Par contre, RR a toutes les chances de s'en sortir !
Noté aussi que FT est resté bien seul sur cette annonce, ça doit être basé sur un contact bien exclusif qu'ils ont eu ... aucune agence n'a suivi pour confirmer !
Pour le rayon d'action peut être ! C'est pour des lignes de 6 à 10 heures..
Le B787-10 C'est en dessus de ce qui semble demandé ... même à la densité EK (Tout sauf Low Cost)
Et un avion "Long" pour du moyen courrier, pas sûr que ce soit indiqué pour les pistes africaines et autres!
L'hypothèse B787-10 est une dérive, côté A.net, que je ne comprends pas trop !
En plus, il va y avoir des questions de délais et disponibilité !
@Poncho !
Un A330, NEO ou pas, pourrait s'avérer la solution "Economique" mais je ne vois pas EK acheter facilement une techno ancienne ...
Et un A358 "Régional" simplement détaré, je n'y crois pas non plus !
Je vois une avenue pour le B789, et un cinéma largement prémédité de EK !
Par contre, RR a toutes les chances de s'en sortir !
Noté aussi que FT est resté bien seul sur cette annonce, ça doit être basé sur un contact bien exclusif qu'ils ont eu ... aucune agence n'a suivi pour confirmer !
Dernière édition par Beochien le Mar 24 Juin 2014 - 9:55, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°96
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Clark fait le forcing pour un A350-800 optimisé ou un A350-1100 régional ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°97
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
J'ai bien peur que ce soit Boeing, qui fasse le plus gros forcing !
Enfin, on verra, ça va jaser à Farnborough !
Enfin, on verra, ça va jaser à Farnborough !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°98
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ecoute,
Les américains ont une grosse qualité : celle d'oser parier la maison plus que régulièrement
Pour boeing
747
777 ? (sacrée machine non ?)
787 ? (sacré pari, pas encore gagné)
En Europe on est plus frileux (carrément plus) une fois qu'on n'est plus l'outsider ou carrément trop cramé du cerveau (Concorde ?)
Les américains ont une grosse qualité : celle d'oser parier la maison plus que régulièrement
Pour boeing
747
777 ? (sacrée machine non ?)
787 ? (sacré pari, pas encore gagné)
En Europe on est plus frileux (carrément plus) une fois qu'on n'est plus l'outsider ou carrément trop cramé du cerveau (Concorde ?)
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°99
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Beochien a écrit:@Paul !
Pour le rayon d'action peut être ! C'est pour des lignes de 6 à 10 heures..
Le B787-10 C'est en dessus de ce qui semble demandé ... même à la densité EK (Tout sauf Low Cost)
Et un avion "Long" pour du moyen courrier, pas sûr que ce soit indiqué pour les pistes africaines et autres!
Et bien, le 787-10 avec 280-290 pax aura presque la même autonomie que l'A330-200, peut-être même un peu plus si on tient compte que l'A330 cruise à M 0,82 et le 787 à M 0,85. Les A330-200 d'Emirates sont donné à 6750 nm d'autonomie : http://www.emirates.com/english/flying/our_fleet/airbus_A330_200.aspx
Le 787-10 pourrait très bien remplacer les A330-200 (21), l'A340-300 (4), le 777-200 (3) et le 777-300 (12) chez Emirates, ceci-ci dit l'A330neo pourrait également très bien faire ce boulot.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°100
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Paul a écrit:
ceci-ci dit l'A330neo pourrait également très bien faire ce boulot.
C'est exactement ce que j'avais dit dans un de mes posts lors de l'annulation de la commande des 350s.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°101
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Jeannot a écrit:Paul a écrit:
ceci-ci dit l'A330neo pourrait également très bien faire ce boulot.
C'est exactement ce que j'avais dit dans un de mes posts lors de l'annulation de la commande des 350s.
Alors je suis du même avis que toi, et cela justifierai l'annulation de a350 sans qu'airbus bouge, lancement de l'a330R avec une commande à la clef de 50 a330R.
La on commence à voir plus clair, Maintenant pour que l'A330R soit rentable et autant que le 787-1, ils faut qu'airbus lance la version néo. Maintenant je peut comprendre pourquoi l'annonce n'a pas était faite à berlin et que nos amies allemand non pas bronché.
Ah j'ai oublié le petit animal franchouiare
Paul- Whisky Quebec
- Message n°102
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pour les allemands, 70 A350 contre 50 A380, ils sont amplement gagnant.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°103
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Paul a écrit:Pour les allemands, 70 A350 contre 50 A380, ils sont amplement gagnant.
On parlait aussi d'une fal a350