par massemini Lun 8 Juin 2015 - 19:21
Admin a écrit:Une grosse pièce (as usual) d'Aspire
Qui reprend beaucoup d'éléments marketing d'airbus et l'habille avec un "modèle" de conso
http://www.aspireaviation.com/2015/06/08/airbus-a350-is-the-xtra-making-the-difference/#.VXVWnFDs0jQ.twitter
Pas mal d'info à confirmer
1) OEW 787-9 : c'est plutôt correct (126t donc)
2) OEW A350-900 : peut être un peu bas (138.5 t, mais la config est l'ancienne config 2 classe, disons qu'à 1t on est bon)
3) la conso par voyage ! il est écrit noir sur blanc que le 787-9 consomme un peu plus par voyage que l'A350-900 et ça, ça me laisse très très perplexe... le 787-9 est un très bon avion (un 787-8 MAx en fait)
1) On avait depuis peu la fourchette 124/126
2) Mon estimation il y a quelques jours à 139 t est peut-être le vrai OEW actuel.
3)Peu probable, plutôt impossible (pour 3 rangées de sièges de plus pour le 359):
- Maître couple légèrement supérieur
- Surface d’ empennages supérieure
- Surface mouillée nacelles/moteurs supérieure
- Puissance installée supérieure
- 2 X 117 m² de surface mouillée voilure supplémentaire.
- 10 t de carbu de plus et 13 t de cellule en plus à mettre en vol pour quelle distance par rapport aux 8300 Nm du 789?
Le tout malgré le choix par Boeing d’ un poids supplémentaire à vide( par rapport au minimum faisable), engendré par le plus électrique possible, des hublots plus grands, un taux de pressurisation à 1800 m.
Dernière édition par massemini le Mar 9 Juin 2015 - 7:26, édité 1 fois