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Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)


Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Fév 2020 - 22:57

Alstom Bombardier, je ne le sens pas très bien

Paul
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Message par Paul Ven 14 Fév 2020 - 1:08

Poncho (Admin) a écrit:Alstom Bombardier, je ne le sens pas très bien

Semble-t-il que c'est une question de jours avant qu'il y ait un accord:

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ferroviaire-alstom-et-bombardier-sur-le-point-d-aboutir-a-un-accord-1857587.html

Laurent Simon
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Message par Laurent Simon Ven 14 Fév 2020 - 11:57

Poncho (Admin) a écrit:Alstom Bombardier, je ne le sens pas très bien
si les réticences de la Commission étaient sur la signalisation, je ne vos pas pourquoi ils s'opposeraient à cette fusion.
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Message par Poncho (Admin) Ven 14 Fév 2020 - 14:28

Y a de la signalo chez BBD aussi


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Message par Laurent Simon Ven 14 Fév 2020 - 14:44

Poncho (Admin) a écrit:Y a de la signalo chez BBD aussi
eh bien dans ce cas, BBD vend la signalisation à Siemens !
Paul
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Message par Paul Mar 18 Fév 2020 - 17:37

Les 3 A220-300 en stockage depuis plusieurs mois du loueur russe GTLK seront loué par Green Africa Airways qui a signé un MoU pour 50 appareils supplémentaires la semaine dernière. Livraisons prévues d'ici août.

https://simpleflying.com/green-africa-airways-august-launch/
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Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 38 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

Message par Poncho (Admin) Mar 18 Fév 2020 - 18:02

Punaise, ça va vite...


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Message par Paul Ven 21 Fév 2020 - 14:08

Airbus investira entre 500 millions et 1 milliards d'euro cette année seulement pour la montée en cadence.

https://www.reuters.com/article/us-airbus-nl-a220-idUSKBN20E2Z6
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Message par Beochien Mar 31 Mar 2020 - 22:30

Bien, ça se précise pour les P1500G qui lâchent trés vite sur les A22O.
Quatre "Uncontained failure" bizarre, on n'a pas vu beaucoup de photos de trous dans les nacelles. Les Suisses sont discrets Wink

Ce sont des moteurs de rechange et avant 300 cycles.
Une résonance acoustique en cause, qui fusille un voile statique de tenue de l'arbre côté compresseur BP .
Une solution Soft/ Fadec, est trouvée (Transiter très vite hors du régime incriminé, peut être)
P&W doit déjà avoir modifié physiquement la pièce incriminée pour sa prod.

Chez  FG

https://www.flightglobal.com/safety/a220-uncontained-engine-failures-linked-to-resonance-phenomenon/137658.article
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Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2020 - 8:55

Y a aussi eu des Air Baltic

Pas sur les moteurs d'origine sur les moteurs de rechange. Etonnant

Merci


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Message par Laurent Simon Mar 5 Mai 2020 - 5:50

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/01/mise-a-pied-massive-chez-airbus
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Message par Paul Jeu 1 Oct 2020 - 21:48

Une AD vient d'être publié par Transport Canada concernant des fissures sur la structure de carénage de jonction aile-fuselage arrière

https://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/cawis-swimn/AD_dl.aspx?ad=CF-2020-32&cn=CF&ft=pdf&l=F



Des fissures ont été rapportées dans le longeron, le cadre et le tirant des côtés gauche et droit de la structure de carénage de jonction aile-fuselage arrière près du point d’attache du tirant à la référence fuselage (FS) 973 dans plusieurs avions de modèle BD-500-1A10/-1A11. Il est soupçonné que cette fissuration découle d’une pré-charge excessive du tirant; des rapports indiquent que la fissuration commence plus tôt sur les avions qui ont introduit la dernière des deux configurations de carénage de jonction aile-fuselage arrière. Si cette fissuration n’est pas corrigée, il peut y avoir une perte d’intégrité du carénage de jonction aile-fuselage arrière, ce qui peut entraîner des dommages à l’avion en raison de pièces se détachant, la perte du radioaltimètre, et des problèmes de stabilité et de performances.
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Message par Poncho (Admin) Ven 2 Oct 2020 - 9:28

Merci Paul

Ca n'a pas l'air trop compliquer à gérer ?


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Message par Paul Dim 1 Nov 2020 - 14:51

12 A220 livré en octobre dont 11 pour Delta

https://www.lesailesduquebec.com/airbus-a-livre-douze-a220-en-octobre/
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Message par Poncho (Admin) Ven 6 Nov 2020 - 8:42

Merci Paul
Tout porte à croire que c'est l'avion parfait pour la sortie de crise
A voir si l'E2 peut aussi faire l'affaire


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Message par Paul Mer 24 Mar 2021 - 20:00

200 nm de plus pour l'A220-300 grâce à une augmentation du MTOW de 1 tonne (70,9 tonnes). L'autonomie passe donc à 3600 nm.

https://www.flightglobal.com/air-transport/airbus-extracts-more-range-from-a220-300-with-further-weight-increase/143001.article

Beochien
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Message par Beochien Jeu 25 Mar 2021 - 17:11

Merci Paul.

Du carburant en plus pour le 300 !
Un  réservoir plus grand , ou suplt ??
Peut être que ça tient dans le A220-300 actuel ??

Un bon point pour le (Peut être ) futur A220-500  Wink

Libre en lecture :
https://www.lesailesduquebec.com/a220-300-une-autre-legere-amelioration/
Et ...
https://simpleflying.com/a220-300-increased-range/
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Message par Poncho (Admin) Dim 28 Mar 2021 - 0:17

Merci Paul
Merci Beo
Cet avion, c'est certainement un bijou...
(et oui le -500 ça doit pouvoir se faire en gardant une allonge pas trop mauvaise)

PW n'a encore rien amélioré de son côté...


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