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Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Alstom Bombardier, je ne le sens pas très bien
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Alstom Bombardier, je ne le sens pas très bien
Semble-t-il que c'est une question de jours avant qu'il y ait un accord:
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ferroviaire-alstom-et-bombardier-sur-le-point-d-aboutir-a-un-accord-1857587.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
si les réticences de la Commission étaient sur la signalisation, je ne vos pas pourquoi ils s'opposeraient à cette fusion.Poncho (Admin) a écrit:Alstom Bombardier, je ne le sens pas très bien
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Y a de la signalo chez BBD aussi
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
eh bien dans ce cas, BBD vend la signalisation à Siemens !Poncho (Admin) a écrit:Y a de la signalo chez BBD aussi
Paul- Whisky Quebec
Les 3 A220-300 en stockage depuis plusieurs mois du loueur russe GTLK seront loué par Green Africa Airways qui a signé un MoU pour 50 appareils supplémentaires la semaine dernière. Livraisons prévues d'ici août.
https://simpleflying.com/green-africa-airways-august-launch/
https://simpleflying.com/green-africa-airways-august-launch/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Punaise, ça va vite...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Airbus investira entre 500 millions et 1 milliards d'euro cette année seulement pour la montée en cadence.
https://www.reuters.com/article/us-airbus-nl-a220-idUSKBN20E2Z6
https://www.reuters.com/article/us-airbus-nl-a220-idUSKBN20E2Z6
Beochien- Whisky Charlie
Bien, ça se précise pour les P1500G qui lâchent trés vite sur les A22O.
Quatre "Uncontained failure" bizarre, on n'a pas vu beaucoup de photos de trous dans les nacelles. Les Suisses sont discrets
Ce sont des moteurs de rechange et avant 300 cycles.
Une résonance acoustique en cause, qui fusille un voile statique de tenue de l'arbre côté compresseur BP .
Une solution Soft/ Fadec, est trouvée (Transiter très vite hors du régime incriminé, peut être)
P&W doit déjà avoir modifié physiquement la pièce incriminée pour sa prod.
Chez FG
https://www.flightglobal.com/safety/a220-uncontained-engine-failures-linked-to-resonance-phenomenon/137658.article
Quatre "Uncontained failure" bizarre, on n'a pas vu beaucoup de photos de trous dans les nacelles. Les Suisses sont discrets
Ce sont des moteurs de rechange et avant 300 cycles.
Une résonance acoustique en cause, qui fusille un voile statique de tenue de l'arbre côté compresseur BP .
Une solution Soft/ Fadec, est trouvée (Transiter très vite hors du régime incriminé, peut être)
P&W doit déjà avoir modifié physiquement la pièce incriminée pour sa prod.
Chez FG
https://www.flightglobal.com/safety/a220-uncontained-engine-failures-linked-to-resonance-phenomenon/137658.article
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Y a aussi eu des Air Baltic
Pas sur les moteurs d'origine sur les moteurs de rechange. Etonnant
Merci
Pas sur les moteurs d'origine sur les moteurs de rechange. Etonnant
Merci
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
https://www.journaldemontreal.com/2020/05/01/mise-a-pied-massive-chez-airbus
Paul- Whisky Quebec
Une AD vient d'être publié par Transport Canada concernant des fissures sur la structure de carénage de jonction aile-fuselage arrière
https://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/cawis-swimn/AD_dl.aspx?ad=CF-2020-32&cn=CF&ft=pdf&l=F
Des fissures ont été rapportées dans le longeron, le cadre et le tirant des côtés gauche et droit de la structure de carénage de jonction aile-fuselage arrière près du point d’attache du tirant à la référence fuselage (FS) 973 dans plusieurs avions de modèle BD-500-1A10/-1A11. Il est soupçonné que cette fissuration découle d’une pré-charge excessive du tirant; des rapports indiquent que la fissuration commence plus tôt sur les avions qui ont introduit la dernière des deux configurations de carénage de jonction aile-fuselage arrière. Si cette fissuration n’est pas corrigée, il peut y avoir une perte d’intégrité du carénage de jonction aile-fuselage arrière, ce qui peut entraîner des dommages à l’avion en raison de pièces se détachant, la perte du radioaltimètre, et des problèmes de stabilité et de performances.
https://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/cawis-swimn/AD_dl.aspx?ad=CF-2020-32&cn=CF&ft=pdf&l=F
Des fissures ont été rapportées dans le longeron, le cadre et le tirant des côtés gauche et droit de la structure de carénage de jonction aile-fuselage arrière près du point d’attache du tirant à la référence fuselage (FS) 973 dans plusieurs avions de modèle BD-500-1A10/-1A11. Il est soupçonné que cette fissuration découle d’une pré-charge excessive du tirant; des rapports indiquent que la fissuration commence plus tôt sur les avions qui ont introduit la dernière des deux configurations de carénage de jonction aile-fuselage arrière. Si cette fissuration n’est pas corrigée, il peut y avoir une perte d’intégrité du carénage de jonction aile-fuselage arrière, ce qui peut entraîner des dommages à l’avion en raison de pièces se détachant, la perte du radioaltimètre, et des problèmes de stabilité et de performances.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Ca n'a pas l'air trop compliquer à gérer ?
Ca n'a pas l'air trop compliquer à gérer ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
12 A220 livré en octobre dont 11 pour Delta
https://www.lesailesduquebec.com/airbus-a-livre-douze-a220-en-octobre/
https://www.lesailesduquebec.com/airbus-a-livre-douze-a220-en-octobre/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Tout porte à croire que c'est l'avion parfait pour la sortie de crise
A voir si l'E2 peut aussi faire l'affaire
Tout porte à croire que c'est l'avion parfait pour la sortie de crise
A voir si l'E2 peut aussi faire l'affaire
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
200 nm de plus pour l'A220-300 grâce à une augmentation du MTOW de 1 tonne (70,9 tonnes). L'autonomie passe donc à 3600 nm.
https://www.flightglobal.com/air-transport/airbus-extracts-more-range-from-a220-300-with-further-weight-increase/143001.article
https://www.flightglobal.com/air-transport/airbus-extracts-more-range-from-a220-300-with-further-weight-increase/143001.article
Beochien- Whisky Charlie
Merci Paul.
Du carburant en plus pour le 300 !
Un réservoir plus grand , ou suplt ??
Peut être que ça tient dans le A220-300 actuel ??
Un bon point pour le (Peut être ) futur A220-500
Libre en lecture :
https://www.lesailesduquebec.com/a220-300-une-autre-legere-amelioration/
Et ...
https://simpleflying.com/a220-300-increased-range/
Du carburant en plus pour le 300 !
Un réservoir plus grand , ou suplt ??
Peut être que ça tient dans le A220-300 actuel ??
Un bon point pour le (Peut être ) futur A220-500
Libre en lecture :
https://www.lesailesduquebec.com/a220-300-une-autre-legere-amelioration/
Et ...
https://simpleflying.com/a220-300-increased-range/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Merci Beo
Cet avion, c'est certainement un bijou...
(et oui le -500 ça doit pouvoir se faire en gardant une allonge pas trop mauvaise)
PW n'a encore rien amélioré de son côté...
Merci Beo
Cet avion, c'est certainement un bijou...
(et oui le -500 ça doit pouvoir se faire en gardant une allonge pas trop mauvaise)
PW n'a encore rien amélioré de son côté...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Christian Scherer a dit :
Le A220-500, il vient, c'est juste une question de "Quand" ! (Donc, pas vraiment pour demain)
AF l'attend !
-----------------------
Je dis ...
Les plus petits des A320 seront largement phagocytés ! Les plus grands, je crois que non !
Mais, il y a le temps, il reste encore 2-3000 A320 à livrer, juste garder un oeil sur les conversions vers les A321
EIS 2026 + ??
A mon idée, l'A321 devrait voir une aile plastoc avant, et peut être l'A320 1/2 sortir avant aussi ...
Airbus ne va pas passer 5 Ans de RD, pour allonger le A220, et pour le A350F, et les éventuelles remotorisations de ses WB
https://www.aviacionline.com/2021/10/airbus-set-to-produce-a-larger-variant-of-the-a220/
Christian Scherer, Airbus communications Director, confirmed to Airlineratings that this is under study as part of a long-term plan: «it’s not a question of if we will do it or not, but when we will do it».
He added that «the A220, once stretched, will become the successor to our A320 family.
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Le A220-500, il vient, c'est juste une question de "Quand" ! (Donc, pas vraiment pour demain)
AF l'attend !
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Je dis ...
Les plus petits des A320 seront largement phagocytés ! Les plus grands, je crois que non !
Mais, il y a le temps, il reste encore 2-3000 A320 à livrer, juste garder un oeil sur les conversions vers les A321
EIS 2026 + ??
A mon idée, l'A321 devrait voir une aile plastoc avant, et peut être l'A320 1/2 sortir avant aussi ...
Airbus ne va pas passer 5 Ans de RD, pour allonger le A220, et pour le A350F, et les éventuelles remotorisations de ses WB
https://www.aviacionline.com/2021/10/airbus-set-to-produce-a-larger-variant-of-the-a220/
Christian Scherer, Airbus communications Director, confirmed to Airlineratings that this is under study as part of a long-term plan: «it’s not a question of if we will do it or not, but when we will do it».
He added that «the A220, once stretched, will become the successor to our A320 family.
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Air France showed interest in the model
«We have been telling Airbus for a long time that we would be very interested in using a larger variant of the A220 as a replacement for the A320», said Ben Smith, Air France/KLM group CEO. «The A220 has a range of up to four and a half hours, so in the long term it will end up being used on all our medium-haul routes, being able to be deployed even on our routes to Moscow and North Africa,» Smith said.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Je n'ai plus la source, mais c'était Airbus aussi
C'était encore plus clair, l'avion (l'A220-500) était déjà prêt à être lancé....
Et donc il faut un A320.5 pour faire de la la place
C'était encore plus clair, l'avion (l'A220-500) était déjà prêt à être lancé....
Et donc il faut un A320.5 pour faire de la la place
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Breeze reçoit ses premiers A223, sur des commandes atteignant 80 exemplaires, et ça donne des idées à son patron.
Pas nouveau, mais ...
David Neeleman, voit avec un bon oeil les développements et autres certifications des A220 ACJ, concernant jusqu'à 5 réservoirs suplt.
Il souhaiterait voir ses avions équipés d'au moins 1 réservoir auxilliaire pour atteindre une autonomie de 4000 Nm (+/- 500 Nm de mieux) et s'ouvrir à de nouvelles lignes.
C'est un gros client pour les A220 (Le meilleur je crois), donc il devrait obtenir ce qu'il souhaite d'Airbus.
Sur un planning de livraisons de 6 1/2 années, ça ne devrait pas être difficile pour Airbus d'en certifier qq dizaines dans cette nouvelle configuration.
La version LR "Officielle", peut être un jour.
La qty de pax pourrait changer ... avec +/- 2500 Kg de plus à bord, on verra ....
Capa "Standard" du A223 today : 22 508 l, dixit Airbus.
Un article bien documenté par Simple Flying, qui sont devenus trés sérieux.
https://simpleflying.com/breeze-airbus-a220-aux-tank/
The published range of the A220-300 has reached up to 3,550 NM since Airbus’ boosted its range in May this year. But Neeleman has long wished for a range of 4,000 NM to give the aircraft the legs to reach hot destinations that are just beyond its current radius. The distance might not sound like much, but that increment puts in range some important destinations and cities for Breeze.
Pour info :
https://runwaygirlnetwork.com/2021/09/13/breeze-airways-reveals-a220-livery/
Breeze Airways revealed its new A220-300 livery today as the airline confirmed it will purchase an additional 20 Airbus A220 aircraft. The newly ordered aircraft bring Breeze’s outstanding order to a total of 80 A220s.
Breeze will take delivery of its first A220 on October 26. The aircraft’s livery paintwork has just been completed at Airbus’ facility in Mobile, AL. Breeze will thereafter take delivery of one A220 per month for the next six and a half years.
The airline plans to commence flight operations with its new Airbus fleet in the second quarter of 2022. Initial routes will be revealed early next year, expanding Breeze’s current 16-city route network and introducing longer-haul flying, including transcontinental markets that lack non-stop service today.
Breeze Guests currently choose from fares that include ‘Nice’ regular seating, or ‘Nicer’ seats with extra legroom. With the A220 fleet, a third option will include ‘Nicest,’ a premium cabin in a two-by-two seat configuration at the front of the plane.
Pas nouveau, mais ...
David Neeleman, voit avec un bon oeil les développements et autres certifications des A220 ACJ, concernant jusqu'à 5 réservoirs suplt.
Il souhaiterait voir ses avions équipés d'au moins 1 réservoir auxilliaire pour atteindre une autonomie de 4000 Nm (+/- 500 Nm de mieux) et s'ouvrir à de nouvelles lignes.
C'est un gros client pour les A220 (Le meilleur je crois), donc il devrait obtenir ce qu'il souhaite d'Airbus.
Sur un planning de livraisons de 6 1/2 années, ça ne devrait pas être difficile pour Airbus d'en certifier qq dizaines dans cette nouvelle configuration.
La version LR "Officielle", peut être un jour.
La qty de pax pourrait changer ... avec +/- 2500 Kg de plus à bord, on verra ....
Capa "Standard" du A223 today : 22 508 l, dixit Airbus.
Un article bien documenté par Simple Flying, qui sont devenus trés sérieux.
https://simpleflying.com/breeze-airbus-a220-aux-tank/
The published range of the A220-300 has reached up to 3,550 NM since Airbus’ boosted its range in May this year. But Neeleman has long wished for a range of 4,000 NM to give the aircraft the legs to reach hot destinations that are just beyond its current radius. The distance might not sound like much, but that increment puts in range some important destinations and cities for Breeze.
Pour info :
https://runwaygirlnetwork.com/2021/09/13/breeze-airways-reveals-a220-livery/
Breeze Airways revealed its new A220-300 livery today as the airline confirmed it will purchase an additional 20 Airbus A220 aircraft. The newly ordered aircraft bring Breeze’s outstanding order to a total of 80 A220s.
Breeze will take delivery of its first A220 on October 26. The aircraft’s livery paintwork has just been completed at Airbus’ facility in Mobile, AL. Breeze will thereafter take delivery of one A220 per month for the next six and a half years.
The airline plans to commence flight operations with its new Airbus fleet in the second quarter of 2022. Initial routes will be revealed early next year, expanding Breeze’s current 16-city route network and introducing longer-haul flying, including transcontinental markets that lack non-stop service today.
Breeze Guests currently choose from fares that include ‘Nice’ regular seating, or ‘Nicer’ seats with extra legroom. With the A220 fleet, a third option will include ‘Nicest,’ a premium cabin in a two-by-two seat configuration at the front of the plane.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est un sacré avion
Avec le version -500 prête...
A mon avis ça fait aussi une belle plate-forme pour Airbus Military
Avec le version -500 prête...
A mon avis ça fait aussi une belle plate-forme pour Airbus Military
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:A mon avis ça fait aussi une belle plate-forme pour Airbus Military
Effectivement, un A220-300 avec 2 ou 3 ACT en soute est probablement mieux adapté (taille et autonomie) que l'A320neo pour en faire un SAR ou un avion de surveillance maritimes.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
12h pour le TwoTwenty... à 8 Pax
Sachant que ça sera moins pour un avions équipé
Je pense au final que ça ne fait pas assez...
Un atlantique 2 c'est jusqu'à 18h
Sachant que ça sera moins pour un avions équipé
Je pense au final que ça ne fait pas assez...
Un atlantique 2 c'est jusqu'à 18h
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Bon, il y a la distance parcourue vers le point d'inquiètude, la surface scannée, l'altitude, pas seulement la durée en l'air ni la hauteur ... ça dépend des missions.
Les différentes versions de B737 font quel temps ??
Pour la basse altitude, ce serait maintenant le C-295 chez Airbus ...
Les différentes versions de B737 font quel temps ??
Pour la basse altitude, ce serait maintenant le C-295 chez Airbus ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est 4h à 1200 Nm (donc pas loin de 10 h) le golden standard.
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Airbus et le gouvernement du Québec investissent 1,2 B$ (75/25) dans le programme pour financer la montée en cadence.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1859726/avions-mirabel-aeronautique-emplois-production
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1859726/avions-mirabel-aeronautique-emplois-production
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
_________________
@avia.poncho
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