ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+11
patrick1956
Paul
Winglet
Beochien
audac
JILD380
Laurent Simon
Vector
pascal83
Poncho (Admin)
eolien
15 participants

    Grêve Air France septembre 2014


    audac
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par audac Mar 30 Sep 2014 - 14:41

    eolien a écrit:
    Je vais vous choquer : les pilotes (pas les foireux qui ne font pas grève mais qui profitent des résultats quand il y en a ...) les pilotes donc se sont battus, se battent et se battront, non pas dans un combat stupidement aveugle, mais dans une stratégie englobant tous, je dis bien tous les paramètres.
    Il ne faut pas perdre de vue que les pilotes ont une représentation au conseil d'administration et que plusieurs sont bardés de diplômes en économie. Ils savent jusqu'où aller et comment.

    Ceci étant, à titre personnel, je suis bien convaincu que la France est un pays foutu.
    Il y a bien longtemps que je ne m'y suis pas intéressé mais il me semble que les salaires des Pilotes d'Emirates, de Qatar voir même ceux de Catay Pacific ne sont pas inférieurs aux vôtres. Il est bien évident qu'un ensembles de
    paramètres interviennent.
    Vous souffrez des maux dont souffrent toutes les anciennes entreprises "nationales", c'est a dire que les dirigeants sont encore perçu d'avantage comme des nommés des élus plutôt que comme des patrons et les patrons ont devant eux des
    personnes qui ont des réflexes d'électeurs plutôt que d'employés. Evidemment, ce sont dans ces entreprises que survivent encore les syndicats "à la française" pour qui la défense des employés se situe immédiatement au niveau
    politique nationale plutôt qu'a l'échelle de l'entreprise.

    Ce ne sont pas vos salaires que je critique, c'est vôtre façon de communiquer. Comment vous reprocher de ne pas êtres en mesure de vous observer de "l'extérieure"?

    Les diplômes d'économie, c'est bien. Le succès des stratégies économiques, c'est mieux.

    D'ailleurs vos bardés de diplômes sont excellents, ils ont choisi le métier de pilote à Air France plutôt que de courir le risque vivre de leurs talents théoriques en économie.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Sep 2014 - 15:07

    Question com

    http://twitdoc.com/view.asp?id=156221&sid=3CJH&ext=PDF&lcl=Les-raisons-de-la-leve-e-du-conflit-.pdf&usr=_AntAMR&doc=241443229&key=key-k791ypQgu9keWofzyq89

    Comment laisser passer dans un communiqué de presse une entête "Le retrait du projet TO Europe" ?
    PN ? CTA ?
    Trop long, trop de jargon dès le second paragraphe ?
    Perso je n'ai même pas lu jusqu'au bout
    Je le ferais puet-être ce soir

    Faîtes gaffe

    Sinon j'avais cru comprendre que le SPAF était prêt à signer un accord ?

    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Mar 30 Sep 2014 - 15:45

    Audac,

    À trop insister à nous rabaisser vous vous fourvoyez.

    Concernant les "diplômés d'économie", la plupart ont joué sur deux tableaux : reçus au concours d'entrée ENAC, ils ont été aussitôt mis sur la touche pour plusieurs années, en attente d'un stage.
    Qui a pris des études d'ingénieur, qui a pris fac d'économie, etc, selon les goûts.

    Puis les embauches pilote ont repris et ils ont intégré la compagnie.
    Au final Air France est enrichie de pilotes qui en parallèle à leur activité pilote ont des activités au sol en rapport avec leur savoi-faire.
    Par ex, tel ingénieur aura des responsabilités dans les relations avec tel motoriste.
    Tel autre avec la DGAC.

    Vous nous voyez, Audac, comme des fonctionnaires. Vous datez. Des décennies sont passées, l'époque d'Attali n'est plus. Heureusement.

    Nous vivons dans une entreprise privée, mal armée face à la concurrence car traînant des boulets (charges sociales, impôts, taxes, ... ) que les concurrents n'ont pas..

    Dans ce désastre annoncé les pilotes sont à leurs postes.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par pascal83 Mar 30 Sep 2014 - 16:13

    Salut éolien et Aublac,

    Je vous suis sur les dialogues, je pense que mettre la faute sur les anciens et nouveau PDG n'est pas réellement utile, la ou je dirais qu'il est aberrent c'est de voir des PDG partir les poches pleines alors que l'entreprise  n'est pas en bonne santé ou en pleine période de restructuration.  

    Je pense aussi que voir des employés foutres en l'air leurs outils de travaille pour des raisons plus ou moins bonnes, n'a jamais été une solution.

    AF a besoin de stabilité et de rentabilité, la grève des pilotes n'a fait que mettre AF dans un gouffre plus profond.

    Maintenant, ils veulent être payer pour les jours de grève, Laughing pourquoi AF ne leurs réclameraient 'elles pas le 280Millions d'euro au pilotes pour cette grève.

    Quant 'ils n'y aura plus d'argent chez AF cela fera 5000 emplois en plus au chômage bon pour la cote d'Hollande ils y aura mieux.
    A+
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par audac Mar 30 Sep 2014 - 17:42

    eolien a écrit:
    Nous vivons dans une entreprise privée, mal armée face à la concurrence car traînant des boulets (charges sociales, impôts, taxes, ... ) que les concurrents n'ont pas..
    Sur ce point, nous sommes totalement d'accord, vos grèves n'y changeront rien, le débat est ailleurs.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Beochien Mar 30 Sep 2014 - 17:52

    Bon, juste pour y voir clair,  AF/KLM, ce sont  53000 emplois en 2012 selon Wikip, peut être un peu moins today !

    On 21 June 2012, Air France-KLM had announced its decision to cut just under 10% of the total 53,000 workforce (about 5,000 jobs) by the end of next year in an attempt to restore profitability by 1,700 jobs natural turnover and the rest by voluntary redundancies, so hopefully no compulsory redundancie

    http://en.wikipedia.org/wiki/Air_France

    Tout ça "at risk", un jour où l'autre ... il est impératif de trouver des solutions correctes , avant de tout perdre !
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par pascal83 Mar 30 Sep 2014 - 18:26

    Quand au gouvernement actuelle ou les prédécesseurs, valais mieux baisser les charges et garder la maitrise de l'entretien des avions et du tissus industrielle de la France que pour des raisons de couts, elles sont partis à l'étrangers, cela entraine des couts supplémentaires pas à AF mais à l'état qui n'a toujours rien compris ce qui est l'emploi car ces ânes ne risquent vraiment rien à leurs postes, juste le risques des chaises musicales.  Embarassed
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Mar 30 Sep 2014 - 20:24

    pascal83 a écrit:.

    Maintenant, ils veulent être payer pour les jours de grève, Laughing pourquoi AF ne leurs réclameraient 'elles pas le 280Millions d'euro au pilotes pour cette grève.
    Accusation déplacée, sans fondement. ( je mesure mon propos)

    Jamais les pilotes en grève n'ont réclamé un seul jour de grève payé.

    Les délégués ont des jours de délégations. Il ne sont donc pas planifiés pour des vols.

    Lorsque le calcul de la paye est effectué, il déduit les jours prévus en vol.

    Par ce calcul arithmétique, les délégués qui ont eu par hasard ( ou chance) d'avoir un jour de délégation pendant la grève ne sont pas amputés de cette journée.

    De là à proclamer que les pilotes veulent être remboursés de leur grève témoigne de la désinformation permanente alimentée par la presse et tous les médias aux ordres de la direction ou du ministre.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par pascal83 Mar 30 Sep 2014 - 22:26

    eolien a écrit:
    pascal83 a écrit:.

    Maintenant, ils veulent être payer pour les jours de grève, Laughing pourquoi AF ne leurs réclameraient 'elles pas le 280Millions d'euro au pilotes pour cette grève.
    Accusation déplacée, sans fondement. ( je mesure mon propos)

    Jamais les pilotes en grève n'ont réclamé un seul jour de grève payé.

    Les délégués ont des jours de délégations. Il ne sont donc pas planifiés pour des vols.

    Lorsque le calcul de la paye est effectué, il déduit les jours prévus en vol.

    Par ce calcul arithmétique, les délégués qui ont eu par hasard ( ou chance) d'avoir un jour de délégation pendant la grève ne sont pas amputés de cette journée.

    De là à proclamer que les pilotes veulent être remboursés de leur grève témoigne de la désinformation permanente alimentée par la presse et tous les médias aux ordres de la direction ou du ministre.

    Regard BFM TV il en parle les pilotes veulent être paye des jours de grève
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Mar 30 Sep 2014 - 23:23

    Si les médias le disent c'est que c'est vrai ... Rolling Eyes


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Mer 1 Oct 2014 - 0:58

    Il y a la riposte à loi Diard qui impose aux pilotes de se déclarer en grève 48 hrs à l'avance et pour quelle durée.
    La riposte syndicale est une consigne de se déclarer par exemple 2 jours, même si le courrier dure par ex 6 jours.
    Alors sur les 6 jours prévus le pilote n'est officiellement en grève que 2 jours.
    Les pilotes concernés disent on ne doit retenir que les 2 journées déclarées, la compagnie retient 6 jours

    Donc 2 cas distincts, les délégués et les pilotes : un conflit avec la direction.

    Tout ça finira au tribunal ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Jeannot Mer 1 Oct 2014 - 6:05

    Et vous trouvez cela normal ? C'est un manque assumé de dignité ! Oui tout cela finira au tribunal  mais au tribunal de commerce par un dépôt de bilan à la mode Panam...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Oct 2014 - 9:23

    Bon ici comme à AF, il fait se remettre en route pour avancer et gagner non ?

    Le prochain round chez AF c'est la limite des 14 avions pour TO France (Very Happy)


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Mer 1 Oct 2014 - 9:57

    Jeannot, votre partisannerie vous aveugle.
    Explication : avant et après la loi Diard, une loi anti-grève des navigants.
    La loi Diard impose à un pilote de se déclarer en grève 48 hrs à l'avance, et pour combien de jours.

    AVANT :

    La compagnie téléphonait aux pilotes chez eux : " serez-vous en grève ?"
    Réponses : "oui, non, je réserve ma réponse"
    La compagnie ne pouvait anticiper qu'avec les cadres et les non grévistes déclarés.

    APRÈS :

    Suite à la loi Diard, les pilotes ayant l'intention de participer au mouvement ont l'obligation d'en informer la compagnie 48 hrs à l'avance et pour combien de jours.
    C'est ce qu'ils ont fait, se déclarant en grève par exemple 2 jours.

    Là où ça coince, c'est que la compagnie veut leur retirer plus de jours de grève que les jours déclarés.
    Les pilotes grévistes exigent de ne pas être payés que les jours de grève déclarés.

    C'est l'effet pervers de la loi Diard, qui exige de déclarer les jours de grève : 
    " J'étais en grève 2 jours, vous m'en retirez 6, pas d'accord, mais pas d'accord du tout : tribunal !"

    La direction et le gouvernement vont découvrir que leur loi anti-grève est un bide !... Un boomerang ... Laughing

    On est donc loin de ce qui se dit ici et ailleurs : les pilotes ne demandent pas d'être payés les jours de grève, ils demandent de ne pas être payé les jours de grève , les jours de grève seulement !


    Concernant les délégués, c'est plus complexe et c'est un débat qui resurgit à chaque grève, puisque étant d'astreinte syndicale ils n'étaient pas planifiés en vol, donc pas considérés grévistes.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Oct 2014 - 10:24

    A priori existe aussi à la SNCF ce dispositif
    Et il ne sont plus payés non plus (par contre les retenues sont échelonnées si c'est une grève longue)

    Après il doit y avoir une subtilité, si je suis de service 2 jours puis 4 de retour, est ce que je suis en grève 2 jours ou  2+4 ?


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Mer 1 Oct 2014 - 12:31

    Par exemple : la grève débute le jour J.
    Le pilote doit se déclarer J-48 hr + x j
    Ex : le pilote est programmé pour un départ le jour J.
    Il se déclare en grève dans les délais pour 2 jours.

    Le problème survient le 3 ème jour car le pilote peut se ré- déclarer en grève J3 -48 hr ... ou reprendre le service ...

    C'est très compliqué à gérer pour 4000 pilotes ...

    La direction et le gouvernement ont créé un jouet qui leur revient en pleine gueule : l'effet boomerang ! merci

    J'allais oublier les sous....Embarassed
    Le pilote exige que ne soient retirés  de sa solde que les jours de grève.
    Ce qui me paraît bien normal.
    La direction essaie d'y glisser les journées non " grevées " du courrier entier.

    Ex : le courrier prévoyait :

    Jour 1 : 4 étapes
    Jour 2 : 5 étapes night-stop
    Jour 3 : 3 étapes retour base

    Le gréviste est en grève J1 + j2
    Pas J3
    La compagnie veut le considérer gréviste J3, ce qui n'est pas le cas puisque conformément à  la loi Diard le pilote s'est déclaré J1 & J2.

    Direction tribunal.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Oct 2014 - 13:29

    Si le mécanisme est identique à la SNCF il y aura de la jurisprudence


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Paul Mer 1 Oct 2014 - 14:36

    eolien a écrit:Par exemple : la grève débute le jour J.
    Le pilote doit se déclarer J-48 hr + x j
    Ex : le pilote est programmé pour un départ le jour J.
    Il se déclare en grève dans les délais pour 2 jours.

    Le problème survient le 3 ème jour car le pilote peut se ré- déclarer en grève J3 -48 hr ... ou reprendre le service ...

    C'est très compliqué à gérer pour 4000 pilotes ...

    La direction et le gouvernement ont créé un jouet qui leur revient en pleine gueule : l'effet boomerang ! merci

    J'allais oublier les sous....Embarassed
    Le pilote exige que ne soient retirés  de sa solde que les jours de grève.
    Ce qui me paraît bien normal.
    La direction essaie d'y glisser les journées non " grevées " du courrier entier.

    Ex : le courrier prévoyait :

    Jour 1 : 4 étapes
    Jour 2 : 5 étapes night-stop
    Jour 3 : 3 étapes retour base

    Le gréviste est en grève J1 + j2
    Pas J3
    La compagnie veut le considérer gréviste J3, ce qui n'est pas le cas puisque conformément à  la loi Diard le pilote s'est déclaré J1 & J2.

    Direction tribunal.

    Vous croyez que ce sont les charges sociales qui vous rendent non compétitif et en plus vous vous demandez pourquoi les employeurs français délocalisent ? À moins que vous considérez le droit de grève comme une charge sociale...
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par pascal83 Mer 1 Oct 2014 - 14:42

    Et les 280 Millions de pertes c'est à qui de les payer?
    Ils ont mis la compagnie un peu plus dans le rouge normal et en plus pour rien Embarassed Shocked
    Que les pilotes se mettent un peu à la place des utilisateurs on rigolera 20mn Very Happy
    Ah qu'il aie travailler chez Emirates la grève ils connaissent pas, et celui qui en parle on lui présente la porte.

    La grève est un droit , mais mettre son entreprise dans le rouge et stupide.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par pascal83 Mer 1 Oct 2014 - 14:46

    Paul les charges social sont très lourde en France, elles sont supporter par les entreprises et les employés.
    Mais les reformes successives sont encore plus lourdes, l'administration, la paperasse, "petite exemple nos feuille de paye d'une complexité que même un comptable si perte"
    Les normes de sécurité de plus en plus difficile à suivre.
    La liste est longue Very Happy
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par patrick1956 Mer 1 Oct 2014 - 15:51

    Non Pascal pas ce discours si Af avait négocié en cherchant un compromis acceptable pour tous elle aurai pu évité ce conflit
    c'est volontairement qu'elle a contribué a cette grève dure et puis il est tres simple de tous mettre sur le dos des grévistes
    les investi ments aléatoires de la cie c'est quand même pas la faute des gréviste non du pipe
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par pascal83 Mer 1 Oct 2014 - 16:02

    Je suis désolé mais le dialogue passe entre les actionnaires et les employés et entre adulte le problème reste que si tu veux le bœuf alors qu'af ne peux actuellement rien donner vu la conjoncture du groupe.

    Donc faire grève actuellement c'est de l'inconscience.

    Les pilotes on voulu encore voir pour leurs gueules quant ils y a eu le conflit avec les mécano, ils étaient au abonnés absent.

    De plus Patrick en cas de renflouement de la société c'est qui d'apres toi qui paye.

    Pas les grévistes mais des gens qui en ont franchement mare de payer.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Beochien Mer 1 Oct 2014 - 16:08

    Hé pas moyen d'écrire un peu plus correctement ici ... !
    Les correcteurs d'orthographe, sur l'éditeur, où même préparer son texte sur Word, et faire un copier collé, ça peut aider, si on veut être compris ! impatient
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Mer 1 Oct 2014 - 16:51

    J'y reviens ...
    Pourquoi la grève?

    Un beau matin sire de Juniac à decidé que le troupeau serait mieux exploité à l'autre bout de l'empire, là où les gueux pleurent de misère.
    Il a donné mission à ses troubadours de chanter la richesse et l'opulence des chevaliers du ciel et les piloris ont fleuri sur tous les théâtres.

    Las !... Le troupeau de moutons s'est révélé fait de mules têtues qui ont opposé force d'inertie et actions contraires au beau projet de l'exil impérial.

    Sire de Juniac dans son donjon, les réfractaires réfugiés dans leur bastion, le siège à duré une quinzaine.
    Ses missi dominici bottés aux fesses, il ne restait plus à sire de Juniac qu'à jeter aux orties son projet de bannissement et à reprendre la lutte pour réduire les rations de ces mules opiniâtres.

    Prétentieux ? 
    Bon, d'accord, mais comment convaincre ceux qui ne veulent surtout l'être ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Oct 2014 - 17:22

    Je me répète, j'attends le round TO France
    Parce les 737 si j'ai bien compris il va très très vite en avoir plus que 14 sur les bras


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par pascal83 Mer 1 Oct 2014 - 17:53

    Effectivement eolien, je ne peu comprendre les gens qui foutent en l'air leurs outils industriels par la grève, je regarde les entreprises qui par la grève et par la faute de certain dirigent on disparu du paysage Français.
    Elles sont nombreuses, et je n'envie n'y ton salaire de pilote et celui d'un ouvrier car j'estime trop le travail.
    Pour les moutons aujourd'hui je les cherche car "moi président" il était 52% aujourd'hui ils ont disparu.
    A+
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par patrick1956 Mer 1 Oct 2014 - 17:58

    Mr grincheux se manifeste a mon égard, il avait longtemps que j avais pas eu cette figurine
    sans commentaire et je veux pas être désagréable
    remarquer il veux peux être m'exclure ou que je m'exclut moi même et peux être qu'il rêve d'un groupe d'élite
    puis sa me gonfle j écrivais un peux moins la je me tire car je vais pas rester correcte avec ce type de monsieur qui excelle dans la prétention
    si vous voulez m'exclure car incorrecte fait le
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par eolien Mer 1 Oct 2014 - 21:03

    Pascal83'

    J'ai bien retenu tes arguments qui rejoignent ceux de la plupart des sentiments exprimés ici et ailleurs.

    Mais il est quelque chose que je ne comprends pas dans ta position.

    Si les pilotes baissent pavillon, s'ils quittent Air France pour aller s'installer dans un pays "moins-disant-social", d'autres corps de métier suivront. Petit à petit les escales Air France seront remplacées par des escales Transavia-Europe, à des salaires le plus bas possibles, et tous les métiers délocalisables seront transportés dans les "paradis sociaux".


    Le grand, l'unique vainqueur sera ĺ´actionnaire, personnage mondialiste qui ne s'intéresse qu'à la bourse.
    ( de part l'échange salaire/action résultat de la grève de 98, je suis un très modeste actionnaire d'Air France et me contrefiche de sa valeur comparée au désastre social du plan Juniac.)

    Donc, Patrick83,  je suis surpris de ta position dont la finalité est le saccage social pour le plus grand plaisir de cette nomenklatura qui considère les employés comme des moutons bêlants que l'on peut tondre et tuer(socialement) si l'intérêt de l'action boursière le suggère.

    À te lire, 
    Bonne soirée

    Pour Patrick1956, surtout ne pars pas, je perdrai mon meilleur soutien !  sunny


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.

    Contenu sponsorisé


    Grêve Air France septembre 2014 - Page 10 Empty Re: Grêve Air France septembre 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:51