Il y a bien longtemps que je ne m'y suis pas intéressé mais il me semble que les salaires des Pilotes d'Emirates, de Qatar voir même ceux de Catay Pacific ne sont pas inférieurs aux vôtres. Il est bien évident qu'un ensembles deeolien a écrit:
Je vais vous choquer : les pilotes (pas les foireux qui ne font pas grève mais qui profitent des résultats quand il y en a ...) les pilotes donc se sont battus, se battent et se battront, non pas dans un combat stupidement aveugle, mais dans une stratégie englobant tous, je dis bien tous les paramètres.
Il ne faut pas perdre de vue que les pilotes ont une représentation au conseil d'administration et que plusieurs sont bardés de diplômes en économie. Ils savent jusqu'où aller et comment.
Ceci étant, à titre personnel, je suis bien convaincu que la France est un pays foutu.
paramètres interviennent.
Vous souffrez des maux dont souffrent toutes les anciennes entreprises "nationales", c'est a dire que les dirigeants sont encore perçu d'avantage comme des nommés des élus plutôt que comme des patrons et les patrons ont devant eux des
personnes qui ont des réflexes d'électeurs plutôt que d'employés. Evidemment, ce sont dans ces entreprises que survivent encore les syndicats "à la française" pour qui la défense des employés se situe immédiatement au niveau
politique nationale plutôt qu'a l'échelle de l'entreprise.
Ce ne sont pas vos salaires que je critique, c'est vôtre façon de communiquer. Comment vous reprocher de ne pas êtres en mesure de vous observer de "l'extérieure"?
Les diplômes d'économie, c'est bien. Le succès des stratégies économiques, c'est mieux.
D'ailleurs vos bardés de diplômes sont excellents, ils ont choisi le métier de pilote à Air France plutôt que de courir le risque vivre de leurs talents théoriques en économie.