On peut aller chez le docteur faire payer à la sécu 23€ de consultation pour se faire prescrire une boite de doliprane et être remboursé...
Dans cette grève, je crois que finalement que les uns ou les autres n'écoutent ou n'écoutent pas, qu'ils des revendications objectives ou pas, je m'en fiche. Ce que je vois c'est qu'on se moque encore de nous (et pas de LHA quand ils sont en grève selon un principe un peu différent, mais en grève). Avec cette grève, oui on se donne les moyens de converser les bons vieux clichés qui collent à notre peau.
Sur la génère des low cost, sur quels marchés ont-ils prospéré initialement ? sur du point à point mais sur quelles destinations ?
Ont-ils vampirisé un marché ou au contraire créer un marché ?
Qui opère depuis Luton chez les "blue chips" ?
Qui opère depuis Grenoble ?
Doit-on se rappeler d'Air Inter ?
Le marché, il existe et il est là. Ce n'est pas le même marché qu'il y a 20 ans, ce n'est pas les mêmes conditions, mais elles semblent toujours devoir rester bien meilleures que celles des cies régionales US.
Le marché existe, faut-il le laisser aux autres ? Parce que les conditions ne sont pas bonnes ?
Si c'est pas Transavia, ça serait Ryan Air. Et ça c'est 100% perdu pour les français.
Il me semble que la rénovation de l'offre long courrier devrait donner des gages que le low cost n'est pas le crédo ultime d'AF, mais que c'est un point de passage nécessaire.