Je suis 'malheureusement' d'accord avec audacaudac a écrit:eolien,
La destruction de la vision "du métier" des pilotes d'Air France n'entrainera pas la fin du métier de pilote de ligne, encore que vous encouragiez les rêves les plus fous de ceux qui imaginent de vous éliminer par les drones, mais nous n'en
sommes pas là.
Cela fait plus de vingt ans que je pense qu'un grand service vous serait rendu à vous et à la France si il était retiré du nom de vôtre entreprise le mot "France". Cela permettrait de vous mettre en conscience que vous n'êtes qu'une
entreprise comme les autres qui n'ont aucune possibilité de se situer au dessus de la règle d'équilibre crédit-débit dans un monde ouvert, sous peine de disparaitre a échéance très courte.
Avoir la peau du président ne peut être qu'une satisfaction factice, il y a d'autres présidents en magasin pour qui l'équation a résoudre restera la même. Ne vous faites aucune illusion sur la notion de "périmètre", c'est désormais
un château de sable.
Aucun gouvernement au monde n'est en mesure de garantir des "droits acquis" quand la dette dépasse le PIB. Les "crises mondiales" concernent aussi les pilotes d'Air France aussi surprenant et injuste que cela puisse vous apparaitre.
"Ce n'est pas personnel, ce sont les affaires".
malheureusement car j'aurais préféré de très loin ne pas être obligé de constater de tels dégâts, à la fois financiers pour AF et pour les futures relations entre pilotes AF et la Direction, que de Juniac reste ou pas.