Jeannot a écrit:Juste une petite question. Quel est le rapport entre ETOPS et la largeur du fuselage ?
Par ailleurs, je ne crains pas les vols ETOPS. Je n'aime pas le 777-300ER que je trouve bien trop bruyant (surtout en Y) versus le 340 ou le 380. Apparemment je crois ne pas être le seul. C'est juste une question de confort.
Il n' y a aucun lien.
Il se trouve que ce sont les WB qui vont loin ou très loin, qui profitent des capacités ETOPS pour raccourcir les temps de vols et la consommation.
Les NB en profitent aussi puisque certains peuvent voler 7 à 8 h et donc utiliser des trajectoires plus courtes dans certaines zones.
Si les 777 actuels sont un peu plus bruyants en Y, c' est parcequ' il y a beaucoup plus de puissance près du fuselage (2 x 51 t contre 2 x 15, 2 x 25, 2 x 33).
Mais ce n' est pas un gros problème encore une fois; gros succès pour les 777 contrairement aux 3 autres...