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    A319/A320/A321 NEO Partie 2


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Laurent Simon Jeu 25 Sep 2014 - 18:36

    Paul a écrit:
    Admin a écrit:Tiens je l'avais loupé celle là

    +4 places pour l'A319 qui passe à 160PAX en config dense, vs 156 actuellement

    Et 8% de conso à en moins à la place que le MAX !

    Sans blague !

    Pour le 60% de marché je ne suis pas d'accord, aujourd'hui les deux ont la même cadence de production et je crois que ça restera comme ça dans les prochaines années. Les parts de marché ne se calculent pas vraiment sur le nombre de commande. Le neo a plus de commande que le MAX tout simplement parce qu'il a été annoncé plus tôt et qu'il arrive plus tôt.
    OUI (2 ans d'avance, ça permet d'avoir une avance sur les commandes)
    et NON, puisque B a bénéficié de l'impossibilité d'A de fournir autant que les compagnies le demandaient.

    cela a marché pour B sur les monocouloirs
    et pour A au niveau du 787 / A330.

    C'est un avantage / inconvénient du duopole.

    patrick1956
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par patrick1956 Jeu 25 Sep 2014 - 18:46

    pascal83 a écrit:je rigole Very Happy

    Quelle beau vol est en plus à l'heure.
    Les pilotes n'était pas en greve Twisted Evil

    salut Pascal
    provocateur pete de rire

    patrick1956
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par patrick1956 Jeu 25 Sep 2014 - 18:50

    qu'elle bel avion
    Paul il est quand même plus beau que max
    merci a ceux qui ont publie les photos
    Paul
    Paul
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Jeu 25 Sep 2014 - 18:51

    patrick1956 a écrit:Paul il est quand même plus beau que max

    effectivement.
    Laurent Simon
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Laurent Simon Jeu 25 Sep 2014 - 19:43

    Laurent Simon a écrit:
    Admin a écrit:Bon le nouveau cheval de bataille

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a320neo-family-sets-new-standards-with-20-reduced-fuel-burn/#

    20% de réduction de la conso à la place d'ici 2020, soit en moyenne un gain de 1% par an
    On sait que les PW1100G vont faire 2% en 2019.
    Reste à trouver les 3 autres % ... est-ce la densification de la cabine ? +9 places sur A320 ça fait directement une baisse de 5% à la place ?
    Qu'y a t'il en réserve ?
    L'EGTS (taxyage électrique ?) d'autres améliorations ?

    A suivre
    De mémoire l'EGTS (green taxiing) peut apporter jusqu'à 4% de gains,
    mais il faut bien voir que les gains sont d'autant plus forts que la distance est courte
    (puisque les dispositifs correspondants supposent un moteur sur chacun des deux trains,
    et donc un poids supplémentaire, qui est mineur pour des distances courtes,
    plus gênant sur des distances longues,
    raison pour laquelle ils commencent avec l'A320, et non avec les bicouloirs
    -et aussi parce qu'il y a plus d'avions concernés, bien sûr-)

    Donc s'ils annoncent 20% sans restriction (pour toutes les distances), cela signifie qu'il y a d'autres gains.
    "Challenges Les enjeux du premier vol d'essai de l'A320Neo d'Airbus"
    http://www.challenges.fr/entreprise/20140925.CHA8202/l-a320neo-d-airbus-a-effectue-son-premier-vol-d-essai.html


    Jusqu'à 20% d'économie
    L'économie par siège "atteindra 20% en 2020" grâce à une amélioration supplémentaire des moteurs et à une augmentation de la capacité des avions vers 2018, a assuré Klaus Roewe.
    De nouveaux sièges, de nouveaux aménagements pour les toilettes et cuisines, la suppression d'une des quatre portes devraient permettre d'augmenter la capacité des avions tout en réduisant leur poids "sans nuire au confort ou à la sécurité" selon Klaus Roewe.
    La capacité maximale des A320 sera portée à 189 sièges contre 180 actuellement et celle de l'A321 atteindra alors 240 passagers contre 220.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Laurent Simon Jeu 25 Sep 2014 - 19:55

    « L’amélioration des moteurs fera gagner 2 % de consommation, et le nombre de sièges, 3 %», a indiqué Klaus Roewe, vice-président du programme. Airbus annonce au final une consommation par siège inférieure de 8 % par rapport au Boeing 737 Max remotorisé.

    "Premier vol réussi pour l’A320 Neo, nouveau best seller d’Airbus"
    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203806303653-premier-vol-reussi-pour-la320-neo-nouveau-best-seller-dairbus-1046640.php
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 25 Sep 2014 - 20:27

    Ben, oui, ça fait  qq jours qu'on le suit !

    Je suis déçu pour un seul petit point, il y a 6 Mois P&W annonçait 3% possibles, sur les moteurs PW1100G  vers 2017-18 , et on ne voit venir que 2 % !
    Pour le reste, 8% de mieux que le B737, on verra ce que font Boeing et CFM ... Randy promet tout juste le contraire .... la guerre des mktg que plus personne ne croit, hum !

    Et pour le vol réussi ... il y a déjà une vingtaine de liens ouverts, FR, où GB, tous lisibles, sauf celui des Echos qui invite à souscription, qu'ils se le gardent !

    Pour les FR/FR, en libre accés :
    http://www.usinenouvelle.com/article/premier-vol-reussi-pour-l-a320neo-d-airbus-a-toulouse.N286753

    Et bien renseigné en Anglais !

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/a320neo-completes-first-flight !
    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-details-composition-of-a320neo-test-fleet-404141/

    Et sur Crikey, un bon article de Ben Sandilands, sur les NEO-tisations en général !
    Et ... le premier à noter les moteurs trés silencieux !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/09/25/airbus-a320-neo-inaugurates-the-age-of-re-engined-jets/
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par patrick1956 Jeu 25 Sep 2014 - 21:51

    Paul je plesantais
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 26 Sep 2014 - 9:51

    quelques nouvelle sur la flotte d'essai

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-details-composition-of-a320neo-test-fleet-404141/?sfid=701w0000000uP3H&cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf4818000&CMPID=sf4818000

    Par type de moteur : 2 A320, 1 A321 et 1A320
    2800h dont 1600h pour les A320


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 26 Sep 2014 - 9:58

    Je note que la certification prendra plus d'un an (F/F hier ...pour fin 2015 !) ça me paraît long, vu les essais quand même limités qu'ils annoncent !
    Il serait intéressant de voir quand il pourront mettre le 2nd A320NEO / PW 1100 en service ??
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 26 Sep 2014 - 10:17

    Oui ça parait long... mais il n'y a que 2 avions pour les 1600h en purepower


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    Message par Beochien Ven 26 Sep 2014 - 10:58

    Oui, et comme le second NEO viendra quand ils seront sûrs de leur coup, centrages, équilibres, centres de poussée, fluttering etc , just in case, on devrait attendre qq mois pour le voir ... ils préfèrent ne rien annoncer trop vite, chez Airbus !
    Sauf si tout est parfait du premier coup, et on le leur souhaîte !...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 26 Sep 2014 - 11:15

    Bon, l'A319 est déjà certifié à 160PAx
    A second pair of overwing emergency exit (Type III) can be installed by embodiment of
    modification 32208. In this case, the maximum number of passengers is 160.

    Mais comment case t'on 160 PAX ?

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 A319_110



    On rajoute simplement 1 rang ? (avec seulement 2 sièges utilisable par côté).

    Sur la lopa jointe je n'ai pas assez de détail sur les rangs à 28" et les rangs à 30"
    Une manière de garder de la place (5-6in) dans la cabine serait de tenter de certifier 160PAX avec une seule sortie sur l'aile (qui ne compte en théorie que pour 30 PAX réglementaire)
    Partant de la config de sortie du nouvel A320 189, on peut descendre à 189-30 = 159 PAX avec les fameux toboggans "doubles"
    Quitte à refaire des tests d'évacuation... autant tout remettre à plat et tenter ce que FT annonce comme impossible:D

    Retrofittable, ça permettrait aux A319 "legacy" à une seule sortie sur l'aile d'être utilisés en 2nde main sur du low cost... à plus de 145 PAX

    Je peux me tromper


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    Message par Frequent Traveller Ven 26 Sep 2014 - 15:29

    Exit limit théorique A319 NEO modifié : 2 fois Type B door = 2 x 75 pax, plus 1 fois Type III EE (overwing) = 1 x 35, total 185 pax en EL théorique ... le passage à 160 pax (max certifié ?) pourrait bien s'obtenir par un simple Paperwork job avec EASA ? Après, caser les sièges est une affaire de contraction de pitch de 30" à 28" à 27" ci-et-là ... ? mais attention au coeff L : 160 / 2 = 80 pax/lav, alors je vois du SpaceFlex obligatoire ... et alors, attention au coeff G ou T ??? Toute cette gymnastique suppose en réalité des compromis contraignants, réduisant la qualité de l'offre de service en valeur APEX
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 26 Sep 2014 - 15:34

    Oui c'est une peu extrême c'est sûr


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Vector Ven 26 Sep 2014 - 15:39

    Est-ce que la boîte de sardines est vendue avec la clé ?
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 26 Sep 2014 - 16:42

    Sans la clé

    La clé est planquée dans les toilettes, et comme y a trop la queue Very Happy c'est foutu


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    Message par Beochien Sam 27 Sep 2014 - 8:58

    Le FF du A320NEO !

    Un résumé propre et clair de AIN, comme d'hab !

    Noté :  The crew tested aircraft systems “as for any normal production-aircraft first flight,” said Airbus.

    http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-air-transport-perspective/2014-09-26/airbus-scours-data-following-first-flight-a320neo
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par pascal83 Dim 28 Sep 2014 - 12:26

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-details-composition-of-a320neo-test-fleet-404141/
    Pourquoi l'a320néo subit autant de teste pour son homologation "2500heurs de vol" l'avion n'est pas neuf juste des modifs?
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    Message par Paul Dim 28 Sep 2014 - 12:57

    Parce qu'il y a 6 variantes à certifier.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 2 Oct 2014 - 14:26

    Tiens, le A320 NEO est en l'air, second vol !
    AIB02EO, un petit tour sur l'Atlantique, et prés de TLS maintenant !
    Toujours surpris de voir les A330 Airbus, tourner autant, 2 en l'air, à se demander ce qu'ils essayent !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Oct 2014 - 14:32

    Déjà il y a la version 242t à valider
    Ensuite il s'agit aussi peut être de premiers vols ou de vols d'essai avant livraison client


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Oct 2014 - 16:31

    4 ème vol pour le premier neo


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    Message par Beochien Sam 11 Oct 2014 - 12:13

    Noté cette phrase de Fabrice Brégier, à Berlin !

    http://www.bloomberg.com/news/2014-10-10/airbus-wins-chinese-order-valued-at-7-billion-for-a320-aircraft.html

    The company, based in Toulouse, France, is also performing its first test flights with the A320neo, an upgraded variant of the existing A320, and Bregier said he is satisfied with the level of progress so far. The CEO said Airbus took a brief pause after the first few outings of the aircraft to analyze the data and trim the engines, which are made by Pratt & Whitney, a unit of United Technologies Corp.

    Bon, on ajuste un peu les moteurs P&W du NEO (Ou du moins les courbes des Fadec, et/ou  les calculateurs  )
    Rien d'anormal à ce stade !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Oct 2014 - 11:17

    Bonjour

    Quelques éléments sur le RAMP UP du NEO (présentantion Airbus de Septembre 2014 reprenant des éléments de Mai2014)

    Q2 2015 : 2 avions par mois
    Q1 2016 : 5-6 avions par mois
    Q3 2016 : 10 avions par mois
    Q1 2017 : 21 avions par mois
    Q3 2017 : 27 avions par mois
    Q1 2018 : 40 avions par mois
    Q3 2018 : 44 avions par mois

    30 mois de "ramp up" pendant lesquels un peu plus de 1000 NEO et 1000CEO seront produits en parallèle
    Sur la base de ces calculs, il reste à ce jour un peu moins de 1200 CEO à livrer au 1er octobre

    Leahy a vendu au 1er octobre 1476 slots CEO (554 A321, 877 A320 et qq 45 A319...)
    Ca laisse de la marge quand même :1 slot de prod sur 5 est surbooké ... en prenant en compte uniquement les commandes fermes !


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    Message par Beochien Lun 13 Oct 2014 - 11:32

    20 % de surbooking, ça peut faire beaucoup à première vue, mais au rythme où vont annulations et autres defferals, sans parler des  conversions ... ça me paraît dans le domaine de l'acceptable !

    Il reste encore à terminer le Leap1A, et à voir le ramp up des 2 motoristes, à mon avis plus compliqué que tout le reste, c'est la clef du PB (Avec le rythme des certifications Airbus, quand même !)

    Pour la FAL, et Airbus, habitué à jouer avec des moteurs différents, ils devraient être réactifs et s'adapter rapidement, car il peut y avoir qq surprises à venir côté clients et côté motoristes !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Oct 2014 - 11:52

    Pour la bonne bouche

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 2 A320_n11

    Ce document date un peu (fin 2013)

    Depuis l'EGTS a été décalé à 2017 ...

    Tiens et c'est marrant, mais ça correspond à l'année prévu pour une nouvelle APU

    L'actuelle étant un peu juste pour le taxy 100% 2 moteurs éteints...


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    Message par Beochien Lun 13 Oct 2014 - 12:09

    Juste noté ... 300 millions d'investissements par an**, ça semble en nette hausse, et ça doit intégrer l'ensemble "NEO" sur 5-6 ans ... où plus !
    Mais, ce n'est qu'environ 2% du CA des A320 Séries (Mon estimation est de 15 milliards de $ de ventes annuelles ) ...
    Les A320, ne devaient plus avoir grand chose à amortir avant cette vague d'innovations, lancée depuis 2-3 ans !

    ** Pour les A330 et les A320, j'avais entendu parler de 100 millions/An investis pour chaque ligne ... quand ça ronronnait tranquillement !

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