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A319/A320/A321 NEO Partie 2
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°526
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Airbus a legendé 2017 sous une des photos du premiers vol de l'A321Leap (c'était avant le petit touché de queue...)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°527
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Indigo reçoit son premier A320 NEO today à TLS !
Bientôt le vol vers l'Inde !
Quel est le niveau des corrections apportées aux PW1100G ... On ne sait pas quel est le compromis !
http://profit.ndtv.com/news/corporates/article-indigo-to-get-its-first-a320-neo-aircraft-today-1285794
Bientôt le vol vers l'Inde !
Quel est le niveau des corrections apportées aux PW1100G ... On ne sait pas quel est le compromis !
http://profit.ndtv.com/news/corporates/article-indigo-to-get-its-first-a320-neo-aircraft-today-1285794
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°528
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Ca c'est quand même un bon signe !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°529
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Oui, et il y a une expo (Un Airshow) à Hyderabad dans qq jours
Et Airbus n'y envoie que A380-A350 (De ce que j'ai lu ) !
Je sens qu'un A320 NEO de chez Indigo, sera sur le Tarmac !
Et Airbus n'y envoie que A380-A350 (De ce que j'ai lu ) !
Je sens qu'un A320 NEO de chez Indigo, sera sur le Tarmac !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°530
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Tiens, des repères utiles sur Airinsight, pour les essais NEO !
Bien, Addison Shönland ne commente ni ne mentionne le A321 NEO Leap, toujours au tapis, pour réparation du Tail Strike ...
http://airinsight.com/2016/03/10/neo-progress/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
Bien, Addison Shönland ne commente ni ne mentionne le A321 NEO Leap, toujours au tapis, pour réparation du Tail Strike ...
http://airinsight.com/2016/03/10/neo-progress/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
Papyrus
- Message n°531
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Il a revolé hier voir ICIBeochien a écrit:
Bien, Addison Shönland ne commente ni ne mentionne le A321 NEO Leap, toujours au tapis, pour réparation du Tail Strike ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°532
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Bonne nouvelle, merci ! Papyrus .
Ca fait combien de jours au garage ??
Ca fait combien de jours au garage ??
Papyrus
- Message n°533
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
C'était le 12 février : 27 jours.
Maintenant CFM et PW sont au coude-à-coude pour les essais du 321....
Maintenant CFM et PW sont au coude-à-coude pour les essais du 321....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°534
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Merci Papyrus...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°535
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Confirmation pour Indigo
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/indias-indigo-takes-delivery-of-its-first-a320neo/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/indias-indigo-takes-delivery-of-its-first-a320neo/
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°536
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
La nouvelle cabine Space Flex, du moins celle de Lufthansa, n'obtient pas de bonnes critiques:
http://www.businesstraveller.com/news/first-look-lufthansaa-s-a320neo
et
https://www.runwaygirlnetwork.com/2016/03/14/passengers-bemoan-space-flex-crunch-on-lufthansas-new-a320neo/
http://www.businesstraveller.com/news/first-look-lufthansaa-s-a320neo
But never has the distinction between premium seats in business class and others in economy been as clear as in the new Lufthansa A320neo cabin. Lufthansa claims it has gained space by rearranging toilets and galleys, but it has also squeezed seat pitch considerably in the rows after about the first third of the cabin.
This author did his own measurements today: On a current Lufthansa A320, there are 11.8 inches (30cm) of space between the back of the Recaro slimline seat in front and the edge of the next seat. The space to sit on, measured from the edge to the beginning of the backrest, is 16.9 inches (43cm).
Compare this to economy seats in the new A320neo: Here the foot- and legspace measures just 28.5cm, the seat itself offers only 41cm. The recline, especially of the window seats on the premiere aircraft was not well-oiled yet and a bit hard to apply, other seats were easier to recline, although the actual recline is minimal. Official seat pitch in Lufthansa’s Economy on the A320neo is 29.1 inches (71cm).
et
https://www.runwaygirlnetwork.com/2016/03/14/passengers-bemoan-space-flex-crunch-on-lufthansas-new-a320neo/
Reaction to the new Lufthansa A320neo layout, including two more rows of seats and the Space-Flex v2 galley/lav combo, has been impressively loud and negative. While the forward half of the plane offers a smidgen more space for business class passengers, the back of the fuselage – where the SpaceFlex kit makes its mark – sees the opposite effect. Reduced pitch, limited overhead bin space and no windows in the last row create a confluence of #PaxEx pain.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°537
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Depuis le temps qu'ils auraient dû l'allonger de 2,5 mètres leur foutu A320 NEO ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°538
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
J'aurais mis ça chez LHA. Les choix d'usage de l'espace cabine libérés par Spaceflex étant dépendant de la compagnie...
Mais oui ça fait serré... Le 737-8 tant qu'il ne pousse pas à MAX200 libère plus de place à priori (il est plus long)
Mais oui ça fait serré... Le 737-8 tant qu'il ne pousse pas à MAX200 libère plus de place à priori (il est plus long)
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°539
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Il y aurait eu alors trois rangées de sièges de plus ...Beochien a écrit:Depuis le temps qu'ils auraient dû l'allonger de 2,5 mètres leur foutu A320 NEO ...
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°540
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
2.5 m de plus, c'est 2.5/0.0254 = 98.425" de plus ou 4.7 cadres de plus, alors il faudra choisir, c'est soit 4 cadres, soit 5 cadres ... et puis, comment les répartir, sachant que pour faire 1 AKH de plus (dans la soute avant ou dans la soute arrière ??) il faut rajouter 3 cadres = 63" ... disons qu'on rajoute 1 AKH à l'avant, ça ferait 4+4 pour l'A320+ contre 5+5 pour l'A321 et 2+3 pour l'A319, reste à savoir si la W&B d'un tel A320+ avec deux cadres "pour pax only" à l'arrière sera bien équilibré, car s'il faut du trim pour compenser, on va consommer un MAX ? Peut-être que si Airbus ne le fait pas, c'est bien parcequ'équilibrer et optimiser un tel oiseau "entre deux eaux" est une affaire délicate ? Les ballasts non plus ne sont pas populaires ... Un système de gestion de fuel supplémentaire entre réservoir de queue <---> réservoir au fond de la cale arrière (d'épaisseur deux cadres) ferait de l'A320+ un TATL redoutable avec l'aile A321 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°541
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Certes, mais toujours trop petit... l'a321Lr n'est déjà pas assez grand pour remplacer un 757
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°542
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Radu Dobrescu, et Karel nous balançent un Enigme !
Un A320 NEO de Qatar garé sans moteur (P&W) devant une guinguette, mais où ???
Bon, ça se copie mal, mais vous avez l'adresse !
http://www.airliners.net/photo/Qatar-Airways/Airbus-A320-271N/2793372/M/
Un A320 NEO de Qatar garé sans moteur (P&W) devant une guinguette, mais où ???
Bon, ça se copie mal, mais vous avez l'adresse !
http://www.airliners.net/photo/Qatar-Airways/Airbus-A320-271N/2793372/M/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°543
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Ben c'est à toulouse
Probablement là
43°38'52.26"N
1°21'2.57"E
La maison du cantonnier ? ou celle de Bregier?
ils n'en sont pas encore à monter les moteurs d'essai pour faire du ferry vers Lourdes ou autre...
C'est bon signe :d
Probablement là
43°38'52.26"N
1°21'2.57"E
La maison du cantonnier ? ou celle de Bregier?
ils n'en sont pas encore à monter les moteurs d'essai pour faire du ferry vers Lourdes ou autre...
C'est bon signe :d
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°544
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
c'est ici
https://www.google.ca/maps/place/Toulouse-Blagnac+Airport/@43.6474914,1.3524237,420m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x66f417d01d8268f6
remplacez l'ATR ou le truc rectangle blanc par le neo
https://www.google.ca/maps/place/Toulouse-Blagnac+Airport/@43.6474914,1.3524237,420m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x66f417d01d8268f6
remplacez l'ATR ou le truc rectangle blanc par le neo
Paul- Whisky Quebec
- Message n°545
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
vue inclinéee, donc il est à l'emplacement du rectangle blanc
https://www.google.ca/maps/place/Toulouse-Blagnac+Airport/@43.6447319,1.3505974,39a,20y,83.07t/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x66f417d01d8268f6!6m1!1e1
.
https://www.google.ca/maps/place/Toulouse-Blagnac+Airport/@43.6447319,1.3505974,39a,20y,83.07t/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x66f417d01d8268f6!6m1!1e1
.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°546
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
On a le même point ! (j'utilise encore Google Earth, mais deviens un dinosaure)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°547
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Merci !
Bon toujours sur A.net , une photo du A321 Tailstriké réparé !
Crédit : Starbucks, Photo : Jujug.
L'impression qu'on a repeint sur les bosses (A regarder de prés)
Ce serait mon garagiste ...
https://www.flickr.com/photos/jujug/25783822476/
Bon toujours sur A.net , une photo du A321 Tailstriké réparé !
Crédit : Starbucks, Photo : Jujug.
L'impression qu'on a repeint sur les bosses (A regarder de prés)
Ce serait mon garagiste ...
https://www.flickr.com/photos/jujug/25783822476/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°548
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Si plus de 10% de l'épaisseur à été enlevé (parfois un peu plus ou un peu moins selon le niveau de criticité de la zone, on doit renforcer (avec un doubler par exemple) ou remplacer la pièce endommagés. C'est une décision prise par un ingénieur spécialisé en fatigue, pas par un gestionnaire.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°549
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
2nd pour Indigo livré...
Ce qui fait dire que la première livraison ce n'était pas pour faire beau dans un salon...
Ce qui fait dire que la première livraison ce n'était pas pour faire beau dans un salon...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°550
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Ben oui et merci ...Un accord a été trouvé pour livrer ...P&W doit être dedans le concordat ...
Et ils ont annoncé la présence du A320 NEO, au show de Hyderabad ... plus de surprises !
Pour le A321 cabossé ... bof, il faut poursuivre les essais, tout est sauf, fors l'honneur !
Des panneaux bigornés, ça ne gène pas trop, pour la suite, on verra quand ils peuvent, avant un salon de préférence ...
Et ils ont annoncé la présence du A320 NEO, au show de Hyderabad ... plus de surprises !
Pour le A321 cabossé ... bof, il faut poursuivre les essais, tout est sauf, fors l'honneur !
Des panneaux bigornés, ça ne gène pas trop, pour la suite, on verra quand ils peuvent, avant un salon de préférence ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°551
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Pour l'a320Neo d'Indigo : la preuve en photo
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°552
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Sérieuse rebuffade du patron de Lufthansa, Carsten Spohr speaking !
Douche froide garantie pour Airbus et P&W ...
Pas mangeable votre fouillis, Mrs de P&W et Airbus réunis ...
Un A320 NEO P&W , c'est bien, le second, c'est de trop ... (Il ne volera pas, on l'avait vu ...)
Bon courage pour Indigo, si c'est resté dans l'état (C'est moi qui le dit !) Mais bon, le regard Indien vs les compensation peut être différent, le coût des ingénieurs aussi
Et bien sûr, un accord d'indemnisations sous jacent au bénéfice de LHA !
50% des PB soft résolus pas plus... un ingé nécessaire à chaque escale ** ??
20% de mieux côté coûts, bien, qq chose de positif ...
** C'est celle là que je n'encaisse pas, ça a dû être vu bien avant l'EIS ! Grrr
Et rien chez Bombardier
De Reuters, c'est donc sérieux !
http://www.businessinsider.com/r-lufthansa-says-a320neo-engine-improving-but-not-there-yet-2016-3?IR=T
"The engine issues are slowly improving, we're not there yet, that's why we have not agreed to take the second aircraft into the fleet," Lufthansa CEO Carsten Spohr said after the German carrier reported annual results on Thursday.
---------------
For now, the jet is only flying on routes within Germany, where Lufthansa has a large base of engineers at its maintenance division.
"We could fly to other places but we would need more engineers in those locations," Spohr said.
He said the German carrier was receiving compensation from Airbus until it could make full use of the A320neo and that the jet was showing a 20 percent reduction in costs compared with the earlier model.
Software issues, where the engine sends erroneous messages to the cockpit, are also about 50 percent resolved, Spohr said.
Douche froide garantie pour Airbus et P&W ...
Pas mangeable votre fouillis, Mrs de P&W et Airbus réunis ...
Un A320 NEO P&W , c'est bien, le second, c'est de trop ... (Il ne volera pas, on l'avait vu ...)
Bon courage pour Indigo, si c'est resté dans l'état (C'est moi qui le dit !) Mais bon, le regard Indien vs les compensation peut être différent, le coût des ingénieurs aussi
Et bien sûr, un accord d'indemnisations sous jacent au bénéfice de LHA !
50% des PB soft résolus pas plus... un ingé nécessaire à chaque escale ** ??
20% de mieux côté coûts, bien, qq chose de positif ...
** C'est celle là que je n'encaisse pas, ça a dû être vu bien avant l'EIS ! Grrr
Et rien chez Bombardier
De Reuters, c'est donc sérieux !
http://www.businessinsider.com/r-lufthansa-says-a320neo-engine-improving-but-not-there-yet-2016-3?IR=T
"The engine issues are slowly improving, we're not there yet, that's why we have not agreed to take the second aircraft into the fleet," Lufthansa CEO Carsten Spohr said after the German carrier reported annual results on Thursday.
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For now, the jet is only flying on routes within Germany, where Lufthansa has a large base of engineers at its maintenance division.
"We could fly to other places but we would need more engineers in those locations," Spohr said.
He said the German carrier was receiving compensation from Airbus until it could make full use of the A320neo and that the jet was showing a 20 percent reduction in costs compared with the earlier model.
Software issues, where the engine sends erroneous messages to the cockpit, are also about 50 percent resolved, Spohr said.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°553
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Petite question.... Sur des vols aussi courts quel peut être le réel bénéfice d'un neo versus un ceo. Je me suis laissé dire qu'il fallait au moins un vol de plus d'une heure pour que le neo commence à valoir le coup par rapport ceo.