ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+19
Papyrus
VV
Apollo11
GP800
aeroduO5
audac
Philidor
voodoo
massemini
Jeannot
Vector
patrick1956
Laurent Simon
pascal83
Paul
Frequent Traveller
Beochien
Poncho (Admin)
helimax
23 participants

    A319/A320/A321 NEO Partie 2


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Mar 2016 - 22:44

    Airbus a legendé 2017 sous une des photos du premiers vol de l'A321Leap (c'était avant le petit touché de queue...)

    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 10 Mar 2016 - 13:42

    Indigo reçoit son premier A320 NEO today à TLS !
    Bientôt le vol vers l'Inde !
    Quel est le niveau des corrections apportées aux PW1100G ... On ne sait pas quel est le compromis !

    http://profit.ndtv.com/news/corporates/article-indigo-to-get-its-first-a320-neo-aircraft-today-1285794

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Mar 2016 - 17:46

    Ca c'est quand même un bon signe !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 10 Mar 2016 - 18:01

    Oui, et il y a une expo (Un Airshow) à Hyderabad dans qq jours Wink
    Et Airbus n'y envoie que A380-A350 (De ce que j'ai lu ) !
    Je sens qu'un A320 NEO de chez Indigo, sera sur le Tarmac !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 11 Mar 2016 - 0:06

    Tiens, des repères utiles sur Airinsight, pour les essais NEO !

    Bien, Addison Shönland ne commente ni ne mentionne le A321 NEO Leap, toujours au tapis, pour réparation du Tail Strike ... Question

    http://airinsight.com/2016/03/10/neo-progress/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 2016-03-10_9-03-47
    Papyrus
    Papyrus


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Papyrus Ven 11 Mar 2016 - 0:55

    Beochien a écrit:
    Bien, Addison Shönland ne commente ni ne mentionne le A321 NEO Leap, toujours au tapis, pour réparation du Tail Strike ... Question
    Il a revolé hier voir ICI
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 11 Mar 2016 - 1:40

    Bonne nouvelle, merci ! Papyrus .
    Ca fait combien de jours au garage ??
    Papyrus
    Papyrus


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Papyrus Ven 11 Mar 2016 - 9:31

    C'était le 12 février : 27 jours.
    Maintenant CFM et PW sont au coude-à-coude pour les essais du 321....
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Mar 2016 - 9:39

    Merci Papyrus...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Mar 2016 - 15:21

    Confirmation pour Indigo

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/indias-indigo-takes-delivery-of-its-first-a320neo/



    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Lun 14 Mar 2016 - 14:01

    La nouvelle cabine Space Flex, du moins celle de Lufthansa, n'obtient pas de bonnes critiques:

    http://www.businesstraveller.com/news/first-look-lufthansaa-s-a320neo

    But never has the distinction between premium seats in business class and others in economy been as clear as in the new Lufthansa A320neo cabin. Lufthansa claims it has gained space by rearranging toilets and galleys, but it has also squeezed seat pitch considerably in the rows after about the first third of the cabin.

    This author did his own measurements today: On a current Lufthansa A320, there are 11.8 inches (30cm) of space between the back of the Recaro slimline seat in front and the edge of the next seat. The space to sit on, measured from the edge to the beginning of the backrest, is 16.9 inches (43cm).

    Compare this to economy seats in the new A320neo: Here the foot- and legspace measures just 28.5cm, the seat itself offers only 41cm. The recline, especially of the window seats on the premiere aircraft was not well-oiled yet and a bit hard to apply, other seats were easier to recline, although the actual recline is minimal. Official seat pitch in Lufthansa’s Economy on the A320neo is 29.1 inches (71cm).

    et

    https://www.runwaygirlnetwork.com/2016/03/14/passengers-bemoan-space-flex-crunch-on-lufthansas-new-a320neo/

    Reaction to the new Lufthansa A320neo layout, including two more rows of seats and the Space-Flex v2 galley/lav combo, has been impressively loud and negative. While the forward half of the plane offers a smidgen more space for business class passengers, the back of the fuselage – where the SpaceFlex kit makes its mark – sees the opposite effect. Reduced pitch, limited overhead bin space and no windows in the last row create a confluence of #PaxEx pain.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 14 Mar 2016 - 14:30

    Depuis le temps qu'ils auraient dû l'allonger de 2,5 mètres leur foutu A320 NEO ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Mar 2016 - 14:35

    J'aurais mis ça chez LHA. Les choix d'usage de l'espace cabine libérés par Spaceflex étant dépendant de la compagnie...
    Mais oui ça fait serré... Le 737-8 tant qu'il ne pousse pas à MAX200 libère plus de place à priori (il est plus long)


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Mar 15 Mar 2016 - 1:29

    Beochien a écrit:Depuis le temps qu'ils auraient dû l'allonger de 2,5 mètres leur foutu A320 NEO ...
    Il y aurait eu alors trois rangées de sièges de plus ...  No
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Frequent Traveller Mar 15 Mar 2016 - 9:05

    2.5 m de plus, c'est 2.5/0.0254 = 98.425" de plus ou 4.7 cadres de plus, alors il faudra choisir, c'est soit 4 cadres, soit 5 cadres ... et puis, comment les répartir, sachant que pour faire 1 AKH de plus (dans la soute avant ou dans la soute arrière ??) il faut rajouter 3 cadres = 63" ... disons qu'on rajoute 1 AKH à l'avant, ça ferait 4+4 pour l'A320+ contre 5+5 pour l'A321 et 2+3 pour l'A319, reste à savoir si la W&B d'un tel A320+ avec deux cadres "pour pax only" à l'arrière sera bien équilibré, car s'il faut du trim pour compenser, on va consommer un MAX ? Peut-être que si Airbus ne le fait pas, c'est bien parcequ'équilibrer et optimiser un tel oiseau "entre deux eaux" est une affaire délicate ? Les ballasts non plus ne sont pas populaires ... Un système de gestion de fuel supplémentaire entre réservoir de queue <---> réservoir au fond de la cale arrière (d'épaisseur deux cadres) ferait de l'A320+ un TATL redoutable avec l'aile A321 !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Mar 2016 - 9:37

    Certes, mais toujours trop petit... l'a321Lr n'est déjà pas assez grand pour remplacer un 757


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mar 15 Mar 2016 - 13:45

    Radu Dobrescu, et Karel nous balançent un Enigme !
    Un A320 NEO de Qatar garé sans moteur (P&W) devant une guinguette, mais où ???

    Bon, ça se copie mal, mais vous avez l'adresse !

    http://www.airliners.net/photo/Qatar-Airways/Airbus-A320-271N/2793372/M/

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 2793372
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Mar 2016 - 14:00

    Ben c'est à toulouse
    Probablement là
     43°38'52.26"N
      1°21'2.57"E

    La maison du cantonnier ? ou celle de Bregier?

    ils n'en sont pas encore à monter les moteurs d'essai pour faire du ferry vers Lourdes ou autre...
    C'est bon signe :d


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Mar 15 Mar 2016 - 14:07

    c'est ici

    https://www.google.ca/maps/place/Toulouse-Blagnac+Airport/@43.6474914,1.3524237,420m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x66f417d01d8268f6

    remplacez l'ATR ou le truc rectangle blanc par le neo
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Mar 15 Mar 2016 - 14:11

    vue inclinéee, donc il est à l'emplacement du rectangle blanc

    https://www.google.ca/maps/place/Toulouse-Blagnac+Airport/@43.6447319,1.3505974,39a,20y,83.07t/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x66f417d01d8268f6!6m1!1e1

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 2a966b?filename=1458047635750_15-03-2016-09-13-51

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 2793372
    .
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Mar 2016 - 14:51

    On a le même point ! (j'utilise encore Google Earth, mais deviens un dinosaure)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mar 15 Mar 2016 - 15:20

    Merci !

    Bon toujours sur A.net , une photo du A321 Tailstriké réparé !
    Crédit : Starbucks, Photo : Jujug.

    L'impression qu'on a repeint sur les bosses (A regarder de prés) Embarassed
    Ce serait mon garagiste ...  colere

    https://www.flickr.com/photos/jujug/25783822476/

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 25783822476_9b084503a2_z
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Mar 15 Mar 2016 - 15:34

    Si plus de 10% de l'épaisseur à été enlevé (parfois un peu plus ou un peu moins selon le niveau de criticité de la zone, on doit renforcer (avec un doubler par exemple) ou remplacer la pièce endommagés. C'est une décision prise par un ingénieur spécialisé en fatigue, pas par un gestionnaire.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Mar 2016 - 23:44

    2nd pour Indigo livré...
    Ce qui fait dire que la première livraison ce n'était pas pour faire beau dans un salon...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mar 15 Mar 2016 - 23:58

    Ben oui et merci ...Un accord a été trouvé pour livrer ...P&W doit être dedans le concordat ...
    Et ils ont annoncé la présence du A320 NEO, au show de Hyderabad ... plus de surprises !

    Pour le A321 cabossé ... bof, il faut poursuivre les essais, tout est sauf, fors l'honneur !
    Des panneaux bigornés, ça ne gène pas trop, pour la suite, on verra quand ils peuvent, avant un salon de préférence ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Mar 2016 - 10:41

    Pour l'a320Neo d'Indigo : la preuve en photo

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 800x600_1458120886_A320neo_IndiGo_at_Hyderabad__2_


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 17 Mar 2016 - 17:35

    Sérieuse rebuffade du patron de Lufthansa, Carsten Spohr speaking !
    Douche froide garantie pour Airbus et P&W ...
    Pas mangeable votre fouillis, Mrs de P&W et Airbus réunis ...

    Un A320 NEO P&W , c'est bien, le second, c'est de trop ... (Il ne volera pas, on l'avait vu ...)
    Bon courage pour Indigo, si c'est resté dans l'état (C'est moi qui le dit !) Mais bon, le regard Indien vs les compensation peut être différent, le coût des ingénieurs aussi désopilant
    Et bien sûr, un accord d'indemnisations sous jacent au bénéfice de LHA  Twisted Evil !

    50% des PB soft résolus pas plus... un ingé nécessaire à chaque escale ** pirat ??
    20% de mieux côté coûts, bien, qq chose de positif ... cheers

    ** C'est celle là que je n'encaisse pas, ça a dû être vu bien avant l'EIS ! Grrr impatient
    Et rien chez Bombardier Suspect Question

    De Reuters, c'est donc sérieux !

    http://www.businessinsider.com/r-lufthansa-says-a320neo-engine-improving-but-not-there-yet-2016-3?IR=T

    "The engine issues are slowly improving, we're not there yet, that's why we have not agreed to take the second aircraft into the fleet," Lufthansa CEO Carsten Spohr said after the German carrier reported annual results on Thursday.
    ---------------
    For now, the jet is only flying on routes within Germany, where Lufthansa has a large base of engineers at its maintenance division.
    "We could fly to other places but we would need more engineers in those locations," Spohr said.

    He said the German carrier was receiving compensation from Airbus until it could make full use of the A320neo and that the jet was showing a 20 percent reduction in costs compared with the earlier model.

    Software issues, where the engine sends erroneous messages to the cockpit, are also about 50 percent resolved, Spohr said.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Jeannot Jeu 17 Mar 2016 - 18:13

    Petite question.... Sur des vols aussi courts quel peut être le réel bénéfice d'un neo versus un ceo. Je me suis laissé dire qu'il fallait au moins un vol de plus d'une heure pour que le neo commence à valoir le coup par rapport ceo.

    Contenu sponsorisé


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 22 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:19