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    A319/A320/A321 NEO Partie 2


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Jeu 11 Mai 2017 - 15:26

    Jeannot a écrit:Je ne serais pas étonné de voir le retour de RR sur ce A321Neo plus plus compte tenu des déboires de PW !
    J'aimerais bien que RR revienne dans ce segment de marché, mais pour la génération de monocouloirs actuelle c'est une hypothèse hasardeuse puisque ce motoriste n'est pas présent sur la gamme -neo actuelle, pas plus d'ailleurs que sur le MAX ou le CSeries. RR aurait donc un handicap commercial.

    Quant à l'espoir de voir P&W abandonné par ses clients, chacun a le droit de rêver. En réalité, les clients -neo de P&W demandent bien sûr des dédommagements mais ne remettent pas en cause leur choix de moteur, la plupart d'entre continuant même à prendre livraison de nouveaux appareils. 

    Enfin, dans la plage de puissance citée, il est probable que P&W soit le motoriste pouvant le plus facilement proposer un moteur.

    Laurent Simon
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Laurent Simon Jeu 11 Mai 2017 - 17:38

    Philidor a écrit:Selon Reuters, repris par CNN, Airbus approcherait en ce moment les compagnies aériennes pour leur soumettre l'idée d'un A321neo "plus plus" doté notamment d'une aile nouvelle. 
    http://www.reuters.com/article/us-airbus-aircraft-idUSKBN185101
    http://money.cnn.com/2017/05/09/news/companies/airbus-a322-boeing-797/index.html

    Il s'agit manifestement de rendre plus difficile le lancement du '797' - ainsi d'ailleurs que celui du 737 MAX 10 - en agitant la menace d'une guerre des prix et d'un marché plus restreint que prévu.
    Tous les articles que j'ai lus sur le sujet semblaient reprendre la dépêche de Reuters, et aucun ne parlait de mêmes réacteurs que le 797.
    Le seul qui évoque des "réacteurs aussi avancés" que le 797 est l'article de CNN (Jon Ostrower, dont les souvenirs que j'en ai est qu'il est sérieux), et qui parle d'une range plus étendue pour l'A321 ++ (ce qui expliquerait cela).

    "The upgraded Airbus would have new wings, the same advanced engines as the 797, and a longer cabin than its A321neo. It would seat more than 240 and be able to fly longer distances than the current A321neo"

    En même temps, ce sont des rumeurs, même si elles semblent confirmées par plusieurs personnes.

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Mai 2017 - 17:55

    Je crois que j'ai lu ça chez leeham
    Mais j'ai pu me tromper car ça m'étonne
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Jeu 11 Mai 2017 - 19:15

    A ce stade, le '797' n'étant même pas défini, impossible de savoir si ses moteurs conviendraient bien à un projet d'Airbus.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Jeu 11 Mai 2017 - 19:24

    Mais en même temps, cet A322 avec une nouvelle aile pourrait nuire grandement aux ventes de l'A320 et l'A321, qui pourrait devenir obsolète et créer un trou dans les ventes d'Airbus sous les 200 passagers. C'est une arme à 2 tranchants.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Mai 2017 - 11:39

    Peut être
    Pas l'impression de que l'aile actuelle soit si obsolète. Le pb c'est le caisson qui n'a pas assez de volume de fioul


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 12 Mai 2017 - 11:50

    Si l'aile est revue, et peut être en plastoc, la wingbox, passera par une réforme aussi, et Airbus choisira ses arrangements pour augmenter la capa de fuel ...
    Par contre, je crois que qq M2 de plus seront les bienvenus et qu'Airbus ne va pas s'en priver, au moins en option, pour le MTOW et l'autonomie (Et les vitesses de décollage)
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Jeannot Ven 12 Mai 2017 - 12:05

    Pour le moteur mon petit doigt m'a indiqué que RR avait été approché dans ce sens.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 12 Mai 2017 - 12:10

    Merci de l'info ... 
    Ca signifierait (Probablement) un net accroissement de la poussée, du MTOW etc, dans ce cas du moins ...
    Et qq soient les accords entre P&W, CFM et Airbus ... Ma foi, il s'agira d'un "nouvel avion" et de nouveaux contrats, ce sera l' A322 , non ??  Cool
    Je crois, que A comme B ont beaucoup de plans (Et à geométrie variable disons) sur leurs planches, et que les avis changent encore facilement !
    On est encore loin du gel des premiers projets ..
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Ven 12 Mai 2017 - 13:22

    Beochien a écrit:On est encore loin du gel des premiers projets ..
    Sûrement ! A ce stade, il s'agit de rendre les clients circonspects face aux offres de Boeing, et d'écouter les réactions.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Ven 12 Mai 2017 - 13:24

    Jeannot a écrit:Pour le moteur mon petit doigt m'a indiqué que RR avait été approché dans ce sens.
    Je n'en doute pas ! Les avionneurs ne s'avancent pas sans préalablement consulter les grands motoristes.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Mai 2017 - 14:17

    C'est encore le moteur qui sera sur le chemin critique


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Ven 12 Mai 2017 - 15:11

    Poncho (Admin) a écrit:Peut être
    Pas l'impression de que l'aile actuelle soit si obsolète. Le pb c'est le caisson qui n'a pas assez de volume de fioul

    elle pourrait le devenir si l'A322 a un CASM de beaucoup supérieur à l'A320/A321.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Mai 2017 - 15:13

    Faudra racheter BBD alors Very Happy


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Ven 12 Mai 2017 - 16:02

    Paul a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Peut être
    Pas l'impression de que l'aile actuelle soit si obsolète. Le pb c'est le caisson qui n'a pas assez de volume de fioul
    elle pourrait le devenir si l'A322 a un CASM de beaucoup supérieur à l'A320/A321.
    Comment une nouvelle version allongée (A322) pourrait-elle avoir un CASM/CASK plus élevé que des versions antérieures de plus faible capacité (A320/321) ?
    Paul
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Ven 12 Mai 2017 - 16:40

    ce n'est peut-être pas clair, j'aurais du écrire meilleur plutôt que supérieur.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 12 Mai 2017 - 17:11

    Si on regarde les générations des MC, vs la "modernité" du désign de l'aile ...
    Les A320 ont une aile désignée dans les Années 80, trés moderne à l'époque ...
    Celle du B737 NG est venue une décade aprés, à priori un peu plus avancée ...
    Des modifications mineures, et majeures (Winglets) se sont greffées ...
    Faire à nouveau des progrés sérieux (2-4%), en Aero et en poids, 20 ou 30 ans aprés est trés envisageable ...
    Des surfaces mobiles à la A350, des  parties en CFRP, winglets en "Sabre", et peut être une paire de degrés côté flèche, pour aller un peu plus vite, et gagner 0,05 Mach, ça aide un peu aprés les 3000 Nm ...
    Voler un peu plus haut aussi ...
    Il faudra peut être rehausser le train de 20 cm, et acceuillir un jour de doubles boogies modernes (Les essais Indiens, hum ...), autant de raisons pour ne pas "Bricoler" sur le sujet, et se payer une belle et nouvelle aile, bien efficace, optimisée etc ...  Razz

    Reste à voir comment intégrer cette nouvelle aile dans la fabrication, la FAL actuelle est GB, et tout "métal", un vrai test vs le "Brexit"  Question

    Bon, à Cork (Pardon Belfast), un certain Bombardier doit avoir de la place ??


    Dernière édition par Beochien le Ven 12 Mai 2017 - 17:17, édité 2 fois
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Mai 2017 - 17:13

    Belfast

    Cork, c'est pour l'apéro ? Si tu as le screw :d


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 12 Mai 2017 - 17:16

    Pardon, Cork, j'aime bien ... et si je pouvais y retourner ... drunken
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Sam 13 Mai 2017 - 7:22

    Paul a écrit:ce n'est peut-être pas clair, j'aurais du écrire meilleur plutôt que supérieur.
    Je n'avais pas compris ! Maintenant, d'accord, bien sûr !  Very Happy
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mar 16 Mai 2017 - 23:29

    Tiens donc ... de Lightsaber (Fiable) : Sur A.net. 
    La régulation du Bleed Air, présenterait des PB, la trappe est volontairement fixée ouverte à 100%
    Un accroc à la conso (qq % peut être) pour le Leap 1A, mais ça évite sûrement d'autres ennuis, réglé sur le B737 (Tiens, les premiers, hum ...), ça devrait venir pour la A321NEO ...
    Pas vu ailleurs ...
    Current LEAP-1As are flying with the low compressor bleed pinned open. That kills fuel burn. No doubt about it, currently the Pratts burn less fuel. But... the low compressor was fixed for the LEAP-1B and will be for the LEAP-1A.


    Pratt needs to improve reliability. If they loose Indigo... well, that would hurt them financially.


    Short term, LEAP is swamped with the ramp of the 737MAX. 

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=595383&p=19545931&sid=3b43e7a4547918d5d8ec5a2c91452635#p19545931

    Rep 1881.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Mai 2017 - 9:39

    Oui oui c'est connu
    Le 1B a le correctif d'office, pour le 1A ça arrive cette année je crois
    Suffit de suivre les certificat de type et on aura les indications


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 17 Mai 2017 - 10:14

    Merci, alors il faut plonger dans les Tx du "Bleed air" du certificat de type ... OK.
    De mémoire c'est 3 à 11% suivant les nécessités, dégivrages et pressurisation, principalement.
    Ca côute en rendement, donc en conso ...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Mai 2017 - 11:43

    Non non, juste sur les versions ça doit suffire


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 18 Mai 2017 - 14:41

    Et la suite chez Runway Girl , reporting Chris Kjelgaard .

    Le A321-22 NEO pourrait évaluer, selon John Pluerger, et c'est la première foi (Pour moi) qu'un client (Et pas le moindre) cite une aile plastoc, et un nouveau moteur** pour un A322 (Quid ? du moteur ?)
    Ca sent l'annonce pour le Bourget, Airbus ne pourra pas maintenir le couvercle sur la marmite bien longtemps , bon , c'est "discussing an offering", menfin, un sacré signe, et ALC enthousiaste, comme client de lancement, ça a de la gueule !

    ** On peut penser qu'Airbus n'est plus lié par contrat pour "Un nouveau" A322 donc tout le monde sera concerné (Bonjour RR, dans les temps ?) Une nouvelle aile (Avec une adaptation ou une nouvelle wing Box), c'est au minimum 3-4 ans avec les essais, donc 2021 au mieux ... c'est bien, mais court pour un vraiment nouveau moteur, et suffisant pour un scale up ... Alors, l'Ultra-Fan, hum ... il est prévu pour 2025

    https://runwaygirlnetwork.com/2017/05/17/air-lease-corp-very-disturbed-with-airbus-and-pratt-whitney/


    Addressing the subject of Boeing’s proposed new middle-of-market (MOM) 220-270-seat, 5,000nm-range twin-aisle aircraft, Plueger says “we do like that plane”. However, ALC thinks Airbus has “less of a product gap” to fill in that area. Airbus is discussing offering a new, single-aisle development of the A321neo featuring an all-composite wing and new engines and provisionally dubbed the “A322” to compete against Boeing’s planned MOM. Plueger also points out that the A330neo is “very capable of adapting” the A330-800neo and/or A330-900neo to provide a lower-gross weight version which would offer the mooted 5,000nm range and would also provide a substantial price reduction over the full-specification A330neo models.
    -------------------------
    The A321neo has a huge embedded lead compared to the MAX 10,” so there would be a “timing” issue for the proposed new model.
    Philidor
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Jeu 18 Mai 2017 - 15:02

    Airbus dévoilerait son jeu avant que Boeing lance le 737 MAX 10 ? Ou bien, sachant que ce dernier sera lancé au salon, ils répliqueraient immédiatement ? Je m'attendais plutôt à ce qu'ils laissent Boeing s'engager et fassent en attendant des promesses aux clients.
    Paul
    Paul
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Jeu 18 Mai 2017 - 15:03

    mise à part le 737-10, je ne m'attends à rien de nouveau cette année au Bourget.
    Beochien
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 32 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 18 Mai 2017 - 15:20

    Philidor a écrit:Airbus dévoilerait son jeu avant que Boeing lance le 737 MAX 10 ? Ou bien, sachant que ce dernier sera lancé au salon, ils répliqueraient immédiatement ? Je m'attendais plutôt à ce qu'ils laissent Boeing s'engager et fassent en attendant des promesses aux clients.
    Ils font comme Boeing, ils avancent leurs projets chez Airbus, et doivent en parler aux clients, c'est pour moi la première fuite sérieuse et plutôt fiable, ALC quand même.
    Aile, le train à revoir, plus moteurs, plus essais sérieux, c'est une affaire à 3 milliards. Exactement ce qu'il manque pour le A380  Wink
    Ca commence à ressembler à un MOM probablement dévoilé par Boeing cette année, et Airbus doit avoir ses oreilles qui traînent aussi.
    Par le bas, Airbus était prévisible et n'avait pas trop le choix, par le haut c'est une autre histoire ...
    ---------------------------
    Autre question, ou faire 2-300 ailes plastoc par an, voir plus si elles migrent vers le A321 ?? La Fal GB des ailes du A350, pas du tout sûr qu'elle puisse les absorber, et il  faut de nouvelles machines, alors Brexit ou pas pour ces ailes ??
    ----------------------------
    Pour Paul : Au Bourget, ben peut être qq annonces, quand même, des ATO, disons, avec des produits encore en pointillés ?

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