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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mar 2017 - 14:33

    l'A321-253N est tres silencieux

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 29 Mar 2017 - 14:43

    Ben oui, ce qui prouve que la haute dilution ... c'est bien côté Db, en général, mais que l'application reste une "Affaire" assez "Tactique" côté désign, P&W devrait pouvoir mieux faire ... un jour ...
    A la fin, les riverains des aéroports ne devraient pas se plaindre , ni de l'un , ni de l'autre !
    Vs l'horrible CFM 56, il n'y a pas photo, pour le perçu !

    Paul
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Mer 29 Mar 2017 - 14:50

    pour ne pas allez sur le TCDSN à chaque fois:

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 4eef54?filename=1490791637121_29-03-2017-08-47-19

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mar 2017 - 15:01

    Pws a des pb de sons avec la chambre de comibustion (Howl) reste à savoir si ça s'entend de l'extérieur
    Ca a été ou ça sera réglé

    Grosse perf du Leap on pourra dire

    A voir la tenue dans le temps, mais le CFM semble assurer


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 29 Mar 2017 - 15:02

    Merci Paul !
    Marrant, IAG, c'est le fabricant ... racheté par P&W bien sûr !
    Des différences minimes, finalement !
    Et surprenant, le niveau de bruit en approche, moteur supposé au ralenti ??? 
    Ce seraient des bruits de l'Aero ??
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Jeu 30 Mar 2017 - 20:06

    Le premier A319neo refait surface avec des moteurs. Il y a une erreur sur le description de la photo, c'est un A319-151 avec moteur LEAP et non -171 avec moteur PW.

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 33355899710_67a251ab74_cA319-171N, Airbus, D-AVWA (MSN 6464) by Mathias Düber, sur Flickr
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Ven 31 Mar 2017 - 13:13

    Le premier A319neo est en vol:



    Même sur Flightradar24 ils disent que c'est un A319-171N (moteur PW1100G) alors que sur la photo il a clairement des moteurs LEAP (-151N).
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Ven 31 Mar 2017 - 16:20

    5 heures pour un premier vol, pas mal.

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Mer 5 Avr 2017 - 20:30

    Air Insight fait le point sur le niveau de fiabilité du neo:

    https://airinsight.com/2017/04/05/cseries-a320neo-flight-ops/

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 4fab12?filename=1491416988413_05-04-2017-02-29-47
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Mar 18 Avr 2017 - 13:47

    Selon une source sur un autre forum, qui s'est précédemment révélée fiable, un premier -neo de Spirit aurait été remis en vol sans limitation d'altitude après avoir reçu de P&W une nouvelle pièce et une nouvelle version de logiciel. Les autres appareils devraient en bénéficier dans quelques jours (cf. post de 'nkpilot').
    http://a380.boards.net/thread/1650/a320neo-engines?page=10&scrollTo=92052


    Dernière édition par Philidor le Mar 18 Avr 2017 - 18:22, édité 1 fois
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mar 18 Avr 2017 - 14:08

    Merci Philidor !
    Visiblement ils arrivent à diminuer la pression d'air dans la marmitte, et donc certainement celle du ressort appliquant le joint ... bon si ça marche, personne n'en demandait plus.
    Solution définitive ou dépannage ?
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Mar 18 Avr 2017 - 18:22

    J'espère bien que c'est définitif ... P&W avait annoncé une solution fin avril.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 3 Mai 2017 - 13:12

    De bien belles photos de la FAL de Mobile sur le NY Times !
    Une qualité peu courante dans la presse !

    Comme quoi, on peut assembler sans les Bélouga  Wink l'avantage de s'installer prés d'un port.

    https://www.nytimes.com/2017/05/03/magazine/a-look-inside-airbuss-epic-assembly-line.html?_r=0

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 07airbus-slide-QGOR-superJumbo
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 3 Mai 2017 - 14:03

    Merci sympa ta photo d'accroche


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Mer 10 Mai 2017 - 2:49

    Selon Reuters, repris par CNN, Airbus approcherait en ce moment les compagnies aériennes pour leur soumettre l'idée d'un A321neo "plus plus" doté notamment d'une aile nouvelle. 
    http://www.reuters.com/article/us-airbus-aircraft-idUSKBN185101
    http://money.cnn.com/2017/05/09/news/companies/airbus-a322-boeing-797/index.html

    Il s'agit manifestement de rendre plus difficile le lancement du '797' - ainsi d'ailleurs que celui du 737 MAX 10 - en agitant la menace d'une guerre des prix et d'un marché plus restreint que prévu.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Mai 2017 - 9:25

    Merci Philidor

    Donc un fuselage allongé
    Un nouvelle aile
    Les moteurs du 797 parait-il (mais je pense que ça demande moins de puissance un monocouloir car plus léger)
    A suivre
    c'est la bataille de l'intox


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Jeannot Mer 10 Mai 2017 - 13:49

    On parle même d'aile en plastique mais c'est sans doute pour faire plaisir à Beochien !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Mer 10 Mai 2017 - 16:00

    Jeannot a écrit:On parle même d'aile en plastique mais c'est sans doute pour faire plaisir à Beochien !
    désopilant
    Laurent Simon
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Laurent Simon Mer 10 Mai 2017 - 17:37

    Je n'ai pas vu de mention au réacteur.

    Mais ce nouvel avion, plus allongé mais avec une aile moins lourde pourrait permettre d'utiliser les réacteurs actuels, quitte à ne pas offrir une allonge extraordinaire.

    Un réacteur plus puissant pourrait être offert un peu plus tard.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Mai 2017 - 22:30

    Il est dit le même moteur que le 797 donc 45-50 klbs


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Mai 2017 - 22:39

    En ce moment
    Retard chez PW : 3-4 mois
    Retard chez CFM : 1 mois CFM rame aussi sur la montée en cadence...


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Jeannot Jeu 11 Mai 2017 - 1:43

    Je ne serai pas étonné de voir le retour de RR sur ce A321Neo plus plus compte tenu des déboires de PW !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Mai 2017 - 9:34

    Ah...


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Mai 2017 - 14:03

    Au passage le puits de train actuel des A320 est compatible avec un train "bogie" développé pour les indiens avec comme contrainte de réduire les sollicitations de la piste

    Ca doit pouvoir se recycler avec force renfort avec :
    1) la réduction des sollicitations de piste initiale
    2) l'utilisation d'un dispositif d'aide à la rotation identique à celui de l'A330 pour faciliter l'allongement de l'A321


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    Message par Paul Jeu 11 Mai 2017 - 14:05

    Les déboires ? le terme est exagéré, plutôt des problèmes de jeunesse, aucun problème majeur. Et je ne serais pas surpris d'apprendre un jour que PW avait demandé à l'époque à Airbus de repoussé l'EIS de quelques mois sans succès. Bombardier n'a aucun problème technique avec ses moteurs, mis à part qu'ils arrivent au compte goutte.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Jeu 11 Mai 2017 - 15:26

    Jeannot a écrit:Je ne serais pas étonné de voir le retour de RR sur ce A321Neo plus plus compte tenu des déboires de PW !
    J'aimerais bien que RR revienne dans ce segment de marché, mais pour la génération de monocouloirs actuelle c'est une hypothèse hasardeuse puisque ce motoriste n'est pas présent sur la gamme -neo actuelle, pas plus d'ailleurs que sur le MAX ou le CSeries. RR aurait donc un handicap commercial.

    Quant à l'espoir de voir P&W abandonné par ses clients, chacun a le droit de rêver. En réalité, les clients -neo de P&W demandent bien sûr des dédommagements mais ne remettent pas en cause leur choix de moteur, la plupart d'entre continuant même à prendre livraison de nouveaux appareils. 

    Enfin, dans la plage de puissance citée, il est probable que P&W soit le motoriste pouvant le plus facilement proposer un moteur.
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    Message par Laurent Simon Jeu 11 Mai 2017 - 17:38

    Philidor a écrit:Selon Reuters, repris par CNN, Airbus approcherait en ce moment les compagnies aériennes pour leur soumettre l'idée d'un A321neo "plus plus" doté notamment d'une aile nouvelle. 
    http://www.reuters.com/article/us-airbus-aircraft-idUSKBN185101
    http://money.cnn.com/2017/05/09/news/companies/airbus-a322-boeing-797/index.html

    Il s'agit manifestement de rendre plus difficile le lancement du '797' - ainsi d'ailleurs que celui du 737 MAX 10 - en agitant la menace d'une guerre des prix et d'un marché plus restreint que prévu.
    Tous les articles que j'ai lus sur le sujet semblaient reprendre la dépêche de Reuters, et aucun ne parlait de mêmes réacteurs que le 797.
    Le seul qui évoque des "réacteurs aussi avancés" que le 797 est l'article de CNN (Jon Ostrower, dont les souvenirs que j'en ai est qu'il est sérieux), et qui parle d'une range plus étendue pour l'A321 ++ (ce qui expliquerait cela).

    "The upgraded Airbus would have new wings, the same advanced engines as the 797, and a longer cabin than its A321neo. It would seat more than 240 and be able to fly longer distances than the current A321neo"

    En même temps, ce sont des rumeurs, même si elles semblent confirmées par plusieurs personnes.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Mai 2017 - 17:55

    Je crois que j'ai lu ça chez leeham
    Mais j'ai pu me tromper car ça m'étonne


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