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A319/A320/A321 NEO Partie 2
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°751
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
l'A321-253N est tres silencieux
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°752
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Ben oui, ce qui prouve que la haute dilution ... c'est bien côté Db, en général, mais que l'application reste une "Affaire" assez "Tactique" côté désign, P&W devrait pouvoir mieux faire ... un jour ...
A la fin, les riverains des aéroports ne devraient pas se plaindre , ni de l'un , ni de l'autre !
Vs l'horrible CFM 56, il n'y a pas photo, pour le perçu !
A la fin, les riverains des aéroports ne devraient pas se plaindre , ni de l'un , ni de l'autre !
Vs l'horrible CFM 56, il n'y a pas photo, pour le perçu !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°753
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
pour ne pas allez sur le TCDSN à chaque fois:
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°754
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Pws a des pb de sons avec la chambre de comibustion (Howl) reste à savoir si ça s'entend de l'extérieur
Ca a été ou ça sera réglé
Grosse perf du Leap on pourra dire
A voir la tenue dans le temps, mais le CFM semble assurer
Ca a été ou ça sera réglé
Grosse perf du Leap on pourra dire
A voir la tenue dans le temps, mais le CFM semble assurer
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°755
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Merci Paul !
Marrant, IAG, c'est le fabricant ... racheté par P&W bien sûr !
Des différences minimes, finalement !
Et surprenant, le niveau de bruit en approche, moteur supposé au ralenti ???
Ce seraient des bruits de l'Aero ??
Marrant, IAG, c'est le fabricant ... racheté par P&W bien sûr !
Des différences minimes, finalement !
Et surprenant, le niveau de bruit en approche, moteur supposé au ralenti ???
Ce seraient des bruits de l'Aero ??
Paul- Whisky Quebec
- Message n°756
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Le premier A319neo refait surface avec des moteurs. Il y a une erreur sur le description de la photo, c'est un A319-151 avec moteur LEAP et non -171 avec moteur PW.
A319-171N, Airbus, D-AVWA (MSN 6464) by Mathias Düber, sur Flickr
A319-171N, Airbus, D-AVWA (MSN 6464) by Mathias Düber, sur Flickr
Paul- Whisky Quebec
- Message n°757
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Le premier A319neo est en vol:
Même sur Flightradar24 ils disent que c'est un A319-171N (moteur PW1100G) alors que sur la photo il a clairement des moteurs LEAP (-151N).
Follow the 1st test flight for the first #Airbus #A319neo D-AVWA with @flightradar24 Flight #AIB01WA https://t.co/zExNxdLZdc #Avgeek pic.twitter.com/3WPvgC39qo
— Jujug Spotting (@Frenchpainter) 31 mars 2017
Même sur Flightradar24 ils disent que c'est un A319-171N (moteur PW1100G) alors que sur la photo il a clairement des moteurs LEAP (-151N).
Paul- Whisky Quebec
- Message n°758
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
5 heures pour un premier vol, pas mal.
The 1st @Airbus A319neo completes her maiden flight in 4h55min, including ferry flight from Hamburg to Toulouse: pic.twitter.com/PADOLQywWZ
— Richard_on_aviation (@rschuur_aero) 31 mars 2017
Paul- Whisky Quebec
- Message n°759
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Air Insight fait le point sur le niveau de fiabilité du neo:
https://airinsight.com/2017/04/05/cseries-a320neo-flight-ops/
https://airinsight.com/2017/04/05/cseries-a320neo-flight-ops/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°760
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Selon une source sur un autre forum, qui s'est précédemment révélée fiable, un premier -neo de Spirit aurait été remis en vol sans limitation d'altitude après avoir reçu de P&W une nouvelle pièce et une nouvelle version de logiciel. Les autres appareils devraient en bénéficier dans quelques jours (cf. post de 'nkpilot').
http://a380.boards.net/thread/1650/a320neo-engines?page=10&scrollTo=92052
http://a380.boards.net/thread/1650/a320neo-engines?page=10&scrollTo=92052
Dernière édition par Philidor le Mar 18 Avr 2017 - 18:22, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°761
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Merci Philidor !
Visiblement ils arrivent à diminuer la pression d'air dans la marmitte, et donc certainement celle du ressort appliquant le joint ... bon si ça marche, personne n'en demandait plus.
Solution définitive ou dépannage ?
Visiblement ils arrivent à diminuer la pression d'air dans la marmitte, et donc certainement celle du ressort appliquant le joint ... bon si ça marche, personne n'en demandait plus.
Solution définitive ou dépannage ?
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°762
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
J'espère bien que c'est définitif ... P&W avait annoncé une solution fin avril.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°763
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
De bien belles photos de la FAL de Mobile sur le NY Times !
Une qualité peu courante dans la presse !
Comme quoi, on peut assembler sans les Bélouga l'avantage de s'installer prés d'un port.
https://www.nytimes.com/2017/05/03/magazine/a-look-inside-airbuss-epic-assembly-line.html?_r=0
Une qualité peu courante dans la presse !
Comme quoi, on peut assembler sans les Bélouga l'avantage de s'installer prés d'un port.
https://www.nytimes.com/2017/05/03/magazine/a-look-inside-airbuss-epic-assembly-line.html?_r=0
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°764
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Merci sympa ta photo d'accroche
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°765
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Selon Reuters, repris par CNN, Airbus approcherait en ce moment les compagnies aériennes pour leur soumettre l'idée d'un A321neo "plus plus" doté notamment d'une aile nouvelle.
http://www.reuters.com/article/us-airbus-aircraft-idUSKBN185101
http://money.cnn.com/2017/05/09/news/companies/airbus-a322-boeing-797/index.html
Il s'agit manifestement de rendre plus difficile le lancement du '797' - ainsi d'ailleurs que celui du 737 MAX 10 - en agitant la menace d'une guerre des prix et d'un marché plus restreint que prévu.
http://www.reuters.com/article/us-airbus-aircraft-idUSKBN185101
http://money.cnn.com/2017/05/09/news/companies/airbus-a322-boeing-797/index.html
Il s'agit manifestement de rendre plus difficile le lancement du '797' - ainsi d'ailleurs que celui du 737 MAX 10 - en agitant la menace d'une guerre des prix et d'un marché plus restreint que prévu.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°766
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Merci Philidor
Donc un fuselage allongé
Un nouvelle aile
Les moteurs du 797 parait-il (mais je pense que ça demande moins de puissance un monocouloir car plus léger)
A suivre
c'est la bataille de l'intox
Donc un fuselage allongé
Un nouvelle aile
Les moteurs du 797 parait-il (mais je pense que ça demande moins de puissance un monocouloir car plus léger)
A suivre
c'est la bataille de l'intox
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@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°767
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
On parle même d'aile en plastique mais c'est sans doute pour faire plaisir à Beochien !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°768
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Jeannot a écrit:On parle même d'aile en plastique mais c'est sans doute pour faire plaisir à Beochien !
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°769
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Je n'ai pas vu de mention au réacteur.
Mais ce nouvel avion, plus allongé mais avec une aile moins lourde pourrait permettre d'utiliser les réacteurs actuels, quitte à ne pas offrir une allonge extraordinaire.
Un réacteur plus puissant pourrait être offert un peu plus tard.
Mais ce nouvel avion, plus allongé mais avec une aile moins lourde pourrait permettre d'utiliser les réacteurs actuels, quitte à ne pas offrir une allonge extraordinaire.
Un réacteur plus puissant pourrait être offert un peu plus tard.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°770
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Il est dit le même moteur que le 797 donc 45-50 klbs
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°771
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
En ce moment
Retard chez PW : 3-4 mois
Retard chez CFM : 1 mois CFM rame aussi sur la montée en cadence...
Retard chez PW : 3-4 mois
Retard chez CFM : 1 mois CFM rame aussi sur la montée en cadence...
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°772
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Je ne serai pas étonné de voir le retour de RR sur ce A321Neo plus plus compte tenu des déboires de PW !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°773
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Ah...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°774
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Au passage le puits de train actuel des A320 est compatible avec un train "bogie" développé pour les indiens avec comme contrainte de réduire les sollicitations de la piste
Ca doit pouvoir se recycler avec force renfort avec :
1) la réduction des sollicitations de piste initiale
2) l'utilisation d'un dispositif d'aide à la rotation identique à celui de l'A330 pour faciliter l'allongement de l'A321
Ca doit pouvoir se recycler avec force renfort avec :
1) la réduction des sollicitations de piste initiale
2) l'utilisation d'un dispositif d'aide à la rotation identique à celui de l'A330 pour faciliter l'allongement de l'A321
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°775
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Les déboires ? le terme est exagéré, plutôt des problèmes de jeunesse, aucun problème majeur. Et je ne serais pas surpris d'apprendre un jour que PW avait demandé à l'époque à Airbus de repoussé l'EIS de quelques mois sans succès. Bombardier n'a aucun problème technique avec ses moteurs, mis à part qu'ils arrivent au compte goutte.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°776
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
J'aimerais bien que RR revienne dans ce segment de marché, mais pour la génération de monocouloirs actuelle c'est une hypothèse hasardeuse puisque ce motoriste n'est pas présent sur la gamme -neo actuelle, pas plus d'ailleurs que sur le MAX ou le CSeries. RR aurait donc un handicap commercial.Jeannot a écrit:Je ne serais pas étonné de voir le retour de RR sur ce A321Neo plus plus compte tenu des déboires de PW !
Quant à l'espoir de voir P&W abandonné par ses clients, chacun a le droit de rêver. En réalité, les clients -neo de P&W demandent bien sûr des dédommagements mais ne remettent pas en cause leur choix de moteur, la plupart d'entre continuant même à prendre livraison de nouveaux appareils.
Enfin, dans la plage de puissance citée, il est probable que P&W soit le motoriste pouvant le plus facilement proposer un moteur.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°777
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Tous les articles que j'ai lus sur le sujet semblaient reprendre la dépêche de Reuters, et aucun ne parlait de mêmes réacteurs que le 797.Philidor a écrit:Selon Reuters, repris par CNN, Airbus approcherait en ce moment les compagnies aériennes pour leur soumettre l'idée d'un A321neo "plus plus" doté notamment d'une aile nouvelle.
http://www.reuters.com/article/us-airbus-aircraft-idUSKBN185101
http://money.cnn.com/2017/05/09/news/companies/airbus-a322-boeing-797/index.html
Il s'agit manifestement de rendre plus difficile le lancement du '797' - ainsi d'ailleurs que celui du 737 MAX 10 - en agitant la menace d'une guerre des prix et d'un marché plus restreint que prévu.
Le seul qui évoque des "réacteurs aussi avancés" que le 797 est l'article de CNN (Jon Ostrower, dont les souvenirs que j'en ai est qu'il est sérieux), et qui parle d'une range plus étendue pour l'A321 ++ (ce qui expliquerait cela).
"The upgraded Airbus would have new wings, the same advanced engines as the 797, and a longer cabin than its A321neo. It would seat more than 240 and be able to fly longer distances than the current A321neo"
En même temps, ce sont des rumeurs, même si elles semblent confirmées par plusieurs personnes.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°778
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Je crois que j'ai lu ça chez leeham
Mais j'ai pu me tromper car ça m'étonne
Mais j'ai pu me tromper car ça m'étonne
_________________
@avia.poncho