+19
Papyrus
VV
Apollo11
GP800
aeroduO5
audac
Philidor
voodoo
massemini
Jeannot
Vector
patrick1956
Laurent Simon
pascal83
Paul
Frequent Traveller
Beochien
Poncho (Admin)
helimax
23 participants
A319/A320/A321 NEO Partie 2
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°876
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Je pense qu il va faire un carton dans le bon sens
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°877
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
De série en 2020 il me semble
Donc probablement plus de retour en arrière...
Donc probablement plus de retour en arrière...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°878
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
D'ailleurs il serai intéressant qu'Airbus distingue les versions mais bon ont verra
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°879
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
j ai oublie de le bonjour a tous
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°880
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Tiens, à lire !
Des options assez modestes, pour un A321 NEO Plus ... vs le B797.
Vu par Karel sur A.net.
https://www.reuters.com/article/aviation-finance-airlease/update-1-airbus-plots-response-as-boeing-warms-to-new-jet-air-lease-ceo-idUSL8N1PH5OX
Des options assez modestes, pour un A321 NEO Plus ... vs le B797.
Vu par Karel sur A.net.
https://www.reuters.com/article/aviation-finance-airlease/update-1-airbus-plots-response-as-boeing-warms-to-new-jet-air-lease-ceo-idUSL8N1PH5OX
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°881
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Merci bien, Beo.
2 intéressantes options, apparemment envisagées par A.
1. MTOW de 100t
2. aile plus légère, plus grande
Les deux avec 6 à 12 pax de plus.
2 intéressantes options, apparemment envisagées par A.
1. MTOW de 100t
2. aile plus légère, plus grande
Les deux avec 6 à 12 pax de plus.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°882
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
J'ai un peu l'impression qu' un MC Airbus, en restant à 100 Tonnes, (le A321, c'est 97 T) ne va pas franchir le pas des 2 à 4 roues pour les trains principaux...
Donc des évolutions qui resteront limitées, surtout si la puissance reste à peu prés la même !
Une nouvelle aile, plastoc c'est une option que tout le monde attend.
Ce sont les idées ou vœux pieux d'ALC, toujours dans les premières compagnies consultées, par A et B, c'est donc à suivre
Bon, ne pas négliger le potentiel d'influence de ALC, la cie de SUH, John Plueger est maintenant aux commandes.
Donc des évolutions qui resteront limitées, surtout si la puissance reste à peu prés la même !
Une nouvelle aile, plastoc c'est une option que tout le monde attend.
Ce sont les idées ou vœux pieux d'ALC, toujours dans les premières compagnies consultées, par A et B, c'est donc à suivre
Bon, ne pas négliger le potentiel d'influence de ALC, la cie de SUH, John Plueger est maintenant aux commandes.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°883
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Surtout qu' un lancement aujourd hui d un 797 donnerai un avantage certain à Airbus qui lui prévois de lancer le remplaçant vers 2030
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°884
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Lancer un nouveau MC en 2030, hum ...
EIS en 2030, plus certainement, pour un lancement 2023 peut être ...
Les temps s'accélèrent ...
EIS en 2030, plus certainement, pour un lancement 2023 peut être ...
Les temps s'accélèrent ...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°885
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Pourquoi un avantage à A ?pascal83 a écrit:Surtout qu' un lancement aujourd hui d un 797 donnerait un avantage certain à Airbus qui lui prévoit de lancer le remplaçant vers 2030
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°886
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Airbus considère (JL et autres) qu'il vaut mieux prendre son temps pour mieux contrer ...
Posture politique, et de façade probablement ... De multiples projets doivent avancer ...
De plus je ne vois plus grand chose de sérieux au BE, dés 2019, à part les qq bricolages annoncés sur le A380 Plus, et peut être le A321 avec une nouvelle aile, plus les esquisses de l'avion électrique
De toute façon, Guillaume Faury, a besoin d'un an pour s'établir aux commandes ... Et re-muscler la hiérarchie qui vient de se disperser.
Je n'attends pas grand chose de nouveau en 2018, hors la confirmation de ce qui est lancé, et/ou largement attendu.
Plus intéressant : Voir comment Airbus va pouvoir s'insérer, ou manager les affaires de motoristes, qui sont la clé pour tout nouvel avion à 20% d'écos, dont au moins la moitié dans le camp des moteurs ... Il va y avoir 3 propositions pour le B797, juste voir qui restera sur le carreau, et il na va pas falloir attendre bien longtemps après le lancement de Boeing, pour savoir sur qui compter ...
Posture politique, et de façade probablement ... De multiples projets doivent avancer ...
De plus je ne vois plus grand chose de sérieux au BE, dés 2019, à part les qq bricolages annoncés sur le A380 Plus, et peut être le A321 avec une nouvelle aile, plus les esquisses de l'avion électrique
De toute façon, Guillaume Faury, a besoin d'un an pour s'établir aux commandes ... Et re-muscler la hiérarchie qui vient de se disperser.
Je n'attends pas grand chose de nouveau en 2018, hors la confirmation de ce qui est lancé, et/ou largement attendu.
Plus intéressant : Voir comment Airbus va pouvoir s'insérer, ou manager les affaires de motoristes, qui sont la clé pour tout nouvel avion à 20% d'écos, dont au moins la moitié dans le camp des moteurs ... Il va y avoir 3 propositions pour le B797, juste voir qui restera sur le carreau, et il na va pas falloir attendre bien longtemps après le lancement de Boeing, pour savoir sur qui compter ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°887
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Tout ça dépend finalement aussi des remplacements d'avions existants
Regarde l'A350-900 prends les créneaux des A340 / 777-200 avec succès même s'il est arrivé après le 787... (il est plus gros)
Le -1000 va décoller en 2020 avec les remplacement de 777-300ER
Ca va être intéressant et on peut parier que Boeing sera ambitieux (parce que les gars le simple dérivé 777X c'est quand même une nouvelle aile, des nouveaux panneaux de fenètre, de nouveaux moteurs, un nouvel arrangement des sorties etc etc... c'est comme passer de l'A300 à l'A300 hein)
Regarde l'A350-900 prends les créneaux des A340 / 777-200 avec succès même s'il est arrivé après le 787... (il est plus gros)
Le -1000 va décoller en 2020 avec les remplacement de 777-300ER
Ca va être intéressant et on peut parier que Boeing sera ambitieux (parce que les gars le simple dérivé 777X c'est quand même une nouvelle aile, des nouveaux panneaux de fenètre, de nouveaux moteurs, un nouvel arrangement des sorties etc etc... c'est comme passer de l'A300 à l'A300 hein)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°888
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Bonjour
https://www.flightglobal.com/news/articles/hawaiian-predicts-big-unit-cost-advantage-from-a321n-445310/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf180714698|sf180714698&sfid=701w0000000uP3H#sf180714698
Pour resituer les choses en termes de coûts à la place sur des missions de 2000-2500 Nm
l'A321NEO avec 189 PAx est plus efficace qu'un A330-200 294 places (dense pour un A330-200)
l'A330 c'est 18PAX 2+2+2 à 45" de pas et le reste en 2+4+2 eco
l'A321NEO c'est 16 PAX 2+2 et le reste en éco
Proportionnellement plus premium l'A321...
https://www.flightglobal.com/news/articles/hawaiian-predicts-big-unit-cost-advantage-from-a321n-445310/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf180714698|sf180714698&sfid=701w0000000uP3H#sf180714698
Pour resituer les choses en termes de coûts à la place sur des missions de 2000-2500 Nm
l'A321NEO avec 189 PAx est plus efficace qu'un A330-200 294 places (dense pour un A330-200)
l'A330 c'est 18PAX 2+2+2 à 45" de pas et le reste en 2+4+2 eco
l'A321NEO c'est 16 PAX 2+2 et le reste en éco
Proportionnellement plus premium l'A321...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°889
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Premier vol de l'a321LR aujourd'hui (Hamburg, vu que l'A321 n'est pas fabriqué à Toulouse)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°890
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Peu être nous aurons la vidéo sur YouTube
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°891
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Au moins pour la photo.
https://www.reuters.com/article/us-germany-airplane-a321lr/airbus-a321lr-long-range-jet-takes-maiden-flight-idUSKBN1FK1H3
Bon, ça ressemble à un A321 en visuel, juste les doubles sorties de secours sur l'aile, mais je crois que ce sera le cas pour tous les A321 maintenant ?
https://www.reuters.com/article/us-germany-airplane-a321lr/airbus-a321lr-long-range-jet-takes-maiden-flight-idUSKBN1FK1H3
Bon, ça ressemble à un A321 en visuel, juste les doubles sorties de secours sur l'aile, mais je crois que ce sera le cas pour tous les A321 maintenant ?
Rasta'- Modérateur
- Message n°892
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Salut une petite vidéo du décollage glanée sur Twitter via Flightradar
https://twitter.com/flightradar24
https://twitter.com/flightradar24
Rasta'- Modérateur
- Message n°893
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Sinon, il est toujours en train de faire des ronds autour Hambourg
https://www.flightradar24.com/AIB877A/104952a9
https://www.flightradar24.com/AIB877A/104952a9
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°894
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Super Rasta comme cela on peu le suivre
Paul- Whisky Quebec
- Message n°895
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Complément d'information:
Hi Jon, the aircraft demonstrated today is a 100% ready A321LR. It features all the specificities such as 97t MTOW & the ACF fuselage. It is ready for the 3rd ACT. During the flight test programme, all ACF configurations (0,1,2,3) need to be tested.
— Airbus (@Airbus) 31 janvier 2018
The 3rd ACT will be installed in the coming weeks provisions are already there.
— Airbus (@Airbus) 31 janvier 2018
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°897
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
oui langue aeronautiquepatrick1956 a écrit:Dommage en anglais
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°898
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Donc, l'A321neoLR est en vol, alors qu'on attendait un A321 ACF (Airbus Cabin Flex) sans autre précision.
Il est utile de rappeler que l'A321neo LR se définit comme un A321neo dans la nouvelle configuration de fuselage (ACF), ayant reçu une augmentation de MTOW (97 T) et équipé de trois réservoirs supplémentaires (ACT). Autrement dit : A321neoLR = ACF + MTOW 97 T + installation des 3 réservoirs.
La confusion initiale tient au fait qu'Airbus n'avait pas précisé que cet avion volerait en configuration A321neoLR. Airbus a-t-il voulu ainsi démontrer la souplesse de son offre ?
Il est utile de rappeler que l'A321neo LR se définit comme un A321neo dans la nouvelle configuration de fuselage (ACF), ayant reçu une augmentation de MTOW (97 T) et équipé de trois réservoirs supplémentaires (ACT). Autrement dit : A321neoLR = ACF + MTOW 97 T + installation des 3 réservoirs.
La confusion initiale tient au fait qu'Airbus n'avait pas précisé que cet avion volerait en configuration A321neoLR. Airbus a-t-il voulu ainsi démontrer la souplesse de son offre ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°899
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
L'ACF il est de base 97t ... (je parle structurellement), peut-être pas vendu à ce MTOW ceci
A voir si ça peut-être intéressant d'avoir 97T de MTOW avec 240 pax et 2 ACT
A voir si ça peut-être intéressant d'avoir 97T de MTOW avec 240 pax et 2 ACT
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°900
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Le communiqué officiel d'Airbus.
http://www.airbus.com/newsroom/news/en/2018/01/airbus--globetrotting-a321lr-performs-its-maiden-flight.html
A noter que la variante dont nous parlons s'appelle simplement A321 LR, pas de '-neo'.
http://www.airbus.com/newsroom/news/en/2018/01/airbus--globetrotting-a321lr-performs-its-maiden-flight.html
A noter que la variante dont nous parlons s'appelle simplement A321 LR, pas de '-neo'.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°901
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Certainement, l'intérêt de la configuration 'ACF' est d'avoir un choix effectif entre plus de sièges et plus de distance.Poncho (Admin) a écrit:L'ACF il est de base 97t ... (je parle structurellement), peut-être pas vendu à ce MTOW ceci
A voir si ça peut-être intéressant d'avoir 97T de MTOW avec 240 pax et 2 ACT
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°902
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
L'intérêt de la config ACF c'est quelle libère plus de place en cabine, qu'elle pèse moins lourd et peut décoller plus lourde
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°903
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Bon, c'est beaucoup de bruit (Exagéré) pour le "petit jeu" des ACT, officialisé sans surprise, en Fab direct cette foi, alors qu'il devait déjà exister qq part en MRO, sur les Bizjet d'Airbus.
Un mouvement tactique disons, vu qu'Airbus aurait pu le proposer 10 ans plus tôt sans PB, à part qu'ils n'en avaient pas besoin pour vendre des A320 ou des A332 Series.
Donc, pas vraiment de tsunami, à part dans la presse !
Ce serait pour moi anodin, et même plutôt un handicap de recourir à des ACT plutôt lourds pour gagner en autonomie !
Mais ... Le A321, peut franchir l'Atlantique pour de plus nombreuses destinations ... avec une grosse heure d'autonomie suplt !
De bonnes ventes à venir, dont pas mal de reconversions
Et personne ne fait aussi bien, à part les vieux B757, trop lourds et assez gourmands ...
Donc, une assez mauvaise solution pour l'efficacité (Réservoirs lourds , plus plomberie et pompes), réservée jusqu'à maintenant au "luxe" des Bizjets !
Un avantage peut être, la modularité, et le démontage assez facile de ces réservoirs auxiliaires.
Ça devient une bonne affaire pour Airbus, au prix d'un tour de passe passe, rapide et pas trop cher (Sauf pour les clients ) et Airbus se retrouve seul sur le créneau ... par manque de concurrence dirait M de La Palice.
Plutôt bien joué, si Airbus ne se limite pas à cette formule, et met au plus vite l'étape suivante en route, autour d'un re-wing, EIS dans 3-4 ans... disons !
http://money.cnn.com/2018/01/31/news/companies/airbus-a321lr-first-flight-boeing-797/
Un mouvement tactique disons, vu qu'Airbus aurait pu le proposer 10 ans plus tôt sans PB, à part qu'ils n'en avaient pas besoin pour vendre des A320 ou des A332 Series.
Donc, pas vraiment de tsunami, à part dans la presse !
Ce serait pour moi anodin, et même plutôt un handicap de recourir à des ACT plutôt lourds pour gagner en autonomie !
Mais ... Le A321, peut franchir l'Atlantique pour de plus nombreuses destinations ... avec une grosse heure d'autonomie suplt !
De bonnes ventes à venir, dont pas mal de reconversions
Et personne ne fait aussi bien, à part les vieux B757, trop lourds et assez gourmands ...
Donc, une assez mauvaise solution pour l'efficacité (Réservoirs lourds , plus plomberie et pompes), réservée jusqu'à maintenant au "luxe" des Bizjets !
Un avantage peut être, la modularité, et le démontage assez facile de ces réservoirs auxiliaires.
Ça devient une bonne affaire pour Airbus, au prix d'un tour de passe passe, rapide et pas trop cher (Sauf pour les clients ) et Airbus se retrouve seul sur le créneau ... par manque de concurrence dirait M de La Palice.
Plutôt bien joué, si Airbus ne se limite pas à cette formule, et met au plus vite l'étape suivante en route, autour d'un re-wing, EIS dans 3-4 ans... disons !
http://money.cnn.com/2018/01/31/news/companies/airbus-a321lr-first-flight-boeing-797/