Donc, la nouvelle configuration des portes devient standard, c'était annoncé et c'est compréhensible, mais pour la soute ? Tout le monde n'ayant pas besoin de réservoirs supplémentaires, pourquoi changer l'aménagement standard ? Pour baisser les coûts ? De même pour 'cabin flex', qui n'est que l'une des configurations possibles, à côté de beaucoup d'autres ... Faudra-t-il payer un supplément pour commander une configuration plus traditionnelle ?
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A319/A320/A321 NEO Partie 2
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°851
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Je m'interroge sur ce que sera exactement ce nouveau standard de production. Je comprends qu'il s'agit d'une configuration standard pour tous les A321neo, pas seulement pour les -neoLR.
Donc, la nouvelle configuration des portes devient standard, c'était annoncé et c'est compréhensible, mais pour la soute ? Tout le monde n'ayant pas besoin de réservoirs supplémentaires, pourquoi changer l'aménagement standard ? Pour baisser les coûts ? De même pour 'cabin flex', qui n'est que l'une des configurations possibles, à côté de beaucoup d'autres ... Faudra-t-il payer un supplément pour commander une configuration plus traditionnelle ?
Donc, la nouvelle configuration des portes devient standard, c'était annoncé et c'est compréhensible, mais pour la soute ? Tout le monde n'ayant pas besoin de réservoirs supplémentaires, pourquoi changer l'aménagement standard ? Pour baisser les coûts ? De même pour 'cabin flex', qui n'est que l'une des configurations possibles, à côté de beaucoup d'autres ... Faudra-t-il payer un supplément pour commander une configuration plus traditionnelle ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°852
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Oui, ça va devenir difficile de savoir ou on va, pour Airbus et les clients ...
Une sacrée multiplication des standards des A320 ... ce sera peut être plus simple quand le CEO sera arrêté !
Je me demandes aussi, pourquoi ils n'ont pas imprimé le petit redan AR sur le fairing, pendant qu'ils y étaient, c'est devenu une marque de fabrique chez Airbus ... Le A330 NEO vient de se l'offrir !
En plus comme il faut l'attendre, une année ou l'autre un re-wing plastoc... on n'a pas fini
Une sacrée multiplication des standards des A320 ... ce sera peut être plus simple quand le CEO sera arrêté !
Je me demandes aussi, pourquoi ils n'ont pas imprimé le petit redan AR sur le fairing, pendant qu'ils y étaient, c'est devenu une marque de fabrique chez Airbus ... Le A330 NEO vient de se l'offrir !
En plus comme il faut l'attendre, une année ou l'autre un re-wing plastoc... on n'a pas fini
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°853
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
L'A330 les avait déjà non?
La config standard à 2020 c'est la config de portes
Les réservoirs c'est de l'option
La config standard à 2020 c'est la config de portes
Les réservoirs c'est de l'option
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°854
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
ici pour l'A330
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°855
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Oui, et ça doit être récent. Les derniers A330 CEO Winglets etc ...., ou les premiers A330 NEO.
On l'a vu passer il y a peu de temps.
Vais pas chercher à cette heure.
On l'a vu passer il y a peu de temps.
Vais pas chercher à cette heure.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°856
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Merci, Poncho. C'est bien ce que j'avais compris, mais la rédaction d'Airbus citée plus haut m'a fait douter.Poncho (Admin) a écrit:La config standard à 2020 c'est la config de portes
Les réservoirs c'est de l'option
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°857
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Les parkings d'A320 NGO (new glider option) voient les -271N s'envoler, et les -251N les remplacer
le LEAP a du mal à suivre la cadence
Le Purepower semble vraiment sorti du bois
le LEAP a du mal à suivre la cadence
Le Purepower semble vraiment sorti du bois
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°858
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
J'aime bien ce commentaire d'Airbus, qq part dans sa com ... 5% de mieux d'ici 2020 pour les A320 NEO ... En plus, un peu ambigu comme c'est écrit, pour les avions neufs, ou en rétro-fit ??
Alors ? Ils comptent sur leurs 2 motoristes, toujours accrochés aux branches cette année.
De plus, pas sûr que le Leap soit capable de suivre à ce niveau ...
Ou Airbus vas nous faire qq chose un peu plus "Home made"
http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/12/calc-takes-delivery-of-its-first-a320neo.html
The A320neo Family incorporates the very latest technologies including new generation engines and Sharklets, which together deliver at least 15 percent fuel savings at delivery and 20 percent by 2020. With more than 5,200 orders received from 95 customers since its launch in 2010, the A320neo Family has captured some 60 percent share of the market.
Alors ? Ils comptent sur leurs 2 motoristes, toujours accrochés aux branches cette année.
De plus, pas sûr que le Leap soit capable de suivre à ce niveau ...
Ou Airbus vas nous faire qq chose un peu plus "Home made"
http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/12/calc-takes-delivery-of-its-first-a320neo.html
The A320neo Family incorporates the very latest technologies including new generation engines and Sharklets, which together deliver at least 15 percent fuel savings at delivery and 20 percent by 2020. With more than 5,200 orders received from 95 customers since its launch in 2010, the A320neo Family has captured some 60 percent share of the market.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°859
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
P&W a promis un PIP en 2019, mais dans un premier temps ils ont annoncé (chiffres cités de mémoire, donc à prendre avec prudence) 2 à 3%, au moins en grande partie non-rétrofitables (car résultant d'une amélioration aérodynamique du moteur), puis dans un deuxième temps ils ont annoncé 2% rétrofitables, sans doute pour influencer les clients hésitants.Beochien a écrit:J'aime bien ce commentaire d'Airbus, qq part dans sa com ... 5% de mieux d'ici 2020 pour les A320 NEO ... En plus, un peu ambigu comme c'est écrit, pour les avions neufs, ou en rétro-fit ??
Alors ? Ils comptent sur leurs 2 motoristes, toujours accrochés aux branches cette année.
De plus, pas sûr que le Leap soit capable de suivre à ce niveau ...
Je ne sais pas si ce qui précède est toujours d'actualité, mais si les chiffres se cumulent, ce que j'ignore, ils nous mènent bien aux alentours de 5%.
En revanche, je n'ai rien vu de la part de CFM. On sait cependant que le LEAP a moins de marge d'amélioration que son concurrent.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°860
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Oui, c'est ce que je pense, P&W depuis longtemps a dit qu'ils avaient 5-6% de potentiel d'améliorations, juste en appliquant les principes de GE côté chauffe et amélioration des tenues des matériaux, en //
GE n'a plus cette marge, et à part passer au GTF ... ce sera pour 2025 peut être
Par contre P&W vient de se battre 2 ans avec les PB des PW1000 Séries, pas sûr qu'ils aient avancé très vite les années passées, et encore moins sûr qu'ils se précipitent à prendre de nouveaux risques alors qu'ils sortent du tunnel
A suivre, et attendre leurs annonces
GE n'a plus cette marge, et à part passer au GTF ... ce sera pour 2025 peut être
Par contre P&W vient de se battre 2 ans avec les PB des PW1000 Séries, pas sûr qu'ils aient avancé très vite les années passées, et encore moins sûr qu'ils se précipitent à prendre de nouveaux risques alors qu'ils sortent du tunnel
A suivre, et attendre leurs annonces
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°861
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Dans ces 5% il y a aussi des optimisations de densité de cabine (je crois qu'elles ont été certifiées après le leap, mais à vérifier -> toboggans larges aux portes avant et arrière et passage de 180 à 189 pax pour l'A320)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°862
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
On parle des 5-6 % "Moteurs" depuis qq années ...
Maintenant, quand les constructeurs font Joujou avec les densités, (Qui les achète ?) c'est un autre "Cinéma"
Je les aime mieux (Les constructeurs) quand ils gagnent sur le poids et l'aéro, et c'est devenu un peu trop rare chez Airbus, côté poids surtout ...
Maintenant, quand les constructeurs font Joujou avec les densités, (Qui les achète ?) c'est un autre "Cinéma"
Je les aime mieux (Les constructeurs) quand ils gagnent sur le poids et l'aéro, et c'est devenu un peu trop rare chez Airbus, côté poids surtout ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°863
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Le dernier coup de P&W en Inde, cette année ...
Retour d'un vol A320 NEO Indigo, à Gao, faute de pression d'huile dans un moteur P&W ...
Pas tous remplacés ces foutus joints ?? Ou autre chose, peut être ...
http://avherald.com/h?article=4b30bdf0
Retour d'un vol A320 NEO Indigo, à Gao, faute de pression d'huile dans un moteur P&W ...
Pas tous remplacés ces foutus joints ?? Ou autre chose, peut être ...
http://avherald.com/h?article=4b30bdf0
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°864
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Le 321 neo cartonne encore une conversion.
https://www.journal-aviation.com/actualites/39222-vietjet-transforme-sa-commande-d-a320neo-en-a321neo
https://www.journal-aviation.com/actualites/39222-vietjet-transforme-sa-commande-d-a320neo-en-a321neo
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°865
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Belle photo de l'A321NEO ACF
https://www.journal-aviation.com/actualites/39231-l-airbus-a321neo-acf-est-fin-pret
https://www.journal-aviation.com/actualites/39231-l-airbus-a321neo-acf-est-fin-pret
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°866
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Celle là ?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°867
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Au passage Airbus annonce new rear section
C'est une fusion des sections 16a et 16 qui rend l'avion moins lourd (et la config des portes est moins lourde aussi... les peaux autour des portes sont bien lourdes)
L'avion est donc moins lourd, plus souple à équiper, plus simple (et moins cher) à produire...
Bingo
https://avia.superforum.fr/t1583p825-a319-a320-a321-neo-partie-2#88635
C'est une fusion des sections 16a et 16 qui rend l'avion moins lourd (et la config des portes est moins lourde aussi... les peaux autour des portes sont bien lourdes)
L'avion est donc moins lourd, plus souple à équiper, plus simple (et moins cher) à produire...
Bingo
https://avia.superforum.fr/t1583p825-a319-a320-a321-neo-partie-2#88635
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°868
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Merci, pas trop aisé de comprendre, mais 1 raccord de moins c'est toujours bénéfique !
Un lien ??
Un lien ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°869
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Fusion section 16A et 16
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°870
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Merci, un raccord de moins, à ce que j'avais vu ...
Une affaire à 2-300 kg peut être. Et un morceau de moins à transporter et joindre ...
Pour les portes, elles existent toujours ... disons.
C'est toujours ça ...
Une affaire à 2-300 kg peut être. Et un morceau de moins à transporter et joindre ...
Pour les portes, elles existent toujours ... disons.
C'est toujours ça ...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°871
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Il est bien prévu de supprimer une porte dans la nouvelle configuration standard des A321. Est-ce ce qui a permis de supprimer un raccord de fuselage ?Beochien a écrit:Pour les portes, elles existent toujours ... disons.
Dernière édition par Philidor le Sam 6 Jan 2018 - 12:59, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°872
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Probablement
En fait je pense qu'ils ont refait une section 16 (arrière fuselage) spécifique pour l'A321, maintenant que les volumes le justifient.
la section 16 a c'était seulement 5 cadres et une porte. probablement très lourde compte tenu de la porte et des deux joints.
il ont par contre gardé la section 14a qui est maintenant sans porte en avant de l'aile. Peut-être un porte de sortie pour un travail sur l'avant du fuselage ? et un petit allongement ?
En fait je pense qu'ils ont refait une section 16 (arrière fuselage) spécifique pour l'A321, maintenant que les volumes le justifient.
la section 16 a c'était seulement 5 cadres et une porte. probablement très lourde compte tenu de la porte et des deux joints.
il ont par contre gardé la section 14a qui est maintenant sans porte en avant de l'aile. Peut-être un porte de sortie pour un travail sur l'avant du fuselage ? et un petit allongement ?
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°874
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
La formule cabine ACJ, qui permet de supprimer une porte, au prix d'aménagements d'évacuation "Overwing" est elle maintenant obligatoire (Plus d'options ?)
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°875
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
La formule ACF n'est pas obligatoire (il y a un choix de configurations), mais je ne sais pas si la configuration classique des portes, qui ne sera plus standard, pourra continuer à être commandée en option.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°876
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Je pense qu il va faire un carton dans le bon sens
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°877
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
De série en 2020 il me semble
Donc probablement plus de retour en arrière...
Donc probablement plus de retour en arrière...
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°878
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
D'ailleurs il serai intéressant qu'Airbus distingue les versions mais bon ont verra