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    A319/A320/A321 NEO Partie 2


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Dim 28 Fév 2016 - 1:01

    "Donc le problème du démarrage c'est un peu bidon ? il est réglé en hard à priori !"


    Ca peut expliquer que Indigo, va prendre qq A320 .... en plus ils attendent la certification Indienne ! clown


    L'impression que c'est la Gearbox (Accessoires) qui à fait des siennes, côté pompe à huile, c'est assez courant, surtout chez Avio (Les B777 par exemple) En plus c'est GE maintenant !

    Beochien
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 29 Fév 2016 - 9:07

    Des A320NEO, livrés en Mars pour Indigo, 24 prévus sur une année courante, au lieu de 26, un moindre mal ... ce sera le plus gros client pour la première année du NEO P&W .... à mon idée

    Et un client exotique, un peu éloigné, pour bien surveiller les op's et recevoir tousles retours d'infos, à mon avis...

    Finalement, Indigo, ils auraient dû en avoir reçu 9 entre Décembre et Mars, juste voir combien seront livrés en Mars, la plupart doivent être sur les parking ??

    On ne parle plus de la certification en Inde, ni d'indemnités ... des PB résolus (Négociés), probablement ...

    http://www.hindustantimes.com/business/indigo-to-receive-first-batch-of-a320neo-jets-from-airbus-in-march/story-0ulmTBPMf0EFFxK0MnrVGM.html

    IndiGo, India’s biggest airline by market share, had expected its first A320neo in December and nine jets by March. The airline said it would now take delivery of 24 planes in the year to March 2017, less than the 26 originally planned.
    ------------

    Ce qui n'empêchera pas l'ajout à la flotte d'Indigo, de qq A320 CEO Usagés en  leasing ...

    http://economictimes.indiatimes.com/industry/transportation/airlines-/-aviation/indigo-to-get-first-a320-neo-in-march/articleshow/51186046.cms

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Fév 2016 - 9:40

    Donc ça se normalise
    Attention ce sont les années fiscales février-mars pour Indigo. Donc effectivement ils n'ont rien reçu pour l'année qui s'achève aujourd'hui... ce qui fait que ce qui avait été rapporté par la presse était correct d'une certaine manière
    Ca me fait aussi douter de ces pb rapporté sur les fausses alarmes tellement fréquente qu'il faut un troisième homme...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 29 Fév 2016 - 10:05

    Oui, un peu de hype sur les fausses alarmes, mais faire courir, booster un peu P&W, semble un excellent objectif pour les clients du A320NEO d'Airbus ...!

    Bon, à part cela, ce sont 3 mois de retard pour Indidigo, qui devrait recevoir une poignée de A320 NEO en Mars, ce qui réduira un peu le déficit !
    Au pire de la crise, ils parlaient de Juin, minimum, soit 6 mois !
    P&W doit maintenant naviguer dans les solutions "Acceptables" disons !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Lun 29 Fév 2016 - 10:58

    J'ai l'impression effectivement qu'en réduisant l'acuité du problème (de 5 mn à 2 mn), P&W a beaucoup détendu les relations avec ses clients. Maintenant, le problème de ventilation semble en voie de règlement, et les clients s'en rendent compte.

    Quant à l'incident sur une pompe, est-ce bien un problème de qualité de fabrication comme j'ai pu le lire ? J'ai noté les soupçons de Jeannot - qui trouve que 'cela ne sent pas très bon' - mais je ne vois rien pour le moment qui les justifie.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 29 Fév 2016 - 11:07

    Tous les incidents sont regrettables !
    Mais de ce que j'ai compris, c'est  une casse sur un accessoire fourni, (Accessory Gearbox) qui inclut la (Les) pompes à huile !
    Ça arrive à tout le monde, GE en a déjà changé des paquets de Gearbox, sur B777 et B787 ... c'est un accessoire complexe et relativement fragile ... mais pas trop difficile à changer !
    Si l'engrenage (Couronne) primaire, sur le moteur ne souffre pas d'un éventuel blocage, mais il doit y avoir des pièces "fusible" sur la ligne de transmission !
    Celle là, sur le PW1100G, est fabriquée par Avio, récemment racheté par GE ... Embarassed

    QQ exemples ...

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 9k=

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Accessory_gearbox_

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Rolls-Royce_Pegasus_-_05


    Dernière édition par Beochien le Lun 29 Fév 2016 - 11:21, édité 1 fois
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Jeannot Lun 29 Fév 2016 - 11:17

    Fondamentalement ce qui me gène sur ce moteur c'est que cette technologie était connue depuis longtemps, avait été testée et n'avait pas été retenue principalement, sauf erreur de ma part, à cause de sa fragilité. Je souhaite me tromper !  Very Happy Mais nous commençons à entrer dans un e phase de production et je trouve que nous commençons à accumuler les soucis. Mad
    c.foussa
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par c.foussa Lun 29 Fév 2016 - 11:27

    http://www.airliners.net/photo/Lufthansa/Airbus-A320-271N/2785658/L/&sid=d858bcc4f4a8285c2352cd7a78b484f1

    En voyant cette photo, j'ai pensé à la garde au sol de ce nouveau moteur sur A 230; j'ai fait ce petit montage comparatif entre 320 classique et 320 NEO, la garde est certes réduite mais comparable aux B 737-700/800/900 qui sont respectivement 46 cm, 48 cm et 48 cm.

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 160229113559993728


    Issu de : http://www.airbus.com/support/maintenance-engineering/technical-data/aircraft-characteristics/


    Pour comparaison aussi, sur les gros GE, le temps de stabilisation températures et autres est de 3 minutes, à respecter.




    Issu de :
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 29 Fév 2016 - 11:27

    Soucis, oui certainement Twisted Evil 

    Mais qui ne viennent pas de l'élément novateur qu'on attendait au tournant ... le réducteur, sans faute pour l'instant ! clap
    Et fabriqué aussi chez Avio ... arghh What a Face


    Perso je craignais aussi les vitesses de CR*  additionnées 10 000 + 20 000 tours**, les roulements ont tenu, c'est peut être moins bien pour les joints ...

    * CR = Contre Rotation j'assume que le PW1100G travaille avec la CR, comme tous les moteurs modernes, bien que je ne l'aie pas encore lu !
    ** Un PB qu'a du entrevoir et dominer RR avec le 3 Spool avec CR, mais à moindre échelle ...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 29 Fév 2016 - 17:17

    Tiens, de bonnes dates pour livrer les premiers A320NEO à Indigo !!

    India Aviation 2016 in Hyderabad from 16 – 20 March
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Fév 2016 - 22:17

    c.foussa a écrit:http://www.airliners.net/photo/Lufthansa/Airbus-A320-271N/2785658/L/&sid=d858bcc4f4a8285c2352cd7a78b484f1

    En voyant cette photo, j'ai pensé à la garde au sol de ce nouveau moteur sur A 230; j'ai fait ce petit montage comparatif entre 320 classique et 320 NEO, la garde est certes réduite mais comparable aux B 737-700/800/900 qui sont respectivement 46 cm, 48 cm et 48 cm.

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 160229113559993728


    Issu de : http://www.airbus.com/support/maintenance-engineering/technical-data/aircraft-characteristics/


    Pour comparaison aussi, sur les gros GE, le temps de stabilisation températures et autres est de 3 minutes, à respecter.




    Issu de :

    Merci
    Il manque le lien
    Perso j'ai trouvé ça assez bas. Les 737NG ne sont pas vraiment une référence, ceci dit, l'herbe doit être tondue à la bonne hauteur pour les NG donc ça devrait passer. L'IAE avait une sacrée garde au sol


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Mer 2 Mar 2016 - 1:29

    Jeannot a écrit:Fondamentalement ce qui me gène sur ce moteur c'est que cette technologie était connue depuis longtemps, avait été testée et n'avait pas été retenue principalement, sauf erreur de ma part, à cause de sa fragilité. Je souhaite me tromper !  Very Happy Mais nous commençons à entrer dans un e phase de production et je trouve que nous commençons à accumuler les soucis. Mad
    J'ai quand même l'impression que les autres motoristes investissent également dans ce type de technologie, à commencer par Rolls-Royce qui a annoncé l'Ultrafan.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Papyrus Mer 2 Mar 2016 - 9:50

    Jeannot a écrit:Fondamentalement ce qui me gène sur ce moteur c'est que cette technologie était connue depuis longtemps, avait été testée et n'avait pas été retenue principalement, sauf erreur de ma part, à cause de sa fragilité. Je souhaite me tromper !  Very Happy Mais nous commençons à entrer dans un e phase de production et je trouve que nous commençons à accumuler les soucis. Mad
    Pourquoi le GTF serait-il plus fragile que les turbopropulseurs, utilisés depuis longtemps sans problèmes majeurs, et dont le rapport de réduction est supérieur?
    Les Russes ont pourtant "joué la difficulté" avec leurs hélices contrarotatives!

    Enfin je n'ai pas l'impression que le problème du PW1100G vienne spécifiquement du réducteur, puisque seule le 1100G-JM d'Airbus semble affecté.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 2 Mar 2016 - 10:27

    Le réducteur épicycloïdal à été beaucoup moins vu dans les turbo prop, et les moteurs de 30 000 lbs pour moi sont passés dans une zone de puissance non explorée !
    Les réducteurs des gros Turbo prop n'ont ps toujours été très fiables non plus ...

    Et ne pas confondre le pépin sur la Gearbox des pompes et autres alternateurs, avec la Gearbox d'hélice, ce n'est pas la même chose !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Mar 2016 - 13:28

    Bon Bregier dit que ça ira bien à partir de la moitié de l'année
    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-very-reliable-pw-powered-a320neo-by-mid-2-422626/

    Lu ailleurs que PW visait début 2017 pour des PW1100G livrés avec la maturité attendue (c'ezt à dire celle de CFM56 et IAE2500 il me semble)



    02 March, 2016
    BY: Mavis Toh
    Tianjin

    Airbus plans to resolve issues with the Pratt & Whitney PW1100G powerplant by mid-2016, which will allow Qatar Airways to start taking delivery of its A320neos.

    Speaking to reporters in Tianjin, Airbus president and CEO Fabrice Bregier concedes that the re-engined narrowbody still needs to reach performance standards, having encountered engine issues related to software and start-up time.

    “By mid-year, this is at least our goal, is that we will have a very reliable A320neo with Pratt & Whitney engines, which will allow us to ramp up production and deliveries in the second half of the year,” says Bregier.

    “We have a gentlemen’s agreement with Qatar to postpone delivery and they will take the aircraft when we believe it is mature enough for them, and around mid-year is what I would guess.”



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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 2 Mar 2016 - 13:34

    Ben ça veut dire qu'Indigo et LHA vont se cogner des A320 NEO P&W "Immatures" en attendant !
    A moins qu'il soit sous entendu qu'ils ne seront pas capables de gérer le PB avant Juillet ??
    Drôle de sémantique, si on décortique les paroles non ?? Shocked
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Mer 2 Mar 2016 - 14:05

    LH et Indigo ont accepté de prendre leurs premiers appareils en l'état, certainement contre promesse de retour à la normale dans un délai contractuel, et octroi d'une ristourne supplémentaire. Ce choix accélérera l'intégration du nouveau modèle dans leur flotte.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 2 Mar 2016 - 14:25

    Oui, bien sûr, Indigo s'est roulé par terre en pleurant, pour obtenir qq chose ! pirat
    Et en plus ils en ont un besoin urgent !

    LHA, ce doit être plus par souci d'efficacité dans l'intégration ... et pour aider Airbus qq part, entre gentlemen (Et Airbus a besoin de reporting fiable !)
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Mar 2016 - 10:51

    Bonjour
    D'après Leahy ici : https://leehamnews.com/2016/03/03/airbus-needs-more-vertical-integration-says-official/#comment-147123

    Le leap n'est pas encore aux specs et CFM assure que ça sera le cas à l'EIS (dans 3 mois ?)
    Lui pense qu'ils seront un peu en dessous


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 3 Mar 2016 - 13:32

    Je viens de voir sur A.net la même déclaration de FB à Tianjin !
    Sous l'éclairage de AvWeek !

    Bon, un(Ou 2) fix "Hard" ?? ... En 2 temps quand même, et on parle d'évolutions jusqu'à la fin de l'année !
    Le premier "Fix" pour mars, on n'en parle plus trop !
    Peut être le "Contre Bending" à partir des BAR, en examen d'effectivité actuellement ... et les MAJ de soft qui  vont évoluer en permanence, y compris la chasse aux "Bugs"


    http://aviationweek.com/commercial-aviation/fixes-a320neo-false-alarms-pw1100g-agenda

    Extraits !

    The current workaround results in a 350-sec. engine start time, Pratt & Whitney said. That is more than double the time for the company’s V2500 engine. Pratt & Whitney has an interim fix and is working on a permanent one.

    ------------

    Pratt & Whitney responded to the engine problem initially by fitting a damper on the third and fourth shaft bearings to help stiffen the shaft. To thoroughly resolve the problem, the manufacturer said it will collect data from engines in service and then reduce the start time based on that information. Pratt & Whitney expects to reduce start time to 200 sec. by June and 150 sec. by December.

    As to when Qatar Airways will be satisfied, Bregier said: “It will be up to them.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Mar 2016 - 13:41

    Merci

    Tu m'as devancé

    Les histoires de soft qui déclenche les fausses alarmes, c'est donc fini pour la fin du mois

    Le retour à des conditions d'exploitations identiques à l'IAE V2500 (qui doivent être garanties) c'est pour la fin d'année, avec grosse amélioration déjà pour juin

    Donc ? ca roule?


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 3 Mar 2016 - 13:48

    C'est tellement confus et contradictoire, juste sur un mois  ... Rolling Eyes
    FB qui protège sa FAB, JL, ses ventes .. Et P&W qui naviguent au mieux (Pour eux) 
    En Janvier c'était de qq semaines à qq mois ... Maintenant c'est de qq mois, à vers la fin de l'année !
    Même pas sûr que le débuggage soit vraiment fini, la majorité, peut être !

    On est en pleine info-intox à l'approche de Farnborough ...
    Date à laquelle il vaudrait mieux que P&W ait mis son fouillis de "Pure Power" en ordre, prés de la moitié des clients NEO n'ayant pas choisi leur moteur !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Mar 2016 - 12:29

    A321NEO PW en vol
    Connection entre Hambourg et Toulouse


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    Message par Beochien Mer 9 Mar 2016 - 13:15

    Pas trop compris, je l'ai vu identifié en A319 ce matin sur FR24 ?   Peut être confondu avec un convoyage ...

    Et pas trop compris non plus si le A321 NEO qui a pris un "Tail Strike" est revenu réparé sur la ligne ??
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 9 Mar 2016 - 19:20

    Bon, la même  sur le WSJ, commentaire de Robert Wall et Jon Ostrower !

    Le A321 P&W est bien arrivé à Toulouse, depuis Hamburg, après 6 heures de vol d'essais.

    Pas trop optimiste pour les livraisons, ce serait vers fin 2016 ...

    http://www.wsj.com/articles/airbus-completes-a321neo-first-flight-with-pratt-whitney-engines-1457544409
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Mar 2016 - 22:44

    Airbus a legendé 2017 sous une des photos du premiers vol de l'A321Leap (c'était avant le petit touché de queue...)


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    Message par Beochien Jeu 10 Mar 2016 - 13:42

    Indigo reçoit son premier A320 NEO today à TLS !
    Bientôt le vol vers l'Inde !
    Quel est le niveau des corrections apportées aux PW1100G ... On ne sait pas quel est le compromis !

    http://profit.ndtv.com/news/corporates/article-indigo-to-get-its-first-a320-neo-aircraft-today-1285794
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 21 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Mar 2016 - 17:46

    Ca c'est quand même un bon signe !


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