par Beochien Mer 22 Oct 2014 - 15:55
Hé oui, j'ai un peu navigué hier sur Leeham et A.net pour me faire une idée !!
Tout n'est pas de moi !
Mais j'ai quand même noté que si, pour la longueur des missions un A321 LR peut faire 95-98% des missions (Actuelles) du B757, ça pourrait ne pas être pareil pour les longueurs de piste disponibles et futures pour de nouveaux point to point, et c'est un peu curieux que le P&W 33 000 lbs reste à poste, et le 35 000 lbs toujours en option ...pour le 321 NEO LR !
En gros il faudra au A321 LR, 8 000 + pieds de piste, (Comme le B737-900 ER) là ou le B757 se promène sur 6000-6500 ...
Sans parler de relative sur-consommation pendant les premières heures, pour un avion qui a bien du mal à monter ... à 30 000 pieds au début !
Phénomène vu sur le B777 -300ER ... les ailes sont au bout du bout, et pour grandir Boeing a du les refaire pour le B777XX...
De là à conclure qu'un peu plus de "Lift" est à l'étude, il n'y a pas loin !
Bon, on peut attendre des infos plus complètes dans les mois à venir, comme le souligne Poncho !
Sûr aussi qu'Airbus ne va pas tout dévoiler trop vite à Boeing ...
Dernière édition par Beochien le Mer 22 Oct 2014 - 16:14, édité 1 fois