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Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Lun 29 Avr 2019 - 16:37

Ben là pour l'ACJ A319 NEO c'est augmentation du MTOW

Paul
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A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 40 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Paul le Ven 12 Juil 2019 - 1:11

Pas sur de l'avoir vu passer: Airbus et CFM auraient un accord pour 65 appareils par mois en 2022-2023. 75 par mois à l'étude.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/accord-airbus-et-safran-pour-augmenter-la-production-de-l-a320-neo-822167.html

Beochien
Whisky Charlie

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Message par Beochien le Ven 12 Juil 2019 - 10:09

65 A320 NEO, avec P&W qq part, quand même !

Ils pensent à 75 A/C mois chez Airbus, bon, c'est en cas de super cata pour le Max, je suppose.
GE/Safran, deviennent bien généreux, avec 1/3 de prod en moins sur le Max, et ça peut empirer d'ici la fin de l'année. pirat
Frequent Traveller
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Message par Frequent Traveller le Ven 12 Juil 2019 - 12:38

Pris littéralement, un accord Safran-Airbus pour 65 appareils par mois s'entend ÉQUIPÉS en Leap de chez Safran - car pourquoi un tel accord s'occuperait-il à chiffrer les unités équipés en GTF ? Viendrait par dessus ce nombre celui des unités avec GTF Purepower chaque mois, soit entre 25 à 35 avions/mois ?? Assiste-on ici à un boost phénoménal des cadences ?? ? Ou bien Airbus travaillent-ils sur des batch alternés = tout-en-Leap un temps puis tout en GTF à la période suivante ?
Beochien
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Message par Beochien le Ven 12 Juil 2019 - 13:13

L'article est mal traduit, écrit, ou interprété FG Wink  !

Sauf si P&W renonçait à produire les PW1100, ou Airbus décidait de s'en passer ... Qu'en diraient les clients, alors que ce foutu GTF commence à fonctionner plus correctement ?
Sauf aussi si Airbus décidait des monter à 100 A320 par mois, ce qui est tout à fait improbable avant 4-5 ans, au moins. 
Pour l'instant, même le chiffre de 75 paraît bien haut, sauf arrêt définitif* du B737 Max.

*Et WW d'IAG, aurait l'air bien con, dans ce cas  clown
Apollo11
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Message par Apollo11 le Ven 12 Juil 2019 - 21:05

Beochien a écrit:... sauf arrêt définitif* du B737 Max...

J'imagine que Boeing ne pourra jamais s'y résoudre, quel que soit le coût pour faire revoler le MAX. Simplement car il semble impossible d'assumer un tel désastre en terme d'image.
Beochien
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A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 40 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Ven 12 Juil 2019 - 21:40

Effectivement, personne n'y pense sérieusement .....
Beochien
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A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 40 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mer 17 Juil 2019 - 15:26

Tiens donc ... Sur un thème à la mode  Wink

Une "Pitch" , attitude pas trop conforme sur les A321 NEO, le modèle le plus long.
Provoque une révision dans les manuels ...
Une brèche ouverte ... Hum  Question

DE FG.

https://www.flightglobal.com/news/articles/a321neo-operators-alerted-over-excessive-pitch-ano-459718/
Zebulon84
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Message par Zebulon84 le Mer 17 Juil 2019 - 19:45

Pourquoi est-ce une « temporary revision » ? Jusqu'à ce que les logiciels de commandes soient mis à jour  pour réagir correctement « under certain conditions and "during specific manoeuvres" » ?
Beochien
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A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 40 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mer 17 Juil 2019 - 20:03

Personne ne sait ... Même pas dans quelle phase ...
Peut être la rotation ... Ou l'atterrissage, ou autre .... ?
Ça fuira bien un jour ...  Wink

Visiblement Airbus est méfiant, (Et discret) le moindre pépin, et, bonjour la FAA  Twisted Evil
Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Juil 2019 - 22:47

Y a le pb des perfos de l'a340-300 sur piste aussi avec une réponse en rotation atypique par rapport aux autres airbus


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Philidor
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Message par Philidor le Lun 22 Juil 2019 - 18:32

Zebulon84 a écrit:Pourquoi est-ce une « temporary revision » ? Jusqu'à ce que les logiciels de commandes soient mis à jour  pour réagir correctement « under certain conditions and "during specific manoeuvres" » ?
Si je comprends bien, la mesure temporaire est l'interdiction d'entrer dans une zone dangereuse (définie par la réunion de quatre conditions). La mesure définitive sera l'adaptation des logiciels. Je suppose que le délai prévisionnel de près d'un an est dû aux essais à effectuer.
https://www.flightglobal.com/news/articles/flight-control-refinement-to-fix-a321neo-pitch-up-is-459793/
Beochien
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Message par Beochien le Lun 22 Juil 2019 - 19:17

Merci, je n'avais pas encore vu passer les conditions ...
Le remise de gomme, centré AR ...

Four conditions are required. These comprise a low approach altitude, below 100ft, in a specific landing condition, with the aircraft characterised by a particularly aft centre-of-gravity, and the crew engaged in performing a dynamic manoeuvre – such as a go-around.
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Message par Poncho (Admin) le Lun 22 Juil 2019 - 23:46

Chez leeham y a aussi le correctif 
Limitation du decentrage vers l'arrière pour le moment

Dans cette situation l'avion ce cabre au go around ce qui n'est pas le cas normalement chez airbus


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Message par Beochien le Mar 23 Juil 2019 - 19:38

Des délais, sur les A321 de JetBlue, la moitié attendue pour 2019.
Aucune raison donnée, le bazar d'Hamburg, pourtant annoncé comme résolu  ??

Gentil rappel à l'ordre ....
Pas la peine de battre des records de prod. et oublier un de ses meilleurs clients  Embarassed

https://www.cnbc.com/2019/07/23/airbus-a321-delivery-delays-hit-jetblue-growth.html

The New York-based airline on Tuesday more than halved its expected deliveries of new Airbus A321neo planes this year to no more than six from 13 as delays hit the European manufacturer.
Beochien
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A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 40 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Mer 24 Juil 2019 - 13:30

Tiens la raison du retard, des livraisons de A321, à JetBlue !
La complexité de la cabine "Flex"
Alors, ce n'est pas résolu ?
Vu ailleurs, on parle beaucoup des sièges ... Ce qui englobe les plans de modernisation des A320 de JetBlue.

https://www.flightglobal.com/news/articles/jetblue-lowers-capacity-forecast-amid-slower-airbus-459851/

JetBlue chief executive Robin Hayes says during an earnings call on 23 July that the airline is "very disappointed with the continued delays to our A321neo program" owing to customisation complexity around the Airbus Cabin Flex concept.
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Message par Poncho (Admin) le Mer 24 Juil 2019 - 22:50

Hambourg remerde comme sur a380...


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Message par Laurent Simon le Mar 30 Juil 2019 - 15:18

https://www.air-journal.fr/2019-07-30-singapour-scoot-prend-16-airbus-a321neo-5214062.html

"La compagnie aérienne low cost Scoot disposera à partir de l’année prochaine de seize Airbus A321neo, six étant des conversions de commandes existantes pour des A320neo et les dix autres étant pris en leasing.

... Il sera configuré pour accueillir 236 passagers (contre 186 dans les A320neo – deux mis en service, 32 autres attendus), et équipé de moteurs Pratt&Whitney PW1100G. Les nouveaux appareils seront utilisés « sur les liaisons jusqu’à six heures de vol (marché moyen-courrier) » au départ de sa base à l’aéroport de Singapour-Changi, et permettront selon le communiqué de Scoot de « respecter son plan de croissance à deux chiffres d’ici la fin de l’exercice 2020/2021 ».
...

Scoot estime qu’avec ses sharklets améliorés, l’A321neo apportera une économie de carburant par siège de 12% par rapport à l’A320neo, et de 20% par rapport à ses A320 classiques de 180 sièges. Elle met aussi en avant une empreinte environnementale réduite, de 50% pour les nuisances sonores et de 5000 tonnes d’émissions de CO2 par an et par avion. Sans oublier la commonalité de la gamme Airbus, « y compris pour les pièces détachées, les outils, la maintenance, les pilotes et le personnel de cabine ».

Scoot avait mis en service en octobre dernier le premier des 50 A320neo commandés (39 fermes, 11 options) par Tigerair en 2014 ; elle en attend désormais 32 supplémentaires, qui s’ajouteront à ses 26 A320 et un A319. SIA a annulé le transfert prévu de quatorze Boeing 737-800 de SilkAir vers la low cost, la filiale régionale n’ayant pu mettre en service que cinq des 36 737 MAX 8 attendus. Rappelons que sur le long-courrier, Scoot opère dix des treize 787-8 Dreamliner attendus, et les dix 787-9 commandés.

Le meilleur client au monde de l’A321neo se trouve en Malaisie voisine, où la low cost AirAsia en attend 353 exemplaires.
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Mer 31 Juil 2019 - 10:39

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-craint-la-double-menace-du-brexit-et-du-conflit-a-l-omc-1864922.php

...

L'UE et les Etats-Unis sont engagés depuis 15 ans dans un contentieux sur les subventions dont bénéficient Boeing et Airbus pour leur recherche et développement, un différend qui risque d'enclencher un engrenage de droits de douane mutuels en l'absence de solution.
"Une aggravation du conflit serait un jeu perdant-perdant-perdant", a observé Guillaume Faury, soulignant le contexte de développement des guerres commerciales dans le monde.
...

Guillaume Faury a également indiqué qu'Airbus venait de lancer une étude sur la hausse de la production du très demandé A321, notamment après le lancement de sa version étendue XLR au salon du Bourget en juin.
Airbus pourrait notamment utiliser des capacités de production de l'A380, programme dont il a annoncé en février l'arrêt en raison de la faiblesse de la demande, une décision à l'origine d'une charge de 75 millions d'euros passée au deuxième trimestre.
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Message par Beochien le Mer 31 Juil 2019 - 12:08

Oui, il y aura beaucoup de place pour l'A321, à Tls et à Hamburg.
Avec peut être* une FAL suplt pour les A220 qq part.
* Airbus peut aussi choisir des facilités à Mobile, où même Mirabel, ils auront du terrain, si nécessaire.
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Mer 31 Juil 2019 - 12:24

je ne 'sens' pas trop une FAL 220 en Europe, sauf s'il y avait une forte demande en Europe pur ces avions (c'est possible, à terme).
(alors que pour la production des a321, Toulouse se justifierait, d'autant que la FAL a320 'historique' souffre de contraintes particulières,
non modifiables du fait de ce caractère historique de cette FAL

surtout si Hambourg a des difficultés à produire les cabines Flex -mais est ce que Toulouse s'en débrouillerait mieux ?-)
En revanche, il me semble qu'il pourrait y avoir une demande forte en Asie, auquel cas faire une FAL en Chine, voire en Inde ?


Dernière édition par Laurent Simon le Mer 31 Juil 2019 - 12:47, édité 1 fois
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Message par Beochien le Mer 31 Juil 2019 - 12:45

Pour l'instant, les 2 FAL de A220 sont en Amérique du nord ... 
L'Europe commence à être consistante côté marché (160+), manque peut être IAG ... et une "Grosse" Low Cost Européenne, pour faire le compte.
Et pas encore grand chose en extrême Orient.
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Mer 31 Juil 2019 - 12:53

Beochien a écrit:
Et pas encore grand chose en extrême Orient.
L'Asie a un plus fort développement
de plus, ses infrastructures insuffisantes sont une des causes de ce développement rapide,
donc logiquement les 'petits' A220, ayant une range élevée, pouvant joindre des petits aéroports devraient s'y vendre à un rythme plus important, selon moi, que les plus gros A320 A321.
Mais je vois plutôt l'Inde, qui n'a pas de projet concurrent (COMAC)
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Message par Poncho (Admin) le Mer 31 Juil 2019 - 23:20

Pas d'A321 sur la fal a toulouse qui va cracher 19 a320 par mois (avec quelques A319)


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Message par Laurent Simon le Jeu 1 Aoû 2019 - 0:13

Poncho (Admin) a écrit:Pas d'A321 sur la fal a toulouse qui va cracher 19 a320 par mois (avec quelques A319)
Oui, ça c'est pour le moment,
du fait que la fal historique TLS ne peut faire d'a321

mais il sera possible d'utiliser la fal 380



https://air-cosmos.com/article/lairbus-a321-sera-aussi-assembl-toulouse-21541

Avec près de 2 500 Airbus A321neo à livrer au 30 juin 2019 et des clients pressés de les recevoir, le constructeur européen a lancé une étude pour une chaîne d'assemblage de l'A321neo sur le site Jean-Luc Lagardère à Toulouse. Un site pour l'instant dédié à l'A380 mais dont la production s'arrêtera bientôt. Du coup, Airbus se retrouve avec pas mal de m2 à utiliser à Toulouse. Y assembler l'A321neo est donc une solution qui tombe sous le sens. Pour l'instant, le modèle est uniquement assemblé à Hambourg dans le cadre d'accords très anciens et à l'époque où Airbus n'était pas encore "une entreprise normale" pour reprendre la formule de Tom Enders, le prédécesseur de Guillaume Faury.

C'est aussi l'occasion pour Airbus d'accélérer la mise en place de sa ligne d'assemblage 4.0. dont un modèle a été initié à Hambourg : robots sept axes dédiés au perçage automatisé du fuselage et plates-formes mobiles autonomes (cf. Air & Cosmos n°2603 page 30).

L'annonce de cette nouvelle ligne A321neo réjouit le syndicat CFE-CGC qui se veut confiant dans l'aboutissement de l'étude et souligne que "le site Jean-Luc Lagardère présente en effet toutes les capacités nécessaires et la compétitivité pour répondre à ce nouveau défi".
Philidor
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Message par Philidor le Mer 7 Aoû 2019 - 16:50

Selon Flightglobal, les difficultés de production de l'A321neo et ses retards de production seraient liés au complexe réaménagement des cabines des différents clients (le titre de l'article porte sur l'A220 mais sans information particulière - la substance c'est l'A321neo).
https://www.flightglobal.com/news/articles/opinion-why-the-a220-is-starting-to-count-for-airbu-460066/
Paul
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Message par Paul le Mer 7 Aoû 2019 - 18:41

J'avais cru comprendre que c'était surtout l'assemblage du fuselage ACF qui causait problème. Mais c'est vrai qu'avec les nouvelles versions LR, ça signifie plus de sièges premières classes et affaires donc des aménagements plus complexe.
Paul
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Message par Paul le Mar 1 Oct 2019 - 18:39

Inauguration de la chaine d'assemblage automatisé des fuselages à Hambourg.

Pour l’assemblage initial des sections, Airbus utilise un système modulaire léger et automatisé, appelé « Flextrack », composé de huit robots qui percent et fraisent entre 1 100 et 2 400 trous par joint longitudinal. À l’étape de production suivante, 12 robots à sept axes percent, fraisent, scellent et intègrent 3 000 rivets par joint orbital pour assembler les tronçons central et arrière du fuselage avec l’empennage et former un sous-ensemble.

https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/fr/2019/10/airbus-inaugurates-new-a320-structure-assembly-line-in-hamburg.html

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