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    Que nous réserve cette nouvelle année ?


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    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Sep 2010 - 14:42

    Aerodu05, on est preneur sur les bizjet...
    Même avec une mise en forme réduite...

    Les 787, 747 seront probablement aussi certifiés en 2011...
    Et compte tenu de l'intérêt porté par les européen pour la russie, il pourrait bien y avoir qq efforts de fait pour prendre du SSJ en portefeuille avec des contrepartie?
    Je pense notamment aux fameux BPC Mistral qui doivent être construits à St nazaire pour les russes Wink

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    Message par aeroduO5 Mar 21 Sep 2010 - 20:05

    A propos du SSJ, lors de sa présentation (le roll-out) il faut savoir que des responsables d'AF étaient présents pour voir la bête.
    Bien sûr ils se sont empressés de démentir tout intérêt pour l'appareil.

    Plus sérieusement je pense que c'est Alitalia qui devrait passer des commandes. Mais ce sera quand ils auront un peu de liquidités. Cependant ça pourrait aller vite car la situation des italiens se redresse rapidement.

    Pour des compensations liées au Mistral je pense que les négociations vont capoter. Ou alors la France va se faire plumer dans l'affaire.

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    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Sep 2010 - 20:10

    Ah le coq
    C'est un bon candidat pour se faire plumer

    Dans cette catégorie le SSJ ne serait-il pas celui qui a le plus de contenu français ?
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    Message par Vortex Mar 21 Sep 2010 - 21:42

    Comme d'habitudes, les liens Wiki sont sans date!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sukho%C3%AF_Superjet_100
    Il faut quand même remarquer qu'une assez bonne distribution des sous-traitants et faite entre plusieurs nations.
    (Pour Alitalia, ItAli Airlines, qui a 10+10 en négociation est-elle encore en lice ? )
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    Message par aeroduO5 Mar 21 Sep 2010 - 23:07

    Oui Vortex
    A ma connaissance Itali Airlines est toujours cliente du SSJ.

    C'est vrai que le SSJ a un fort contenu français. Cependant dans cette catégorie les filiales d'AF ont déjà fait leurs emplettes:
    -Régional a des E 190 très récents
    -Britair va bientôt recevoir ses CRJ 1000

    C'est pour ça que je ne vois pas une commande d'AF.

    Alitalia a récupéré les CRJ 900 d'Air One mais ils pourront toujours les vendre s'ils ne conviennet plus. C'est pourquoi une commande italienne reste possible. D'autant plus que Finmeccanica est responable des ventes en occident et de l'aménagement de ces avions.

    Pour le coq il ne faut pas oublier que c'est le seul oiseau qui aime chanter sur un tas de fumier.
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    Message par art_way Sam 25 Sep 2010 - 15:44

    l'américain Spirit étudie le rachat de Latécoère (presse)

    Le groupe américain d'aérostructures (fuselage, ailes d'un avion) Spirit envisage de racheter l'équipementier aéronautique toulousain surendetté Latécoère, rapporte samedi Le Figaro.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=110875bcfe2993514237178b4b5b78c6



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    Message par Beochien Sam 25 Sep 2010 - 15:53

    Merci Art Way !

    Oui, Spirit gagne un important marché, c'est aussi avec la volonté de EADS, d'avoir son paquet de fournisseurs en $$$ !
    Lesquels fournisseurs EU €€€€ , sont fragilisés.
    Spirit rachète Latécoère et lui repasse les fabs, mais facture en $$$$ !

    Jolie boucle ! Que nous réserve cette nouvelle année ? - Page 5 Icon_razz
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    Et la concurrence, la prochaine foi ??? Spirit proposera les prix qu'il veut ! Que nous réserve cette nouvelle année ? - Page 5 Icon_scratch
    J'aime les grands stratèges ! Que nous réserve cette nouvelle année ? - Page 5 796434

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    Message par art_way Mar 9 Nov 2010 - 16:19


    En 2010 le président Sarkozy et sonépouse dormiront à bord d'un A 330 dont l'intérieur a été dessiné par une PME de Toulouse.

    http://mariedouceur.rmc.fr/482049/Air-Sarko-One/


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    Message par art_way Mar 9 Nov 2010 - 20:34

    Air France-KLM et un cartel du fret aérien écopent de 799 millions d'euros d'amende

    La Commission européenne a infligé mardi à un cartel de compagnies aériennes qui s'étaient entendues sur leurs tarifs de fret une de ses plus lourdes amendes collectives, de 799 millions d'euros dont 310 millions pour Air France-KLM.En ajoutant la compagnie Martinair, qui appartient désormais aussi au groupe franco-néerlandais, l'amende de ce dernier atteint même 339,6 millions d'euros, pas loin de la moitié du total.L'amende collective est la quatrième plus élevée jamais infligée par la Commission à un cartel. Elle entend ainsi "affirmer clairement qu'elle ne tolérera pas les ententes", a prévenu le commissaire à la Concurrence, Joaquin Almunia, lors d'une conférence de presse.Les faits incriminés se sont étalés sur six ans, de décembre 1999 à février 2006.Les compagnies ont commencé par s'entendre pour imposer des surtaxes carburant. Après les attentats du 11 septembre 2001, les discussions ont été élargies à des surtaxes pour la sécurité."La hausse des prix du kérosène, ou l'augmentation des coûts liés à la sécurité après les attaques terroristes du 11-Septembre, ne sont pas une raison acceptable pour arrêter de se faire de la concurrence", a commenté Joaquin Almunia."Si la Commission n'était pas intervenue, le cartel ne se serait pas terminé en 2006. Plus que probablement, il aurait continué pendant la récession économique et jusqu'à aujourd'hui, avec tout le mal que cela aurait causé à leurs clients et aux consommateurs finaux" des produits transportés, a-t-il encore dit.Le cartel avait été dénoncé par la compagnie allemande Lufthansa, qui a également "fourni des informations précieuses" et donc bénéficié ainsi que sa filiale Swiss d'une immunité totale.Air France-KLM a indiqué mardi son intention de déposer un recours contre son amende, qu'elle juge "dispropotionnée".Parmi les autres compagnies épinglées figurent plusieurs compagnies européennes, comme British Airways (104 millions d'euros d'amende), la compagnie luxembourgeoise Cargolux (79,9 millions) ou la scandinave SAS (70,2 millions), qui a également fait savoir mardi soir qu'elle allait faire appel.Mais il y a aussi des compagnies basées hors d'Europe, comme Singapore Airlines (74,8 millions), la hongkongaise Cathay Pacific (57 millions), Japan Airlines (35,7 millions) ou encore Air Canada (21 millions).Les pratiques des compagnies aériennes en matière de fret se sont d'ailleurs retrouvées dans le collimateur au niveau mondial ces dernières années.Les premières perquisitions, en février 2006, avaient été menées en parallèle en Europe et aux Etats-Unis, la Commission collaborant avec le département de la Justice américain.Ce dernier avait infligé en 2008 une amende totale de 504 millions de dollars à 4 compagnies, dont déjà 350 millions pour Air France-KLM.Des condamnations pour cartel dans le fret aérien avaient aussi été prononcées en 2009 au Canada et en Australie.Si la condamnation à Bruxelles a tardé, c'est notamment parce que les compagnies tentaient d'obtenir une réduction d'amende, en invoquant le contexte économique difficile.La Commission avait innové en juin en acceptant de telles réductions pour quelques entreprises qui disaient risquer la faillite si elles payaient leur amende, lors de la condamnation d'un "cartel des lavabos", d'équipements pour les salles de bains, et dans un autre cas impliquant des aciéristes.Dans le cas du fret, "cinq compagnies ont dit qu'elles ne pourraient pas payer", mais "les conditions pour accepter de telles requêtes n'étaient pas remplies", a précisé Joaquin Almunia.Il a insisté sur le fait que les réductions d'amendes pour raisons économiques "resteront une exception", confirmant que Bruxelles reste sur une ligne dure face aux cartels, contre lesquels elle s'est lancée ces dernières années dans une véritable guerre, avec des amendes toujours plus lourdes.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=e628523d325128eefcb3459a77a3390b



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    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 1:51

    Pas étonnant que AF lève le pied sur le Fret ... un peu lourd tout ça !
    Et qui bénéficie du produit des Amendes ... ?
    Les clients lésés .. ou c'est le budget pour les petits fours à Bruxelles ??

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    Message par aeroduO5 Mer 10 Nov 2010 - 16:34

    Bonjour à tous

    j'ai lu un article de matin.
    Il y était expliqué que les amendes sont versées au budget communautaire.
    L'argent est donc utilisé pour financer les projets européens.
    Les clients ne récupèrent donc rien (certainement trop compliqué à calculer et redistribuer). Mais ça ne sert pas qu'aux patits fours.
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    Message par Beochien Mer 10 Nov 2010 - 16:37

    Oui merci Aerodu !

    Et Lufthansa qui s'en sort sans amende pour s'être mis à table les premiers ... et dénoncé les petits copains !
    Les petits malins !
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    Message par Beochien Ven 26 Nov 2010 - 20:43

    Allez place à la rigolade !

    Les Hôtesses de Ryanair (Presque) à poil pour un calendrier 2011 "Charity" !
    Ca vaut bien le Pirelli !

    http://www.google.fr/images?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&q=ryanair+calendar&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=3QjwTP2SHNO5hAfd27ivDA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CDIQsAQwAA

    Et les Hôtesses sans boulot de Mexicana, en Bikini aussi, pour leur propre entraide, c'est du solide ! !


    http://www.metro.co.uk/news/848554-mexicana-stewardesses-launch-sexy-bikini-calendar-to-raise-money

    Bon pour une édition sympa je laisse faire les pros ... copier les images, me met bien trop vite en colère ici depuis le retour en arrière de l'édition (Qui avait ses qq défauts, bien sûr !) !
    Et ce n'est pas l'heure de s'énerver !

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    Message par art_way Mar 30 Nov 2010 - 6:32

    Bonjour à tous,


    En se rasseyant, il fait chuter l'avion de 2000 mètres

    Le copilote d'un avion de la compagnie Air India Express a fait chuter l'appareil de plusieurs centaines de mètres en se rasseyant simplement sur son siège.Alors qu'il tentait d'ajuster son siège, le copilote du Boeing 737 de Air India Express, qui se rendait de Dubaï à la ville indienne de Pune (sud) le 26 mai dernier, a poussé le manche de l'appareil, entrainant sa chute. Pris de panique, l'homme n'a pas réussi à faire rentrer le pilote, alors que ce dernier était parti quelques instants aux toilettes. Au total, l'appareil, qui transportait 113 passagers, a fait une chute de plus de 2000 mètres avant que le pilote, qui a utilisé un code d'urgence pour entrer dans le cockpit, ne redresse la trajectoire. Interrogé la semaine dernière par la Direction générale de l'aviation civile, le copilote, âgé de 25 ans, a expliqué avoir été littéralement paralysé par la peur face à la situation. La descente avait provoqué un mouvement de panique parmi les passagers, d'autant qu'un avion de la même compagnie aérienne s'était écrasé quelques jours plus tôt. Afin qu'ils se calment, le pilote leur avait fait savoir que l'appareil avait été victime d'un trou d'air.

    http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3360280


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    Message par Beochien Mer 22 Déc 2010 - 17:34

    Bonjour !

    La conclusion de l'Année, selon Scott Hamilton/ Leeham !

    Bien, rien de bien nouveau juste ce que pensait SH, et continue de le penser !

    -Les Tankers pour Février !

    -Le 737 va pour du clean sheet ...

    -Secouer John Leahy par les pieds, pour que les ordres qu'il cache encore tombent à terre ...

    -Le buzz habituel du 787, Juillet, c'est court mais .... et la FAA décide !
    Les Soft "Electriques" avancent bien !

    -------------- Le lien et l'article -----------

    http://leehamnews.wordpress.com/2010/12/22/odds-and-ends-airbuseads-and-boeing/

    Odds and ends: Airbus/EADS and Boeing

    With Christmas around the corner, here are some year-end thoughts, absent any breaking news of some kind in the week ahead:

    737 upgrade: Southwest Airlines continues to pressure Boeing to do something about a more fuel efficient airplane, and there has been some recent buzz when Flightblogger published a picture of a 737 re-engine concept, but we believe the re-engine has been shelved for now–more likely in favor of the 737NG+. Work continues on the Boeing NLT (New Light Twin.)

    787 flight tests: It’s been widely suggested by observers and analysts flight tests will resume in January; we understand Boeing is working toward resuming them after Christmas (to clarify for the cynics and comics, this means Christmas 2010 and before New Year’s 2011). P100 panel, software fixes proceeding faster than expected–but will FAA sign off when Boeing desires? An announcement is expected, in Boeing tradition, on the eve of a holiday.

    787 first delivery: As we had forecast way back on Nov. 19, a 4-6 month delay in first delivery is now expected. (We were the first to come out with 4-6 months as a forecast, following by days a prediction by Wall Street the delay could be up to a year.) BCA CEO Jim Albaugh told The (London) Financial Times recently that he expects first delivery in June or July (4-5 months), but we’re still sticking to 4-6 months because of the cumulative effort of other long-standing (and previously revealed) issues, notably the tail assembly, that still have to be fixed. Don’t be surprised if the first delivery happens in June or July–but also don’t be surprised if it slips to August.

    Ascend Worldwide’s data base shifted first delivery of the 787 two months to the right (from February 15 to April 15) sometime between December 1 and 15, but we have no reason to believe this truly reflects what the delay will actually be.

    A320neo: Airbus launched this program without an order and COO-Customers John Leahy told a subsequent press conference that he expects “hundreds” of orders, but not before Christmas. This is code for year-end, in our view. Leahy doesn’t make these comments idly. The announcements may be made by year-end, or with the January press conference Airbus typically holds to discuss prior year issues. Boeing calls this “Airbus’ 5th quarter.” Not always in good humor.

    Although Boeing through November has sold about 100 more 737s than Airbus has sold A320s, don’t count on the year-end results reflecting this lead. Leahy has a habit of pulling a lot of year-end orders out of his sleeve. And just this week, LAN firmed up an order for 50 A320s announced at the Farnborough Air Show, closing the gap.

    A320 replacement: Robert Wall of Aviation Week has this piece about what Airbus’ John Leahy thinks the A320 replacement will look like and what will power it. Leahy’s view rests on an open rotor engine with technology that doesn’t exist yet.

    KC-X Tanker: we are hearing the USAF award is likely to be announced in February, rather than January.

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    Message par Beochien Mer 19 Jan 2011 - 20:37

    Bonsoir !

    Scott Hamilton, parle un peu de tout, today !

    Noté qu'il s'ouvre pas mal au B.S de Boeing !
    Bashing intéressants ...

    Le 737 à 2-3 points du NEO, sans re-motoriser , bien sûr !
    Le A350-1000 pour 2019 ... On sait que côté moteurs, c'est une vraie question , bien, mais 4 ans de retard, bof, s'ils mesurent le délais des autres avec leur mètre étalon chez Boeing ! drapeaublanc

    Bien aussi la sortie bancaire de DVB Bank, des Allemands, qui devient comique, ses analystes, se méritent qq coups de pied au derrière!

    Le A320 NEO, sera difficile à financer à cause du prochain nouveau MC Boeing !
    Bien, je croyais que c'était le A320 classic qui allait perdre ... maintenant c'est le NEO, contre un avion MC de Boeing, même pas annoncé ! Pour on ne sait quand !
    Bien sûr, on ne parle pas du 737 qui évidemment tient la route ??? non ???

    Sacrés analystes, ils ont en plus oublié le MC Airbus qui sortira en 2024 !réfléchir

    http://www.bloomberg.com/news/2011-01-19/dvb-bank-may-shun-bizarre-airbus-a320-neo-on-resale-values.html?cmpid=yhoo


    --------- Le Texte de leeham, Scott Hamilton ! Le lien ! --------------

    http://leehamnews.wordpress.com/2011/01/19/odds-and-ends-more-airbus-neo-orders-soon-engine-selections-shortly-tanker-slips-again/#more-3961

    Odds and ends: More Airbus NEO orders soon, engine selections shortly; tanker slips again
    January 19, 2011 Leave a comment Go to comments

    Odds and ends:

    1. More Airbus NEO orders are likely within the next few weeks, including from the US and Asia;
    2. Indigo is expected to make its engine selection for its A320neo within the next month or so, and it’s a real competition between GE/CFM and PW for the LEAP-X and Geared Turbo Fan;
    3. A major German bank may shun financing the A320neo, according to Bloomberg;
    4. Boeing is now saying there is only a 2%-3% direct operating cost difference between the 737NG enhanced model and the A320neo, a gap Boeing figures it can close by the time NEO enters service in 2016;
    5. Boeing thinks the A350-1000 will require enough changes compared with the -800/900 models that the -1000 will slip to 2019 EIS;
    6. This gives Boeing more breathing room on what to do with the 777-300ER;
    7. Word is filtering out that USAF will award the tanker contract in March instead of in February;
    8. Boeing believes the USAF’s Net Present Value of pricing in the tanker competition probably favors the EADS KC-45;
    9. More modifications for the KC-767 are necessary than for the KC-45;
    10. Observers have more unanswered questions about the status of the 787 program than answers following Boeing’s announcement that first delivery is now targeted for the third quarter this year;
    11. These questions include the status of ETOPS, delivery sequence, production ramp-up, how EASA (the European FAA) will handle certification, how long it will take to retrofit fire fixes for the 20+ airplanes already built, the status the tail plane fixes and retrofits, just to name a few;
    12. Dominic Gates of The Seattle Times raises the question about the FAA in this story; and
    13. American Airlines announced a purchase agreement for two 777-300ERs; we think this is only the tip of the iceberg.
    ------------

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    Message par Beochien Jeu 20 Jan 2011 - 12:18

    Pour 2010 et FlightGlobal :

    Ceux qui pleurent ...

    Embraer ! Moins 20 % de fabrication, en 2010, sur les commercial jets,
    Plutôt bien aussi, pour les Phénom !

    Embraer delivered 100 commercial aircraft in 2010, 18% down on the 122 delivered in 2009, but says it is encouraged by "concrete signs of recovery"

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/20/352053/embraer-deliveries-down-by-one-fifth.html
    ---------------------------
    Et ceux qui rient !

    ATR !

    Bien vendus, 80 ATR !
    Mais bien peu de fabriqués, une quarantaine!

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/20/352088/atr-doubles-sales-to-80-aircraft-in-2010.html

    J'ajoute, ATR irait vers les 70 avions/an, d'ici 2012 ! C'est bien !

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/20/352109/atr-to-increase-annual-production-to-70-aircraft-from.html



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    Message par art_way Lun 16 Mai 2011 - 8:55

    Classement 2011 des Compagnies Aériennes

    http://www.fb-bourse.com/classement-2011-compagnies-aeriennes/



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    Message par art_way Mer 15 Juin 2011 - 13:57


    Roland Berger critique la gestion des grands programmes



    L’aéronautique fait rêver. Et sa première
    vitrine, le salon du Bourget qui va se tenir du 20 au 26 juin, sera
    sûrement une nouvelle occasion de s’enthousiasmer devant les fabuleuses
    machines volantes. Mais elle fait aussi sourire…à ses dépens. Avec des
    avionneurs et équipementiers en passe de devenir la risée des autres
    industriels.


    Il faut dire que les derniers grands programmes aéronautiques ont
    systématiquement dérapé : que ce soit Airbus avec le super jumbo A380 et
    l’avion de transport militaire A400M ou Boeing avec le 787 ou la
    version allongée de son 747. Des retards qui ont généré des milliards
    d’euros de dépassement de budget. "Les gens de l’automobile et de l’énergie ironisent sur les retards de l’aéronautique", nous confiait un spécialiste du secteur aéronautique.

    Cette industrie est toutefois consciente de son mal principal. Une
    récente étude réalisée auprès des plus grandes entreprises européennes
    de l'aéronautique met d'ailleurs comme priorité n°1 la gestion de
    programme, avant la stratégie marketing et la politique de
    globalisation. "C’est d’autant plus critique qu’il y a un nombre
    inédit de programmes en phase de développement ou de démarrage de la
    production. Pour y faire face, les industriels doivent être capables de
    résoudre les problèmes non plus en urgence mais par anticipation"
    , explique Stéphane Albernhe, Managing Partner chez Roland Berger.

    Selon l’étude, les origines de ces retards sont multiples. Primo, les
    industriels s’engagent souvent à l’impossible. Que ce soit en termes de
    coûts, de calendrier ou de performances à atteindre. La gestion du
    programme de l’avion de transport militaire A400M d’Airbus est typique
    de ce travers. Les engagements étaient intenables : il fallait faire
    mieux que les Américains, moins chers et avec un ramp-up industriel plus
    rapide !

    Segundo, ils maitrisent mal les risques liés à l’introduction de
    nouvelles technologies. Pressée par leurs clients ou sous la pression de
    la compétition, les fournisseurs sont poussés à intégrer dans la phase
    de conception, des technologies qui ne sont pas suffisamment matures. Ce
    qui peut déstabiliser la production. Ainsi 54% des dirigeants sondés
    estiment que la maturité du design technologique est la première
    condition de succès pour une industrialisation réussie.

    Tertio, la gestion de la supply chain n’est pas aussi rigoureuse qu’elle
    devrait l’être. Clairement, avec son programme 787, Boeing a trop
    outsourcé de charge de travail auprès de ses fournisseurs sans mettre en
    place les mécanismes de contrôle et d’alerte en cas de dérapage.

    Résultat : le secteur aéronautique paye cher son inefficacité
    industrielle affichant une rentabilité médiocre. Il faudra pourtant y
    remédier pour enfin transformer les plantureux carnets de commandes en
    flux de revenus profitables.

    http://www.usinenouvelle.com/article/roland-berger-critique-la-gestion-des-grands-programmes.N153614


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    Message par art_way Dim 18 Sep 2011 - 11:45


    Le Qatar veut entrer au capital d'EADS, négocie avec Berlin

    L'émirat du Qatar veut entrer au capital du groupe d'aéronautique et de défense
    européen EADS en achetant la moitié de la part à vendre du constructeur
    allemand Daimler et a entamé des négociations avec Berlin, affirme
    l'hebdomadaire Der Spiegel samedi.
    Des membres du gouvernement qatari ont rencontré il y a deux semaines le ministre allemand de
    l'Economie, Philipp Rösler, pour de premières négociations, précise le
    magazine à paraître lundi.
    Une porte-parole du ministère a indiqué samedi ne "pas pouvoir s'exprimer sur les négociations en cours".
    Mais des sources au sein du ministère de l'Economie ont souligné qu'EADS
    était "une entreprise très attractive et que l'intérêt du Qatar le
    montrait".
    "Toutefois, l'entrée (éventuelle) d'un fonds d'Etat est
    examinée de manière particulièrement critique en raison de l'enjeu
    politique et technologique" lié aux activités d'EADS, ont précisé ces
    sources à l'AFP.
    Selon Der Spiegel, l'objectif pour l'émirat est
    d'acquérir la moitié des 15% dans EADS mis en vente il y a quelques mois
    par Daimler et qui jusqu'ici n'ont pas suscité l'intérêt
    d'investisseurs potentiels.
    Le gouvernement d'Angela Merkel
    souhaite l'entrée uniquement d'un investisseur allemand et la
    chancellerie serait prête le cas échéant à impliquer sa banque publique
    Kfw, selon le magazine.
    Le ministère allemand de l'Economie voit
    néanmoins ce projet d'un oeil sceptique et préfère voir arriver un
    investisseur privé, éventuellement étranger, selon la même source.
    Une source gouvernementale allemande avait indiqué à la mi-août que le
    gouvernement allemand s'est mis en quête d'un investisseur privé.
    L'actionnariat et la direction d'EADS obéissent à un strict principe de parité franco-allemande.
    Daimler
    détient 15% du capital d'EADS et 22,5% des droits de vote. Côté
    français, le groupe de médias Lagardère détient encore 7,5% d'EADS mais a
    aussi indiqué qu'il souhaitait à terme vendre cette participation pour
    se concentrer sur son coeur de métier. L'Etat français en possède
    également 15%.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=018a6646826c9b77a8f02261c6f12eed


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    Message par art_way Ven 16 Déc 2011 - 11:01


    La compagnie KLM s'apprête à lancer un service de socialisation...

    Vous rêviez de poker
    la jolie demoiselle assise au 23C? Pourquoi ne pas faire mieux, en
    étant carrément assis à ses côtés. Ça sera bientôt possible sur les vols
    KLM, qui va lancer un service de socialisation dans ses avions, baptisé «meet and seat» («rencontrer et s'asseoir»).

    La compagnie n'a pas livré les détails de la procédure. L'idée de base, c'est de pouvoir partager son profil Facebook
    ou LinkedIn (mais pas Twitter) en effectuant son check-in en ligne. On
    peut imaginer un système qui établirait des matches potentiels (via les
    centres d'intérêt ou des amis en commun). Et, si les deux passagers
    acceptent, les placer côte à côte.

    Les premières réactions à l'annonce sont mitigées.
    Certains y voit la possibilité de passer un vol plus agréable.
    D'autres, des opportunités de networking. La plupart des internautes
    semblent cependant préférer conserver leur anonymat. Et leur temps de
    lecture.

    http://www.20minutes.fr/web/facebook/843638-choisir-voisin-avion-via-facebook-fausse-bonne-idee#commentaires


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    Message par Beochien Sam 17 Déc 2011 - 12:11

    Bonjour !

    Les low cost au Japon !
    Un article de fond de Adrian Schofield sur Aviation Week !

    Air Asia, n'est pas le dernier à lancer "Son" association avec ANA, alors que JetStar, de Qantas, vise JAL !
    Beaucoup de A320(NEO) bientôt dans le ciel Japonais !
    Des A320, commandés ou en leasing , à travers les "Associé"
    Et même des A330 en perspective pour Air Asia Japan !

    ------------ Le lien et des extraits de AviationWeek ------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=awst&id=news/awst/2011/12/19/AW_12_19_2011_p63-406705.xml&headline=A%20New%20Arena%20For%20Low-Cost%20Carriers&next=0

    Page 1 !

    Japan’s airline industry is set for a major transformation in 2012 with the debut of three low-cost carriers, as airline executives bet that there is enough demand to match the sudden emergence of a competitive LCC market.

    Japan is a late arrival on the low-cost scene compared to other mature airline markets. It has had only a few locally based carriers—most notably Skymark Airlines—offering low-cost service, but now both Japan Airlines (JAL) and All Nippon Airways (ANA) are setting up joint-venture LCCs.

    ANA is one of the partners launching Peach Aviation in March, and is also teaming with Malaysia-based AirAsia to debut AirAsia Japan in August. JAL will introduce Jetstar Japan by the end of 2012 in partnership with Qantas subsidiary Jetstar. The main battleground will be Tokyo Narita International Airport, where AirAsia Japan will go head-to-head with Jetstar Japan as well as new service from Skymark.

    The Jetstar and AirAsia branded LCCs are drawing heavily on their overseas partners’ expertise in low-cost operations. JAL will not participate actively in setting up Jetstar Japan’s business model or in its operations, says JAL President Masaru Onishi. The business plan will be determined more by the Jetstar Group. JAL was not involved in selecting the CEO of the Japanese startup, who is from outside the airline industry.

    While ANA is also relying on its overseas partner’s low-cost savvy, AirAsia Japan CEO Kazuyuki Iwakata is an ANA veteran, and about 20 other ANA employees have been seconded to get the carrier started. However, Iwakata notes that recruiting from outside ANA has now begun.
    ----------------

    Et Page 2 :

    AirAsia Japan’s growth plan highlights the rapid expansion that could occur in the LCC sector. It intends to begin flying from Narita with two A320s in August, and the first three domestic routes will be to Sapporo, Fukuoka and Okinawa. A third A320 is due to arrive in October, allowing flights to the South Korean cities of Seoul and Busan. A fourth A320 will be added by the end of 2012, and there will be around 25 within five years.

    The aircraft will be leased, and will likely come from existing AirAsia orders, says Iwakata. Discussions are under way with AirAsia regarding the leasing arrangement.

    AirAsia Japan intends to place A330 orders sometime in 2012, with the first aircraft to arrive in 2013, says Iwakata. The carrier plans to expand the A330 fleet to 10-12 aircraft. Potential long-haul markets include Thailand, Singapore, Indonesia, Hawaii, Australia and New Zealand.

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    Message par pascal83 Sam 17 Déc 2011 - 13:09

    cela va affaiblir les gros du japon meme associé
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    Message par Beochien Sam 17 Déc 2011 - 13:20

    Ben, faut faire avec ... surtout pour JAL, pas trop en forme ...

    C'est un moindre mal, pour les "Majeures JAP" pour contrer les propres LC JAP .... comme Skymark par exemple ... et peut être un rôle de feeder, pour certaines lignes du moins ...
    Sans compter que l'expérience "Low Cost" manque fortement au Japon !

    A suivre !
    Mais c'est plutôt bon pour Airbus en ce moment, au vu de sa part de marché, trés faible au Japon ...
    Bourrer un jour les Aéroports Japonais de A320NEO, venus d'ailleurs ça doit plaire à John Leahy!

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    Message par art_way Sam 17 Déc 2011 - 16:26


    Alitalia envisage de fusionner avec Air France, selon un quotidien italien :

    Alitalia a mené des pourparlers à haut niveau sur une possible fusion
    avec Air France, qui détient déjà le quart du capital de la compagnie
    aérienne italienne, a rapporté samedi le quotidien Il Messaggero."La
    mission d'Alitalia à Paris pour un mariage avec Air France", a titré le
    journal, expliquant que des responsables d'Alitalia ont rencontré
    vendredi à Paris le patron du groupe Air France-KLM, Jean-Cyril
    Spinetta.
    Gaetano Micciche, responsable de la branche
    investissement de la banque Intesa Sanpaolo, qui a contribué à la mise
    au point de l'accord de 2008 qui a sauvé Alitalia d'une imminente
    banqueroute, participait à ces entretiens, selon le journal.
    Interrogée
    par l'AFP à Paris, une porte-parole d'Air France a indiqué que la
    compagnie aérienne française n'avait "pas de commentaire" à faire au
    sujet de cet article.
    Un conseil d'administration d'Alitalia est prévu mardi.
    La
    compagnie a souffert des difficultés de l'économie italienne et des
    effets de la crise de la dette en zone euro et, selon Il Messaggero,
    elle prévoit des pertes nettes de 60 à 70 millions d'euros pour 2011.
    Le
    quotidien précise également que les actionnaires italiens
    s'impatientent et essayent de mettre fin à la période de blocage qui
    empêche le transfert d'actions à Air France-KLM jusqu'en octobre 2013.
    L'accord
    pour privatiser et sauver Alitalia a été conclu sous le gouvernement de
    Silvio Berlusconi et visait à prévenir une prise de contrôle d'Air
    France-KLM et de préserver ainsi le caractère national de la compagnie.
    Alitalia,
    qui était au bord de la faillite en 2008, avait été reprise par une
    alliance de grands patrons italiens et fusionnée avec Air One, la
    deuxième compagnie de la péninsule.
    La compagnie avait démarré son
    activité sous sa nouvelle forme le 13 janvier 2009, au lendemain de
    l'annonce de son alliance avec Air France-KLM.
    http://www.boursorama.com/actualites/alitalia-envisage-de-fusionner-avec-air-france-selon-un-quotidien-italien-ab3530a764828c6f8d173fbc19617719


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    Message par Beochien Sam 17 Déc 2011 - 16:37

    Grand merci Art Way !

    Qui a la plus grosse dette, les plus grandes pertes Suspect ?
    Et qui va la repasser à l'autre ... hum What a Face !
    Quand ça va mal des 2 côtés... jocolor
    Un panier commun Sarko-Way clown !

    JPRS
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    Message par aeroduO5 Dim 18 Déc 2011 - 19:18

    C'est prévu qu'AF-KLM monte au capital d'AZ d'ici 2-3 ans.

    Cela leur permettra d'avoir le contrôle effectif de la compagnie.

    Les récentes refontes des postes de direction ont été faites pour faciliter cette future intégration.



    AZ avait d'énormes problèmes mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

    Elle a considérablement repris pied sur le très attractif marché italien.

    Et elle est en train de reconstruire un réseau long-courrier digne de ce nom avec un très bon service à bord.

    Donc AZ ne va pas si mal que ça. AF c'est une autre histoire.
    Beochien
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    Message par Beochien Dim 18 Déc 2011 - 20:17

    Pour être exact ... effectivement Alitalia perd moins d'argent qu' AF ...
    Il y a quand même un accord à dévérouille ...
    Mais quelles synergies espérer, elles doivent déjà être largemnt en place ...

    -------- L'article de l'Express / Il Messagero / AFP du 17-12 , le lien -----------


    ROME - Alitalia a mené des pourparlers à haut niveau sur une possible fusion avec Air France, qui détient déjà le quart du capital de la compagnie aérienne italienne, a rapporté samedi le quotidien Il Messaggero.

    "La mission d'Alitalia à Paris pour un mariage avec Air France", a titré le journal, expliquant que des responsables d'Alitalia ont rencontré vendredi à Paris le patron du groupe Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta.

    Gaetano Micciche, responsable de la branche investissement de la banque Intesa Sanpaolo, qui a contribué à la mise au point de l'accord de 2008 qui a sauvé Alitalia d'une imminente banqueroute, participait à ces entretiens, selon le journal.

    Interrogée par l'AFP à Paris, une porte-parole d'Air France a indiqué que la compagnie aérienne française n'avait "pas de commentaire" à faire au sujet de cet article.

    Un conseil d'administration d'Alitalia est prévu mardi.

    La compagnie a souffert des difficultés de l'économie italienne et des effets de la crise de la dette en zone euro et, selon Il Messaggero, elle prévoit des pertes nettes de 60 à 70 millions d'euros pour 2011.

    Le quotidien précise également que les actionnaires italiens s'impatientent et essayent de mettre fin à la période de blocage qui empêche le transfert d'actions à Air France-KLM jusqu'en octobre 2013.

    L'accord pour privatiser et sauver Alitalia a été conclu sous le gouvernement de Silvio Berlusconi et visait à prévenir une prise de contrôle d'Air France-KLM et de préserver ainsi le caractère national de la compagnie.

    Alitalia, qui était au bord de la faillite en 2008, avait été reprise par une alliance de grands patrons italiens et fusionnée avec Air One, la deuxième compagnie de la péninsule.

    La compagnie avait démarré son activité sous sa nouvelle forme le 13 janvier 2009, au lendemain de l'annonce de son alliance avec Air France-KLM.
    Par

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