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    Que nous réserve cette nouvelle année ?


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    Que nous réserve cette nouvelle année ? - Page 7 Empty Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Jan 2012 - 13:59

    Ah ?

    C'est un pb de winglets plutôt ... ils ne sont pas assez long Que nous réserve cette nouvelle année ? - Page 7 662529


    Beochien
    Whisky Charlie


    Que nous réserve cette nouvelle année ? - Page 7 Empty Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

    Message par Beochien Mer 11 Jan 2012 - 14:08

    Ben moi aussi je vais poser des questions sans avoir trop envie de chercher ... enquete
    Mais il doit bien y avoir qq RB211 sur des 757 qui volent au dessus de l'Atlantique !
    Jamais de Pit Stop ceux là ?? Yoda

    Pour Poncho !
    Je milite pour une aile plastoc "moderne" et plus grande(Et plus de réservoirs du coup) pour les A320 et surtout A321 NEO ! 4500 Nm, soit +/- 5000 litres de plus me paraît un chiffre atteignable pour des versions "LR" du moins, sans réservoirs sup's !
    Pas incompatible avec qq allégements non plus, côté Aile plastoc et Al-Li !

    Wait & See pour 2017, pour quand sortira le 737 max Twisted Evil

    Vu de ma fenêtre !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mer 11 Jan 2012 - 16:36, édité 3 fois

    Paul
    Whisky Quebec


    Que nous réserve cette nouvelle année ? - Page 7 Empty Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

    Message par Paul Mer 11 Jan 2012 - 14:23

    Bonjour,

    AA, US Airways et Continental ont des RB211, ceux de ex-United et Delta (et ex-NWA) sont des PW


    Dernière édition par Paul le Mer 11 Jan 2012 - 14:27, édité 1 fois
    Beochien
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    Que nous réserve cette nouvelle année ? - Page 7 Empty Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

    Message par Beochien Mer 11 Jan 2012 - 14:24

    Merci Paul !
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    Que nous réserve cette nouvelle année ? - Page 7 Empty Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

    Message par Beochien Lun 16 Jan 2012 - 14:12

    Bonjour !

    Jens Flottau et Robert Wall , nous (EU) en remettent une couche ...
    Les restructurations des Cies Aériennes Européennes ... trop peu trop tard, comme d'hab ...
    L'Europe de l'est et AF-KLM, dans la ligne de mire !

    ------------ Sur Aviation Week, le lien ----------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?channel=awst&id=news/awst/2012/01/16/AW_01_16_2012_p19-413526.xml&headline=European%20Airlines%27%20Day%20Of%20Reckoning%20Is%20Here&next=0

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    Que nous réserve cette nouvelle année ? - Page 7 Empty Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

    Message par Beochien Lun 16 Jan 2012 - 19:46

    Bonsoir !

    Juste avant le show d'Airbus !
    Le WSJ "Downplay" un petit peu la large victoire attendue, presque du simple au double concernant les prises de cdes !
    Ils mettent en avant, et avec raison, la valeur "$" du park vendu, avec des 777 (200) qui valent bien 3 A320 chacun !
    Il resterait à voir les niveaux de remises de Boeing, surtout pour le 737 Max, qui lui à du être "Bradé" pour endiguer le 320 NEO, lui plutôt bien vendu ....
    Par contre Airbus paye trés cher ses errances de définition, et ses retards annoncés pour les A350, avec un niveau de cdes assez minable en 2011 !
    Allez, une belle guerre de PR s'annonce !

    ------------ A lire, le lien et un extrait du WSJ ------------

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052970203735304577164631023024426.html

    The average catalog price of Boeing planes ordered last year was roughly $145 million, while the Airbus average through November was roughly $105 million, based on data published by the companies and analyzed by The Wall Street Journal. Airbus Tuesday will release full-year numbers, as Boeing did recently.
    ------------

    But 92% of Airbus's orders through November were for its A320 family single-aisle models. It booked 126 orders for big planes, or 71 net of cancellations, although those figures may have improved in December. Airbus sales were boosted by a new, more fuel-efficient version of the A320 family, dubbed the Neo, which accounted for 86% of A320 orders through November.

    The Neo's success forced Boeing in July to respond hastily with a promise to update its competing 737 model.

    Boeing landed only 150 firm orders for the planned 737 Max. Boeing executives predicted orders will rise this year.

    While Airbus cleaned up with its small, new model, Boeing did so with its large 777, which first entered service in 1995. Boeing sold 202 of them, more than in any previous year.

    The 777's continued strength is significant for Boeing because it faces expensive delays with two new models: its cutting-edge 787 Dreamliner and a modified version of its venerable 747 jumbo jet. The 777's longevity means Boeing's investments in its current versions are largely completed and so each unit delivered is highly profitable.

    -------------

    Highlighting the 777's popularity, Airbus in December canceled production of its competing A340 model.

    Sales of the four-engine A340 evaporated in recent years because it was more expensive to operate than the 777.

    The A340's failure was a blow to Airbus, which a decade ago spent several billion dollars to create bigger versions of the plane.

    The A340 died because the 777 "is a better airplane," said Tim Clark, president of Dubai's Emirates Airline, which ordered 50 of the year's 777s. Large 777 models can consume as much as 12% less fuel than rival A340 models do, which were "priced out of the market," Mr. Clark said in a recent interview. Emirates operates both models.

    Larry Loftis, who heads Boeing's 777 program, said "simple physics" of fewer engines helped the 777 eliminate the A340. "As the price of fuel went up, there wasn't much of a choice for our customers," Mr. Loftis said.

    "It is true that the 777 has, over time, edged the A340 out of the market," said Airbus Chief Operating Officer John Leahy, the company's top airplane salesman.

    Airbus is replacing the A340 with the A350, which the company expects to enter service in 2014. But the plane has faced several delays.

    Airbus officials have said that its development remains challenging. And orders for A350s have slowed, following several strong years. In the first eleven months of last year, the A350 garnered more cancellations than new orders.
    ----------

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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Jan 2012 - 23:27

    Ouaip
    Il manque juste la dernière commande d'A380 ... de décembre... ça doi faire remonter les prix moyen non ?

    Reuters faisait la comparaison en valeur... c'est aussi intéressant, ça faisait ressortir à peu près la même chose, mais la valeur catalogue global d'airbus restait quand même supérieure sur l'année


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    Message par Beochien Sam 7 Avr 2012 - 12:13

    Bonjour !

    Jon Ostrower de FlightGlobal , passe au WSJ (Chicago) pour gérer la rubrique "Boeing et Aerospace "
    On le regrettera pour FlightGlobal ...
    A suivre sur le WSJ !

    Ses adieux sur FlightBlogger :

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2012/04/my-last-post-as-editor-of-flig.html

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    Message par art_way Mar 1 Mai 2012 - 11:14

    La compagnie Delta Air Lines achète une raffinerie pour produire son propre kérosène

    La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a annoncé lundi
    qu'elle allait investir un total de 250 millions de dollars pour acheter
    et faire fonctionner une raffinerie lui permettant de couvrir 80% de
    ses besoins intérieurs en kérosène.
    L'initiative, qui fera de
    Delta la seule compagnie américaine à produire son propre carburant,
    était considérée avec scepticisme par certains spécialistes américains
    du secteur aérien, qui y voient "une énorme distraction".
    Le coût
    d'acquisition est de 180 millions de dollars, dont 30 millions sont
    couverts par l'Etat de Pennsylvanie, où se trouve la raffinerie de
    Trainer, jusqu'à présent propriété de la société Phillips 66, issue de
    la scission de ConocoPhillips.
    "Un investissement supplémentaire
    de 100 millions de dollars" permettra de "modifier l'usine pour
    maximiser la production de kérosène", a indiqué Delta dans un document
    transmis aux autorités boursières. "Cet investissement modeste,
    l'équivalent du prix catalogue d'un nouvel avion gros porteur, permettra
    à Delta de réduire sa dépense de carburant de 300 millions de dollars
    par an et garantira la disponibilité de kérosène dans le nord-est" du
    pays, a fait valoir le directeur général de Delta Richard Anderson, cité
    dans un communiqué.
    La transaction est réalisée techniquement via
    une filiale à 100% de Delta, Monroe Energy, qui a conclu des accords
    d'approvisionnement avec BP et Phillips 66.
    "L'accord, d'une durée
    de trois ans, prévoit que BP fournira le brut qui sera raffiné sur
    place. Monroe Energy échangera de l'essence et d'autres produits issus
    du site de Trainer pour du kérosène de Phillips 66 et de BP ailleurs
    dans le pays, via des accords pluriannuels", est-il expliqué.
    Certains experts du secteur étaient extrêmement dubitatifs lundi soir.
    "Je
    ne suis pas sûr que l'intégration verticale soit une bonne idée, c'est
    une chose qui se faisait il y a une centaine d'années avec Henry Ford",
    commentait l'analyste George Hamlin, président de Hamlin Transportation
    Consulting.
    "Une compagnie aérienne est déjà compliquée à gérer",
    abondait Aaron Gellman, professeur à l'Université Northwestern, "si
    (une raffinerie) est disponible, pourquoi les autres ne font-ils pas
    pareil?". Pour lui, le fait que Southwest, une prospère compagnie à bas
    coûts basée au Texas, fief de l'industrie pétrolière, ne se soit pas
    risquée à produire son propre kérosène, est un avertissement fort
    plaidant contre cette initiative.
    "Maintenant, si (Delta) parie
    sur la hausse du prix du pétrole, c'est une hypothèse intéressante, mais
    il mise beaucoup d'argent. Moi je consacrerais de l'argent à être plus
    intelligent dans mon programme de couverture (hedging) sur les prix du
    pétrole: en s'occupant du prix du pétrole comme ça, je crois qu'on a un
    meilleur retour sur investissement", disait-il.
    A l'inverse, Geary
    Sikich, patron de Logical Management Systems, estimait que l'opération
    devrait aider Delta à réduire ses coûts - et notait que Trainer était un
    site de qualité, a proximité de l'aéroport de Philadelphie et d'un
    port, qui sera dirigé par une équipe expérimentée. "C'est une occasion
    pour Delta", estime M. Sikich, dans une période où "le prix du carburant
    est en hausse, et les capacités de raffinage (aux Etats-Unis)
    déclinent". En outre, avantage supplémentaire, "il y a le potentiel d'un
    flux de recettes", avec les autres productions de la raffinerie que
    Delta pourra revendre, notait M. Sikich.
    La transaction devrait
    être bouclée avant l'été, et la production de kérosène débuter dès cet
    été, si bien que Delta espère économiser plus de 100 millions de dollars
    rien qu'en 2012.
    http://www.boursorama.com/actualites/la-compagnie-delta-air-lines-achete-une-raffinerie-pour-produire-son-propre-kerosene-9a4f2734f77cc5259d3f314b685e6afb



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    Message par Beochien Jeu 7 Juin 2012 - 15:22

    Bonjour !

    Une presque bonne nouvelle pour les ayatollahs verts et les ETS !

    Contre l'action de certains sénateurs US,
    Ray Lahood ne va pas au clash, concernant les ETS ..;
    Il préfère laisser le PB aux mains de l'OACI !

    ------------ De Aviation Week, le lien et un extrait, par Jennifer DiMascio -----


    LaHood Won't Endorse Senate Ban On EU ETS Compliance
    By Jen DiMascio jennifer_dimascio@aviationweek.com
    Source: AWIN First

    June 06, 2012

    U.S. Transportation Secretary Ray LaHood is willing to denounce the EU’s emissions trading system (ETS) as a “lousy, bad policy,” but will not support a Congressional mandate to block U.S. air carriers from participating in the system or, for now, back the aviation industry’s call to file a formal complaint at the International Civil Aviation Organization (ICAO).

    “At this point, we’re not prepared to support this legislation, this bill,” LaHood told Sen. Kay Bailey Hutchison (Texas), the top Republican on the Senate Commerce, Transportation and Science Committee, which held a June 6 hearing on the issue.

    Hutchison was seeking administration support for a bill that passed in the House of Representatives last fall with a companion measure introduced by Sen. John Thune (R-S.D.) and Sen. Claire McCaskill (D-Mo.). The bills would prohibit U.S. air carriers from participating in the ETS.
    --------

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    Message par art_way Mer 13 Juin 2012 - 8:43


    A l'approche des vacances d'été, vous êtes nombreux à avoir réservé des
    billets d'avion. C'est l'occasion de faire le point sur la sécurité des compagnies aériennes. L'agence de notation suisse de transport aérien ATRA a établi mardi la liste blanche des compagnies les plus sûres au monde.

    Bonne
    nouvelle, Air France-KLM reste dans le peloton de tête selon ATRA, un
    institut établi à Genève. Ce qui n'est pas le cas de Japan Airlines et
    Continental Airlines qui sont sorties de la liste vertueuse. Voici
    quoiqu'il en soit le classement des dix meilleurs compagnies par ordre
    alphabétique: Air Canada, Air France-KLM, AMR Corporation (American
    Airlines et American Eagles), Delta Airlines, International Airlines
    Group (British Airways, Iberia), Lufthansa, Qantas, Southwest Airlines,
    United Airlines et US Airways. Air Canada et Qantas font leur entrée
    dans ce top 10 élaboré selon une méthode originale.

    ATRA a en
    effet sélectionné 15 critères contribuant à un profil général de
    sécurité. "Des paramètres quantitatifs (comme l'âge moyen de la flotte)
    ou des paramètres qualitatifs (comme l'homogénéité de la flotte) ont
    fait l'objet d'analyses mathématiques pour générer un indicateur
    synthétique et un classement multicritères", explique ATRA. La plupart
    des classements pour la sécurité reposent sur un seul critère:
    l'historique des accidents. "Cette approche est très limitée car le taux
    d'accidents dans l'aviation commerciale est extrêmement faible et ne
    permet pas d'obtenir des interprétations statistiques valides",
    conclut-il.


    http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/securite-aerienne-le-top-10-des-compagnies-les-plus-sures-7353887.html

    Bizarre, il n'y a pas Emirates Twisted Evil


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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Juin 2012 - 10:10

    Ah oui bizarre !


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    Message par Beochien Mer 13 Juin 2012 - 11:38

    Bonjour !

    Bien, ATRA est une cie Suisse, le classement en est à sa seconde année !
    Un peu de teasing via les agences, c'est tout bon pour vendre 9000 CHF les détails ...

    EK et SIA absents, peut être trop jeunes ...

    QQ détails :

    http://www.newswire.ca/en/story/991371/-new-2012-airline-holistic-safety-rating-by-air-transport-rating-agency

    et

    http://www.atra.aero/ATRA_Solutions_for_Professional-cms5.htm

    Zètes pas pro, passez votre chemin !

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    Message par Beochien Jeu 14 Juin 2012 - 9:12

    Bonjour !

    L'Inde, un marché en pleine croissance, pour le transport aérien, et sur lequel personne ne veut entrer ! What a Face
    Bien, les ciels Indiens sont assez sombres ces dernières années, pour les transporteurs No !
    A part Indigo et Jet Airways qui émergent, le reste ne vaut même pas le 1° cent, pour des investisseurs étrangers ... hum !

    - Entre des Fee trop importants et une corruption omniprésente, doublée de l'inertie des fonctionnaires il n'y a rien d'attractif, surtout pour des investisseurs étrangers !
    - Une libéralisation est annoncée depuis longtemps... mais personne n'y croit, trop peu trop tard ... et les poteaux qui se déplacent un peu trop vite, aussi ..;
    - L'Inde n'a plus trop le choix... le ménage est à faire, avant de pouvoir acceuillir de nouveaux locataires (J'ai l'impression que ça a commencé, mais assez lentement )


    ------------- De Pékin,la conf IATA, le lien Reuters, de Anurag Kotoky -----------

    http://www.reuters.com/article/2012/06/12/uk-airlines-india-idUSLNE85B02120120612?feedType=RSS&feedName=businessTravel

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    Message par Beochien Ven 15 Juin 2012 - 2:42

    Bonjour !

    Peut être l'heure d'ouvrir "Farnborough" 2012 !

    Ce sera un salon pour les MC suivant : Dominic Perry de Flight Global Londres !
    R. Aboulafia est souvent cité, rien vu dans son article mensuel, ça doit être confidentiel, OK !

    Pégasus, de Turquie, annoncé plutôt chez Boeing, bon ...

    Et un point de vue un peu bizarre, aussi de R.A il y aura un gagnant et un perdant chez les motoristes des MC ... pourquoi ???
    On avait pris l'habitude du "SpliT" 50-50 ... hum!

    http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-farnborough-will-be-crucial-time-in-re-engined-narrowbody-fight-373017/
    Paul
    Paul
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    Message par Paul Jeu 9 Jan 2014 - 13:15

    Je ne savai spas trop où la mettre celle-là:

    2013, l'année avec le moins d'accidents mortel

    http://easa.europa.eu/communications/press-releases/EASA-press-release.php?id=126

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Jan 2014 - 13:22

    Ben là c'est pas mal !


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