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    Que nous réserve cette nouvelle année ?


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    Que nous réserve cette nouvelle année ? - Page 6 Empty Re: Que nous réserve cette nouvelle année ?

    Message par Beochien Sam 17 Déc 2011 - 16:37

    Grand merci Art Way !

    Qui a la plus grosse dette, les plus grandes pertes Suspect ?
    Et qui va la repasser à l'autre ... hum What a Face !
    Quand ça va mal des 2 côtés... jocolor
    Un panier commun Sarko-Way clown !

    JPRS

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    Message par aeroduO5 Dim 18 Déc 2011 - 19:18

    C'est prévu qu'AF-KLM monte au capital d'AZ d'ici 2-3 ans.

    Cela leur permettra d'avoir le contrôle effectif de la compagnie.

    Les récentes refontes des postes de direction ont été faites pour faciliter cette future intégration.



    AZ avait d'énormes problèmes mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

    Elle a considérablement repris pied sur le très attractif marché italien.

    Et elle est en train de reconstruire un réseau long-courrier digne de ce nom avec un très bon service à bord.

    Donc AZ ne va pas si mal que ça. AF c'est une autre histoire.

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    Whisky Charlie


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    Message par Beochien Dim 18 Déc 2011 - 20:17

    Pour être exact ... effectivement Alitalia perd moins d'argent qu' AF ...
    Il y a quand même un accord à dévérouille ...
    Mais quelles synergies espérer, elles doivent déjà être largemnt en place ...

    -------- L'article de l'Express / Il Messagero / AFP du 17-12 , le lien -----------


    ROME - Alitalia a mené des pourparlers à haut niveau sur une possible fusion avec Air France, qui détient déjà le quart du capital de la compagnie aérienne italienne, a rapporté samedi le quotidien Il Messaggero.

    "La mission d'Alitalia à Paris pour un mariage avec Air France", a titré le journal, expliquant que des responsables d'Alitalia ont rencontré vendredi à Paris le patron du groupe Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta.

    Gaetano Micciche, responsable de la branche investissement de la banque Intesa Sanpaolo, qui a contribué à la mise au point de l'accord de 2008 qui a sauvé Alitalia d'une imminente banqueroute, participait à ces entretiens, selon le journal.

    Interrogée par l'AFP à Paris, une porte-parole d'Air France a indiqué que la compagnie aérienne française n'avait "pas de commentaire" à faire au sujet de cet article.

    Un conseil d'administration d'Alitalia est prévu mardi.

    La compagnie a souffert des difficultés de l'économie italienne et des effets de la crise de la dette en zone euro et, selon Il Messaggero, elle prévoit des pertes nettes de 60 à 70 millions d'euros pour 2011.

    Le quotidien précise également que les actionnaires italiens s'impatientent et essayent de mettre fin à la période de blocage qui empêche le transfert d'actions à Air France-KLM jusqu'en octobre 2013.

    L'accord pour privatiser et sauver Alitalia a été conclu sous le gouvernement de Silvio Berlusconi et visait à prévenir une prise de contrôle d'Air France-KLM et de préserver ainsi le caractère national de la compagnie.

    Alitalia, qui était au bord de la faillite en 2008, avait été reprise par une alliance de grands patrons italiens et fusionnée avec Air One, la deuxième compagnie de la péninsule.

    La compagnie avait démarré son activité sous sa nouvelle forme le 13 janvier 2009, au lendemain de l'annonce de son alliance avec Air France-KLM.
    Par

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    Message par Beochien Lun 19 Déc 2011 - 12:35

    Une réflexion de John Leahy sur le SF Gate !
    De bien trop lourdes exigences des Airlines pour les équipements "Premium"
    Bien, au prix ou sont vendues les places ...

    ------ Le lien et l'article ! -----------

    http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/c/a/2011/12/17/BUA41MDJVE.DTL

    "Airlines have gone overboard with bells and whistles."

    John Leahy, chief operating officer at Airbus, on how airlines are competing to provide the best business-class seats with the most features to attract big-spending corporate travelers. A business-class berth crammed full of entertainment systems and the machinery needed to unfold into a bed can weigh 300 pounds, three times a coach seat. "It costs a small fortune to take 100 kilos out" of a plane's design, Leahy says, "and then they throw it all back on with gizmos and little motors and things."

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    Message par Beochien Mar 20 Déc 2011 - 13:11

    Un point intéressant sur l'avancement des moteurs novelle génération, pour lesMC !
    Par John Croft sur Flight-Global !
    Intéressant pour les dates avancées, on en saura beaucoup plus pendant 2012, beaucoup côté P&W et le coeur 3 pour CFMI !

    Bien, les prévisions de CFM ne sont certainement pas des ordres "Fermes" à ce niveau, surtout du côté des 737 Max, pour les Comac non plus à mon avis ... un mélange de chiffres un peu rare !
    Intéressant de noter les séquences de maturité des P&W et des CFM !

    ----------- De FlightGlobal, de larges extraits, et le lien -------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/narrowbody-engines-makers-mark-the-way-in-2012-365805/


    Buoyed by a bevy of operating prototypes of its new PurePower geared turbofan engines, Pratt & Whitney ended the year with orders for 2,000 engines (orders and options) from 25 airlines and lessor customers, the majority of the orders coming at the Paris and Dubai air shows this year.

    ----------

    The sales force at CFM had a banner year, taking the order toll for the Leap-X to 2,720 engines and more than $32 billion in anticipated revenue from applications on three airframes. For Airbus, CFM has orders for 930 Leap-1A engines (465 aircraft) for the re-engined A320neo, slated for EIS in 2016. For Comac, the company has orders for 390 Leap-1C turbofans (195 aircraft) for the C919 airliner, set for EIS in 2016, while for the re-engined Boeing 737max, set for EIS in 2017, CFM has orders for 1,400 engines (700 aircraft).

    2012 will be the year when the marketing promises will have to be replaced by hard performance numbers as the turbofans begin to run the certification gauntlet.

    With its first certification expected next year for Bombardier's CSeries, Pratt & Whitney's PW1500G series is the line leader for the new generation of engines, followed closely by the PW1200G for the MRJ.


    The certification test program for the PW1500G will include eight production engines and is slated to be completed in late 2012. P&W says the first three PW1524G engines - the version destined for the CSeries - are currently in the build process. PurePower engines will be built in the company's new Mirabel Aerospace Centre in Montreal, a facility that will begin assembling engines in the first quarter of 2012.

    To date, P&W says it has conducted more than 1,250h and 2,800 cycles of full engine testing of the CSeries and MRJ engine types to date, with the PW1524G completing its first flight test programme in September after 25 flights and 115 flight hours on P&W's Boeing 747 testbed. A second PW1524G test campaign was to begin before the end of the year.

    In 2012, P&W will begin an additional flight test campaign by April using its other Boeing 747 testbed carrying a PW1217G engine. The flight test campaign follows a successful ground testing programme of 300h and 1,100 cycles for the PW1200G family.

    First engine to test (FETT) for the PW1100G-JM (the "JM" signifies the participation of Japanese Aero Engines and MTU) engine for the Airbus A320neo will be completed by the end of 2012, says P&W.

    CFM, with its first EIS not until 2016 for the A320neo and Comac C919, has somewhat more development work before full engine testing. The company will be analysing results from two ground-run campaigns of its eCore engine core in 2012, while the joint venture between GE and Snecma will freeze the design for both the Leap-1A and Leap-1c by mid-year. A final eCore (eCore 3) will be complete next year and go into testing in late 2012 or early 2013, says CFM.

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    Message par Beochien Mar 20 Déc 2011 - 14:22

    Bonjour !

    Fly Dubaï va développer sa division "Fret"
    Basée sur ses 737-800 on ne peut plus indiqués pour le "Fret" Basketball
    Bien ! "Seulement" 1500 tonnes/ Mois ... dieu est grand ...
    Bonne chance, heureusement ils comptent (Plutöt) sur les autres ...

    Bien c'est vrai qu'avec bientôt une cinquantaine d'avions et une trentaine de destinations int'l ...
    Ca pourrait ne faire qu'une tonne ou 2 par vol .... de petits colis ... 120 Kg
    Le "Facteur" local autour du Golfe !
    C'est bien ...le E-Freight, dans ce cas !

    ----------- Le lien, IFW -----------

    http://www.ifw-net.com/freightpubs/ifw/index/dubai-budget-airline-launches-cargo-division/20017926804.htm

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    Message par Beochien Mer 21 Déc 2011 - 14:31

    Allez, je ramène celle là de A.web, de ce matin !
    Pardon, je l'arrange un peu ! Embarassed
    Juste pour énerver le Mktg de Airbus ! Basketball
    Le 320 NEO sortirait la même année que le CSéries de Bombardier, soit en 2014 ! rabbit

    Je crois qu'un faisceau de présomptions est en train de s'installer ! Suspect
    Et si Airbus arrivait à rapprocher l'EIS du 320NEO, et à le sortir en 2014, à mon avis c'est une tendance lourde, mais avec beaucoup de discrétion qq part ! alien
    Et Airbus ne veut vexer personne, surtout pas CFMI, et leurs clients ... Mad
    Ce serait avec des P&W GTF bien sûr, et P&W ne va pas vendre la mèche. Côté Leap,hum, je crains un peu le contraire ! No
    Evidemment si des PB surgissent, retour à 2015 ou plus ... Crying or Very sad
    RV à Farnborough, il y aura des annonces !

    Les présomptions : Mon texte chez A.web :

    P&W lance un 2nd 747 "Test Bed" ce début 2012, Le GTF Mitsu ira dessus, ça va encore avancer plus vite chez eux ... pour les essais et certifications, Le premier 747 qui teste le GTF de Bombardier depuis qq semaines devrait être libre en 2013, ou avant pour le PW1100G , s'il est assemblé et ground testé !

    Et comme la (les) FAL, du V2500 de IAE ne seront plus trés chargées vers 2014 ... et appartiennent à P&W , maintenant ... on peut imaginer qq swap's assez faciles, en plus (Pour les clients) !

    Ca rejoint la promesse faite à Al Baker ... pour un lancement rapide ... chez Qatar ... et sans trop préjudicier d'autres clients ...

    Et comme Airbus annonce que les 320 "Sharkletisés" seront quasi prêts pour recevoir les nouveaux moteurs... hum ça me fait penser à une bonne surprise ...

    Airbus et P&W, en avance sur les NEO !

    Je suis convaincu que Airbus et JL préparent aussi qq surprises suplt de bienvenue à Boeing, Comac et Irkut pour 2017-18 , du genre : Aile plastoc et/ou l'incorporation d'une bonne dose d'Al-Li, , dans les A320-NEO .. sans parler de 2-3 % de mieux sur les GTF à ce moment !

    a suivre !
    Chut, faut pas le répêter !! Suspect
    C'est ma boule de cristal qui a parlé pour 2012 ! alien

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    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Déc 2011 - 14:49

    Why not

    Vu pour le second flying test bed dédié MRJ
    Reste que mes ligne d'Airbus étant quand même assez pleines, les commandes ne vont pas pouvoir être avancées comme ça non ?
    Plutôt des possibilités de conversion Sharklets -> NEO ?
    C'est l'heure du père noel ?



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    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Déc 2011 - 14:49

    Et que pensez de jetblue qui annonce 2018 comme livraison poursa commande ?
    tu as le lien du cousin ?
    Tu peux le mettre


    _________________
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    Message par Beochien Mer 21 Déc 2011 - 15:02

    Pour moi ...
    JL ordonne les séquences de livraisons des A320 NEO, comme si de rien n'était !
    Délais tenus, mais dans l'ordre, c'est autre chose, hors client de lancement ??
    Ben ce n'est pas contractuel non plus ...
    Bien vu Poncho pour un espace "Conversions" au passage !On en avait parlé, et ça risque de secouer un peu !

    Airbus, se garde 6-9 mois de production sous le coude, à mon avis, pour ne pas déranger les délais communiqués , et surtout pour surprendre Boeing (2017) , qui doit être assez mal renseigné côté P&W ! 3ans d'avance, ce n'est pas négligeable!
    Et qq part ça va déranger les plans de Boeing et CFMI

    Si tout va bien, et comme prévu ... le buffer de 6-9 mois, est certainement en place, et s'il tient, Jackpot Mktg à la vista pour Airbus, seule question, la date de l'annonce (sans prendre trop de risques) !

    300 avions de plus, type NEO, sont possibles, dont qq uns pour Al Baker, sans bouger le planning !
    C'est juste mon idée, depuis qq mois d'ailleurs, mais ça se précise !

    Je pense aussi aux Européens en retard de cdes, comme AF, BA et IB, et à un éventuel nouveau client US ! UA ou Delta !

    Juste mes idées du café du coin de la gare !

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    Message par Beochien Lun 26 Déc 2011 - 23:20

    Bonsoir !

    Véronique Guillemard, du Figaro, nous présente ses analyses pour 2012 ..;

    Une compil de plusieurs analystes, et de jolis graphiques.
    QQ numéros me semblent inexacts comme l'EIS du A320NEO en 2016 ... hum !
    Pour les prises de cdes 2012, je crois que ce sera plus serré entre Boeing et Airbus !
    Et ... que Airbus montera un peu plus en cadence pour le A320 ...
    Bon, à suivre !

    http://www.lefigaro.fr/societes/2011/12/26/04015-20111226ARTFIG00299-boeing-pret-a-prendre-sa-revanche-sur-airbus.php

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    Message par Beochien Mar 27 Déc 2011 - 19:04

    J'ajoute ...

    Le potentiel des A320 NEO, à commencer 2012 est de +/- 250 avions entre les diverses promesses, et Républic qui doit ne pas avoir payé l'initial pour X raisons (Juste mon idée ..)
    Les marchés Chinois, Européens, et au moins 2 majeures USA sont encore à gagner ...
    Je vois environ 4-500 320 NEO de plus de ce côté !
    Plus 100 à 200 sur les marchés éparpillés ..
    En gros, il reste 800 A320 NEO à vendre en 2012, hors hyper cata économique !

    J'attend aussi une bonne 60 taine + de A350, une foi le Roll Out, ou peut être pour Farnborough, en espérant que RR soit au rendez vous, pour le Flying bed ???
    Et que Airbus, au passage, les mette enfin toutes ensemble pour le 350-1000 !
    A part cela,

    Il y aura une poignée de A330, avec qq "Military" , disons 30 à 50 !

    Et une trentaine de A380, avec probablement qq annulations aussi !

    -----------

    Côté Boeing, il peuvent aussi gagner entre 800 et 1000 B737 max !

    QQ dizaines de B787 ... 40-60, disons, et avec qq annulations aussi !

    Même chose pour les B777, avec une majorité de freighters !

    Une poignée de B748 !

    Airbus et Boeing peuvent espérer entre 800 et 1000 cdes en 2012 !
    De là à dire que ce sera l'année de la revanche de Boeing ... hum, pas si sûr!

    La balance si elle doit pencher ...
    Ca peut dépendre de US Airways, Delta, Easy Jet, Ryanair, et ... Pegasus, hum ...

    Ca peut dépendre aussi de la définition finale du B737 max, et de la crédibilité du LeapX qui va être monté dessus ... en 2017, en plus !

    J'attend de mon côté une avance (Discrète) du programme du A320 NEO / P&W, de qq mois ... il y a des indices ... début 2015, peut être, voire fin 2014 !

    Wait & See !

    Ma boule de cristal ...pour 2012 ! jocolor

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    Message par art_way Jeu 29 Déc 2011 - 16:32

    Que nous réserve cette nouvelle année ? - Page 6 735714


    La compagnie aérienne British Airways espère économiser des millions
    de livres grâce à une peinture issue de la technologie militaire, qui
    permet de réduire la facture en carburant de ses avions, a-t-elle
    annoncé jeudi.
    La compagnie britannique a expérimenté cette
    peinture, censée améliorer l'aérodynamique et empêcher le dépôt de
    poussière et de débris, sur l'un de ses Airbus A318 effectuant la
    liaison Londres-New York.
    Elle a constaté au bout d'un an que
    l'appareil avait consommé moins de kérosène qu'un autre A318, doté d'un
    revêtement classique, qu'elle exploitait sur la même ligne.
    British
    Airways va désormais étendre l'expérience à un appareil plus gros, un
    Boeing 777, et espère ainsi réaliser 100.000 livres (près de 120.000
    euros) d'économies sur son exploitation, lors de la durée de l'essai.
    Si
    le test est concluant et cette nouvelle peinture généralisée à
    l'ensemble de la flotte, la compagnie espère pouvoir économiser "des
    millions de livres en dépenses de carburant", explique-t-elle dans un
    communiqué.
    Cette peinture "tripleO", en fait un polymère déjà
    utilisé sur les appareils militaires, est également testée par la
    compagnie à bas coûts EasyJet, qui espère une réduction de 1 à 2% de sa
    consommation.
    Les compagnies aériennes rivalisent d'ingéniosité
    pour moins consommer de carburant, leur premier poste de dépense, par
    exemple en optimisant les plans de vols ou en utilisant des équipements
    plus légers à bord des avions.
    http://www.boursorama.com/actualites/british-airways-espere-economiser-des-millions-grace-a-une-nouvelle-peinture-d7342ebe9e6073f8148c821cb261a2e9


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    Message par Beochien Jeu 29 Déc 2011 - 19:47

    Bonjour !

    Bien des révisions "Stratégiques" pour les cies Aériennes, légacy ou subventionnées !
    A commencer par AF qui ne va pas pouvoir cacher beaucoup plus longtemps sa gestion désastreuses des dernières années, le cash s'épuise, et pas grand chose pour reprendre le dessus, un plan d'austérité est attendu pour bientôt, une gouvernance changée, et J-C Spinetta qui doit toujours être à la manoeuvre ... à suivre !

    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20111229.OBS7700/air-france-les-salaries-se-preparent-a-un-vaste-plan-d-economies.html


    Et Aérolinas Argentinas qui continue à brûler les $ du Gvt ... et, aprés les différents traitementsinfligés aux anciens repreneurs, plus de volontaires à la vista, même pour 1$ !
    Austérité et injections bien obligés...
    Hou Hou Hugo Chavez qq Pétro-$ pour Aerolinas ??

    http://www.air-journal.fr/2011-12-29-aerolineas-argentinas-a-recu-plus-de-500-millions-d%E2%80%99euros-d%E2%80%99aide-en-2011-541834.html

    Bien, RAM vire définitivement dans le camp Boeing ... peut être faute de crédits Fr/Fr ??
    Re-capitalisation Govt à la vista, le tourisme certainement en baisse ...
    Adieu les A321, qui devraient trouver preneurs ..

    http://www.air-journal.fr/2011-12-29-royal-air-maroc-se-separe-de-ses-airbus-541849.html

    Et la litanie des CEO virés !
    Air Tahiti, Yemenia !
    Et les PB plus connus et récurrents ..
    En Inde, Kingfisher, AI , au Zimbabwé, des locations "Gelées par ILFC en Sibére ... !
    AMR dans sa négo avec le Chapter 11 !
    Et qq US pas trop bien non plus !
    Républic-Frontier , et d'autres régionales, comme Pinnacle !
    Ett ceux qui sont vendus où à la vente, BMI, Vueling, Air Berlin, etc ...

    Bon, pour les années à venir les carnets de cdes sont pleins.....pour A et B !
    Gare quand même aux annulations !

    Les cies Aériennes, ne vont pas si bien !

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    Message par Beochien Dim 1 Jan 2012 - 23:37

    Bonsoir !

    Va pour les prévisions 2012 de Airinsight, par Ernest Arvaï !


    http://airinsight.com/2012/01/01/outlook-for-aerospace-in-2012/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29

    -------------------

    Extrait concernant P&W, marrant ... où le 1% de progrés jusqu'à la fin de la décennie, se transforme en 10% sur 10 ans ...hum, peut être un peu optimiste quand même tout ça!
    Quasi aussi bien qu'un Open Rotor next décade ... bon, alors pourquoi faire un OR, et ça John Leahy, et Airbus, semblent bien l'avoir vu venir !

    -----------------------------
    Pratt and Whitney

    Introducing the GTF has brought PW back into the narrow-body game, and the engine will be extremely competitive with LEAP. The key to the PW1000G (GTF) may not be felt for a decade, which is its growth potential for fuel savings. By optimizing the speed of the fan (slower) and other engine sections (faster), PW has been able to achieve significant fuel savings with fewer engine stages and lower operating temperatures than LEAP, which should translate to maintenance cost benefits. But this also translates to growth potential. PW believes it can improve fuel efficiency by an average of 1% per year over the next decade, bringing it from 16% to 26% over today’s engines. CFM’s LEAP, by contrast, appears constrained, as additional stages would be difficult to add to improve performance. If PW can generate a 5% plus competitive differential in fuel burn over the next decade, look for their market share to grow. Boeing will certainly consider the GTF for the New Small Airplane in the next decade. PW needs that advantage to regain its once dominant share in the JT8D era, and may have the technology with which to accomplish it without the noise, speed reduction, and size issues associated with open rotor alternatives.

    Of course, next up on PW’s R&D board is a wide-body version of the GTF, which with larger fan sizes, could maximize the impact of the geared architecture. But with GE exclusive on 777-300ER and 777-200LR/F and RR exclusive on A350, PW may need to wait for the next program – perhaps the 777 upgrade/replacement.

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    Message par Beochien Lun 2 Jan 2012 - 13:01

    Bonjour !

    Ca commence mal pour Jade, le freighter commun à Lufthansa et Air China !
    Des PB d'actionnaires, de coût du fuel, avec un marché de freight en piqué ...
    Et les 747F grounded !
    A 49% Lufthansa ne peut pas faire grand chose ... ce sont les Chinois qui décident !

    ------------- De FlightGlobal , le lien ------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/struggling-jade-cargo-forced-to-ground-747-fleet-366434/

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    Message par Vector Lun 2 Jan 2012 - 15:23

    Pour un 747F plein, les coûts de carburant ne sont qu'une fraction des revenus. Il doit y avoir bein d'autres choses qui clochent ! Laisser ses avions au parking parce qu'on n'arrive pas à les remplir OK, mais pas parce qu'on ne peut pas payer le pompiste...
    Mon point de vue !
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    Message par Beochien Lun 2 Jan 2012 - 19:26

    Bonjour !

    D'aprés Leeham, la décroissance du trafique de Fret est un précurseur habituel, de crise !
    Et ça va trés mal, en ce moment, moins 25% sur le freight, et beaucoup d'annulations, defferals et aussi les cies qui arrêtent !

    Pas de trés bon augure, tout ça!

    ---------------- L'article et le lien ! ---------

    Caution flags waving as we enter 2012
    January 2, 2012 Leave a comment Go to comments

    As 2012 opens, we are concerned about the increasing signs global cargo traffic is softening.

    Cargo traffic is typically a leading indicator of passenger traffic, both on the decline and subsequent rise. Cargo traffic fell 25% globally at the start of the Great Recession and passenger traffic soon followed. Cargo traffic began to recover before passenger traffic as the world edged out of recession.

    But now, there are several indicators cargo traffic is softening again. IATA figures show traffic is on the decline. Additionally, there have been several developments at individual airlines.

    FedEx ordered Boeing 767-300ERFs to replace its aging MD-10 fleet but it also deferred new-build Boeing 777Fs;
    Cathay Pacific Airways deferred some new Boeing 747-8Fs;
    Atlas Air Cargo canceled three 747-8Fs, based on performance issues, but softening traffic was also believed by some aerospace analysts as having a hand in the decision;
    Jade Air Cargo in China, a joint venture of Air China and Lufthansa, is effectively out of business. There’s not enough revenue and the fleet of Boeing 747-400Fs is grounded for lack of money to pay for fuel; funds are being directed to pay for staff and financing costs;
    Cargoitalia has ceased operations; the MD-11F operator will be liquidated, according to Flightglobal Pro; this is also a blow to the Airbus A330-200F program, according to Flight—the airline had signed a tentative agreement for five A330s.

    Airbus and Boeing are ramping up production dramatically on the A320 and 737 lines, with backlogs stretching to 2017. A330 and 777 production is also increasing.

    Although both companies successfully managed their skylines through the Great Recession with little noticeable disruption, the last thing they—or the airline industry in general—need is another economic downturn.

    Boeing is already watching the cargo traffic closely, but as yet says it is too soon to say if passenger traffic will follow.

    Our caution flags are up and waving. We don’t like what we are seeing.

    ----------------- Suivi par Aspire, qui commente le N°s' de Cathay -----------


    http://www.aspireaviation.com/2012/01/02/cathay-pacific-stays-on-the-course-of-expansion/

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    Message par Beochien Sam 7 Jan 2012 - 1:47

    Bonsoir !

    Un article de Ben Sandilands, sur l'évolution des low cost en extrême orient !
    Une Balkanistion un peu folle, centrée ces derniers temps sur le Japon, AirAsia, incontournable, (Entre autres) et Qantas accroché aux branches !
    A suivre et bon courage pour comprendre et anticiper les prochaines évolutions de cet improbable patchwork !
    Prévoir une aspirine !
    Air Asia va bien avoir besoin de ses 10 A350, et qq uns de plus certainement !

    A lire !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/

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    Message par Beochien Sam 7 Jan 2012 - 13:01

    Bonjour !

    Restructuration de JL, aprés être sortie de la crise ...
    Avis aux investisseurs, pour un IPO jusqu'à 13 billions de $, (Et au moins la moitié espéré)
    Belle sortie de crise, qq profits sur 2011, et beaucoup d'initiatives à venir !
    Pas étonnant que les projets d'association, low cost etc, pleuvent !
    A suivre par Airbus, certainement, dés que le Govt Jap se sera retiré, en 2013 !

    A lire sur ATW !

    http://atwonline.com/airline-finance-data/news/japan-airlines-ipo-expected-raise-13-billion-0105?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

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    Message par Beochien Sam 7 Jan 2012 - 18:01

    J'ajoute dans la même ligne Asiatique que :

    Peach Aviation Limited, la filiale (Avec des associés Jap) Low Cost de ANA
    http://en.wikipedia.org/wiki/Peach_%28airline%29
    Démarre ses opérations sur le Japon le 1 Mars avec 2 A320 de Gecas, plus 6 à venir !

    Bon, un lien du Malaysianinsider qui refuse l'édition, un peu rare, c'est de l'AFP, pourtant !

    -------------Donc, juste un extrait sans le lien ... --------------


    Japan’s Peach airlines prepares for takeoff
    January 07, 2012

    Peach opened ticket sales January 5. – Peach Aviation
    TOKYO, Jan 7 – A pioneering low-cost airline in Japan has officially opened bookings for its new flights, offering cut-price fares for travellers in the country.

    Peach, which brands itself ‘Japan’s first dedicated low cost carrier’, opened ticket reservations on its first route January 5, a move that could prove to be the opening gambit in a lengthy game for superiority in the budget Japanese market.

    The tickets for flights between Osaka (Kansai) to Fukuoka will be priced at a promotional rate of JPY 250 (RM10), Peach said, with the first flight expected to depart March 1 – a limited number of tickets are available, but normal prices will start from JPY 3,780, said to be less than half of those offered by major airlines operating the same routes.


    The launch of Peach signals the start of a year which is expected to see significant movement in the nascent Japanese low-cost airline market, part of a wider shift being seen across Asia.

    Both AirAsia and Jetstar are expected to bring services to the country in 2012, while both of Japan’s domestic giants – Japan Airlines and All Nippon Airways – are planning to set up cut-price airlines.

    – AFP


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    Message par art_way Mer 11 Jan 2012 - 11:56

    Pas une bonne nouvelle pour Emirates

    Vols transatlantiques: trop de vent, pas assez de fuel


    Publié le 11 janvier 2012 à 11h00 par François Duclos dans Actualité, Insolite - 0 commentaire



    Les vents les plus forts depuis dix ans au dessus de l’Océan Atlantique auraient forcé des dizaines de vols en Boeing 757 entre l’Europe et les Etats-Unis à faire une escale impromptue en décembre dernier, afin de se ravitailler en carburant.
    Selon le Wall Street Journal, les vents de face affrontés par les
    compagnies aériennes lors des trajets entre l’Europe et la Côte Est sont
    habituellement de 56 km/h à cette période de l’année, mais en décembre
    2011 la moyenne aurait grimpé à 87 km/h, et même 111 km/h pour les 15
    jours les pires. Continental Airlines en particulier
    aurait du coup été forcée de faire escale plusieurs dizaines de fois
    afin que ses Boeing 757 puisse se ravitailler. Gander ou Goose Bay au
    Canada, Bangor dans le Maine, l’Islande ou même l’Irlande auraient ainsi
    accueilli des escales imprévues pour 43 vols (sur environ 1100), contre
    12 sur 757 en décembre 2010. Les routes les plus touchées étaient le
    Paris – Washington et celles entre Stuttgart, Barcelone ou Stockholm et
    Newark. Quatorze vols ont été « interrompus » depuis le début janvier.
    US Airways a connu le même problème pour quatre de ses
    112 vols transatlantiques en décembre (depuis Amsterdam et Bruxelles),
    et pour deux autres depuis le début janvier. Et American Airlines
    a reconnu des escales dues au vent « à quelques reprises ». Les
    ravitaillements sont plus sûrs et préférés par les pilotes, plutôt que
    d’entamer la réserve de carburant de 45 minutes (obligatoire pour les
    attentes au dessus des aéroports ou les déroutements de dernière
    minute).
    Toujours selon le quotidien, le problème viendrait du choix stratégique d’United Airlines
    (qui a fusionné avec Continental) de déployer des avions plus petits
    entre les deux rives de l’Atlantique. Un choix qui permet des économies
    en carburant et en personnel quand les conditions météo s’y prêtent,
    mais les vents contraires inattendus ont mis à rude épreuve les 757,
    surtout quand les vols approchent leur autonomie maximale
    (environ 7400 kilomètres). Et créé des coûts opérationnels non prévus,
    sans parler des retards pour les passagers – mais ceux-ci auraient été
    dédommagés.
    Aucune compagnie européenne n’est citée dans le rapport du Wall Street
    Journal, mais ces dernières utilisent habituellement des appareils
    beaucoup plus grands.
    http://www.air-journal.fr/2012-01-11-vols-transatlantiques-trop-de-vent-pas-assez-de-fuel-542532.html


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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Jan 2012 - 12:23

    Merci Art_way
    Ca situe donc bien les besoins en terme de distance franchissable pour les NEO et MAX
    Cela on parle de vents très rares pour le coup...
    Est-ce qu'une limitation de la charge PAX aurait pu éviter certains arrêts ?


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    Message par Beochien Mer 11 Jan 2012 - 12:36

    Ben ... les 320-21 NEO vont être un poil en dessous des 757 ...

    Ce qui n'augure rien de bon, hors les iles Britanniques et peut être Amsterdam Paris Bruxelles et Lisbonne pour les NEO !
    Faudrait une nouvelle aile, pour gagner encore un peu !
    La bonne mesure est 4500-5000 Nm d'autonomie pour le "Vrai" TATL et personne n'y est!

    Bien, tant que les ravito's impromptus sont de qq % en hiver ... pas de quoi crier au scandale non plus !
    Et l'eau de l'Atlantique Nord est bien trop froide pour envisager de continuer à la nage !
    Un jour un bi Etops, un peu court en fuel, et sur un moteur pourrait rencontrer ce PB !
    Les cdts font bien de ne pas prendre de risques (C'est pour celà que certains déroutent dés l'Irelande!)

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    Message par Paul Mer 11 Jan 2012 - 13:30

    Bonjour,

    Dire que certains ont sous-entendu que c'était des problèmes moteurs... :laser: Laughing Laughing
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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Jan 2012 - 13:59

    Ah ?

    C'est un pb de winglets plutôt ... ils ne sont pas assez long Que nous réserve cette nouvelle année ? - Page 6 662529



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    Message par Beochien Mer 11 Jan 2012 - 14:08

    Ben moi aussi je vais poser des questions sans avoir trop envie de chercher ... enquete
    Mais il doit bien y avoir qq RB211 sur des 757 qui volent au dessus de l'Atlantique !
    Jamais de Pit Stop ceux là ?? Yoda

    Pour Poncho !
    Je milite pour une aile plastoc "moderne" et plus grande(Et plus de réservoirs du coup) pour les A320 et surtout A321 NEO ! 4500 Nm, soit +/- 5000 litres de plus me paraît un chiffre atteignable pour des versions "LR" du moins, sans réservoirs sup's !
    Pas incompatible avec qq allégements non plus, côté Aile plastoc et Al-Li !

    Wait & See pour 2017, pour quand sortira le 737 max Twisted Evil

    Vu de ma fenêtre !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mer 11 Jan 2012 - 16:36, édité 3 fois
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    Message par Paul Mer 11 Jan 2012 - 14:23

    Bonjour,

    AA, US Airways et Continental ont des RB211, ceux de ex-United et Delta (et ex-NWA) sont des PW


    Dernière édition par Paul le Mer 11 Jan 2012 - 14:27, édité 1 fois

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