11.9-af447 a écrit:Je suis certain qu'ils l'ont déjà retrouvé...VV a écrit:Je crois ils vont le retrouver et on ne peut qu'espérer que c'est lisible.
Effectivement, c'est plausible
Vu le boulot qu'ils ont abattu pour les passagers...
11.9-af447 a écrit:Je suis certain qu'ils l'ont déjà retrouvé...VV a écrit:Je crois ils vont le retrouver et on ne peut qu'espérer que c'est lisible.
L’enquête de sécurité continue.
Elle va s’attacher :
A décrire plus précisément, d’un point de vue technique, le déroulement du vol. Ce travail s’appuiera notamment sur l’analyse détaillée des informations de l’enregistrement phonique du CVR (Cockpit Voice Recorder) ainsi que sur l’exploitation des données de paramètres de vol qui pourront être disponibles.
Je connais bien la manière de fonctionner du BEA, et je peux dire qu'ils sont habitués à peser le poids des mots qu'ils utilisent. On peut les accuser de beaucoup de choses, y compris d'orienter des enquêtes (sur les responsabilités) en fonction de la décision de leur ministre de tutelle, mais certainement pas d'affirmer que le FCU est audible dans les CVR. Quoique ils avaient affirmé à l'association de familles de l'AF447 que des débris n'avaient pas pu remonter à la surface 5 jours après le crash, contredit quelques années plus tard par un responsable de la marine !? et pourtant, on a retrouvé l'avion sous ces fameux débris !Admin a écrit:11.9-af447
J'ai eu la même impression pour le procureur
Qui s'est en plus empressé de chargé le BEA... pour la fuite
Pas vraiment le FCU, mais un des boutons sur le bandeau FCU.Admin a écrit:FCU ?
Désolé j'ai zappé
Je comprends ce que tu veux dire Eolien, mais tu peux me croire, c'est bien différent et je t'assure que je me suis posé la question à de nombreuses reprises pourquoi un crash collectif d'avion est aussi éprouvant. Je ne sais toujours pas 6 ans après, je peux juste te dire que c'est véritablement le cas.eolien a écrit:
Dans la même journée, combien de personnes ont décroché leur téléphone pour apprendre qu'un de leur proche venait de mourir dans un accident de la route ?... Ni psy, ni ministres, ni président ... mais ça leur épargne les journalistes.
On parle bien du même bouton ?eolien a écrit:Pas vraiment le FCU, mais un des boutons sur le bandeau FCU.Admin a écrit:FCU ?
Désolé j'ai zappé
Je suppose qu'il est fait allusion aux clics du sélecteur d'altitude. Plusieurs clics par tour, et en croisière, probablement sélecté pour 1 clic = 1000 ft.
( le micro du CVR est très proche, il est possible qu'ils aient entendu ces clics)
11.9-af447 a écrit:On parle bien du même bouton ?
Non, il s'agit bien de l'alt au FCU. Ceci dit, je pense que le procureur ne sait pas faire la différence et qu'il a pu se tromper ; cela revient au même de toute façon, il s'est trop précipitéeolien a écrit:Es-tu certain qu'il ne s'agit pas plutôt de l'altitude report du Transpondeur ?...
Hum ...11.9-af447 a écrit:Non, il s'agit bien de l'alt au FCU.eolien a écrit:Es-tu certain qu'il ne s'agit pas plutôt de l'altitude report du Transpondeur ?...
09:30:52Z.386 MCP/FMC ALT: 38000 ft QNH: 1006.0 hPa
09:30:52Z.567 T,3c6618,43.122208,5.676482,38000,GWI18G
09:30:53Z.036 T,3c6618,43.122894,5.676993,38000,GWI18G
09:30:53Z.546 T,3c6618,43.124271,5.678166,38000,GWI18G
09:30:54Z.083 MCP/FMC ALT: 13008 ft QNH: 1006.0 hPa
09:30:54Z.096 T,3c6618,43.125295,5.678689,38000,GWI18G
09:30:54Z.676 T,3c6618,43.125961,5.679421,38000,GWI18G
09:30:55Z.156 T,3c6618,43.127157,5.680259,38000,GWI18G
09:30:55Z.397 MCP/FMC ALT: 96 ft QNH: 1006.0 hPa
SalutAdmin a écrit:La sélection de l'altitude à l'autopilote fait partie des données que Flightradar24 collecte !
Donc c'est une info "quasi" publique pour tous les vols
J'étais assez stupéfait quand j'ai découvert ça
#GermanWingsCrash les enquêteurs ont trouvé la seconde #boîte noire qui enregistre les paramètres de vol
— VéroniqueGuillermard (@vguillermard) 2 Avril 2015
Admin a écrit:09:30:52Z.386 MCP/FMC ALT: 38000 ft QNH: 1006.0 hPa
09:30:52Z.567 T,3c6618,43.122208,5.676482,38000,GWI18G
09:30:53Z.036 T,3c6618,43.122894,5.676993,38000,GWI18G
09:30:53Z.546 T,3c6618,43.124271,5.678166,38000,GWI18G
09:30:54Z.083 MCP/FMC ALT: 13008 ft QNH: 1006.0 hPa
09:30:54Z.096 T,3c6618,43.125295,5.678689,38000,GWI18G
09:30:54Z.676 T,3c6618,43.125961,5.679421,38000,GWI18G
09:30:55Z.156 T,3c6618,43.127157,5.680259,38000,GWI18G
09:30:55Z.397 MCP/FMC ALT: 96 ft QNH: 1006.0 hPa
Je parle de ce qui est en gras
C'est bien les données autopilote ?
Le problème avec les données de FR24 c'est que ça nous montre un avion qui vole au QNH et pas à la pression STDColibri44 a écrit:A remarque qu'à 09:30:52 le FL sélectionné est le 380 ( 38.000 pieds)
puis que 2 secondes plus tard ( 54") c'est le FL130 et la seconde d'après (55") c'est le sol !
Le temps de 3 secondes pour tourner le bouton quoi !
Tout cela sera corroboré par les datas du FDR qui aurait été retrouvé !
Et en clair cela donne quoi (QNH, STD) ?PhilDur a écrit:Le problème avec les données de FR24 c'est que ça nous montre un avion qui vole au QNH et pas à la pression STDColibri44 a écrit:A remarque qu'à 09:30:52 le FL sélectionné est le 380 ( 38.000 pieds)
puis que 2 secondes plus tard ( 54") c'est le FL130 et la seconde d'après (55") c'est le sol !
Le temps de 3 secondes pour tourner le bouton quoi !
Tout cela sera corroboré par les datas du FDR qui aurait été retrouvé !
Il volerait à 38000 QNH 1006 et pas au FL 380.
C'est un problème FR24 je suppose, je vois mal un pilote ne pas passer en pression STD dès qu'il a la clairance pour un niveau et qu'il atteint le niveau de transition
Oui bien sur que le vol a lieu au FL380 en calage STD 1013.PhilDur a écrit:Le problème avec les données de FR24 c'est que ça nous montre un avion qui vole au QNH et pas à la pression STD
Il volerait à 38000 QNH 1006 et pas au FL 380.
C'est un problème FR24 je suppose, je vois mal un pilote ne pas passer en pression STD dès qu'il a la clairance pour un niveau et qu'il atteint le niveau de transition