ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+24
Jeannot
Frequent Traveller
11.9-af447
VV
Rasta'
Czmax
massemini
JujuY
tam974
pascal83
Apollo11
Beochien
Laurent Simon
Philidor
rockrider31
audac
Vector
Colibri44
eolien
elmer
Paul
patrick1956
Comète
Poncho (Admin)
28 participants

    A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence


    eolien
    Whisky Quebec


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par eolien Mar 31 Mar 2015 - 17:28

    Appuyer sur la détente est un geste qui demande un quart de seconde. Quand c'est parti c'est irréversible. Mort instantanée.
    Persister dans une descente qui fait foncer sur la montagne et s'y maintenir plusieurs minutes alors que les réflexes de survie les plus primitifs devraient le pousser à cabrer ...

    Vector
    Whisky Quebec


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Vector Mar 31 Mar 2015 - 17:37

    Il faut être fou pour comprendre un fou, et encore ils ne sont pas tous pareils. Je suis assez de l'avis de Paul

    tam974
    Whisky Quebec


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par tam974 Mar 31 Mar 2015 - 22:32

    Comme Eolien, je me dis qu'un pilote a des actions réflexes ancrées au plus profond de lui.
    Comment a-t-il pu les vaincre pendant les dernières minutes avec des cris d'innocents derrière lu et une respiration normale (à ce qu'on nous dit).
    Incompréhensible pour moi, en effet...
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Vector Mar 31 Mar 2015 - 22:43

    S'il faut douter de quelque chose, c'est bien de la respiration normale décelée dans un cockpit particulièrement bruyant.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Mar 2015 - 22:53

    11.9-af447 je suis assez d'accord avoir
    Au surplus la fuite + la conf du proc ont surtout eu pour effet de ridiculiser le BEA qui ne le mérite probablement pas.

    A suivre aussi la com crise de LHA... parce que quand même ils ont l'air d'avoir eu des pb d'archive


    _________________
    @avia.poncho
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Vector Mar 31 Mar 2015 - 22:57

    De ce que j'ai entendu, ils disent que ce n'est pas leur faute et que c'est le ministère des transports qui délivre et valide les licences.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Mar 2015 - 23:00

    Ah 2009 ? c'était la RDA non ? sérieux ,?

    Sinon

    http://www.seattletimes.com/nation-world/french-eye-cockpit-entry-psychological-screening-rules/

    - Tous les corps récupérés ce soir
    - Les ADN identifiée fin de semaine
    - Les effets personnels collectés demain pour une vingtaine de militaires
    - De gros moyens
    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 09a3a2f54831444494deb1bba90a36f4-780x520

    Malgré les conditions difficiles
    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Cbb4fe6b50fb46e680069df2939f7665-780x520

    Et, puis-je dire malheureusement, un puce mémoire qui semble avoir survécu avec une video des derniers instants.....


    _________________
    @avia.poncho
    Colibri44
    Colibri44


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Colibri44 Mer 1 Avr 2015 - 8:33

    tam974 a écrit:Comme Eolien, je me dis qu'un pilote a des actions réflexes ancrées au plus profond de lui.
    Comment a-t-il pu les vaincre pendant les dernières minutes avec des cris d'innocents derrière lu et une respiration normale (à ce qu'on nous dit).
    Incompréhensible pour moi, en effet...

    BOF ! avec la folie suicidaire dans le cerveau  et pourquoi pas un walkman avec la Chevauchée des Walkyries dans les oreilles
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2015 - 9:29

    A priori la gendarmerie dément l'existence d'une video...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2015 - 10:26

    Sinon : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/31/01016-20150331ARTFIG00356-fuites-dans-la-presse-sur-l-a320-le-syndicat-des-pilotes-de-ligne-porte-plainte.php

    Le BEA et les fuites ?
    On dit comment BEA en polonais ?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2015 - 14:01

    Le vrai m'importe quoi c'est la course au scoop

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0204271220337-la-video-du-crash-a320-existe-t-elle-1107460.php

    Ca finira par tuer plus de gens du l’hypothétique suicide de Lubitz


    _________________
    @avia.poncho
    PhilDur
    PhilDur


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par PhilDur Mer 1 Avr 2015 - 14:11

    Bonjour

    J'ai été comme tout le monde profondément touché par la violence de la catastrophe.

    Je suis presque autant choqué par les commentaires immédiats et définitif des experts en fauteuil dont on lit la prose sur a.net et parfois ici aussi.

    Je voudrais juste exprimer très brièvement mon opinion.

    Il semble que le copi ait mis l'avion en descente et n'ait plus répondu à toute sollicitation. On ne sait rien de son état de conscience.
    Les services de l'état ont fourni un travail admirable, depuis l'alerte très rapide donnée par le controle jusqu'à la protection du site et la construction d'un accès, en passant par l'accueil des familles.

    C'est quasiment tout ce que nous savons, laissons le BEA et la justice travailler. Ils ont des objectifs différents, pour l'un analyser les fait et tenter d'en tirer profit pour que ça ait moins de probabilité de pouvoir se reproduire, pour l'autre rechercher des responsabilités pénales et dire le droit.

    Maintenant mes sentiments :
    Nous avons probablement là 150 victimes supplémentaires du 11 Septembre. La porte blindée a rendu tout échange entre cockpit et cabine impossible. Ce n'était probablement pas la bonne solution, du moins pas en la plaçant à cet endroit.
    Mais est-il possible de tout prévoir ?
    On peut produire des avions de plus en plus aboutis et contrôlés, mais on ne pourra jamais prévoir comment l'homme s'en servira.

    Dans un premier temps attendons les conclusions des différentes enquêtes.
    Et surtout arrêtons de chercher des solutions avant que la nature de la catastrophe soit très précisément connue.

    En tout cas merci à ce forum pour nous permettre de nous exprimer.
    avatar
    vonrichthoffen


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par vonrichthoffen Mer 1 Avr 2015 - 14:56

    On peut se demander si les test psychotechniques de notre Armée de l'Air n'auraient pas pu déceler le potentiel de pétage de plombs dès la sélection.
    En ce qui concerne le passage à l'acte dans le cadre de dépressions sévères, il y a souvent tentative de destruction de ses repères affectifs, les gens qu'on aime en l’occurrence.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2015 - 15:04

    Les antécédents de Lubitz, connus par LHA, ne devaient-il pas suffire pour l'écarter des postes de pilotage ?

    Sans préjugé de ce qui s'est réellement passé hein !


    _________________
    @avia.poncho
    Colibri44
    Colibri44


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Colibri44 Mer 1 Avr 2015 - 15:38

    Admin a écrit:...

    Ca finira par tuer plus de gens du l’hypothétique suicide de Lubitz

    Faut quand même pas exagérer et faire renaitre des thèses conspirationistes !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2015 - 15:59

    J'aurais du mettre "présumé"
    Pas de conspirationnisme, juste des précautions...


    _________________
    @avia.poncho
    Colibri44
    Colibri44


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Colibri44 Mer 1 Avr 2015 - 16:06

    Oui, tu as raison. Présumé est le mot approprié juridiquement. Maintenant, qui a encore un doute sur le fait que ce drame soit la conséquence d'un suicide ?
    Je suis de plus en plus perplexe sur la "situation" de la carte mémoire du FDR.
    Soit elle a été pulvérisée, soit elle n'a jamais été mise en place dans le FDR
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2015 - 16:11

    Il subsiste un doute ... (honnêtement assez faible).
    Pour le FDR, c'est assez étonnant oui


    _________________
    @avia.poncho
    Colibri44
    Colibri44


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Colibri44 Mer 1 Avr 2015 - 16:57

    A moins de supposer que les informations ayant fuitées et les déclarations du procureur soient fausses, ce qui aurait entrainé un violent démenti du BEA, je ne vois pas ce qui peut laisser le moindre doute sur la réalité du suicide !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2015 - 17:01

    On va dire que c'est une précaution oratoire...
    Quelques réserves sur la stratégie de com du procureur (est-ce que c'est bientôt le mercato ?)


    _________________
    @avia.poncho
    11.9-af447
    11.9-af447


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par 11.9-af447 Mer 1 Avr 2015 - 20:56

    Admin a écrit:Il subsiste un doute ... (honnêtement assez faible).
    Pour le FDR, c'est assez étonnant oui
    Il me semble pourtant que les 2 boites noires sont situées toutes les 2 au même endroit, dans la queue de l'avion (rectifiez-moi si je me trompe). Pour l'AF447, on avait retrouvé les 2 à 1 ou 2 jour d'intervalle (mais pas plus). Cela venait du fait que la partie enregistrement de la 2ème boite s'était désolidarisée de son support (vis cassés pour ceux à qui cela rappelle quelque chose). L'avion était quand même à 4.000 m de profondeur sous la mer !
    A mon avis, il est probable que la GTA l'a déjà récupéré et pour éviter tout débordement à l'instar de ce qui s'est passé pour le CVR dans les médias et sur Internet, ils ont décidé de conserver pour l'instant cette information secrète.  Je ne sais pas si c'est le cas, mais cela pourrait se comprendre dans l'intérêt de l'enquête et pour la préservation de la famille du copi...
    VV
    VV


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par VV Mer 1 Avr 2015 - 21:28

    Je crois ils vont le retrouver et on ne peut qu'espérer que c'est lisible.
    11.9-af447
    11.9-af447


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par 11.9-af447 Mer 1 Avr 2015 - 21:42

    Colibri44 a écrit:A moins de supposer que les informations ayant fuitées et les déclarations du procureur soient fausses, ce qui aurait entrainé un violent démenti du BEA, je ne vois pas ce qui peut laisser le moindre doute sur la réalité du suicide !
    Pour le procureur, je pense que ce n'est pas totalement volontaire de sa part et qu'il s'est un peu trop empressé de parler à la presse sans avoir bien compris ce que le BEA avait dit, peut-être par intermédiaire (interprétation du FCU). Pour le vécu des passagers, je pense qu'il a donné sa vision personnelle ou qu'il a voulu minimiser la situation. Si c'est pour préserver les familles, c'est inutile parce qu'elles chercheront à savoir à tout prix et finiront par savoir précisément ce qui s'est passé réellement dans l'avion pendant ces 8 minutes. Dans l'AF447, les familles ont eu droit au même message, et elles n'ont pas été convaincu. NKM avait même affirmé que les corps étaient intacts dans leur siège ; je vous laisse imaginer l'impact de cette affirmation quand on a restitué à ces familles un pouce, un pied, bref une partie de corps !

    Mais voila, pour passer à la TV, certaines personnes sont prêtes à tout, parce que ce genre d’événement aussi dramatique soit-il leur permet de se montrer et que c'est bon pour leur carrière. Je ne sais pas si c'est ici le cas pour le procureur, mais j'en ai bien l'impression malgré tout. 
    Mon propos est parfaitement cynique, mais c'est du déjà vu et il me semble inutile de se voiler la face.
    11.9-af447
    11.9-af447


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par 11.9-af447 Mer 1 Avr 2015 - 21:46

    VV a écrit:Je crois ils vont le retrouver et on ne peut qu'espérer que c'est lisible.
    Je suis certain qu'ils l'ont déjà retrouvé...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2015 - 21:54

    11.9-af447
    J'ai eu la même impression pour le procureur
    Qui s'est en plus empressé de chargé le BEA... pour la fuite


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2015 - 21:55

    11.9-af447 a écrit:
    VV a écrit:Je crois ils vont le retrouver et on ne peut qu'espérer que c'est lisible.
    Je suis certain qu'ils l'ont déjà retrouvé...

    Effectivement, c'est plausible
    Vu le boulot qu'ils ont abattu pour les passagers...


    _________________
    @avia.poncho
    JujuY
    JujuY


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par JujuY Mer 1 Avr 2015 - 22:14

    Extrait communiqué du 31/03 du BEA

    L’enquête de sécurité continue.
    Elle va s’attacher :

    • A décrire plus précisément, d’un point de vue technique, le déroulement du vol. Ce travail s’appuiera notamment sur l’analyse détaillée des informations de l’enregistrement phonique du CVR (Cockpit Voice Recorder) ainsi que sur l’exploitation des données de paramètres de vol qui pourront être disponibles.


    Même si c'est exprimé au conditionnel, on peut supposer que le BEA doit avoir des données du FDR... S'ils n'avaient pas ces données, les paramètres de vol "externes" sont déjà connus (extraits des données radar) donc ce n'est plus du conditionnel.

    Une question à propos des données ACARS : s'il n'y a pas de défaut détecté ou de dysfonctionnement avéré, quelles données ACARS sont envoyées lorsque "tout va bien" ?

    Or le vol jusqu'à l'instant de la collision avec le relief (comme ils disent du côté du Canada) est "normal" d'un point de vue système et avionique, donc sans défaut.
    11.9-af447
    11.9-af447


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par 11.9-af447 Mer 1 Avr 2015 - 22:40

    Admin a écrit:11.9-af447
    J'ai eu la même impression pour le procureur
    Qui s'est en plus empressé de chargé le BEA... pour la fuite
    Je connais bien la manière de fonctionner du BEA, et je peux dire qu'ils sont habitués à peser le poids des mots qu'ils utilisent. On peut les accuser de beaucoup de choses, y compris d'orienter des enquêtes (sur les responsabilités) en fonction de la décision de leur ministre de tutelle, mais certainement pas d'affirmer que le FCU est audible dans les CVR. Quoique ils avaient affirmé à l'association de familles de l'AF447 que des débris n'avaient pas pu remonter à la surface 5 jours après le crash, contredit quelques années plus tard par un responsable de la marine !? et pourtant, on a retrouvé l'avion sous ces fameux débris !
    Le problème, je pense, est que le BEA doit à la fois préserver les familles, les industriels, satisfaire leur ministre, et donc faire le grand écart !
    Mais, je m'éloigne du sujet...

    Contenu sponsorisé


    A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 18 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:46