eolien a écrit:
Etaient-ils deux au cockpit, l'un d'eux pouvait s'être absenté une paire de minutes ...
Si le seul pilote aux commandes avait eu un malaise, l'avion aurait continué sur sa route jusqu'à Dusseldrorf.
Alors ?...
eolien a écrit:
Etaient-ils deux au cockpit, l'un d'eux pouvait s'être absenté une paire de minutes ...
Probablement une personne qui a été choquée par le discours du directeur du BEA (qui sait mais qui cache les infos élémentaires) lors de la conférence de presse. Car dès la première écoute des enregistrements, les éléments clés du drame étaient disponibles...Colibri44 a écrit:
Alors, savoir qui a parlé ?
Réfléchir aux raisons techniques qui pouvaient expliquer la mise en descente de l'avion, étudier les systèmes pour tenter d'y trouver une raison valable, s'appuyer sur l'expérience des accidents passés, rechercher des points communs n'est pas dégainer mais s'intéresser.Colibri44 a écrit:
J'espère que ce drame fera réfléchir ceux qui dégainent viscéralement contre Airbus et sa technologie dès qu'un accident se produit sur un Airbus. Une heure après le crash, certains parlaient déja içi de sondes Pitot, d' AoA, ADIRU, PA etc... etc...
J'espère que ce drame fera réfléchir ceux qui dégainent viscéralement contre Airbus et sa technologie dès qu'un accident se produit sur un Airbus. Une heure après le crash, certains parlaient déja içi de sondes Pitot, d' AoA, ADIRU, PA etc... etc...
eolien a écrit:Je comprends le soulagement des fans d'Airbus si les systèmes avions sont extérieurs à l'accident.
Selon le NYT, c'est un militaire qui a parlé. Cela réduit la liste des suspects ...Colibri44 a écrit:Il devait y avoir pas mal de monde lors de l'écoute de l'enregistrement du CVR
- personnel technique du BEA
- officiers de police judiciaire
- personnel Airbus
- personnel Lufthansa
- avocats, autres...?
Alors, savoir qui a parlé ?
...
Comète a écrit:"...d'essayer de trouver une raison potentielle du crash basée sur des défauts technique déjà apparu dans le passé..."
C'est une sérieuse confusion. L'action du BEA ne s'inscrit pas dans celle de la justice - qui n'a sans doute pas encore commencé. C'est une enquête indépendante dont le seul but est l'amélioration de la sécurité aérienne et non la recherche de responsabilités pénales ou civiles. Le BEA a choisi de communiquer, sans doute pour alléger un peu la pression médiatique.Beochien a écrit:Le patron du BEA, Il avait certainement besoin que tout le monde signe en bas de la feuille, dont la justice, pour parler, mais le secret de l'instruction, dans ce cas comme ailleurs n'est jamais respecté, trop d'intérêts contradictoires en jeu !
...
Apollo11 a écrit:Une contre mesure est possible contre chaque type de menace, mais elle crée d'autres vulnérabilités. C'est l'exemple de cette porte sécurisée. Maintenant pour éviter qu'un équipage laisse un avion s'écraser sans réagir, on pourrait laisser les commandes au contrôleur aérien ou à un robot. Jusqu'au premier accident...
J'ai conclu hier soir par "On se perd en conjectures".Admin a écrit:
Il me semble bien clair qu'Eolien, en particulier, s'il a envisagé des similarités avec des événements passés, a conclu qu'il état difficile de se raccrocher à des précédents "airbus". Me trompe-je Eolien?