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Poncho (Admin)
28 participants
A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence
Vector- Whisky Quebec
L'avion avait aussi une ELT, une balise automatique (de mémoire 121,5 et 406 MHz) qui est normalement fixée à côté des enregistreurs.
massemini- Whisky Quebec
L' instant de la (les) paroles entendue(s) n' est pas précisé. Aucun journaliste pour questionner.
Concerne-t-elle le dernier échange avec la tour verticale balise ou a-t-elle eu lieu quelque par durant la descente?
Il y en a qui savent déjà s' il y a eu dépressurisation ou pas.
Je ne vois pas l' intérêt de le taire sous couvert de lecture plus précise à venir...
Et peu importe qui a pu parler.
Une conférence prématurée.
Concerne-t-elle le dernier échange avec la tour verticale balise ou a-t-elle eu lieu quelque par durant la descente?
Il y en a qui savent déjà s' il y a eu dépressurisation ou pas.
Je ne vois pas l' intérêt de le taire sous couvert de lecture plus précise à venir...
Et peu importe qui a pu parler.
Une conférence prématurée.
Beochien- Whisky Charlie
Non Massemini !
Cette conférence était nécessaire, et ça rassure que l'enregistreur soit exploitable !
La dernière com concernait la routine, une ou deux minutes peut être avant la descente, probablement la confirmation du cap et altitude !
Pour l'enregistreur de sons, ce sera très long pour l’interprétation des signaux sonores du cockpit,(Bips et possibles alarmes) l'identification formelle des voix en allemand etc (Si voix il y a pendant cette descente) !
Et il y a un juge derrière, pour intervenir, des fois qu'il y ait d'autres pistes !
Donc pas étonnant que le BEA soit prudent, pour ces premières heures, voire pendant qq jours.
Les journaleux ont essayé de questionner, mais nope !
Noté aussi, sur site, chaque enquêteur doit être sécurisé par un gendarme de haute montagne, donc une mobilité très limitée !
Visiblement c'est trop pentu, pour laisser aller les gens en liberté !
Cette conférence était nécessaire, et ça rassure que l'enregistreur soit exploitable !
La dernière com concernait la routine, une ou deux minutes peut être avant la descente, probablement la confirmation du cap et altitude !
Pour l'enregistreur de sons, ce sera très long pour l’interprétation des signaux sonores du cockpit,(Bips et possibles alarmes) l'identification formelle des voix en allemand etc (Si voix il y a pendant cette descente) !
Et il y a un juge derrière, pour intervenir, des fois qu'il y ait d'autres pistes !
Donc pas étonnant que le BEA soit prudent, pour ces premières heures, voire pendant qq jours.
Les journaleux ont essayé de questionner, mais nope !
Noté aussi, sur site, chaque enquêteur doit être sécurisé par un gendarme de haute montagne, donc une mobilité très limitée !
Visiblement c'est trop pentu, pour laisser aller les gens en liberté !
Dernière édition par Beochien le Mer 25 Mar 2015 - 18:41, édité 1 fois
Colibri44
Ceux du BEA qui ont écouté l'enregistrement du CVR connaissent déja en gros la nature du problème:
- technique
ou
- acte délibéré
Compréhensible qu'ils veulent attendre le décryptage complet et l'analyse des voix et sons afin de fournir un document non contestable par la suite. Cela sera peut être plus long que ce qu'on espère.
- technique
ou
- acte délibéré
Compréhensible qu'ils veulent attendre le décryptage complet et l'analyse des voix et sons afin de fournir un document non contestable par la suite. Cela sera peut être plus long que ce qu'on espère.
Beochien- Whisky Charlie
Oui, le BEA est assisté en Allemand, en gros ils doivent commencer à avoir une idée, surtout si c'est évident, bris de pare brise, dépressurisation violente, Météorite, comme ça vient de sortir chez A.net ! etc ...
Et si c'est technique ça devrait vite bouger !
Mais attention, si il y a eu un acte d'intrusion ou une manœuvre délibérée... c'est le juge qui décidera !
J'ajoute, qu’après 48 heures, je comprend mal que les noms des pilotes soient toujours occultés ?
Bon, LH gère son premier gros pépin, et essaye de protéger tout le monde, espérons juste qu'il n'y a pas un loup !
Enquête personnelles en cours, peut être ??
En tout cas, le groupe LH est en pleine omerta ????
Mais ils font quand même un max pour les familles !
Et si c'est technique ça devrait vite bouger !
Mais attention, si il y a eu un acte d'intrusion ou une manœuvre délibérée... c'est le juge qui décidera !
J'ajoute, qu’après 48 heures, je comprend mal que les noms des pilotes soient toujours occultés ?
Bon, LH gère son premier gros pépin, et essaye de protéger tout le monde, espérons juste qu'il n'y a pas un loup !
Enquête personnelles en cours, peut être ??
En tout cas, le groupe LH est en pleine omerta ????
Mais ils font quand même un max pour les familles !
tam974- Whisky Quebec
Daphné Derosiers, pilote de ligne interviewée sur iTELE ce soir:
La deuxième boite noire n'émet pas
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Beochien a écrit:Oui, le BEA est assisté en Allemand, en gros ils doivent commencer à avoir une idée, surtout si c'est évident, bris de pare brise, dépressurisation violente, Météorite, comme ça vient de sortir chez A.net ! etc ...
Et si c'est technique ça devrait vite bouger !
Mais attention, si il y a eu un acte d'intrusion ou une manœuvre délibérée... c'est le juge qui décidera !
J'ajoute, qu’après 48 heures, je comprend mal que les noms des pilotes soient toujours occultés ?
Bon, LH gère son premier gros pépin, et essaye de protéger tout le monde, espérons juste qu'il n'y a pas un loup !
Enquête personnelles en cours, peut être ??
En tout cas, le groupe LH est en pleine omerta ????
Mais ils font quand même un max pour les familles !
Ca n'étonne personne que les équipages soient choqués au point de ne pas vouloir volé chez Germanwings ?
Eolien ? qu'en penses tu ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Oui, j'avais noté !
Sans aucune conclusion pour l'instant ...
Ça avait l'air dirigé contre Airbus ... mais des reprises d'infos assez douteuses, alors...
Sans aucune conclusion pour l'instant ...
Ça avait l'air dirigé contre Airbus ... mais des reprises d'infos assez douteuses, alors...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Et pas contre LHA ?
Sinon
Bouts de moteurs au premier plan
Je ne préfère pas regarder le second plan
Sinon
Bouts de moteurs au premier plan
Je ne préfère pas regarder le second plan
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Bondieu, Vector doit voir celà ! En petits morceaux les moteurs ...bon, c'est l'avant !
J'ai juste vu des indications pour le refus de piloter, et comme elles me semblaient un peu biaisées, je n'ai pas trop approfondi !
Emotional distress, plus grève passées et à venir, plus les qq tordus habituels qui évoquent un refus de voler Airbus ...
http://money.cnn.com/2015/03/25/news/companies/germanwings-crash-pilots/
http://www.eturbonews.com/56873/germanwings-terror-experts-says-yes-a320-not-safe-pilots-refuse-
J'ai juste vu des indications pour le refus de piloter, et comme elles me semblaient un peu biaisées, je n'ai pas trop approfondi !
Emotional distress, plus grève passées et à venir, plus les qq tordus habituels qui évoquent un refus de voler Airbus ...
http://money.cnn.com/2015/03/25/news/companies/germanwings-crash-pilots/
http://www.eturbonews.com/56873/germanwings-terror-experts-says-yes-a320-not-safe-pilots-refuse-
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
OK
J'étais resté sur emotional distress
Cette photo est terrible, je me demande même si je ne dois pas la recadrer sur l'objet des interrogations de vector (pris sur le Parisien)
J'étais resté sur emotional distress
Cette photo est terrible, je me demande même si je ne dois pas la recadrer sur l'objet des interrogations de vector (pris sur le Parisien)
_________________
@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
Oui, vous avez raison, le moteur a frappé de plein fouet, c'est impressionnant et c'était contre la terre meuble, on voit même la marque de l'impact sur la gauche et la soufflante qui a plutôt souffert au centre. J'ai le souvenir du crash Swissair SR111 dont j'ai traduit le rapport final et bien les moteurs étaient peu abîmés après un choc dans l'eau. Je m'intéressait aux moteurs parce qu'ils contiennent aussi des enregistreurs de données utiles, encore que là ils semblent avoir fonctionné jusqu'au bout.
Pour ce qui est de l'incendie, vous voyez que l'herbe est intacte
Pour ce qui est de l'incendie, vous voyez que l'herbe est intacte
eolien- Whisky Quebec
Cet accident a une cause, humaine, ou technique.
L'écoute des conversations dans le cockpit doit avoir éclairé les enquêteurs sur le ou les facteurs contributifs à cette catastrophe.
Sinon, on se perd en conjectures ...
L'écoute des conversations dans le cockpit doit avoir éclairé les enquêteurs sur le ou les facteurs contributifs à cette catastrophe.
Sinon, on se perd en conjectures ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Vector- Whisky Quebec
Tout à fait d'accord sur l'inutilité de spéculer, Eolien, mais n'est-il pas surprenant que l'herbe soit intacte autour du point d'impact du moteur ? Juste une constatation.
eolien- Whisky Quebec
Je ne sais pas. Est-ce vraiment le point d'impact où le point de chute après une horrible cabriole ?...
Bonne nuit,
A demain ...
Bonne nuit,
A demain ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Vector- Whisky Quebec
Il n'y a pas eu de cabrioles. Le mur n'était pas rocheux, mais à 400 kt, il ne risque pas d'y avoir eu de rebond, peut-être la chute des débris au bas de la pente, mais l'énergie du choc était suffisante pour transformer l'avion en petits bouts de métal et de plastique..
Bonne nuit !
Bonne nuit !
Vector- Whisky Quebec
Beochien a écrit:Oui, j'avais noté !
Sans aucune conclusion pour l'instant ...
Ça avait l'air dirigé contre Airbus ... mais des reprises d'infos assez douteuses, alors...
Il est normal que les équipages suivants soient choqués, mais je ne crois pas qu'ils nous lisent et qu'ils cessent d'avoir confiance en Airbus. Enfin je l'espère, mais il faut reconnaître que ça fait beaucoup en peu de temps.
Paul- Whisky Quebec
Bon, la dernière rumeur:
parait qu'un des pilotes est sorti juste avant la descente et n'a pu revenir dans le cockpit.
http://www.nytimes.com/2015/03/26/world/europe/germanwings-airbus-crash.html
parait qu'un des pilotes est sorti juste avant la descente et n'a pu revenir dans le cockpit.
A senior military official involved in the investigation described “very smooth, very cool” conversation between the pilots during the early part of the flight from Barcelona to Düsseldorf. Then the audio indicated that one of the pilots left the cockpit and could not re-enter.
“The guy outside is knocking lightly on the door and there is no answer,” the investigator said. “And then he hits the door stronger and no answer. There is never an answer.”
http://www.nytimes.com/2015/03/26/world/europe/germanwings-airbus-crash.html
Vector- Whisky Quebec
Wait and see !
Paul- Whisky Quebec
Paul a écrit:Bon, la dernière rumeur:
parait qu'un des pilotes est sorti juste avant la descente et n'a pu revenir dans le cockpit.
A senior military official involved in the investigation described “very smooth, very cool” conversation between the pilots during the early part of the flight from Barcelona to Düsseldorf. Then the audio indicated that one of the pilots left the cockpit and could not re-enter.
“The guy outside is knocking lightly on the door and there is no answer,” the investigator said. “And then he hits the door stronger and no answer. There is never an answer.”
http://www.nytimes.com/2015/03/26/world/europe/germanwings-airbus-crash.html
Ce ne serait pas sans rappeler ces 2 crashs:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_990_EgyptAir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_470_LAM_Mozambique_Airlines
Et voici une description des portes de cockpit blindés des A320
La porte peut être déverrouillé de l'extérieur avec un code mais le mécanisme peut également être désactivé à partir du cockpit.
Philidor- Whisky Quebec
Le NYT n'est pas n'importe quel journal ... Je ne les vois pas affirmer une chose aussi grave sans une base très solide.
Vector- Whisky Quebec
Attends tout de même que ce soit confirmé...
Dans le video de demo, pourquoi le CDB est assis à droite ?
De plus, d'éventuels terroristes au courant de la procédure n'auraient pas beaucoup de mal à "convaincre" l'hôtesse de leur donner le code, non ? Comme on dit en anglais "it defeats its purpose".
Dans le video de demo, pourquoi le CDB est assis à droite ?
De plus, d'éventuels terroristes au courant de la procédure n'auraient pas beaucoup de mal à "convaincre" l'hôtesse de leur donner le code, non ? Comme on dit en anglais "it defeats its purpose".
Beochien- Whisky Charlie
A suivre, et très bientôt, le BEA, va devoir répondre, et bien vite maintenant, avec cette rumeur sur les bras !
Je la sentais venir, celle là, ce timing de 2 petites minutes juste après le palier quand la route est confirmée, c'est le moment où l'un des 2 pilotes peut se lever ...
Jolie cartographie du NYT !
http://www.nytimes.com/interactive/2015/03/24/world/europe/germanwings-plane-crash-map.html
Pour Jean, les zones sont plus ou moins brûlées, ce qui peut correspondre juste au flash d'un nuage de fuel totalement vaporisé, peut être une ou deux secondes seulement, sur des zones partiellement enneigées !
Pour le reste, il devait bien y avoir aussi qq centaines de litres d'huile.
Je la sentais venir, celle là, ce timing de 2 petites minutes juste après le palier quand la route est confirmée, c'est le moment où l'un des 2 pilotes peut se lever ...
Jolie cartographie du NYT !
http://www.nytimes.com/interactive/2015/03/24/world/europe/germanwings-plane-crash-map.html
Pour Jean, les zones sont plus ou moins brûlées, ce qui peut correspondre juste au flash d'un nuage de fuel totalement vaporisé, peut être une ou deux secondes seulement, sur des zones partiellement enneigées !
Pour le reste, il devait bien y avoir aussi qq centaines de litres d'huile.
Beochien- Whisky Charlie
La même sur AFP !
http://news.yahoo.com/pilot-locked-cockpit-germanwings-crash-source-022140232.html
BFM TV, CNN , etc ...
Le BEA devra parler ce matin !
http://news.yahoo.com/pilot-locked-cockpit-germanwings-crash-source-022140232.html
BFM TV, CNN , etc ...
Le BEA devra parler ce matin !
JujuY
Idem sur le Monde Un des pilotes était coincé à l'extérieur du cockpit avant le crash de l'A320
Le silence sur l'identité des deux pilotes, peut être lié à l'incapacité actuelle de déterminer lequel est resté dans le cockpit, seul.
De même sur le Progrès ou le Dauphiné libéré Direct Dauphiné Libéré où l'on apprend que si le CDT a plus de 10 ans d'ancienneté, le copilote a peu d'expérience dans la compagnie (entrée en 2013) et une incertitude sur sa nationalité.
Le silence sur l'identité des deux pilotes, peut être lié à l'incapacité actuelle de déterminer lequel est resté dans le cockpit, seul.
De même sur le Progrès ou le Dauphiné libéré Direct Dauphiné Libéré où l'on apprend que si le CDT a plus de 10 ans d'ancienneté, le copilote a peu d'expérience dans la compagnie (entrée en 2013) et une incertitude sur sa nationalité.
eolien- Whisky Quebec
J'avais évoqué l'hypothèse il y a deux jours :
Si le seul pilote aux commandes avait eu un malaise, l'avion aurait continué sur sa route jusqu'à Dusseldrorf.
Alors ?...
eolien a écrit:
Etaient-ils deux au cockpit, l'un d'eux pouvait s'être absenté une paire de minutes ...
Si le seul pilote aux commandes avait eu un malaise, l'avion aurait continué sur sa route jusqu'à Dusseldrorf.
Alors ?...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
massemini- Whisky Quebec
Il a belle mine le directeur du BEA
Il le savait tout ça lors de sa conférence (prématurée peut-être pas par hasard), notamment qu' il n' y a eu aucun mot pendant la descente, ce qui aurait pu préparer le terrain pour pouvoir plus tard, ne retenir que la décompression comme cause (pure spéculation).
En tout cas,il y en a un, une sorte de F Raynaud, qui va se faire souffler dans les bronches pour être passé par NY pour informer le 22 à Asnière......
Il le savait tout ça lors de sa conférence (prématurée peut-être pas par hasard), notamment qu' il n' y a eu aucun mot pendant la descente, ce qui aurait pu préparer le terrain pour pouvoir plus tard, ne retenir que la décompression comme cause (pure spéculation).
En tout cas,il y en a un, une sorte de F Raynaud, qui va se faire souffler dans les bronches pour être passé par NY pour informer le 22 à Asnière......
Colibri44
Il devait y avoir pas mal de monde lors de l'écoute de l'enregistrement du CVR
- personnel technique du BEA
- officiers de police judiciaire
- personnel Airbus
- personnel Lufthansa
- avocats, autres...?
Alors, savoir qui a parlé ?
J'espère que ce drame fera réfléchir ceux qui dégainent viscéralement contre Airbus et sa technologie dès qu'un accident se produit sur un Airbus. Une heure après le crash, certains parlaient déja içi de sondes Pitot, d' AoA, ADIRU, PA etc... etc...
- personnel technique du BEA
- officiers de police judiciaire
- personnel Airbus
- personnel Lufthansa
- avocats, autres...?
Alors, savoir qui a parlé ?
J'espère que ce drame fera réfléchir ceux qui dégainent viscéralement contre Airbus et sa technologie dès qu'un accident se produit sur un Airbus. Une heure après le crash, certains parlaient déja içi de sondes Pitot, d' AoA, ADIRU, PA etc... etc...
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