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A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence


Vector
Whisky Quebec

A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 9 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

Message par Vector le Mer 25 Mar 2015 - 18:00

L'avion avait aussi une ELT, une balise automatique (de mémoire 121,5 et 406 MHz) qui est normalement fixée à côté des enregistreurs.

massemini
Whisky Quebec

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Message par massemini le Mer 25 Mar 2015 - 18:11

L' instant de la  (les) paroles entendue(s) n' est pas précisé. Aucun journaliste pour questionner.
Concerne-t-elle le dernier échange avec la tour verticale balise ou a-t-elle eu lieu quelque par durant la descente?
Il y en a qui savent déjà s' il y a eu dépressurisation ou pas.
Je ne vois pas l' intérêt de le taire sous couvert de lecture plus précise à venir...
Et peu importe qui a pu parler.

Une conférence prématurée.

Beochien
Whisky Charlie

A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 9 Empty Re: A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence

Message par Beochien le Mer 25 Mar 2015 - 18:27

Non Massemini !
Cette conférence était nécessaire, et ça rassure que l'enregistreur soit exploitable !
La dernière com concernait la routine, une ou deux minutes peut être avant la descente, probablement la confirmation du cap et altitude !

Pour l'enregistreur de sons, ce sera très long pour l’interprétation des signaux sonores du cockpit,(Bips et possibles alarmes) l'identification formelle des voix en allemand etc (Si voix il y a pendant cette descente) !

Et il y a un juge derrière, pour intervenir, des fois qu'il y ait d'autres pistes !

Donc pas étonnant que le BEA soit prudent, pour ces premières heures, voire pendant qq jours.

Les journaleux ont essayé de questionner, mais nope !

Noté aussi, sur site, chaque enquêteur doit être sécurisé par un gendarme de haute montagne, donc une mobilité très limitée !
Visiblement c'est trop pentu, pour laisser aller les gens en liberté !


Dernière édition par Beochien le Mer 25 Mar 2015 - 18:41, édité 1 fois
Colibri44
Colibri44

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Message par Colibri44 le Mer 25 Mar 2015 - 18:39

Ceux du BEA qui ont écouté l'enregistrement du CVR connaissent  déja en gros la nature du problème:
- technique
ou
- acte délibéré

Compréhensible qu'ils veulent attendre le décryptage complet et l'analyse des voix et sons afin de fournir un document non contestable par la suite. Cela sera peut être plus long que ce qu'on espère.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

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Message par Beochien le Mer 25 Mar 2015 - 18:46

Oui, le BEA est assisté en Allemand, en gros ils doivent commencer à avoir une idée, surtout si c'est évident, bris de pare brise, dépressurisation violente, Météorite, comme ça vient de sortir chez A.net ! etc ...

Et si c'est technique ça devrait vite bouger !

Mais attention, si il y a eu un acte d'intrusion ou une manœuvre délibérée... c'est le juge qui décidera !

J'ajoute, qu’après 48 heures, je comprend mal que les noms des pilotes soient toujours occultés ?
Bon, LH gère son premier gros pépin, et essaye de protéger tout le monde, espérons juste qu'il n'y a pas un loup !

Enquête personnelles en cours, peut être ??

En tout cas, le groupe LH est en pleine omerta ????

Mais ils font quand même un max pour les familles !
tam974
tam974
Whisky Quebec

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Message par tam974 le Mer 25 Mar 2015 - 23:06

Daphné Derosiers, pilote de ligne interviewée sur iTELE ce soir:
La deuxième boite noire n'émet pas
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Mar 2015 - 23:09

Beochien a écrit:Oui, le BEA est assisté en Allemand, en gros ils doivent commencer à avoir une idée, surtout si c'est évident, bris de pare brise, dépressurisation violente, Météorite, comme ça vient de sortir chez A.net ! etc ...

Et si c'est technique ça devrait vite bouger !

Mais attention, si il y a eu un acte d'intrusion ou une manœuvre délibérée... c'est le juge qui décidera !

J'ajoute, qu’après 48 heures, je comprend mal que les noms des pilotes soient toujours occultés ?
Bon, LH gère son premier gros pépin, et essaye de protéger tout le monde, espérons juste qu'il n'y a pas un loup !

Enquête personnelles en cours, peut être ??

En tout cas, le groupe LH est en pleine omerta ????

Mais ils font quand même un max pour les familles !

Ca n'étonne personne que les équipages soient choqués au point de ne pas vouloir volé chez Germanwings ?
Eolien ? qu'en penses tu ?


_________________
@avia.poncho
Beochien
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Message par Beochien le Mer 25 Mar 2015 - 23:23

Oui, j'avais noté !
Sans aucune conclusion pour l'instant ...

Ça avait l'air dirigé contre Airbus ... mais des reprises d'infos assez douteuses, alors...
Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Mar 2015 - 23:33

Et pas contre LHA ?

Sinon

A320 Germanwings  Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence - Page 9 4636529_c8a6471

Bouts de moteurs au premier plan
Je ne préfère pas regarder le second plan


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Message par Beochien le Mer 25 Mar 2015 - 23:44

Bondieu, Vector doit voir celà ! En petits morceaux les moteurs ...bon, c'est l'avant !

J'ai juste vu des indications pour le refus de piloter, et comme elles me semblaient un peu biaisées, je n'ai pas trop approfondi !

Emotional distress, plus grève passées et à venir, plus les qq tordus habituels qui évoquent un refus de voler Airbus ...

http://money.cnn.com/2015/03/25/news/companies/germanwings-crash-pilots/
http://www.eturbonews.com/56873/germanwings-terror-experts-says-yes-a320-not-safe-pilots-refuse-
Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Mar 2015 - 23:57

OK
J'étais resté sur emotional distress
Cette photo est terrible, je me demande même si je ne dois pas la recadrer sur l'objet des interrogations de vector (pris sur le Parisien)


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Vector
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Message par Vector le Jeu 26 Mar 2015 - 0:15

Oui, vous avez raison, le moteur a frappé de plein fouet, c'est impressionnant et c'était contre la terre meuble, on voit même la marque de l'impact sur la gauche et la soufflante qui a plutôt souffert au centre. J'ai le souvenir du crash Swissair SR111 dont j'ai traduit le rapport final et bien les moteurs étaient peu abîmés après un choc dans l'eau. Je m'intéressait aux moteurs parce qu'ils contiennent aussi des enregistreurs de données utiles, encore que là ils semblent avoir fonctionné jusqu'au bout.

Pour ce qui est de l'incendie, vous voyez que l'herbe est intacte
eolien
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Message par eolien le Jeu 26 Mar 2015 - 0:39

Cet accident a une cause, humaine, ou technique.
L'écoute des conversations dans le cockpit doit avoir éclairé les enquêteurs sur le ou les facteurs contributifs à cette catastrophe.
Sinon, on se perd en conjectures ...


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La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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Message par Vector le Jeu 26 Mar 2015 - 0:43

Tout à fait d'accord sur l'inutilité de spéculer, Eolien, mais n'est-il pas surprenant que l'herbe soit intacte autour du point d'impact du moteur ? Juste une constatation.
eolien
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Message par eolien le Jeu 26 Mar 2015 - 0:46

Je ne sais pas. Est-ce vraiment le point d'impact où le point de chute après une horrible cabriole ?...
Bonne nuit, Sleep
A demain ...


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Message par Vector le Jeu 26 Mar 2015 - 0:51

Il n'y a pas eu de cabrioles. Le mur n'était pas rocheux, mais à 400 kt, il ne risque pas d'y avoir eu de rebond, peut-être la chute des débris au bas de la pente, mais l'énergie du choc était suffisante pour transformer l'avion en petits bouts de métal et de plastique..
Bonne nuit !
Vector
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Message par Vector le Jeu 26 Mar 2015 - 0:54

Beochien a écrit:Oui, j'avais noté !
Sans aucune conclusion pour l'instant ...

Ça avait l'air dirigé contre Airbus ... mais des reprises d'infos assez douteuses, alors...

Il est normal que les équipages suivants soient choqués, mais je ne crois pas qu'ils nous lisent et qu'ils cessent d'avoir confiance en Airbus. Enfin je l'espère, mais il faut reconnaître que ça fait beaucoup en peu de temps.
Paul
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Message par Paul le Jeu 26 Mar 2015 - 0:55

Bon, la dernière rumeur:

parait qu'un des pilotes est sorti juste avant la descente et n'a pu revenir dans le cockpit.

A senior military official involved in the investigation described “very smooth, very cool” conversation between the pilots during the early part of the flight from Barcelona to Düsseldorf. Then the audio indicated that one of the pilots left the cockpit and could not re-enter.

“The guy outside is knocking lightly on the door and there is no answer,” the investigator said. “And then he hits the door stronger and no answer. There is never an answer.”

http://www.nytimes.com/2015/03/26/world/europe/germanwings-airbus-crash.html
Vector
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Message par Vector le Jeu 26 Mar 2015 - 1:04

Wait and see !
Paul
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Message par Paul le Jeu 26 Mar 2015 - 1:52

Paul a écrit:Bon, la dernière rumeur:

parait qu'un des pilotes est sorti juste avant la descente et n'a pu revenir dans le cockpit.

A senior military official involved in the investigation described “very smooth, very cool” conversation between the pilots during the early part of the flight from Barcelona to Düsseldorf. Then the audio indicated that one of the pilots left the cockpit and could not re-enter.

“The guy outside is knocking lightly on the door and there is no answer,” the investigator said. “And then he hits the door stronger and no answer. There is never an answer.”

http://www.nytimes.com/2015/03/26/world/europe/germanwings-airbus-crash.html

Ce ne serait pas sans rappeler ces 2 crashs:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_990_EgyptAir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_470_LAM_Mozambique_Airlines

Et voici une description des portes de cockpit blindés des A320


La porte peut être déverrouillé de l'extérieur avec un code mais le mécanisme peut également être désactivé à partir du cockpit.

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Philidor
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Message par Philidor le Jeu 26 Mar 2015 - 2:00

Le NYT n'est pas n'importe quel journal ... Je ne les vois pas affirmer une chose aussi grave sans une base très solide.
Vector
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Message par Vector le Jeu 26 Mar 2015 - 2:03

Attends tout de même que ce soit confirmé...

Dans le video de demo, pourquoi le CDB est assis à droite ?
De plus, d'éventuels terroristes au courant de la procédure n'auraient pas beaucoup de mal à "convaincre" l'hôtesse de leur donner le code, non ? Comme on dit en anglais "it defeats its purpose".
Beochien
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Message par Beochien le Jeu 26 Mar 2015 - 3:47

A suivre, et très bientôt, le BEA, va devoir répondre, et bien vite maintenant, avec cette rumeur sur les bras !
Je la sentais venir, celle là, ce timing de 2 petites minutes juste après le palier quand la route est confirmée, c'est le moment où l'un des 2 pilotes peut se lever  ...

Jolie cartographie du NYT !
http://www.nytimes.com/interactive/2015/03/24/world/europe/germanwings-plane-crash-map.html

Pour Jean, les zones sont plus ou moins brûlées, ce qui peut correspondre juste au flash d'un nuage de fuel totalement vaporisé, peut être une ou deux secondes seulement, sur des zones partiellement enneigées !
Pour le reste, il devait bien y avoir aussi qq centaines de litres d'huile.
Beochien
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Message par Beochien le Jeu 26 Mar 2015 - 5:04

La même sur AFP !
http://news.yahoo.com/pilot-locked-cockpit-germanwings-crash-source-022140232.html

BFM TV, CNN , etc ...
Le BEA devra parler ce matin !
JujuY
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Message par JujuY le Jeu 26 Mar 2015 - 5:49

Idem sur le Monde Un des pilotes était coincé à l'extérieur du cockpit avant le crash de l'A320

Le silence sur l'identité des deux pilotes, peut être lié à l'incapacité actuelle de déterminer lequel est resté dans le cockpit, seul.

De même sur le Progrès ou le Dauphiné libéré Direct Dauphiné Libéré où l'on apprend que si le CDT a plus de 10 ans d'ancienneté, le copilote a peu d'expérience dans la compagnie (entrée en 2013) et une incertitude sur sa nationalité.
eolien
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Message par eolien le Jeu 26 Mar 2015 - 7:59

J'avais évoqué l'hypothèse il y a deux jours :

eolien a écrit:
Etaient-ils deux au cockpit, l'un d'eux pouvait s'être absenté une paire de minutes ...

Si le seul pilote aux commandes avait eu un malaise, l'avion aurait continué sur sa route jusqu'à Dusseldrorf.
Alors ?...


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Message par massemini le Jeu 26 Mar 2015 - 8:02

Il a belle mine le directeur du BEA
Il le savait tout ça lors de sa conférence (prématurée peut-être pas par hasard), notamment qu' il n' y a eu aucun mot pendant la descente, ce qui aurait pu préparer le terrain pour pouvoir plus tard, ne retenir que la décompression comme cause (pure spéculation).
En tout cas,il y en a un, une sorte de F Raynaud, qui va se faire souffler dans les bronches pour être passé par NY pour informer le 22 à Asnière......
Colibri44
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Message par Colibri44 le Jeu 26 Mar 2015 - 8:22

Il devait y avoir pas mal de monde lors de l'écoute de l'enregistrement du CVR
- personnel technique du BEA
- officiers de police judiciaire
- personnel Airbus
- personnel Lufthansa
- avocats, autres...?
Alors, savoir qui a parlé ?

J'espère que ce drame fera réfléchir ceux qui dégainent viscéralement contre Airbus et sa technologie dès qu'un accident se produit sur un Airbus. Une heure après le crash, certains parlaient déja içi de sondes Pitot, d' AoA, ADIRU, PA etc...  etc...

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